ETOPS
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 mars 2008 10:01 | |
Ceci est un problème d'ETOPS, pour B777-200LR, comme nous l'avons toujours dit Lire / relire nos posts sur le sujet ! Dans son état actuel, le B777-200LR ne peut faire "le job transpacifique' ------------------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 200lr.html Extraits de Texte + Commentaires -------------------------------------------- DATE:17/03/08. SOURCE:Flightglobal.com Delta pushes Boeing to squeeze more range from 777-200LR By David Field Delta Air Lines wants Boeing to examine ways of boosting the 777-200LR's range to enable the airline to serve Australia directly from the US East Coast. Evidemment, Delta a acheté l'avion, pour découvrir qu'il ne pas faire le gros job envisagé ! Du management ? Les promesses du tandem GE-Boeing ? "Poor mug", Delta ! .... Delta executive vice-president for network planning and revenue management Glenn Hauenstein says the airline has informally asked the airframer to study possible modifications to allow even longer-range, full-payload performance. Parce que l'avion ne peut réaliser la mission, sans adjonction de pièces rapportées : "réservoirs supplémentaires" ! Il fallait nous croire, ... dupont & Co., et tous les autres BCL ! ------------------------- Hauenstein, who is the architect of Delta's plan to become a global carrier from its Atlanta and New York Kennedy hubs, says that the carrier wants a 777 that can "reach Australia [non-stop] from our US East Coast hubs". Oui ! Et il a acheté un "pig in a poke" / 'un lapin dans un sac' ! Caveat emptor ! Il y en a des cruches, et des coups de pieds aux fesses qui se perdent ! Ce n'était pas la peine de râler, contre l'accord d'esclusivité -moteurs octroyé par Boeing sur cles B77-300ER et -200LR, pour finir par succomber, quand le B777-200LR est commercialement en état de mort lente ! Mieux aurait valu acheter l'A340-500HGW ! Lui aussi, est en état de mort commerciale lente, ... Mais lui peut faire le job, sans adjonction de réservoirs supplémentaires ! Kingfisher n'est ni idiot ni aveugle ! Hausenstein ? "The jury is still out ! ---------------------- Speaking to Flight International's sister publication Airline Business during the delivery flight of Delta's first 777-200LR, Hauenstein said that the aircraft could be fitted with additional fuel capacity to achieve this. Oui ! Mais d'autres ont refusé une telle solution ! Voir mes posts sur l'aspct "to carry fuel,.... just to burn more fuel" ! -------------------- He added that it might be possible to tweak its General Electric GE 90-110B1 engines. Là, il faut faire attention, et éviter de gober des idées reçues,... car, tout comme les contraintes UE / Anti-Trust (accord d'exclusivité oblige ! )qui pèsent sur le B777-300ER, dans la combinaison "airframe" et moteur (GE90-115B), ... ces mêmes contraintes, dans le principe , pèsent sur le B777-200LR ! Ce ridicule accord d'exclusivité est, "de facto", ... "airframe & power-plant specific" ! P&W & RR pourraient 's'énerver juridiquement'! Delta's request follows an earlier approach to Boeing from Qantas about extending the twinjet's range. The Australian carrier - which is not a 777 customer - has previously talked of a "hub-buster" -200LR derivative capable of operating non-stop between Sydney and London with an economic payload. Oui ! Mais, il ya quelques mois, G; DIXON, CEO de Qantas, a carrément rejeté l'idée, car il a refusé toute solution d'adjonction de réservoirs supplémentaires, qui seraient nécessairement en soute, et réduiraioent les possibilité du "belly-freight" très lucratif ! Il est en train d'étudier deux appareils (biréacteurs) vraiment capables d'offirir les normes modernes de confort spacieux, et le rayon d'action sans réservoirs supplémentaires (A350-XWB-1000, ... qui n'avait 'à trouver que 200NM), et l'A350-XWB-900R ! .................... (Message édité par sevrien le 17/03/2008 10h25) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !