Airbus A330-200F

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sevrien
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# 30 janvier 2007 22:26
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Ou, s'agirait-il de la préparation des A340-300E, vendus à SAA ?
À ma connaissance, SAA n'a pas d'A340-300E en commande.
Non ! SAA en avait pris livraison, avec ses A340-600. Ensuite, il me semble que la Cie. a loué ces appareils à un tiers, pendant la période de difficulté, quand les dirigeants avaient décidé de "réduire les voilures" temporairement.

Et, sur la bosse, je ne faisais que de la devinette !

Enfin, quelle forme a revêtu le capteur quand l'A340-300 faisait les études des effets des avions / du transport aérien sur la couche d'ozone ?

(Message édité par sevrien le 30/01/2007 22h27)
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elmer
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# 30 janvier 2007 22:35
Ah, d'accord ! Mais la photo datant de novembre 2006, je pensais que vous faisiez référence à une nouvelle commande.

Pour information, SAA possède 6 A340-300E, dont 3 sont loués à Jet Airways.
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sevrien
Anonyme

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# 30 janvier 2007 22:54
Merci pour la précision ! A vrai dire, j'avais laissé sortir de ma tête la date de la photo !
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Raslespaquerettes
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# 1 février 2007 09:41
Question à 200 milliards de $

La tribune de ce matin confirme que le Pentagone a relancé mardi l'appel d'offre pour le contrat de 179 avions ravitailleurs d'une valeur de 30 à 40 milliards de $. IL s'agit de la première tranche d'un contrat global de 200 milliards.

Sachant que l'offre de Northrop-Grumman / EADS est plus chère parce que l'avion offre beaucoup plusde capacités notamment celle de transporteur de troupe en plus de ravitaillement.

Sachant aussi que l'USAF ne peut plus dépenser plus. Un échec d'EADS dans ce programme sera un mauvais coup prté à Mme Merkel, chantre de la coopération translatique ( pour l'Allemagne).

Va t-on donc vers l'hypothèse de Curufinwe ( voir sur le thème du forum: appareil militaire) ainsi que par d'autres internautes participants.

(Message édité par Raslespaquertes le 01/02/2007 11h31)

(Message édité par Raslespaquertes le 01/02/2007 12h35)
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Curufinwe
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# 1 février 2007 18:52
ce n'est pas mon hypothèse, mais cela s'est déjà vu, il me semble sur certains chasseurs et/ou bombardiers.
Donc, pourquoi pas pour des ravitailleurs.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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sevrien
Anonyme

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# 1 février 2007 19:17
Bonsoir, Ras les Paquerettes a Curufinwe. Pas forcément.

Je viens de recevoir la version condensée du RFP (Request For Proposal), pour en faire une "review" en survol.

Avant de le lire, je réserve mes avis. Je connais assez bien le dossier, mais 'dans son passé'. Et, comme d'habitude, je m'interdis d'avoir la moindre idée préconcue, avant lecture ! Dans un cas comme celui-ci, "Second Time Round", l'affaire est encore plus "piégeuse".

Prudence de rigueur. Aucune hypothèse préalable admise.

Mais je vais me mouiller le maillot, pour vous répondre.

Je ne serais pas surpris de voir l'octroi de la totalité de cette première tranche à Boeing. Mais, sur les 536 à 563 unités requises en tout par l'USAF, je vois toujours une possibilité allant jusqu'à 25% ou à 35% (max.) de la commande globale, pour la plate-forme Airbus, offerte par EADS, avec Northrop GRUMMAN.

Je pourrais avoir à changer d'avis, bien sûr, quand j'aurai lu le RFP.

Aussi, d'ici là (ma "Review" est pour lundi ou mardi, la semaine prochaine), j'aurai eu la possibilité d'échanger avec Richard ABOULAFIA, qui aura surement des choses croustillantes et pertinentes à dire, qu'il ne peut pas dire trop tôt dans les interviews qu'il accorde.

Bien sûr, il me dira ce que j'ai le droit de répéter ou pas!
Et j'observerai ses instructions, comme la déontologie le veut.

(Message édité par sevrien le 01/02/2007 19h28)
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glebel
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# 1 février 2007 20:30
l'usaf veut commander plus de 500 ravitailleurs?!

C'est monstrueux, je sais bien qu'ils ont beaucoup de chasseurs, mais j'avais jamais imaginé qu'il leur fallait plus d'une cinquantainde de ravitailleur.

Ca m'impressione, je comprends mieux l'enjeu de ce contrat tout d'un coup.
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sevrien
Anonyme

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# 1 février 2007 23:08
Oui, plus de 500 exemplaires. le 1er lot de 179 avions !

Les deux lots suivants, chacun de 180, environ !

179 + 360 = 539, soit entre 536 & 563

(Message édité par sevrien le 01/02/2007 23h11)
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sevrien
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# 6 février 2007 15:22
Nouvelles fermes, ou espoir ?

Aerospace headline news

02/06/2007, 13h57


Airbus: Avion Aircraft Trading signe intention d'achat de 6 A330 cargo

PARIS, 6 fév 2007 (AFP) -
La société Avion Aircraft Trading, basée à Reykjavik a signé avec Airbus un protocole d'accord portant sur l'acquisition de six avions A330-200 cargos, livrables de 2010 à 2011, a annoncé le constructeur aéronautique européen mardi.
----------
LoI ? Vraiment ?

Lien: http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... qc4moi.xml
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sevrien
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# 6 février 2007 15:30
Bonne nouvelle, pour Airbus, en fait !
-------

Extrait de "Press Release' d'Airbus :
----------------------------
6 février 2007

AVION AIRCRAFT TRADING OPTE POUR SIX A330-200F D’AIRBUS


Avion Aircraft Trading a signé un Protocole d’Accord avec Airbus, portant sur l’acquisition de six A330-200 cargos. Avion Aircraft Trading, basé à Reykjavik, rejoint ainsi la base de clients de lancement du nouvel avion cargo d’Airbus, et devient également le premier client en Islande de ce type d’appareil. Ces avions seront livrables de 2010 à 2011.

Avion Aircraft Trading, partiellement détenue par HF Eimskip, société mère d’Air Atlanta Icelandic, est réputée pour ses services comprenant la fourniture des avions, leurs équipages, leur maintenance et leur assurance (ACMI) offerts aux compagnies aériennes du monde entier, notamment Air France Cargo, Cargolux, Cathay Pacific, Etihad, Lufthansa Cargo, MASkargo et Saudi Arabian Airlines.........


NB : Ces avions seront livrables de 2010 à 2011.

C'est ça qui épate ! On a vraiment l'impression qu'Airbus dégage tout pour pouvoir faire des étincelles de performance sur la ligne A330 / A340 !

Là, il ne s'agit point d'assèchement de commandes ! Mais pour le B777-300ER, j'ai l'impression que cet assèchement commence ! Ne pourrait-on pas être entré dans la phase de livraisons, avec peu, ou même sans commandes fraîches ? Combien de commandes fraîches pour B777-300ER sur 8 ou 9 ans ? C'est long, s'il y en a peu ! ! Je parle uniquement du B777-300ER ; pour être honnête, on devrait inclure, aussi, les B777-200LRF.

(Message édité par sevrien le 06/02/2007 16h00)
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elmer
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# 6 janvier 2009 12:31
Des nouvelles de l'A330-200F.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2010.html

Selon cet article de Flight Global, les premières livraisons sont repoussées au printemps 2010.
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dupont
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# 24 mars 2009 20:07
C'est déjà en retard ? sad
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Beochien
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# 24 mars 2009 20:19
Juste essuyer les lunettes et lire !

Airbus has slipped first deliveries of the A330-200 Freighter into 2010 to enable its production line to accommodate the high demand being experienced by the passenger version of the twinjet.

Fret en recul et ... bien obligés de livrer les A330 commandés en l'absence d'un délai crédible pour le 787 ...
Livré aprés la crise le 787 ... si tout va bien ...mais on en a un peu perdu l'habitude (Laquelle de crise d'ailleurs, la crise présente ou la suivante)

Mais c'est pendant la crise qu'il faut de petits avions, pas aprés ...

Si c'est pour bascher gratis .... de plus belle, jolie brochette sur Aweb !

_________________
JPRS
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dupont
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# 24 mars 2009 20:23
Quelle demande de A330 version passager ?
Je crois qu'il y a une baisse inquiétante de trafic aérien en 2009.
Ça fait bien rigoler que d'entendre "accommodate the high demand being experienced by the passenger version of the twinjet"

Le 787 est en retard de 2 ans. C'est un fait mais finalement c'est une bonne chose vu la situation actuelle.
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check-list
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# 24 mars 2009 20:26
Airbus has slipped first deliveries of the A330-200 Freighter into 2010 to enable its production line to accommodate the high demand being experienced by the passenger version of the twinjet.

On appel ça une disquette !
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