Airbus A330

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 11:35
A lire :
----------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eback.html

DATE:04/09/07. SOURCE:Flight Daily News
Leahy surprised as A330 makes comeback

Airbus chief salesman John Leahy admitted yesterday that even he was taken by surprise by the remarkable resurgence in sales this year of the company’s Airbus A330 product line
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 septembre 2007 13:09
Bonjour Sévrien

Et que deviens le ramping upgrade de RR Trent pour les 330/340 dans tout ça ??
S'íls progressent avec RR ils finiront par s'approcher des perfs annoncées du 787 !! et tenir encore qq belles années surtout avec des prix contenus, d'avions amortis depuis longtemps !!

JPRS
Madrid

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 13:24
Promis, Béochien,...je vous répondrai ! Eh, oui ! RR ne va pas laisser mourir les A330 !

Le parc devient important, maintenant ! Je me demande si, bientôt, RR ne va pas trouver la solution économique pour faire un moteur 'quasi Trent 1700',...
-- à "cropped fan" (diamètre de soufflante réduite, par rapport à 'l'optimum théorique',... qui serait pour une application nouvelle), mais assurant un BPR très éleveé , tout de même, plus les qualités envronnementales requises,....
-- en version bleed-air,...
-- réunissant toutes les qualités de robustesse, de fiabilité et de 'capability' des RR Trent 772B, et diminuant le consommation de 12% à 15%, voire même 15% à 20%, en simple "retro-fit", sans besoin d'un redesign !

Mais là, il faudrait faire très attention, pour ne pas transformer un A330 remotorisé en "spoiler" ou même 'cannibal interne' de l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 20/09/2007 01h36)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 septembre 2007 13:40
Re-Bonjour Sévrien

Bon, il vaut mieux avoir un cannibale interne (Dans la famille) que de l'avoir de l'autre côté de la barrière !!
Merci de vos réponses
j'ajouterais une autre demande d'infos....A partir de quel niveau de upgrade un avionneur doit'il requalifier les moteurs ??? Ca doit couter et entrer dans les diverses évaluations !!

JPRS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 13:41
Lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -seat.html

DATE:04/09/07 SOURCE:Flight Daily News
Premier reinvents the economy seat

Je me dout bien que l'on ne me croyait pas, lorsque j'ai parlé de cette affaire, ily quelques mois déjà. Bien sûr, j'ai vulgarisé ! Mais sans doute, mes détails techniques simplifiés, mesprécidions et et mon vécu de la chose en classe affaires, à plusieurs reprises (8 de fronten Classes affaire, sur B777-200 / 200 ER & B747-400 de la BA ! ), n'intéressent pas Vector !

Bref, cela ne m'étonnerait pas que l'on ne m'ait même pas cru (problème du mécanisme NIH, plus français qu'international)!

Mais, nous y voilà ! Et, en plus, lorsque j'en ai parlé, j'ai positionné la question dans deux contextes précis :
--
(i) les LCC long-haul, notamment les A330-300 de AirAisia X, à 396 places (difficile d'être plus précis) ;

(ii) et la possiblité pour Airbus (John LEAHY dit clairement avoir reçu des demandes précises pour une éventuelle config. "10 abreast " / '10 de front' en une section classe éco., dans une certaine config. envisagé par des clients sur A350-XWB !

-------------
A revolutionary seat concept for economy class passengers is being shown in Asia for the first time. Premium Aircraft Interiors is demonstrating its Freedom seats, in which the centre seat in a row of three is rear-facing.

“We are getting a lot of interest in the concept,” says Ben Bettell, Premium’s business development director. “We had said we wouldn’t get involved in economy seating unless we had something that was so different. This is very different.”

Premium ...developed the Freedom to give both more space and more privacy. “We wanted to humanise economy long-haul travel,” ....

....Freedom solution can do that, but also has the potential to boost airline revenue.
“Basically, it provides up to 4in more leg room with the same number of seats or could typically provide 21 extra seats on a standard Boeing 777 configuration,” Bettell says.

The design includes rigid seat backs with a sliding seat pan – resolving one of the biggest passenger concerns - personal space invasion when the passenger in front reclines into the knee space behind.

There are additional privacy screens that stop eye contact between facing passengers. “This was something else that came up in the research,” says Bettell. “People relax more when there is no eye contact with other passengers.”

The space saving works because there is no restriction at the shoulders – passengers also get exclusive use of armrests leading to more personal comfort. There is potential for special family and friends configurations.

.................

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 15h01)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 septembre 2007 17:17
sevrien a écrit :Promis, Béochien,...je vous répondrai ! Eh, oui ! RR ne va pas laisser mourir les A330 !

Le parc devient important, maintenant ! Je me demande si, bientôt, RR ne va pas trouver lasoultion économique poue faire un moteur 'quasi Trent 1700',...
-- à "cropped fan" (diamètre de soufflante réduite, par rapport à 'l'optimum théorique',... qui serait pour une application nouvelle), mais assurant un BPR très éleveé , tout de même, plus les qualités envronnementales requises,....
-- en version bleed-air,...
-- réunissant toutes les qualités de robustesse, de fiabilité et de 'capability' des RR Trent 772B, et diminuant le consommation de 12% à 15%, voire même 15% à 20%, en simple "retro-fit", sans besoin d'un redesign !

Mais là, il faudrait faire très attention, pour ne pas transformer un A330 remotorisé en "spolier" ou même 'cannibal interne' de l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 04/09/2007 13h42)
Airbus ne peut plus faire évoluer les 330 car à chaque 330 nouvelle mouture vendu, ce serait un 350 de moins à vendre. En ce sens on est d' accord...

