Airbus A330

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Beochien
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# 23 mai 2008 18:05
Bonjour

Poncho!

Faut regarder un peu dans le rétroviseur du Forum, il y à beaucoup de réponses à vos questions !! Ce là ne fait qu'un an ou plus que l'on en parle !!

Et elles sont souvent économiques ces réponses ... ou dues au manque de capacités d'engineering et RD (Saturation) d'Airbus .... et aux +/- légitimes priorités ...

Et avec les regrets éternels pour les 5 milliards de développement jetés par la fenêtre pour le 1° version du A350, dont 50 % pourraient assez facilement être réutilisés (Aile plastoc en particulier)

Le timing cher à Dupont, commence aussi à peser, c'était il y à 2-3 ans qu'il fallait lancer l'affaire !

Mais (juste mon avis) ... Airbus était en pleine crise, politique et financière), et je crois que le premier "génie" qui aurait osé parler d'un nouveau développement A330, après le peu de succès des A340-500/600, et le fiasco A350 1° génération, risquait simplement de passer par la fenêtre de la direction Airbus, avec un bang supersonique à la clef ! grin grin grin

Donc, mon conseil ... d'abord relire qq mois en arrière ...
C'est aux nouveaux de s'adapter, pas aux "Anciens" de compiler pour les nouveaux !! grin grin grin

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poncho
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# 23 mai 2008 19:07
Beochien a écrit :Bonjour

Poncho!

Faut regarder un peu dans le rétroviseur du Forum, il y à beaucoup de réponses à vos questions !! Ce là ne fait qu'un an ou plus que l'on en parle !!

Et elles sont souvent économiques ces réponses ... ou dues au manque de capacités d'engineering et RD (Saturation) d'Airbus .... et aux +/- légitimes priorités ...

Et avec les regrets éternels pour les 5 milliards de développement jetés par la fenêtre pour le 1° version du A350, dont 50 % pourraient assez facilement être réutilisés (Aile plastoc en particulier)

Le timing cher à Dupont, commence aussi à peser, c'était il y à 2-3 ans qu'il fallait lancer l'affaire !

Mais (juste mon avis) ... Airbus était en pleine crise, politique et financière), et je crois que le premier "génie" qui aurait osé parler d'un nouveau développement A330, après le peu de succès des A340-500/600, et le fiasco A350 1° génération, risquait simplement de passer par la fenêtre de la direction Airbus, avec un bang supersonique à la clef ! grin grin grin

Donc, mon conseil ... d'abord relire qq mois en arrière ...
C'est aux nouveaux de s'adapter, pas aux "Anciens" de compiler pour les nouveaux !! grin grin grin


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Bien reçu
Simplement pour moi un forum est un lieu d'échange pas une bibliothèque !
Je souhaitais papoter un peu. :d

Simplement un développement bouche trou pas cher pour un produit sans trop de concurrence ça peut valoir le coup...


Bonne soirée

(Message édité par poncho le 23/05/2008 19h17)
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Beochien
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# 23 mai 2008 20:46
Bonsoir

Beaucoup est écrit, et c'est intéressant ....
Si vous êtes fatigué de lire ..... c'est votre PB !!!

Pourquoi se fatiguerait' on, nous les vieux, pour vous donner la cuillère ...
Tout, tout cuit et prédigéré .... sur une question en l'air comme cela !

Avez vous une idée du temps passé pour poster pertinemment, comme dit Sévrien, chercher les sources, être à l'affut, se documenter etc ... c'est un gros boulot ! Du concret, pour apporter des réponses ou plus de questions !!

L'apport personnel est important dans le forum !!! Quand on peut, du moins, et malheureusement quand on a le temps ...

Pour le papotage ... pourquoi pas ... on a une rubrique "Tout et n'importe quoi" !!

Votre question est intéressante, mais très largement contemplée et ... pas mal répondue !!

Un PB de génération ??


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pascal83
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# 24 mai 2008 13:47
Airbus A330

Moteur PW4000

Evolution Advantage 70 aux essais.

PW a fait voler, le 13 mai, pour la premier fois, son moteur PW4000A70 sur son banc d'essai volant B747 depuis son usine de PAtsburgh NY. Destinée à la famùille A330, l'evolution Advantage70 permet un gain de 2% en poussé et de 1% en carburant, en meme temps qu'une reduction de la maintenance. Sa certification FAA est attendue en octobreprochain pour une mise en service sur A330-200 et A330-300 à l'été 2009, puis, à la fin de la meme année sur la version cargo A330-200F dès le premier exemplairequi sera destiné à l'affréteur Flyington Freighters.

Info paru sur Air & Cosmos N°2126

(Message édité par pascal83 le 24/05/2008 13h48)
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sevrien
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# 24 mai 2008 14:47
pascal83 a écrit :Airbus A330

Moteur PW4000

Evolution Advantage 70 aux essais.

PW a fait voler, le 13 mai, pour la premier fois, son moteur PW4000A70 sur son banc d'essai volant B747 depuis son usine de PAtsburgh NY. Destinée à la famùille A330, l'evolution Advantage70 permet un gain de 2% en poussé et de 1% en carburant, en meme temps qu'une reduction de la maintenance. Sa certification FAA est attendue en octobreprochain pour une mise en service sur A330-200 et A330-300 à l'été 2009, puis, à la fin de la meme année sur la version cargo A330-200F dès le premier exemplairequi sera destiné à l'affréteur Flyington Freighters.

Info paru sur Air & Cosmos N°2126

(Message édité par pascal83 le 24/05/2008 13h48)
Bonjour, Pascal83.

Bonne nouvelle ! Mais le sujet était connu il y a pas mal de temps.

P&W a été assez discret. Il utilise ce moteur et l'A330, pour rester accroché au marché des gros-porteurs, après les histoires du B787 !

Contrairement à GE (avec ses CF-6), P&W a accepté le challenge des aéroports "hot & high", ou "hot", tout court !

(Message édité par sevrien le 24/05/2008 14h48)
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Beochien
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# 24 mai 2008 20:35
Bonsoir

Leeham / John Leahy comments ... Du 20/5 peut être pas vus ??

http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn052108.pdf

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poncho
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# 25 mai 2008 23:07
Comme je suis têtu...

Un post d'airliner...

Astuteman

Which is it to be? Their economics are miles apart...
I can quite believe that the 787-8 burns 20% less fuel per seat than the 763ER......

As to "the 787-8 having a 20% "economic" advantage over the A330-200.....

Firstly, I'd be astonished, as I said above, if the 787-8 gets anywhere near 20% better fuel burn. 10%-12% maybe..
Secondly, fuel burn, even in these high fuel-cost days, is still around 40% of total cost.
Even the fanciful 20% fuel burn difference would result in an "economic" advantage of only 8%. A 12% fuel burn difference accordingly results in about a 5% "economic" difference.....
Adding in a maintenance advantage might add 1% or so to the economic advantage (generously 2%).

A 787-8 might be expected to cost about 6%, generously 7% less to operate than an A330-200.

That said, an A330-200 can physically lift 7 tonnes (15%) more payload than a 787-8, even if the passenger capacity, based on cabin size, is similar.
Up to around 4 500Nm to 4 750Nm, the A330-200 can generate more revenue than the 787-8. Above that, it can't, which sort of adds a cloud to the whole issue.

It's quite possible to argue that, on medium range sectors, the 787-8's "economic" advantage over the A330-200 is negligible, and that the true advantage of its ownership is that it DOES have the flexibility to be more "economically" deployed on longer sectors.



Je rêve certainement, mais ça ressemblerais à une bonne manoeuvre d'encerclement :
l'A330 sous le 787 et l'A350 au dessus...

Bonne soirée
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sevrien
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# 25 mai 2008 23:50
Beochien a écrit :Bonsoir

Leeham / John Leahy comments ... Du 20/5 peut être pas vus ??

http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn052108.pdf

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Oui ! Pas grave, beochien ! Mais déjà vu et commenté ! Mais ceci enfonce le clou !
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gerfaut
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# 28 mai 2008 10:00
Un article du Figaro décrit la belle santé de l' A330

http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... andes-.php

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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Beochien
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# 28 mai 2008 22:45
Bonsoir

Beaucoup d'inexactitudes .... au Figaro (Merci Gerfaut)

Pour moi un carnet de commandes représentent ce que l'on à en portefeuille etqui reste à livrer !! Pas la série historique ..
De plus le KC 45 c'est pas encore vraiment gagné !!

Sympa, mais pas vraiment rigoureux les journaleux du Figaro !!

Cet avion assure aussi le bonheur des financiers d'Airbus. Le carnet de commandes joufflu totalise 850 appareils en version passagers (à 180 millions de dollars pièce au tarif catalogue) auxquels il faut ajouter 77 cargos en cours de développement et près de 200 A 330 militaires.

Pendant ce Salon, une douzaine de ventes d'A 330 vont être signées, ce qui porte les délais de livraison à 2013, sauf désistements à venir. «Seuls les A 330 sont suffisamment polyvalents pour être rentables à la fois sur les lignes court, moyen et long-courriers», expliquait hier à Berlin Naresh Goyal, président de Jet Airways qui prenait livraison de son septième appareil sur une commande de quinze, options comprises. La première compagnie privée indienne l'utilise pour relier le sous-continent à son hub européen de Bruxelles, mais aussi pour desservir les pays voisins ou le Golfe.

Cette polyvalence est largement mise à profit par des compagnies comme Air France ou Lufthansa, qui réservent à l'A 330 de 250 à 290 sièges les destinations à faible trafic, les nouvelles lignes qu'il faut déchiffrer ou encore celles dont il faut multiplier les fréquences. C'est aussi l'avion de crise, quand il faut réduire la voilure tout en restant présent sur un marché.
L'armée américaine séduite
En une décennie, l'Airbus A 330 a sorti du marché son concurrent de Boeing, le 767, en attendant que s'affirme le B 787 Dreamliner. L'A 330 sait aussi être fratricide. Dans le contexte difficile de carburant très cher, il a presque éliminé son aîné, le quadriréacteur A 340 trop gourmand. Assemblés sur la même chaîne à Toulouse, ils font, entre autres, fuselage commun.

Sous l'uniforme, dans sa version cargo-ravitailleur, l'A 330 a déjà séduit les armées d'Australie, d'Arabie saoudite, des Émirats et de Grande-Bretagne. Avec son partenaire Northrop Grumman, Airbus a remporté le marché militaire de 179 avions-citernes KC-45 A aux États-Unis. On saura à la mi-juin si la contestation de Boeing est rejetée.

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piste331
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# 28 mai 2008 23:02
gerfaut a écrit :Un article du Figaro décrit la belle santé de l' A330

http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... andes-.php
à çà fait du bien grin
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Beochien
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# 9 juillet 2008 11:46
Bonjour

Le A330 ... Avion LC de l'année !! peut être !!

Avec 105 de vendus sur le 1° Semestre !!
(Au fait combien de RR T700 Elmer ??)
Cela pourrait bien faire 200 Dans l'année,
Et à la fois battre les 350-787-777 !! En 2008 !

Raisons du succès ...
Effets des compensation Airbus ...
Retards du 787, et baisse de confiance !!
Effet de 4-5 % d'écos annoncés vers 2009 pour les Trent ?
Et plus encore ... peut être, la perte d'intérêt pour le ultra long haul de beaucoup de compagnies (Hors prestige), vu les prix du fuel !
Un Avion amorti et pas trop cher !!
Transformable facilement en F de plus ...(Bon, pour qq uns)
Et pour 3-6000 Nm, quoi de mieux qu'un A330 !
Pour 80 % peut être des liaisons LCourrier
975 de vendus, bientôt le 1000 eme !

Et mon petit doigt me dit, qu'avec un Trent XWB vers 2013 ... il pourrait bien s'en vendre 500 de plus ...
Sur A.net il y en a de trés optimistes qui pensent qu'il pourrait consommer seulement 2% de plus qu'un 787 avec les Trent XWB !!

Pas étonnant que Airbus construise un nouveau hangar, pour assembler le A350 !!

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A suivre !!

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Beochien
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# 9 juillet 2008 11:52
dupont a écrit :Dans la situation actuelle, seules les companies de leasing seraient intéressées par l'A330. Il est donc logique qu'il y aura beaucoup de commandes de leur part.
De l'auteur cette colonne le 7 Janvier 2007, lors de son ouverture ..

et ..

On a du mal à imaginer qu'une compagnie achète un avion qui la rend peu compétitive dans deux ou trois ans quand les 787 seront entrés en service.


7/1/2007, Combien de A330 vendus depuis Elmer ?? wink

Merci Monsieur Dupont alias M. 180°

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elmer
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# 9 juillet 2008 12:22
Beochien a écrit :7/1/2007, Combien de A330 vendus depuis Elmer ?? wink

Merci Monsieur Dupont alias M. 180°

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224 pour les versions pax, 301 si on prend en compte la version cargo.
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Beochien
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# 9 juillet 2008 12:39
Merci Elmer !!

C'est du 200 / An ! depuis 18 mois !!

Des prédictions comme cela on en redemande M. Dupont !

De plus il va falloir les fabriquer !!

Avec les MRTT ?? Elmer ??

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