Airbus A330

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loracle
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# 23 décembre 2008 16:16
Rolls-Royce : contrat de 575M$ avec Etihad Airways
(Easybourse.com) La compagnie aérienne Etihad Airways, basée dans les Emirats arabes unis, a choisi Rolls-Royce pour équiper huit appareils Airbus A330 avec un réacteur Trent 700EP. Le contrat entre Rolls-Royce et Etihad Airways est estimé à 575 millions de dollars, comprenant les réacteurs mais aussi des services de maintenance sur le long terme. Avec ces nouveaux réacteurs, la compagnie aérienne comptera au total 24 appareils A330 équipés de réacteurs Rolls-Royce.

Ce mardi, le groupe Rolls-Royce a annoncé avoir conclu un contrat avec la compagnie aérienne Etihad Airways, basée dans les Emirats arabes unis. Le groupe britannique a été retenu par la compagnie aérienne pour équiper huit avions A330 avec un réacteur Trent 700EP.

La valeur du contrat entre les deux groupes est estimée à 575 millions de dollars, soit environ 410 millions d'euros. Ce prix comprend la fabrication des réacteurs mais aussi des services de maintenance sur le long terme.

Les nouveaux appareils devraient être livrés à la compagnie aérienne entre 2009 et 2011. Avec ces nouveaux réacteurs Etihad Airways comptera au total 24 appareils A330 équipés de réacteurs Rolls-Royce.

Ce mardi vers 10h45, le titre Rolls-Royce progressait de 1,51%, à 319 pence, à la bourse de Londres.

C.L. (avec agences)



easyBourse
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sevrien
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# 30 décembre 2008 03:34
Article intéressant sur les A330-300 de SIA, qui, comme d'habitude, a bien réfléchi à ses challenges.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... a330s.html

DATE:30/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
SIA outlines initial plans for A330s
By Nicholas Ionides

Singapore Airlines (SIA) has outlined initial plans for its new fleet of Airbus A330-300s, which it starts taking delivery of next month to replace older Boeing 777s on regional routes.
Les BCL ne doivent pas aimer lire ces lignes, après tout le mal qu'ils ont dit sur les A330 !

The Star Alliance carrier says in a statement that its first A330 will be delivered by Airbus in mid-January and it will initially be used for pilot conversion, followed by services on short sectors to Kuala Lumpur in Malaysia and Jakarta in Indonesia.

Full entry into commercial service will be on 30 March when SIA starts using A330s to replace 777s between Singapore and Brisbane in Australia.

This will be followed in April by the progressive conversion of 777 operations to A330 operations on the Singapore-Perth route, which will be completed in May. Daily Singapore-Adelaide 777 services will be converted to A330 services by June.
Quand on pense à l'énergis que Boeing a consommée à essayer de "shunter" Airbus dans la flotte de SIA ! Quelle ironie ! Dupont, ... où êtes vous ?

SIA says that after it takes delivery of its eighth A330 in June, the aircraft will also be used on services to Japan, starting with daily flights to Nagoya. By March 2010 the A330 will be used for Osaka services.

The carrier has 19 A330s on order that it will be leasing to provide interim lift until Airbus A350s on purchase order arrive several years later.
Il faut reconnaître que SIA & Airbus ont mis au point un "bon deal" de compensation, pour les retards dans les livraisons des A380-800 de SIA !

It says the twinjets will seat 285 passengers in business and economy classes, adding that a new business class seat will be unveiled when the first aircraft is delivered next month.

The business cabin will have 30 seats in a 2-2-2 layout, rather than the 2-3-2 layout on the older 777s that the A330s will replace.
La config. cabine a sa pertinence !

(Message édité par sevrien le 30/12/2008 03h37)
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Raslespaquerettes
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# 18 janvier 2009 21:05
Bravo à Sevrien d'avoir préssenti le "come back" de l'A-330.
Il va continuer à se vendre comme des petits pains dixit Mr Galois.

Et en plus, je n'aime pas le nouveau nez ( on dit cockpit)de l'A-350.


(Message édité par Hal900 le 18/01/2009 21h07)
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check-list
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# 19 janvier 2009 12:34
Salut !

Les choses ne sont pas à ressentir, car si l'A330 se vend bien c'est qu'il est taillé pour le colossale marché des long-courriers appelé aussi le 'marché du milieu' ...

C'est de toute évidence que l'A330 se vend bien, car ce marché est une valeur sûr pour l'investissement des avioneurs, les motoristes et des équipementiers.

Ça vaut aussi pour le B767 qui jusqu'à maintenant s'est vendu à 1039 exemplaires !
Les ventes sont stables pour les A330 B767 !

Mais nous constatons qu'en 2004 les ventes du B767 s'écroulent à seulement 8 exemplaire en 2004 l'année du lancement de son remplaçant B787 alors que celui-ci s'apprête à se vendre a une vitesse vertigineuse !

En 2005 ça remonte à 19; 2006 pour 10 exemplaires et 2007 et 2008 respectivement 36 et 29 exemplaires avec quelques conversions pour cause de retard des B787 et dont l'A330 à en a bénéficié !

http://active.boeing.com/commercial/ord ... eout=20000

Enfin, il est vrai que le lancement d'un nouvel appareil redonne du souffle surtout pour se marché des long-courriers de tailles moyennes !
Les B787-8/-9 et A350-800/-900 en sont une preuve indiscutable !

(Message édité par check-list le 19/01/2009 12h35)

(Message édité par check-list le 19/01/2009 12h37)
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Effgez
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# 21 janvier 2009 15:07
Bonjour,

Extrait d'un communiqué officiel sur le site EADS:

Toulouse, le 21 janvier 2009

Singapore Airlines a doté sa flotte d’un nouveau type d’appareil Airbus en prenant livraison de son premier A330-300. Acquis dans le cadre d’un contrat de leasing avec la société AWAS, basée à Dublin, l’appareil a été remis aujourd’hui à la compagnie aérienne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse en présence de Mak Swee Wah, Executive Vice-President Operations and Services de Singapore Airlines, Frank Pray, President & Chief Executive Officer d’AWAS et Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d’Airbus.

Les A330 de Singapore Airlines, équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, seront exploités par la compagnie sur des lignes régionales et moyen-courriers, reliant dans un premier temps Singapour à des destinations en Australie et au Japon. Ces A330 seront dotés d’une configuration bi-classe très confortable pouvant accueillir 285 passagers, dont 30 en classe affaires et 255 en classe économique.
La suite pour ceux que cela intéresse par le lien suivant:
http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pre ... _a330.html

Cordialement,

Effgez
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pascal83
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# 13 février 2009 09:27
Salut j'ai vu sur un forum la photo de l'A330-300 MSN994 de Finnair, actuellement Airbus doit fabriquer le MSN1000 de quel type d'avion sagit-il et à qui est-il attribué?
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pascal83
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# 13 février 2009 13:33
AIRBUS PRESIDENTIEL

Questions sur ses performances.

Le choix d’un A330-200 de troisième main motorisé par des PW4000 plutôt qu’un A330-200 équipé de CF6-80E1 pour servir de base à l’avion présidentiel pourrait contraindre de revoir à la baisse ses performances, notamment en termes de distance franchissable. En effet, en raison du surpoids de l’aménagement intérieur, des transmissions gouvernementales, de la « médicalisation » et des réserves pour d’éventuels systèmes antimissiles et contre mesures électroniques, le nouveau devis de masse est parti à la hausse.
Au point que les spécialistes des performances avions doutes que l’ »Air Force One » élyséen soit capable, avec les moteurs retenus, d’effectuer certaines liaisons sans avoir recours à une escale.

Source Air & Cosmos N2159
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elmer
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# 13 février 2009 15:02
pascal83 a écrit :Salut j'ai vu sur un forum la photo de l'A330-300 MSN994 de Finnair, actuellement Airbus doit fabriquer le MSN1000 de quel type d'avion sagit-il et à qui est-il attribué?
Le MSN 1000 est attribué au premier A330-300 de Swiss : HB-JHA.

Mais ce ne sera pas le 1000ème A330/A340, 16 MSN n'ayant pas été attribués, ou attribués à des avions qui n'ont pas été construits.

Si tout va bien (tous les MSN attribués d'ici là), le 1000ème devrait être un A330-200 d'Avianca.
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Beochien
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# 17 mars 2009 20:44
HoHo ! Airbus !

Tes instruments foutent le camp !
Sur A330 (Et 340-2-3 )
Risque d'effondrement de panneaux et/ou d'instruments, un support pas assez costaud (Beam) semble t'il !
La FAA poste un AD !

--------------- Avionews Extrait -------------------------

http://www.avionews.com/index.php?corpo ... =index.php

Washington, Usa - To prevent a failure of the bracket, combined with failure of the horizontal beam, could result in collapse of the left part of the flight deck instrument panel, and consequent reduced control of the airplane
(WAPA) - Airworthiness Directive

Federal Register Information

Federal Register:

[Page 10168-10171]

Header Information
DEPARTMENT OF TRANSPORTATION

Federal Aviation Administration

14 CFR Part 39

[Docket No. FAA-2008-0980; Directorate Identifier 2008-NM-008-AD;
Amendment 39-15834; AD 2009-05-10]

RIN 2120-AA64

Airworthiness Directives; Airbus Model A330 Airplanes, and Model A340-200 and A340-300 Series Airplanes
PDF Copy (If Available):

Preamble Information
AGENCY: Federal Aviation Administration (FAA), Department of
Transportation (DOT).

ACTION: Final rule.

SUMMARY: The FAA is superseding an existing airworthiness directive (AD), which applies to certain Airbus Model A330, A340-200, and A340- 300 series airplanes. That AD currently requires repetitive inspections of a certain bracket that attaches the flight deck instrument panel to the airplane structure; related investigative and corrective actions if necessary; and replacement of the existing bracket with a titanium- reinforced bracket, which ends the repetitive inspections in the existing AD. This new AD adds requirements only for airplanes on which the existing bracket was replaced with a titanium-reinforced bracket in accordance with the existing AD. The additional requirement is a one- time inspection to determine if certain fasteners are broken or cracked, and corrective actions if necessary. This AD results from a report that incorrect torque values could damage the bracket. We are issuing this AD to prevent a cracked bracket. Failure of this bracket, combined with failure of the horizontal beam, could result in collapse of the left part of the flight deck instrument panel, and consequent reduced controllability of the airplane.

DATES: This AD becomes effective April 14, 2009.

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Beochien
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# 20 mars 2009 08:25
Du 16/3, j'espère que cela n'est pas un doublon !

US Airways cherche un financement pour les 5 A330 restant à livrer en 2009 ...

Hou hou la Coface, Airbus ??
Pour les A321 ce serait réglé !

--------------- De FlightGlobal L'article --------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ncing.html

US Airways in negotiations with Airbus for A330 financing
By Lori Ranson

Management at US Airways says it has financing for 20 of 25 aircraft deliveries scheduled for 2009, and is in talks with airframer Airbus regarding five A330-200s.

Twenty of the aircraft being delivered this year are largely A321s, carrier CFO Derek Kerr told analysts today during an investor call.


He explains US Airways wants to take the -200s as the carrier needs that aircraft for its new Philadelphia-Tel Aviv flights scheduled to start in July. In the past during this type of environment Airbus has been enormously creative with financing, Kerr says.

One option for the A330s is to take backstop financing in place that is currently pegged for aircraft deliveries in 2010-2011.

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pascal83
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# 20 mars 2009 10:41
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html

Bonne article wink sur l'a380
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Beochien
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# 20 mars 2009 10:57
Merci Pascal ! Belle compil !

Pourquoi pas la mettre dans la rubrique A380 ??

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pascal83
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# 20 mars 2009 11:15
Beochien a écrit :Merci Pascal ! Belle compil !

Pourquoi pas la mettre dans la rubrique A380 ??
Erreur pas bien reveillé grin
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lequebecois
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# 17 avril 2009 15:46
Les coûts de maintenance des A330/A340 en baisse. L'intervalle entre les A check passe de 600 à 800 heures de vol et celui entre les D check passent 10 à 12 ans.

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... _a340.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Beochien
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# 4 mai 2009 17:14
Strategic, Australie finalement signe son A330-200 en Leasing avec Swiss Int'l Airlines ... une autre SIA !
Comme quoi quand on cherche, on trouve des A330 à louer !

--------------------------- Extrait de Etravel ---------------------------

http://www.etravelblackboard.com/showar ... &nav=2

Monday, 4 May 2009

Australia’s Strategic Airlines have signed a lease agreement with Swiss International Airlines for an Airbus A330-200 aircraft, completing the carrier’s inaugural fleet.

“We are now able to confirm that we expect to take delivery of our Airbus A330-200 in late June and will commence commercial operations from October 2009” said Strategic Airlines (Australia) CEO, Mr David Blake on Wednesday.
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