Airbus A330
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 mai 2007 08:45 | |
Sachant que les 757 et les futurs 787 de la compagnie sont motorisés par RR, peu de chance de vous tromper, en effet. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mai 2007 21:24 | |
C'est comme avec dupont : "I bet only on certs" / 'je ne parie que sur les certitudes !' ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mai 2007 21:52 | |
-- il est dit que le choix de la motorisation n'a pas encore été fait. Au risque de me tromper, je prédis que c'est le RR Trent 772B qui sera retenu. (Message édité par sevrien le 25/05/2007 00h21) "... Rolls-Royce Group PLC said it has won its second engine order worth about 300 mln usd for eight Airbus A330 freighters. Rolls-Royce said Reykjavik-based leasing company Avion Aircraft Trading has chosen its Trent 700 engine to power the freighters. " http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall (Message édité par lequebecois le 25/05/2007 21h54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 mai 2007 00:19 | |
Merci ! Je viens de le découvrir, aussi ! | ||
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delta
Inscrit le 01/02/2007 |
# 22 juin 2007 23:04 | |
Quelles seraient les raisons qui permettraient d'expliquer les raisons du "semi-échec" commercial de l'A330 face au 767. | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 juin 2007 23:52 | |
![]() Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas? L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ... 16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an! 29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an. Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes. C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant). _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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delta
Inscrit le 01/02/2007 |
# 23 juin 2007 00:30 | |
![]() Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas? L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ... 16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an! 29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an. Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes. C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant). |
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delta
Inscrit le 01/02/2007 |
# 23 juin 2007 00:32 | |
Merci pour cette réponse. Je croyais que le 767 était un avion bcp plus récent, ce qui a induit cette question. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 juin 2007 03:12 | |
Je croyais que le 767 était un avion bcp plus récent, ce qui a induit cette question. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2007 08:20 | |
Je crois que le 767-400 a vu sa carrière écourtée par le 911 d' une part et l'annonce d' une nouvelle génération d' autre part (7E7). Je ne le vois pas comme une erreur statégique: Si le 787, avec l' efficacité qu' il a,n' avait pu être lancé qu' à ce salon du bourget parceque Boeing ne pouvait pas le faire avec une certaine masse à vide avant cette date, le 767-400 se serait vendu peut-être à 300 exemplaires jusqu' à aujourd'hui, le 787 démarrant cette semaine avec peut-être 300 ventes... Il faut se rappeler que le 767-400ER qui était programmé aurait fait le travail du 330-200 (même Passagersxkms par vol), mais en décollant en 210t au lieu de 235... Certaines compagnies ont préféré attendre le 787-8 de 2008 avec la même capacité en passagers, mais en pouvant aller nettement plus loin que les 12000 kms pour 10t de MTOW de plus à peine... Airbus à vendu des 330 surtout -200 entre temps. C' est peut-être un bon exemple à citer pour démontrer la volonté des compagnies à soutenir le challanger... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2007 08:28 | |
![]() Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas? L'A330 est en commercialisation depuis 1991, alors que le 767 est en commercialisation depuis 1978 ... 16 ans pour l'A330 (680 commandes jusqu'en février 2007) = 42,5 commandes par an! 29 ans pour le 767 (1011 commandes) = 34,8 commandes par an. Si on regarde depuis leur mise en compétition (depuis 16 ans), l'A330 a reçu 680 commandes et le 767 a reçu 446 commandes. C'est sur que l'A330 n'a pas complètement tué le 767, mais la consommation en kérozène est moins importante quand le pétrole est bon marché, que quand il est cher (maintenant). |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 juin 2007 08:58 | |
ce qui est vraiment significatif, c'est depuis que le 767 et l'A330 sont en (vraie) compétition (non faussée). _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2007 09:03 | |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 juin 2007 09:20 | |
je pense que les 15 dernières années peuvent être un bon indicateur. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 23 juin 2007 09:38 | |
Il ne s'agit pas d' une vraie ou fausse compétition... |
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