Airbus A330

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maitrefollace
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# 17 mai 2008 12:20
n'est il pas prévu de revoir le train avant du 330-200f afin d'avoir un pont horizontal pour charger les palettes sur galets sans peine?
Cette évolution pourrait ensuite être appliquée au 330 PAX et ainsi gagner en garde pour changer de diamètre de FAN.
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Beochien
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# 17 mai 2008 12:28
Bonjour

De mémoire, c'est prévu pour le 330 F, et cela doit faire gagner qq cm pour les diamètres de Fan, et, si généralisé sur tout les 330, cela donnerait un petit peu d'espace pour les moteurs NG,
Le cropped GEnx du 748, devrait y arriver, les Trent 1000 et GNex du 787, Bleedairisés, moins sûr !!

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Thomas80
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# 17 mai 2008 12:54
Bonjour ,

Ce n'est pas le train qui est revu , c'est la Barque (11-12 pour les connaisseurs) qui est modifier , enfaite c'est la case de train qui est baissé par rapport au 330 normale , ce qui fait que l'axe de rotation du train avant est plus bas par rapport au cockpit,donc nous gagnons en hauteur.

En gros il y'aura une sorte de bosse au niveau du train comme visible ici :

http://www.flightglobal.com/assets/geta ... emid=16189

Cette Barque sera faite a Méaulte.

(Message édité par Thomas80 le 17/05/2008 12h56)

(Message édité par Thomas80 le 17/05/2008 12h57)
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Beochien
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# 17 mai 2008 13:13
Merci Thomas pour les précisions !


QQ sait de combien on remonte le nez de l'avion ??
Et de combien de cm bénéficie la garde au sol des moteurs ??
La bosse peut influer sur l'aéro ??

JPRS
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poncho
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# 17 mai 2008 20:37
Bonsoir à tous

En regardant les gammes des différents airliners, en tant que le 787-3 n'a pas volé, il n'y a plus l'équivalent à l'A300 et à l'A310 en médium range pour des lignes intérieures ou autour de la mer de Chine...
Il doit effectivement y avoir moyen d'alléger facilement l'A330 en lui enlevant tout le poids qui n'est plus nécessaire pour transporter du kérosène... (30% de capacité en moins sur le -200) pour faire les 5000 Nm environ...

Le court courrier à grande capacité ne semble plus intéresser grand monde... tout le monde veut du polyvalent quitte à faire voler Long Courrier avec des réservoirs vides...

(Attention dans ce cas aux étincelles dans les réservoirs vides:D)

Bonne soirée
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maitrefollace
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# 17 mai 2008 20:41
Dans la logique Airbus possibilité de lancer un gros fuselage vers 2014 dans la gamme du A310
il entrerait en dev vers 2014 pour sortir en 2017 après le 350xwb et avant le NSR
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kaysersoeze
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Avatar de kaysersoeze

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# 17 mai 2008 20:47
maitrefollace a écrit :n'est il pas prévu de revoir le train avant du 330-200f afin d'avoir un pont horizontal pour charger les palettes sur galets sans peine?
Cette évolution pourrait ensuite être appliquée au 330 PAX et ainsi gagner en garde pour changer de diamètre de FAN.
au fait, c'est vrai cette histoire que le 330-340 penche vers l'avant car airbus aurait repris la pointe avant du 300 sans vraiment faire gaffe a la hauteur du train avant?
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maitrefollace
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# 17 mai 2008 21:10
il penche oui mais ça parait gros que ce soit une erreur.
ce sont les bruits qui circulent pourtant autour du m01
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Thomas80
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263 messages postés

# 17 mai 2008 21:14
Mort de rire !

Il me semble surtout que c'est une histoire d'aérodynamiques et de poids !

Si la pointe avant est trop hautes , l'avion penchera à l'arriere
Lors de son chargement , c'est arrivé sur pas mal d'avion Fret.



(Message édité par Thomas80 le 17/05/2008 21h16)
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sevrien
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# 18 mai 2008 00:33
Merci, beaucoup, beochien, pour votre compilation et vos commentaires. wink

Honnêtement, ... dans nos echanges parfois un peu fermes et musclés, mais loyaux, il semberait que nous ayons couvert pas mal le sujet de l'A330 et de ses moteurs !

Ce qui milite contre trop de travaux sur l'A330, ... c'est le besoin de trouver le financement à partir d'économies internes et des diverses sources de "cash-flow" positif !

Difficile de s'offrir trop de luxe sur les A330 ! Et, de toutes façons, ... cet avion continue à se vendre comme les petits-pains proverbiaux !
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poncho
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# 18 mai 2008 19:39
Bonsoir, Sévrien,

Je reviens à la charge
Et une version dépouillée court-moyen courrier, avec MTOw revue à la baisse, et donc motorisation aussi -> trent 700 vers trent 500 (l'A300-600 volait avec une classe de poussée 56/61 klbs ce qui correspond à la fourchette basse du 500) ce qui donne une augmentation du By pass ratio...
On peut gader la même aile... le diamètre des moteurs est le même.
Par contre en poids à vide, l'A300-600 semblait 40 t plus léger...
Ca permettrait de couper l'herbe sous le pied au 787-3 dont on ne connait pas le calendrier à ce jour...


Est-ce que l'élucubre ?

Bonne fin de soirée...
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Beochien
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# 18 mai 2008 19:50
Bonsoir

Pas du tout Poncho ... on en est tous là, moi du moins !

Mais les contraintes économiques, R&D et les maintenant omniprésentes priorités et autres coeurs de cible, sad font que d'excellentes opportunités s'évanouissent !!
Et parfois au détriment d'innovations ...discutables ...
Imaginez les 5 M d' euros perdus sur le patinage A350-1 dont presque la moitié encore exploitables pour une nouvelle aile et un Uplift du 330 ...
Et les 5 M € de plus bêtement jetés par la fenêtre pour les câblages A380 (Merci les Allemands) sad
Airbus serait plus brillant et avancé sur ces sujets ... et Boeing pas loin d'être au tapis !
Ce qui ne serait pas forcément une affaire pour les Airliners ...
Mais avec des si ...
Bon ... j'ai anticipé Sévrien ! Mais comme c'est un sujet qui me tiens à coeur il me pardonnera !!

JPRS
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sevrien
Anonyme

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# 19 mai 2008 11:59
Bonjour!
Elmer, est-ce que : AirAsiaX a ou a commandé des A330-200 ? Il me semblait qu'il s'agissait d'A330-300 ?


Merci d'avance !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F19%2F2008

AirAsia X announced that Perth will be its next Australian destination. The low-cost, long-haul airline started operations last year to Australia's Gold Coast. The Kuala Lumpur-based carrier will launch service to Perth with six weekly flights from Nov. 2, which coincides with the delivery of its first new-build A330-200, before moving to daily services in March.

Chief Executive Azran Osman-Rani said, "AirAsia X will feed passengers from its extensive network into Perth, effectively creating a low-cost link from Southeast Asia and China to Western Australia."
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by Geoffrey Thomas
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elmer
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# 19 mai 2008 12:09
sevrien a écrit :Bonjour!
Elmer, est-ce que : AirAsiaX a ou a commandé des A330-200 ? Il me semblait qu'il s'agissait d'A330-300 ?


Merci d'avance !
Bonjour Sevrien,

Vous avez raison, Air Asia X n'a pas commandé d'A330-200. Il doit y avoir une erreur dans l'article.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 19 mai 2008 12:15
Merci, Elmer, pour la précision.

Bonne journée.
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