Airbus A330-200F

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 novembre 2009 04:44
Bonjour,

le décollage en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=zkV2f31wFt4

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 novembre 2009 07:51
lequebecois a écrit :Bonjour,

le décollage en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=zkV2f31wFt4

Merci
ben ca ressemble au decolage d'un a330 normal.. rien d'extraordinaire. c'est le contraire qui l'aurait ete
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 novembre 2009 09:40
exactement, rien d'exceptionnel si ce n'est l'angle un peu différent lors du décollage et de l'atterrissage ...
pour avoir vu beaucoup d'A330 décoller et atterrir, j'ai trouvé que l'arrondi était beaucoup moins marqué sur cet avion.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 6 novembre 2009 10:03
C'est un décollage classique je suis d'accord mais je comprend tout à fait la "joie" de toutes les personnes qui ont pu travailler sur cette avion, c'est un peu leur bébé !!!
Personnellement et professionnellement, c'est toujours agréable de voir se concrétiser quelque-chose sur lequel on a bosser, et en plus de voir que ça marche !!!

Alors félicitations à toutes les personnes qui ont participées à ce projet... de Airbus et de tous ses sous traitants et prestataires (ben oui parce que techniquement parlant Airbus ne fait plus grand en interne, et c'est pas si mal, pour moi en tout cas wink )

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 9 novembre 2009 14:24
Bonjour.

Félicitations pour se décollage du A330-200F, un programme plus réaliste et terre-à-terre, je penses qu'à long terme il y aura des commandes pour cette version fret. je trouve que c'est un peu tardif de la part d'Airbus d'avoir pensé au A330-Freighter, on comprend que l'avioneur était concentré sur l'A340-500/-600, l'A380 et l'A350 depuis des années ...

C'est donc fait, et à mon humble avis se sera un 'bon programme'.

Airbus ne semble pas vouloir se mouillé vers un A330-300F plus grand pour cause de manque d'interet. Déjà que le concurent B777-200F stagne en terme de commande.

Il faut peut-être attendre la sortie de crise.

Wait & see.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 9 novembre 2009 15:40
Il faut peut-être attendre la sortie de crise.

Il est évident que le cargo est victime de la crise. (faillite de aeroflot cargo par exemple)
Des avions cargo sont en général des avions de seconde main pour ne pas dire seconde carrière
Ce vers quoi on se dirige c'est plutôt des conversions en cargo de 777 ou 330
mais la concurrence sera dure quand on sait que les Md11 dc 10 747-400 ne sont pas prêts à terminer leur carrières dans le cargo.

Pour le reste piloter un cargo ou un passagers la différence c'est ce que l'on transporte.
bref il reste un a330 comme les autres idem pour le 777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 novembre 2009 15:54
check.-. a écrit :Airbus ne semble pas vouloir se mouillé vers un A330-300F plus grand pour cause de manque d'interet. Déjà que le concurent B777-200F stagne en terme de commande.
Non, selon Airbus (source) l'A330-300F n'apporterait rien en terme de masse pour le fret ... il ferait quelques mètres de plus, mais structurellement, ne pourrait pas emporter plus de cargo que l'A330-200F.
En fait, si jamais A330-300F il y a, ce sera seulement pour les transporteurs tels qu'UPS ou FedEx ... C'est une des questions que j'ai posées aux ingénieurs d'Airbus présents pour le premier vol (question posée dans la soute cargo de l'avion très précisément).

EDIT: voir actu correspondante: http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... 330f-cargo (c'est marqué vers le bas ... il faut lire les actus Aeroweb) wink

(Dernière édition le 9 novembre 2009 15:55)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 9 novembre 2009 17:17
Curufinwe a écrit :
check.-. a écrit :Airbus ne semble pas vouloir se mouillé vers un A330-300F plus grand pour cause de manque d'interet. Déjà que le concurent B777-200F stagne en terme de commande.
Non, selon Airbus (source) l'A330-300F n'apporterait rien en terme de masse pour le fret ... il ferait quelques mètres de plus,
Ce ne serai pas plutôt le contraire avecle même emport de carburant ?
C'est la version -200 qui irai plus loin que le -300 ...

(Dernière édition le 9 novembre 2009 17:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 novembre 2009 17:56
Non, structurellement, l'A330-200F (ou un éventuel -300F) ne peut dépasser les 69t de charge marchande ...
Donc l'A330-200F aurait la même charge marchande que l'A330-300F mais serait beaucoup plus léger à cause de sa taille moindre. La seule raison d'un A330-300F serait pour transporter des colis à faible densité (FedEx ou UPS).
L'ingénieur d'Airbus en charge de la visite de l'A330F m'a dit que si FedEx ou UPS commandait 50 A330-300F pour transporter leurs colis et lettres, Airbus ferait un A330-300F.
Sinon, aucun intérêt.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 novembre 2009 12:06
Bonjour,

Voici une image de la zone habitable de l'A330F:
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/aircr ... ayout.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 novembre 2009 15:13
Bonjour à tous,

C'était dans les tuyaux depuis un moment, Turkish Airlines a confirmé une commande pour deux A330-200F ce jour: lien EADS.

La motorisation choisie est Rolls Royce.

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2010 21:21
Bonjour,

Le premier A330F à motorisation RR Trent 700 (MSN 1032) a volé pour la première fois aujourd'hui.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tests.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 janvier 2010 22:59
Oui, j'ai une photo de mon cru que je partagerai avec vous demain ... je suis trop fatigué maintenant!!! grin
Dans l'article de Flight, ils parlent de trois heures de vol, mais c'était plutôt 4 heures et demi!!!!

(Dernière édition le 20 janvier 2010 23:00)


_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 janvier 2010 14:23
Bonjour,

Le prototype A330F est dans le grand nord canadien pour les essais par grand froid. La semaine prochaine, direction Singapour pour la chaleur et l'humidité.

Voir l'image

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... eec0ca5382

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 janvier 2010 01:31
Bonjour,

Prendre que ces tests ne sont pas requis pour la certification mais c'est plutôt pour garantir le bon fonctionnement des systèmes aux clients.

D'autres photos prisent dans la neige:
Voir l'image
Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tests.html

Merci

(Dernière édition le 29 janvier 2010 01:33)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !