Airbus A330-200F

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lequebecois
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# 18 septembre 2009 23:42
Airbus repousse encore la livraison du premier A330-200F

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ugust.html

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LightWeight
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# 19 septembre 2009 08:15
Voici 2 nouveaux concurrents annoncés pour le 330-200F.

Ils seront plus directement concurrents par leur capacité que le 777-200LRF et nettement moins cher qu' un 330 puisqu' ils seront à mi-vie pour les plus vieux...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ghter.html
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pascal83
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# 19 septembre 2009 10:53
Juste un point qui figurait sur flight, airbus va convertir les A330-300 et les A340-300
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Fredo63
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# 26 septembre 2009 18:59
Bonjour à tous,

je viens de relire tout ce sujet et sauf erreur de ma part le premier vol n'a pas encore eu lieu. Quand est il prévu si quelqu'un de bien informé à l'info ?

Fredo

(Dernière édition le 26 septembre 2009 19:00)

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Curufinwe
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# 26 septembre 2009 19:06
il y a quelques jours, Airbus a publié une photo de l'avion, pas encore peint ... il devrait faire son premier vol avant la fin de l'année.

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Fredo63
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# 28 septembre 2009 09:17
merci de ta réponse. As tu une petite estimation de la date (histoire de programmer le déplacement pour y assister) ?
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lequebecois
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# 28 septembre 2009 18:38
Bonjour,

Airbus confirme que l'A330-200F est 500kg plus léger que prévu, ce qui augmente d'autant la charge marchande

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eight.html

Merci

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Curufinwe
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# 28 septembre 2009 23:02
il devrait faire son premier vol en novembre ...

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lequebecois
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# 20 octobre 2009 02:13
Bonjour,

Voici une photos du premier A330-200F avec la livrée Airbus

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ed-a3.html

Merci

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Effgez
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# 29 octobre 2009 22:55
Bonsoir à tous,

Airbus envisage l'utilisation d'un appareil de levage sur coussin d'air, piloté par une seule personne, pour amener les A330-200 convertis de passager vers freighter à la position horizontale pour faciliter le chargement: lien FlightGlobal.

Cette solution serait moins coûteuse par rapport à la modification de la pointe avant pour intégrer un logement de train avant tel que celui de l' A330-200F. Il est précisé que ce dernier étant un "new build", il est normal qu'il soit d'entrée optimisé pour la fonction cargo.

J'ajoute que la solution de l'engin de levage pourrait également servir pour des A330-300 à convertir en cargo?!

Cordialement,

Effgez
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lequebecois
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# 30 octobre 2009 00:40
Bonjour,

Ayant déjà participer à l'assemblage de la case de train avant de l'A330/340, je peux vous dire que les modifications seraient effectivement majeures, puisque selon moi il faudrait changer la case entière. La case de train fait partie de la structure primaire de l'appareil. Voir photos ci-dessous :


Case de train avant de l'Airbus A330/340 passager en position réelle une fois installé dans l'appareil
Voir l'image

Voir l'image

Case de train vu de l'arrière, notez que le dernier cadre est machiné d'une seule pièce
Voir l'image

(Dernière édition le 30 octobre 2009 02:42)


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Effgez
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# 2 novembre 2009 11:13
Bonjour à tous,

Merci Lequebecois pour ces intéressantes images.

Avant de voler pour la première fois, ce qui est prévu pour ce mois-ci, parmi les tests au sol que va subir le premier exemplaire de l' A330-200F, est prévu une inondation du plancher de l'avion avec 1000 litres d'eau afin de vérifier que le drainage implémenté sur l'appareil est efficace. Ce test a pour but de simuler des conditions de chargement réelles, les palettes chargées pouvant être mouillées ou recouvertes de neige selon les conditions climatiques lors d'un chargement.

Il est intéressant de constater qu'aucun détail n'est négligé pour faciliter l'exploitation commerciale de ce nouveau cargo.

Lien FlightGlobal correspondant.

Bonne journée,

Effgez

(Dernière édition le 2 novembre 2009 11:13)

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Skywalker31
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# 2 novembre 2009 20:47
Effgez a écrit :J'ajoute que la solution de l'engin de levage pourrait également servir pour des A330-300 à convertir en cargo?!
Effgez
Bonsoir,

Inutile car la version 300 n'a pas cette tendance à piquer du nez !
Très intéressantes ces photos lequebecois. J'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle case de train et c'est vrai qu'elle est impressionnante.
Le premier vol est pour très très bientôt...

skywalker31

(Dernière édition le 2 novembre 2009 20:48)

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Effgez
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# 2 novembre 2009 22:06
Merci beaucoup Skywalker31!

Skywalker31 a écrit :
Effgez a écrit :J'ajoute que la solution de l'engin de levage pourrait également servir pour des A330-300 à convertir en cargo?!
Effgez
Inutile car la version 300 n'a pas cette tendance à piquer du nez !
Cordialement,

Effgez
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LightWeight
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# 3 novembre 2009 09:10
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Merci Lequebecois pour ces intéressantes images.

Avant de voler pour la première fois, ce qui est prévu pour ce mois-ci, parmi les tests au sol que va subir le premier exemplaire de l' A330-200F, est prévu une inondation du plancher de l'avion avec 1000 litres d'eau afin de vérifier que le drainage implémenté sur l'appareil est efficace. Ce test a pour but de simuler des conditions de chargement réelles, les palettes chargées pouvant être mouillées ou recouvertes de neige selon les conditions climatiques lors d'un chargement.

Il est intéressant de constater qu'aucun détail n'est négligé pour faciliter l'exploitation commerciale de ce nouveau cargo.

Lien FlightGlobal correspondant.

Bonne journée,

Effgez
Regardez bien un 330-300 de profil et vous verrez qu' il "plonge" encore légèrement, ce qui est normal car son empattement (distance entre les attérisseurs AV et AR), n' a été augmenté que de 2,5m environ, valeur ne modifiant que très peu l' angle...
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