2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 octobre 2007 18:33 | |
seulement mentionner que dans le cas d'Atterrisage d'urgence pour un turboprop, la procédure exige que les passagers assis près des hélices doivent être déplacé avant l'atterrissage. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 octobre 2007 08:47 | |
MAS : 2007 a déjà posé l'annonce d'un nouveau Business Plan, à être lancé en 2008, avec l'évocation il y a quelque temps de rationalisations et modernisations de la flotte. -------------- Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... bioc3a.xml Malaysia Airlines plans transformation over five years: report KUALA LUMPUR, Oct 29, 2007 (AFP) Malaysia Airlines plans to transform itself into a five-star airline with budget carrier fares, under a five-year business transformation plan to be launched in 2008, a report said Monday. © 2007 AFP |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2007 17:25 | |
Est-ce que quelqu'un sait ce que SAS va faire de ses Q400 ? Les envoyer à la ferraille ou les vendre à d'autres transporteurs. Des transporteurs comme Flybe ou Horizon doivent surement être intéressé à en achter quelques-uns, après avoir fait un bon C-Check des appareils (et à un très bon prix ![]() (Message édité par lequebecois le 29/10/2007 17h27) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 octobre 2007 18:49 | |
Sûr ! Les avions recevront un check très poussé, avec réparations irréprochables, et repartiront en service chez d'autres opérateurs ! Bombardier surveillera de très près ! Et prendra beaucoup à sa charge ! SAS ne veut pas traumatiser ses clients (au contraire, ... il veut les choyer .. ), et, bien sûr, va utiliser ces incidents pour renforcer encore plus leur loyauté envers SAS ! Normal ! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 octobre 2007 18:58 | |
Bonsoir Quand même, 3 accidents en 3 smaines, dont 1 aprés les arrêts et ... révisions, et sur le train droit, et... personne d'autre dans le monde ... Ca passe l'entendement ... ça défie les stats .... même au Congo on ne voit pas ça !!! Je commence à voir la possibilité d'une erreur répétée chez SAS, Goodrich iou Bombardier, ou carrément 1 sabotage !!! Vraiment pas clair tout cela !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 octobre 2007 00:13 | |
Bombardier lance le Learjet NXT ".... régime de croisière rapide de Mach 0,82, le biréacteur Learjet entièrement nouveau assurera à ses passagers une autonomie transcontinentale pouvant aller jusqu’à 3 000 milles marins (5 556 km)*. Conçu pour offrir une cabine plus grande et plus confortable que celle de tout avion intermédiaire existant, ce biréacteur proposera à huit passagers une cabine où l’on peut se tenir debout " http://www.bombardier.com/index.jsp?id= ... ion%3Dlist Image du Learjet NXT (Message édité par lequebecois le 31/10/2007 00h14) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 octobre 2007 00:17 | |
Ryanair reçoit son 150e 737-800NG http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0a_pr.html (Message édité par lequebecois le 31/10/2007 00h18) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 31 octobre 2007 16:09 | |
Un editorial interressant sur l'accident du Mont Saint Odile: http://www.eurocockpit.com/ C'est un peu technique, mais le plus surprenant c'est qu'on essaie de faire porter le chapeau a l'equipage! Je suis revolte, je connaissais le copi, un passionne de l'aeronautique, il est si facile d'accuser ceux qui ne sont plus la pour se defendre, affligeant. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 novembre 2007 14:46 | |
Bonjour Thomas Enders porte plainte ... pour avoir accés au dossier. http://www.tradingsat.com/actu-bourse-43112-EAD.html JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 novembre 2007 15:02 | |
J'étais à un demi-doigt d'écrire la même chose. 4 accidents dans la même Cie sur environ 150 machines sans problème, c'est ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2007 22:05 | |
Bonsoir Mike Blair à vidé son sac, et pas forcément avec l'aval de sa hierarchie ... c'était vu ! ![]() James Wallace à un peu questionné aussi à propos de fournisseurs incriminés ... des petits et des gros ![]() Des Noms !!! SVP ![]() http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/ "Some of these guys we won't use again,'' Bair said. He did not name names. Did Bair mean to include Boeing's top-tier partners in the U.S., Italy and Japan that are responsible for manufacturing the composite wings and fuselage sections of the new jet? I put that question to Boeing on Thursday. "The suppliers you name and some of their subtiers,'' a Boeing spokewoman said when asked to clarify Bair's comments. Was Bair's speech reviewed and approved ahead of time by his immediate boss, Scott Carson, or by anyone else at Boeing? Bair did not have a prepared speech, the spokeswoman told me. Intéressant !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2007 22:23 | |
Bonsoir Seattle - Washington state se place pour construire le prochain Boeing !!! Et ils parlent du petit ![]() Mais ou est passé le big twin ?? Du Seattle Times ... c'est long ! http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing02.html JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2007 22:43 | |
Bonsoir Michelle Dunlop du Everett Herald n'écarte pas le Big Twin .. However, he said, Boeing has realized its worldwide assembly line isn’t the most efficient method of building a commercial jet. When Boeing launches its next commercial jet — likely a replacement for either the single-aisle 737 or twin-aisle 777 — the company will put pressure on suppliers to locate in a more central location. http://heraldnet.com/article/20071031/B ... 0/EXTRAS03 En plus Une chinoiserie ... China Airlines sues Boeing The airline says it followed Boeing’s maintenance instructions, repairing the fuselage twice. But the carrier contends in its suit that it found “scribe mark damage” on the fuselage of a 747-400, which it bought in 1990. That damage, China Airlines alleges, constitutes a safety risk. http://heraldnet.com/article/20071101/B ... 002/0/COMM Un "Scribe back damage3 à 7.5 M$ en plus Cekoiça !!! ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 3 novembre 2007 23:54 | |
Et le pire c'est que c'est seulement chez SAS que cela arrive ...Les autres utilisateurs de Dash n'ont jamais eu de problème de ce côté la (Sauf ANA qui si je me rappelle bien à eu un atterrissage sur le ventre mais c'était le train avant). -Une compagnie serait'elle capable de ce saboter ces propres avions pour s'en débarrasser ? -Les Q400 ne supporterais pas le froid nordique ? C'est gros quand même ... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2007 23:57 | |
_________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !