Airbus A330

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 25 mai 2007 08:45
sevrien a écrit :Pour la commande ferme d'Avion Aircraft Trading (8 x A330-200F - Icelandair Cargo, devenant le nouvel opérateur) ......
-- il est dit que le choix de la motorisation n'a pas encore été fait.

Au risque de me tromper, je prédis que c'est le RR Trent 772B qui sera retenu.
Sachant que les 757 et les futurs 787 de la compagnie sont motorisés par RR, peu de chance de vous tromper, en effet.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 mai 2007 21:24
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Pour la commande ferme d'Avion Aircraft Trading (8 x A330-200F - Icelandair Cargo, devenant le nouvel opérateur) ......
-- il est dit que le choix de la motorisation n'a pas encore été fait.

Au risque de me tromper, je prédis que c'est le RR Trent 772B qui sera retenu.
Sachant que les 757 et les futurs 787 de la compagnie sont motorisés par RR, peu de chance de vous tromper, en effet.
C'est comme avec dupont : "I bet only on certs" / 'je ne parie que sur les certitudes !' wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 mai 2007 21:52
sevrien a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Ah, oui, dupont, cela semble être votre pain quotidien ! Cela doit vous connaître !
Il faut poser la question aux gens qui essaient de vendre des A330.
Ils n'ont pas besoin d'essayer de les vendre! Ces avions commencent à être très demandés !
Pour la commande ferme d'Avion Aircraft Trading (8 x A330-200F - Icelandair Cargo, devenant le nouvel opérateur) ......
-- il est dit que le choix de la motorisation n'a pas encore été fait.

Au risque de me tromper, je prédis que c'est le RR Trent 772B qui sera retenu.

(Message édité par sevrien le 25/05/2007 00h21)
Vous aviez raison Mr Sevrien

"... Rolls-Royce Group PLC said it has won its second engine order worth about 300 mln usd for eight Airbus A330 freighters.

Rolls-Royce said Reykjavik-based leasing company Avion Aircraft Trading has chosen its Trent 700 engine to power the freighters. "


http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

(Message édité par lequebecois le 25/05/2007 21h54)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 mai 2007 00:19
Merci ! Je viens de le découvrir, aussi !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

delta
Membre

Inscrit le 01/02/2007
16 messages postés

# 22 juin 2007 23:04
Quelles seraient les raisons qui permettraient d'expliquer les raisons du "semi-échec" commercial de l'A330 face au 767.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 juin 2007 23:52
delta a écrit :Quelles seraient les raisons qui permettraient d'expliquer les raisons du "semi-échec" commercial de l'A330 face au 767.
euh, par rapport à quoi? je ne vois pas où l'A330 a été moins bon que le 767 ... sad
Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas?

L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ...

16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an!
29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an.

Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes.

C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant).

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

delta
Membre

Inscrit le 01/02/2007
16 messages postés

# 23 juin 2007 00:30
Curufinwe a écrit :
delta a écrit :Quelles seraient les raisons qui permettraient d'expliquer les raisons du "semi-échec" commercial de l'A330 face au 767.
euh, par rapport à quoi? je ne vois pas où l'A330 a été moins bon que le 767 ... sad
Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas?

L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ...

16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an!
29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an.

Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes.

C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

delta
Membre

Inscrit le 01/02/2007
16 messages postés

# 23 juin 2007 00:32
Merci pour cette réponse.
Je croyais que le 767 était un avion bcp plus récent, ce qui a induit cette question.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 juin 2007 03:12
delta a écrit :Merci pour cette réponse.
Je croyais que le 767 était un avion bcp plus récent, ce qui a induit cette question.
Si vous fouillez , vous trouverez sur le Forum, des posts qui indiquent comment la programme B767 a été "détérioré" au niveau de la rentabilité, en raison de mauvaises décisions managériales et stratégiques chez Boeing !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 juin 2007 08:20
Je crois que le 767-400 a vu sa carrière écourtée par le 911 d' une part et l'annonce d' une nouvelle génération d' autre part (7E7). Je ne le vois pas comme une erreur statégique:
Si le 787, avec l' efficacité qu' il a,n' avait pu être lancé qu' à ce salon du bourget parceque Boeing ne pouvait pas le faire avec une certaine masse à vide avant cette date, le 767-400 se serait vendu peut-être à 300 exemplaires jusqu' à aujourd'hui, le 787 démarrant cette semaine avec peut-être 300 ventes...

Il faut se rappeler que le 767-400ER qui était programmé aurait fait le travail du 330-200 (même Passagersxkms par vol), mais en décollant en 210t au lieu de 235...

Certaines compagnies ont préféré attendre le 787-8 de 2008 avec la même capacité en passagers, mais en pouvant aller nettement plus loin que les 12000 kms pour 10t de MTOW de plus à peine...

Airbus à vendu des 330 surtout -200 entre temps. C' est peut-être un bon exemple à citer pour démontrer la volonté des compagnies à soutenir le challanger...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 juin 2007 08:28
Curufinwe a écrit :
delta a écrit :Quelles seraient les raisons qui permettraient d'expliquer les raisons du "semi-échec" commercial de l'A330 face au 767.
euh, par rapport à quoi? je ne vois pas où l'A330 a été moins bon que le 767 ... sad
Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas?

L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ...

16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an!
29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an.

Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes.

C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant).
Si tu prends la date de lancement du programme pour le 767 (juillet 78), il faut prendre la même date pour le 330 (le Bourget 87), on aboutit à un même niveau annuel de ventes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 juin 2007 08:58
ce qui est vraiment significatif, c'est depuis que le 767 et l'A330 sont en (vraie) compétition (non faussée).

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 juin 2007 09:03
Curufinwe a écrit :ce qui est vraiment significatif, c'est depuis que le 767 et l'A330 sont en (vraie) compétition (non faussée).
C' est-à-dire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 juin 2007 09:20
je pense que les 15 dernières années peuvent être un bon indicateur.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 juin 2007 09:38
Curufinwe a écrit :je pense que les 15 dernières années peuvent être un bon indicateur.
Personnellement je préfère regarder sur l' ensemble de la carrière en production pour aprécier les différences de succès et comme je le disais plus haut à Sevrien, essayer de discerner un soutien au challenger faisant fi d' une meilleure efficacité...
Il ne s'agit pas d' une vraie ou fausse compétition...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !