Airbus A330-200F
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 3 novembre 2009 09:15 | |
C' était pour Skywalker en fait, sorry... | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 novembre 2009 11:41 | |
on voit clairement sur cette photo que l'A330-300 "penche" vers l'avant: Voir l'image Et sur a photo suivante, l'avion est à l'horizontale, mais le train est déjà en l'air ... Voir l'image _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 novembre 2009 14:18 | |
Merci Curufinwe et Lightweight, Les photos sont superbes, et je comprends mieux l'extrait suivant d'un lien FlightGlobal déjà donné: Matthias Ierovante says that Airbus has conducted studies into a possible A330-300 freighter which, he says, would essentially be a stretch of the -200F, but the airframer has yet to indicate whether it will proceed with development. "We're looking at every passenger aircraft to find out what it would look like if turned into a freighter," says Ierovante. He adds that the manufacturer would "not face any technical issues" if it launched a -300F. => "Matthias Ierovante indique qu' Airbus a conduit des études pour un possible A330-300 cargo, qui dit-il consisterait essentiellement en un allongement du -200F, même si l'avionneur ne précise pas pour l'instant s'il procédera à son développement." ""Nous regardons ce que donnerait chaque avion passagers si nous envisagions de le transformer en cargo" dit Ievorante. Il ajoute que l'avionneur ne rencontrerait pas de problèmes techniques s'il lançait le -300F." Pourtant, Skywalker31, j'étais prêt à vous croire ayant suivi de loin l'évolution technique de l' A330... Donnez-nous s'il vous plaît des sources la prochaine fois ![]() Cordialement, Effgez (Dernière édition le 3 novembre 2009 14:21) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 novembre 2009 15:11 | |
Salut à tous, Airbus annonce sur son site que si la météo le permet, le premier A330-200F fera son premier vol ce jeudi 5 novembre! Extrait: First flight of the A330-200F freighter 5 November 2009 Toulouse, France The A330-200F's first flight is planned for 5 November (weather permitting) from Airbus' Toulouse, France headquarters. This maiden takeoff will mark a key milestone for the cargo version of Airbus' popular A330 jetliner, which is the first new mid-sized freighter to be launched in 40 years. Photos, video and articles from the event will be posted after the first flight. Lien correspondant. A bientôt, Effgez |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 4 novembre 2009 07:30 | |
C'est, de memoire, une petite erreur lors du design du 330: on a reprit le nez et le train de l'A300/310, en "oubliant" que pour le 330/340, ce train etait un peu court ! :-) | ||
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 4 novembre 2009 07:55 | |
A moins que ce soit simplement, le puit du train ne pouvant être allongé vers l' AV, le désir de ne pas perdre 2 containers LD3 en soute (par recul du cadre de fixation d' un train allongé)... | ||
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 4 novembre 2009 17:46 | |
Bonjour à tous, Pour information, le premier vol de ce nouvel aéroplane sera diffusé en streaming sur le site AIRBUS demain à partir de 8H30 GMT si la météo le permet évidemment! A suivre pour les intéressés ayant un emploi du temps le permettant... Cordialement, Effgez |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 4 novembre 2009 21:04 | |
La version 200 pax a un angle piqueur d'environ 1,2°, ce qui posait des soucis pour pousser les palettes au fond de l'avion pour une version cargo. D'où la modification importante de la case de train avant. La version 300 pax a également un angle piqueur mais pratiquement négligeable. Donc si une version 300F ou "pax to freighter" voit le jour pas besoin de modifications de la case de train avant. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 novembre 2009 21:26 | |
Aeroweb y sera ... décollage prévu à 10h ... retour vers 13h. La météo ne sera pas la meilleure ... il y aura beaucoup de vent. Essayez de me reconnaitre sur le streaming ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 novembre 2009 21:28 | |
Au fait, aujourd'hui vers 11h30, l'avion a effectué son RTO (décollage avorté) toujours fait le jour avant le premier vol pour les A330. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 5 novembre 2009 10:21 | |
Bonjour à tous, Le premier A330-200F a bien décollé ce matin et se trouve dans les airs en ce moment. Merci à Airbus de retransmettre sur son site cet événement pour satisfaire la curiosité des passionnés. Il est également prévu de retransmettre l'atterrissage à partir de 12H00 GMT si tout va bien. Concernant ce décollage, il est à noter que le train a été rentré immédiatement après celui-ci, contrairement à ce que pratique l'avionneur pour un nouvel airframe ce qui n'est pas le cas ici. L'avion a décollé sur une piste humide ce qui a produit un joli panache pour l'accompagner dans son envol. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la fonction de l'élément suspendu à la dérive que l'on peut voir sur la vidéo du décollage. S'agit-il d'une antenne, d'un quelconque capteur? Merci d'avance ![]() Autre chose: un lien vers une vidéo du RTO (Rejected Take Off) qui a eu lieu hier, mentionné par Curufinwe. Souhaitons la réussite à ce nouvel appareil. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 5 novembre 2009 10:22) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 novembre 2009 12:49 | |
Bonjour Effgez et bonjour à tous, Ce qui est étonnant (à mes yeux) c'est que ce premier vol ait été maintenu malgré la météo du jour : vent travers, pluie, prévisions d'aggravations ... Il est vrai que ce n'est pas réellement un avion nouveau, mais une "variante" d'un avion bien connu. LFBO TOULOUSE-BLAGNAC METAR: LFBO 051130Z 26016KT 9999 FEW026 FEW040TCU BKN053 09/06 Q1005 TEMPO 4000 SHRA= TAF LONG: LFBO 051100Z 0512/0618 26016KT 9999 SCT025 BKN050 BKN100 TEMPO 0512/0518 28022G35KT 4000 SHRA BKN020TCU OVC040 PROB40 TEMPO 0512/1518 2000 BKN013 FEW020CB BECMG 0518/0521 OVC011 BECMG 0600/0603 27006KT PROB40 0602/0606 4000 BR OVC008 BECMG 0607/0609 SCT020= FIR LFBB BORDEAUX SIGMET: 1145 LFBB SIGMET 6 VALID 051200/051400 LFBD- LFBB BORDEAUX FIR/UIR ISOL EMBD TS FCST SW OF LINE N4630 W00100-N4240 E00130 TOP CB FL300 MOV SE INTSF= SIGMET: 0945 LFBB SIGMET 5 VALID 051000/051200 LFBD- LFBB BORDEAUX FIR/UIR ISOL EMBD TS FCST SW OF LINE N4630 W00030-N4240 E00130 TOP CB FL300 MOV SE INTSF= (Dernière édition le 5 novembre 2009 12:50) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 5 novembre 2009 14:16 | |
Salut à tous, Le premier vol s'est achevé avec succès. Pour son retour à Blagnac, l'appareil a fait un premier passage suivi d' un "touch and go" et enfin de l'atterrissage avant de rejoindre les bâtiments Airbus où l'équipage est accueilli par le staff Airbus et quelques invités. Le "touch and go" a été effectué par un vent de travers assez soutenu et l'appareil balançait pas mal lors de l'approche. Le vent semblait moins fort pour l'atterrissage final. La dernière approche s'est faite par un plafond assez bas avec de la pluie fine. La météo n'était pas extraordinaire, mais l' "airframe" est connu, ce qui fait que l'avionneur n'a probablement pas jugé ces conditions comme potentiellement nuisibles à la réalisation de ce premier vol... Bon vent au nouveau cargo! ![]() Et comme on est pas spécialement ACL, nous attendons avec autant d'impatience les premiers vols des 747-8, A400M et 787 (ordre donné au hasard). Cordialement, Effgez |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 5 novembre 2009 16:06 | |
bonjour à tous les fanas, Bravo pour ce premier vol . L' A 330 est une très belle machine . Pour Effgez l'appendice en haut de dérive pourrait être un trailing cône pour l'étalonnage des statiques car il n'y a pas de perche de nez . Il est visible sur le film du décollage où il s'agite comme un panier de ravitaillement . Les mesures se font à différentes vitesses , en palier , après avoir sorti le tuyau reliant le cône à l'avion du sillage (60m sans doute) .Pour ne pas perdre le cône il faut le rentrer avant de modifier la conf (sortie de volets, aérofreins ...) qui peuvent le faire fouetter . _________________ |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 novembre 2009 18:02 | |
Tom Williams a dit que l'A400M volerait avant la fin de l'année. Sinon, des photos du premier vol de l'A330F sur Aeroweb ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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