Par contre, peu après le lancement des 330/340 il y a 20 ans, Airbus pouvait modifier sa stratégie devant la démonstration faite par les biréacteurs et sa connaissance de la disponibilité toute prochaine de réacteurs de la classe des 36000kgp. Le programme A340 aurait pu être économisé, remplacé par une version lourde des 330, avec un attérisseur central (celui du 340), de façon à pouvoir faire le plein et ainsi remplacer efficacement les 340-200/300.
Les compagnies auraient probablement pu attendre ces versions lourdes, aidées en celà par la récession du début des années 90.
Au passage, un KC30 lourd (270t environ) aurait présenté aujoud'hui l' avantage de pouvoir remplir ses soutes de réservoirs, pour faire comme le KC767, et ainsi marquer une différence de capacité justifiant sa taille...

Problème réglé

(Message édité par lequebecois le 04/09/2007 17h38)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 septembre 2007 17:31
Il semble qu' il y ait eu un problème.

Ma réponse a été groupée avec votre commentaire, ce qui n' est pas clair pour le lecteur

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 4 septembre 2007 18:31
Beochien a écrit :Bonjour Sévrien

S'íls progressent avec RR ils finiront par s'approcher des perfs annoncées du 787 !! et tenir encore qq belles années surtout avec des prix contenus, d'avions amortis depuis longtemps !!

JPRS
Madrid
Et pourquoi un programme de remotorisation des A330 les plus anciens ? Style convertion en cargo et remotorisation ? ca ferait de bien belles occaz' !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 19:24
kaysersoeze a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour Sévrien

JPRS
Madrid
Et pourquoi un programme de remotorisation des A330 les plus anciens ? Style convertion en cargo et remotorisation ? ca ferait de bien belles occaz' !
Justement ! D'autant plus qu'il y aura une préférence pendant longtemps pour des avions de fret à fuselage classique (métal).

Ici, la remotorisation pourrait donner une sérieux coup de séduction pour des conversions sérieuses depuis avions de ligne en "freighter", avec une motorisation modernisée**** (comme dans le cas du B747-8F, avion qui va être une machine fabuleuse pour le fret ,à tous points de vue !).

Et Hong Kong nous dit que l'activité de fret va se développer plus que fortement à HK, et ailleurs dans la région !
------------

****Surtout à partir d'une famille de moteurs antérieurs, particulièrement bien réussie, puissante, et fiable !

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 15h02)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 septembre 2007 20:41
Bonsoir

Pas du tout d'accord avec Lighweight ..

La cannibalisation n'existe que pour les perdants ... qui doivent diviser !!!

Et les perdants sont ceux qui ne trouvent pas de jour dans l'engrenage pour y pondre leurs oeufs ...

Une compagnie freighter ou autre pourra investir dans un 330 de 120 M ou/et changera son approche si cela coûte 160 M ou plus et pas forcément pour un 350 !!!

Pourquoi Renault fait un malheur et gagne sa vie avec ses véhicules ROUMAINS ...
Juste en travers de leur propre gamme ...

Cherchez l'erreur Mrs les marketings un peu figés et congelés ... tout ne fonctionne pas forcément selon le marketing book des .. Autres !!!

JPRS
Madrid

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 septembre 2007 21:54
Je ne suis pas concerné....

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 septembre 2007 17:18
Etihad poursuit la combinaison Airbus, son A330, et RR !

Lien :

http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F11%2F2007

Etihad Airways will lease two Trent 772B-powered A330-200s from CIT Aerospace, with delivery scheduled in January and March 2009. Etihad CEO James Hogan said the aircraft will have a "major impact" on both its short- and long-haul networks.
----------

Encore l'illustration de la pertinence de l'A330, ... et de nos analyses en sa faveur !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 11 septembre 2007 17:35
sevrien a écrit :Etihad poursuit la combinaison Airbus, son A330, et RR !

Lien :

Etihad Airways will lease two Trent 772B-powered A330-200s from CIT Aerospace, with delivery scheduled in January and March 2009. Etihad CEO James Hogan said the aircraft will have a "major impact" on both its short- and long-haul networks.
----------

Encore l'illustration de la pertinence de l'A330, ... et de nos analyses en sa faveur !
Ces deux A330 doivent remplacer deux exemplaires loués à ILFC et motorisés par GE, et qui sont maintenant destinés à Air One.

Etihad avait débuté ses opérations avec des A330 loués, de diverses provenances et motorisations. Ceux motorisés par PW ont déjà été retournés à TAM.

Quand les 2 GE partiront, tous les A330 d'Etihad seront motorisés par RR.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 septembre 2007 19:01
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Etihad poursuit la combinaison Airbus, son A330, et RR !

Lien :

----------

Ces deux A330 doivent remplacer deux exemplaires loués à ILFC et motorisés par GE, et qui sont maintenant destinés à Air One.

Etihad avait débuté ses opérations avec des A330 loués, de diverses provenances et motorisations. Ceux motorisés par PW ont déjà été retournés à TAM.

Quand les 2 GE partiront, tous les A330 d'Etihad seront motorisés par RR.
Oui, Elmer! Merci pour ce rappel, ces précisions.

(Message édité par sevrien le 20/09/2007 16h09)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 septembre 2007 20:55
Ils ont acheté des avions obsolètes.

(Message édité par dupont le 11/09/2007 20h58)
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !