La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 9 juillet 2008 16:22 | |
Les sub type fleet c'est moins grave si la maintenance de moteurs est comprise dans le prix d'achat de l'avion ;D C'est un des but de ces accords non ? Désinhiber des compagnies potentiellement coincée par leur parc de moteurs existants. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2008 16:57 | |
Ouais ... Poncho ! Mais faudra voir qui a les moyens de souscrire ... et des plans à long terme ... et qui prennent du neuf .. Autrement, avec l'ancien, c'est plus compliqué ... faut une évaluation de la flotte ! Donc maintenir les 2 types, c'est pas simple non plus !! C'est comme acheter une voiture avec ou sans contrat d'entretien ! Maintenant il y à des contrats cellule + moteurs aussi ! Mais c'est sûr, cf Sévrien, que les contrats à l'heure de vol, permettent de diversifier le parque !! Et de soulager les petits de pas mal d'investissements ! --------------------------- Je reviens au post précédent ... et ... à ce que j'ai déja dit .. Pour P&W, c'est tic-tac, pour le A320, 2015 (Avec MTU) pour un coeur neuf, c'est trop tard pour le marché du neuf ... 2 000 moteurs mini !! Bon, il restera bien 2-3 000 moteurs pour une re-motorisation si elle se révèle économique ?? !! Reste à savoir ce qu'ils pourront présenter pour 2011-2012 et qui couvre la gamme 319-320-321 ! Car Airbus peut leur faire le coup GE, toute la gamme ou rien !! Airbus est quand même assez intéressé pour avoir pris les essais à son compte, c'est un signe d'intérêt ! Mais pas une certitude, et ils le disent !! Va falloir booster MTU ou le faire soi-même côté P&W, et avec sur les bras: Le Bombardier Le Mitsu Et les futurs poids lourds, vers les 50-70 000 lbs Et l'éventuelle NG des monocouloirs .... probablement vers les 30-40 000 lb Ya du boulot chez P&W pour rattraper le temps perdu ... Et il y aura des priorités ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 9 juillet 2008 17:01 | |
Bien vue Beochien, je suis d'accord à 100% la partie de poker menteur à commencé ... Pour quel but ? J'entend ici et très souvent préssion pour Boeing ! La seul préssion que je vois pour Boeing c'est de ne pouvoir equpier le GTF de P&W sur son B737-NG ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 9 juillet 2008 17:03 | |
Oui et si l'avioneur ne veut pas se dévoilé ... ??? Sérieusement ! ... (Message édité par checklist le 09/07/2008 17h04) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 9 juillet 2008 17:10 | |
Ca n'empeche pas de pousser le GTF et de réduir les autres moteurs aussi !... je vous le dis juste par bénéfice du doute ... ![]() Cordialement _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2008 17:13 | |
Bonjour Flight Global annonce ceci : Today Pratt & Whitney's GTF cleared for flight testing By Victoria Moores Click Here Pratt & Whitney’s geared turbofan (GTF) demonstrator engine has been cleared for flight testing after successfully completing its phase II ground tests. Mais je crois qu'on l'a vu il y à qq jours !! Donc dans qq jours sous l'aile du 747 !! Aller voir ce qu'il se passe à 36 000 pieds ... et vite, des fois qu'il y ait des surprises !! Et après, qq infos sur les % d'écos possibles ... ça deviendra sérieux !! De toute façon ils ne perdent pas de temps !! Visiblement ... il y a des enjeux !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 09/07/2008 17h14) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 9 juillet 2008 18:08 | |
Des raisons que j'ai déjà évoqué à propos de son extention et de la prise de poid de la famille qui sera plus conséquente sur la version allongé sans trop de gravité non plus mais les performances pour le -1000 sera une 'surprise' ... Coirdialement (Message édité par checklist le 09/07/2008 18h08) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 21 juillet 2008 11:12 | |
Je viens de jeter un coup d'oeil dans les tableaux d'Airbus. Et à la ligne d'EasyJet, je remarque qu'ils ont en opération des A320 et des A321. J'ai toujours su pour les A319 mais pour les 2 plus grands, cela parait bizarre. Erreur de la part d'Airbus, ou bien EasyJet qui commence à prendre des avions plus grand pour faire face à la hausse du pétrole ? PS : j'ai bien lu le forum pour ce qui est de la conversion des A319 vers A320 (Message édité par Kenobe le 21/07/2008 11h18) (Message édité par Kenobe le 21/07/2008 11h18) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 21 juillet 2008 11:20 | |
Je crois avoir lu dans le forum que Easy avait acheté des 319, mais "hérité" de 320 via rachat d'une autre companie. Ciao _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 21 juillet 2008 11:25 | |
OK merci SINTEX et c'est la même chose pour les A321 ? Je me souviens pas avoir vu sur Airliners des photos A320 ou A321 aux couleurs d'easyjet à part si cette cie racheté à garder son nom. EDIT : j'ai trouver des photos sur A.net, les premières photos apparaissent au mois de mai de cette année. Les livrées sont différentes de celle des A319. Surement fait rapidemment pour une re-mise en service rapide. (Message édité par Kenobe le 21/07/2008 11h29) EDIT 2 => Après regarder dans les tableaux des livraisons, j'ai remarqué cette cie GB Airways qui receptionner un A321 mais entre parenthéses (comme pour ILFC ou GECAS) easyjet. Cette cie ferait-elle de la location pour certains de ses appareils ? (Message édité par Kenobe le 21/07/2008 11h34) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 juillet 2008 11:40 | |
Ciao 320 et 321 hérités de GB |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 juillet 2008 11:42 | |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Easyjet | ||
![]() ![]() |
||
Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 21 juillet 2008 11:43 | |
Merci Nago pour le lien ! | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 août 2008 12:57 | |
Bonjour, chers tous ! Pour ceux que cela intéresse, ... relire mes divers posts à ce sujet (Boeing & Mitsubishi) ! --------------- lien : DATE:15/08/08. SOURCE:Flight International Mitsubishi could help Boeing with smaller 737 successor By Siva Govindasamy Mitsubishi Aircraft could help Boeing to manufacture the smaller models of its successor to the 737 series of narrowbodies, using the experience it gains from producing the Mitsubishi Regional Jet to work on larger aircraft. Voilà ! --------------- A stretched version of the 70- to 90-seat MRJ would require a redesign of the aircraft and is therefore unlikely, says Nobuo Toda, president of Mitsubishi Aircraft. However, the company could be involved in the 100- to 130-seat aircraft market by helping Boeing, which may decide on the 737's successor late next decade, he adds. Bien noter le timing ! -------------------------------------------- "If Boeing would like to develop a successor to the 737, we would like to partner them at the lower end of the aircraft, perhaps in the 100- to 130-seat segment," says Toda. "The timing would be good as we would have gained experience in manufacturing the MRJ and we can bring that to the 737 successor programme." ----------------- C'est ceci qui milite en faveur d'une alliance entre Airbus et Embraer, .... pour bien prendre en tenaille et squeezer Bombardier et le CSeries ! Dilemme pour LHA, maintenant ! Et les "actions" de Nico BUCHHOLZ vont peut-être, commencer à baissr, avec ces doutes / ce flou et les problèmes inhérents au commande de l'avuion orphelin qu'est / sera le B747-8I ! -------------------- Dossiers à suivre ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 septembre 2008 22:56 | |
Le MS 21 avance ! l devrait sortir en 2015 !! 2015, cela paraît bien tard ! Mais c'est peut être qualifié, avec les moteurs occidentaux j'avais en tête 2013 ... peut être avec des moteurs Russes ! Des choix moteurs stratégiques s'annoncent ! RR sur les rangs avecun open Rotor ?? P&W/ GTF probablement, à temps pour la CR avec MTU !! Et 2 Russes aussi !! Si les moteurs sont maintenus sous les ailes, va falloir s'attendre à un bel échassier !! Un avion qui sera nettement plus économique que les 320-737 volera (Devrait voler du moins) en 2015 ! Son succés?? A voir ! Mais il sera là avant les NG occidentaux (S'il est à l'heure ![]() --------------- Extrait flight Global ---------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... reeze.html Matveyev will not reveal any preliminary MS-21 data, citing the need to keep a "high secrecy regime" due to the tough competition that exists between Yakovlev and its Western rivals Airbus and Boeing as they "all shape their next-generation narrowbody". Yakovlev has revealed only basic data for a planned three-model family seating 150, 180 and 210 passengers. However, sources close to the programme indicate that as the definition freeze nears, fundamentally different configurations are still being examined, with the classic single-aisle cabin's six-abreast layout being weighed against a wider, 4.2m (13.8ft)-diameter fuselage option (against 4m) incorporating a twin-aisle, two-two-two seating arrangement. A key element of the MS-21 is the engine, says OAK vice-president for MS-21 and NPK Irkut president Oleg Demchenko, who expects Rolls-Royce and Pratt & Whitney to go head-to-head in the soon-to-be-launched tender. R-R is likely to pitch its open rotor design against a version of P&W's PW1000G geared turbofan. An R-R source told Flight International that the company is considering MS-21 participation, and that it can develop and certificate its engine before the MS-21 is due to be certificated in the first quarter of 2015. Meanwhile, local engine manufacturers are offering two solutions. One, the SPM-21, is a joint offer from Russia's MMPP Salyut and Ukraine's ZMKB Ivchenko-Progress and Motor-Sich. The engine is based on technologies developed for the Antonov An-70's D-27 propfan. Perm is proposing its PS-12 next-generation turbofan family of classic design, except for the highest 40,000lb-thrust (178kN) version that features a geared fan. The MS-21 is OAK's most ambitious project, with airframe and systems development valued at an estimated at Rb150 billion ($6 billion). In July the Russian government and OAK's Yakovlev design bureau signed an agreement for Rb70 billion to be provided to fund MS-21 research and development under a state budget non-refundable allocation. JPRS Paris (Message édité par Beochien le 10/09/2008 23h08) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !