La relève des A320 / B737

Début - Précédente - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 4 août 2010 16:59
Bonjour à tous,

ILFC, par la voix de son nouveau patron - Henri Courpron - se montre sceptique quant au lancement d'un tout nouveau monocouloir sous peu, considérant que tant Boeing qu'Airbus ont pour le moment trop de dossiers sur le feu.

Extrait:
International Lease Finance believes that the chance of an all-new narrowbody airliner being introduced by Airbus or Boeing in the near term remains a distant reality.

The mega-lessor's chief executive Henri Courpron says he is "sceptical of seeing an all-new design for a single-aisle aircraft in the near future" as he believes "both manufacturers currently have pretty full plates".

Courpron believes any new aircraft to hit the market "can't be at the expense of today's business".


Source: FlightGlobal.

A noter que la position de frilosité pour les éventuels programmes de remotorisation A et B de Rolls Royce et Goodrich est rappelée (non reproduit ci-dessus). On se souviendra que ces deux sociétés travaillent ensemble et que par conséquent, cette position est suspecte, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir un moteur disponible pour l'horizon 2015 pour remotoriser les monocouloirs A et/ou B de la part de RR... surprised

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 4 août 2010 17:01)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 5 août 2010 01:20

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 03:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:03

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:03

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:04

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:07

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:08

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:08

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:11

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:11

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:14

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:14

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

c-h-e-c-k-!!!
Anonyme

Inscrit le 09/08/2010
38 messages postés

# 9 août 2010 04:14

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 août 2010 11:15
Bonjour à tous,

Rolls-Royce ne voit pas l'intérêt de nouveaux moteurs pour l'A320.

C'est ce qu'aurait déclaré au Wall Street Journal un responsable du motoriste.

Source: Boursorama.

Cette déclaration de la part de Rolls-Royce n'a rien de nouveau. Il est clair que le motoriste britannique n'a pas les moyens - en particulier en RH - pour réaliser un tel programme dans les temps demandés par Airbus.

Mais ce n'est pas parce que RR n'a pas de "business case" pour cette opération que cela signifie que le cas n'est viable pour personne. wink

Je profite de ce post pour saluer Beochien qui se fait copieusement insulter "sous d'autres cieux" par LE supporter bien connu de RR, tant pour ce qui concerne les remotorisations envisagées pour les B737 et A320, et aussi les problèmes techniques rencontrés ces derniers temps sur des moteurs ou éléments de moteurs RR.

Ledit supporter, ressort et rabâche des faits afin d'étayer ses propos sans que les faits ressortis n'aient forcément de rapport direct avec les problèmes rencontrés (p.ex. le problème d'écrous sur le tambour des étages 3 à 8 du compresseur haute pression sur les IAE V2500 mentionnés par Kingfisher).

Il est facile de prétendre que lorsque les moteurs RR rencontrent des problèmes, ces problèmes sont déjà identifiés et réglés depuis belle lurette et que si ennui il y a, c'est à cause d'un défaut de maintenance en compagnie. Ceci peut être vrai, c'est évident, cependant, je considère qu'il est bien plus intéressant de se contenter de dire que RR traite les problèmes et les résout quand ils apparaissent.

Cela est suffisant. Tout le monde sait que même un produit de grande qualité n'est pas à l'abri d'une défaillance. Aucun système technique n'est parfait et les impondérables existent partout.

De là à ne pas tolérer les remarques des profanes et exiger de tous des comportements professionnels...

Est-ce qu'insulter à distance d'anciens camarades sur d'autres forums est un comportement professionnel? NON! "Charité bien ordonnée commence par soi-même", n'est-ce pas?

Ayant initialement regretté l'exclusion de Sevrien qui, dans sa tour d'ivoire actuelle, n'a même pas le courage de citer les pseudos de ses anciens contradicteurs qu'il continue de stigmatiser, je ne puis, avec le recul, que féliciter les responsables d'Aeroweb d'avoir exclu celui-ci.

La tolérance est une vertu qu'il convient de cultiver...

Effgez smile

(Dernière édition le 19 août 2010 12:15)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !