Airbus A330
Auteur | Message | |
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 23 décembre 2008 16:16 | |
Rolls-Royce : contrat de 575M$ avec Etihad Airways (Easybourse.com) La compagnie aérienne Etihad Airways, basée dans les Emirats arabes unis, a choisi Rolls-Royce pour équiper huit appareils Airbus A330 avec un réacteur Trent 700EP. Le contrat entre Rolls-Royce et Etihad Airways est estimé à 575 millions de dollars, comprenant les réacteurs mais aussi des services de maintenance sur le long terme. Avec ces nouveaux réacteurs, la compagnie aérienne comptera au total 24 appareils A330 équipés de réacteurs Rolls-Royce. Ce mardi, le groupe Rolls-Royce a annoncé avoir conclu un contrat avec la compagnie aérienne Etihad Airways, basée dans les Emirats arabes unis. Le groupe britannique a été retenu par la compagnie aérienne pour équiper huit avions A330 avec un réacteur Trent 700EP. La valeur du contrat entre les deux groupes est estimée à 575 millions de dollars, soit environ 410 millions d'euros. Ce prix comprend la fabrication des réacteurs mais aussi des services de maintenance sur le long terme. Les nouveaux appareils devraient être livrés à la compagnie aérienne entre 2009 et 2011. Avec ces nouveaux réacteurs Etihad Airways comptera au total 24 appareils A330 équipés de réacteurs Rolls-Royce. Ce mardi vers 10h45, le titre Rolls-Royce progressait de 1,51%, à 319 pence, à la bourse de Londres. C.L. (avec agences) easyBourse |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 décembre 2008 03:34 | |
Article intéressant sur les A330-300 de SIA, qui, comme d'habitude, a bien réfléchi à ses challenges. Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a330s.html DATE:30/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence SIA outlines initial plans for A330s By Nicholas Ionides Les BCL ne doivent pas aimer lire ces lignes, après tout le mal qu'ils ont dit sur les A330 ! Quand on pense à l'énergis que Boeing a consommée à essayer de "shunter" Airbus dans la flotte de SIA ! Quelle ironie ! Dupont, ... où êtes vous ? Il faut reconnaître que SIA & Airbus ont mis au point un "bon deal" de compensation, pour les retards dans les livraisons des A380-800 de SIA ! La config. cabine a sa pertinence ! (Message édité par sevrien le 30/12/2008 03h37) |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 janvier 2009 21:05 | |
Bravo à Sevrien d'avoir préssenti le "come back" de l'A-330. Il va continuer à se vendre comme des petits pains dixit Mr Galois. Et en plus, je n'aime pas le nouveau nez ( on dit cockpit)de l'A-350. (Message édité par Hal900 le 18/01/2009 21h07) |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 19 janvier 2009 12:34 | |
Salut ! Les choses ne sont pas à ressentir, car si l'A330 se vend bien c'est qu'il est taillé pour le colossale marché des long-courriers appelé aussi le 'marché du milieu' ... C'est de toute évidence que l'A330 se vend bien, car ce marché est une valeur sûr pour l'investissement des avioneurs, les motoristes et des équipementiers. Ça vaut aussi pour le B767 qui jusqu'à maintenant s'est vendu à 1039 exemplaires ! Les ventes sont stables pour les A330 B767 ! Mais nous constatons qu'en 2004 les ventes du B767 s'écroulent à seulement 8 exemplaire en 2004 l'année du lancement de son remplaçant B787 alors que celui-ci s'apprête à se vendre a une vitesse vertigineuse ! En 2005 ça remonte à 19; 2006 pour 10 exemplaires et 2007 et 2008 respectivement 36 et 29 exemplaires avec quelques conversions pour cause de retard des B787 et dont l'A330 à en a bénéficié ! http://active.boeing.com/commercial/ord ... eout=20000 Enfin, il est vrai que le lancement d'un nouvel appareil redonne du souffle surtout pour se marché des long-courriers de tailles moyennes ! Les B787-8/-9 et A350-800/-900 en sont une preuve indiscutable ! (Message édité par check-list le 19/01/2009 12h35) (Message édité par check-list le 19/01/2009 12h37) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 janvier 2009 15:07 | |
Bonjour, Extrait d'un communiqué officiel sur le site EADS: La suite pour ceux que cela intéresse par le lien suivant: http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pre ... _a330.html Cordialement, Effgez |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 février 2009 09:27 | |
Salut j'ai vu sur un forum la photo de l'A330-300 MSN994 de Finnair, actuellement Airbus doit fabriquer le MSN1000 de quel type d'avion sagit-il et à qui est-il attribué? | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 février 2009 13:33 | |
AIRBUS PRESIDENTIEL Questions sur ses performances. Le choix d’un A330-200 de troisième main motorisé par des PW4000 plutôt qu’un A330-200 équipé de CF6-80E1 pour servir de base à l’avion présidentiel pourrait contraindre de revoir à la baisse ses performances, notamment en termes de distance franchissable. En effet, en raison du surpoids de l’aménagement intérieur, des transmissions gouvernementales, de la « médicalisation » et des réserves pour d’éventuels systèmes antimissiles et contre mesures électroniques, le nouveau devis de masse est parti à la hausse. Au point que les spécialistes des performances avions doutes que l’ »Air Force One » élyséen soit capable, avec les moteurs retenus, d’effectuer certaines liaisons sans avoir recours à une escale. Source Air & Cosmos N2159 |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 février 2009 15:02 | |
Le MSN 1000 est attribué au premier A330-300 de Swiss : HB-JHA. Mais ce ne sera pas le 1000ème A330/A340, 16 MSN n'ayant pas été attribués, ou attribués à des avions qui n'ont pas été construits. Si tout va bien (tous les MSN attribués d'ici là), le 1000ème devrait être un A330-200 d'Avianca. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mars 2009 20:44 | |
HoHo ! Airbus ! Tes instruments foutent le camp ! Sur A330 (Et 340-2-3 ) Risque d'effondrement de panneaux et/ou d'instruments, un support pas assez costaud (Beam) semble t'il ! La FAA poste un AD ! --------------- Avionews Extrait ------------------------- http://www.avionews.com/index.php?corpo ... =index.php Washington, Usa - To prevent a failure of the bracket, combined with failure of the horizontal beam, could result in collapse of the left part of the flight deck instrument panel, and consequent reduced control of the airplane (WAPA) - Airworthiness Directive Federal Register Information Federal Register: [Page 10168-10171] Header Information DEPARTMENT OF TRANSPORTATION Federal Aviation Administration 14 CFR Part 39 [Docket No. FAA-2008-0980; Directorate Identifier 2008-NM-008-AD; Amendment 39-15834; AD 2009-05-10] RIN 2120-AA64 Airworthiness Directives; Airbus Model A330 Airplanes, and Model A340-200 and A340-300 Series Airplanes PDF Copy (If Available): Preamble Information AGENCY: Federal Aviation Administration (FAA), Department of Transportation (DOT). ACTION: Final rule. SUMMARY: The FAA is superseding an existing airworthiness directive (AD), which applies to certain Airbus Model A330, A340-200, and A340- 300 series airplanes. That AD currently requires repetitive inspections of a certain bracket that attaches the flight deck instrument panel to the airplane structure; related investigative and corrective actions if necessary; and replacement of the existing bracket with a titanium- reinforced bracket, which ends the repetitive inspections in the existing AD. This new AD adds requirements only for airplanes on which the existing bracket was replaced with a titanium-reinforced bracket in accordance with the existing AD. The additional requirement is a one- time inspection to determine if certain fasteners are broken or cracked, and corrective actions if necessary. This AD results from a report that incorrect torque values could damage the bracket. We are issuing this AD to prevent a cracked bracket. Failure of this bracket, combined with failure of the horizontal beam, could result in collapse of the left part of the flight deck instrument panel, and consequent reduced controllability of the airplane. DATES: This AD becomes effective April 14, 2009. _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 mars 2009 08:25 | |
Du 16/3, j'espère que cela n'est pas un doublon ! US Airways cherche un financement pour les 5 A330 restant à livrer en 2009 ... Hou hou la Coface, Airbus ?? Pour les A321 ce serait réglé ! --------------- De FlightGlobal L'article -------------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ncing.html US Airways in negotiations with Airbus for A330 financing By Lori Ranson Management at US Airways says it has financing for 20 of 25 aircraft deliveries scheduled for 2009, and is in talks with airframer Airbus regarding five A330-200s. Twenty of the aircraft being delivered this year are largely A321s, carrier CFO Derek Kerr told analysts today during an investor call. He explains US Airways wants to take the -200s as the carrier needs that aircraft for its new Philadelphia-Tel Aviv flights scheduled to start in July. In the past during this type of environment Airbus has been enormously creative with financing, Kerr says. One option for the A330s is to take backstop financing in place that is currently pegged for aircraft deliveries in 2010-2011. _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mars 2009 10:41 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html Bonne article ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 mars 2009 10:57 | |
Merci Pascal ! Belle compil ! Pourquoi pas la mettre dans la rubrique A380 ?? _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mars 2009 11:15 | |
Erreur pas bien reveillé ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 avril 2009 15:46 | |
Les coûts de maintenance des A330/A340 en baisse. L'intervalle entre les A check passe de 600 à 800 heures de vol et celui entre les D check passent 10 à 12 ans. http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... _a340.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 mai 2009 17:14 | |
Strategic, Australie finalement signe son A330-200 en Leasing avec Swiss Int'l Airlines ... une autre SIA ! Comme quoi quand on cherche, on trouve des A330 à louer ! --------------------------- Extrait de Etravel --------------------------- http://www.etravelblackboard.com/showar ... &nav=2 Monday, 4 May 2009 Australia’s Strategic Airlines have signed a lease agreement with Swiss International Airlines for an Airbus A330-200 aircraft, completing the carrier’s inaugural fleet. “We are now able to confirm that we expect to take delivery of our Airbus A330-200 in late June and will commence commercial operations from October 2009” said Strategic Airlines (Australia) CEO, Mr David Blake on Wednesday. -------------- _________________ JPRS |
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