La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2010 08:21 | |
Erreur ! Dupliqué = Annulé ! (Dernière édition le 30 juillet 2010 12:11) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2010 08:21 | |
Merci ! Cousin ! Ben quand c'est bien écrit et compréhensible on sait bien que Check ne l'a pas inventé lui même !!!! Et le répéter à longueur de pages n'y changera bien ! Bon, je crois que si Boeing y va ... et je continue de croire qu'ils feront les 2,un NEO et un Nouvel avion ! Ils vont essayer un nouvel avion plastoc, peut être un Full Barrel plus évolué (J'espère) avec moins de morceaux ... pour la carlingue, et de nouveaux plastocs plus conducteurs, pour éviter de trop "Re-Métalliser" Si non, c'est pas la peine d'y aller ! Par ce que si c'est pour reprendre une techno du niveau "C-Séries" même hyper optimisé ... Ben le gap serait trop faible .... Et un avion de forme ou conception "Révolutionnaire" sur les moteurs qui seront disponibles en 2018 ?? Bof ... Ce seront les mêmes que pour les re-motorisations : Le LeapX, Le GTF et ... peut être un RB 282 de RR, s'ils daignent le descendre de l'étagère ?? Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de mieux d'ici là ?? JPRS (Dernière édition le 30 juillet 2010 09:25) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2010 09:41 | |
Breaking news ! Boeing re-engine avec Porshe ... ou le contraire ... je suis émotionné ! Zon même rajouté la post-combustion ! Et c'est Check qui pilote ...; http://www.neatorama.com/2010/07/29/por ... et-engine/ Voir l'image Grande première ... je viens de réussir à copier une image sur le forum! oops ! JPRS (Dernière édition le 30 juillet 2010 10:05) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 20:38 | |
Empieter sur CSeries ça ne peut-être qu'une mauvaise raison ... franchement essayez par pitier de rester objectif. Je vous en serez très reconaissant ... marci d'avance ... ... Hors sujet c'est de Y1 qu'il s'agit essayez par pitier de rester objectif et ne pas dévier le débat ! Merci encore ... Si une motorisation est disponible c'est une raison de plus pour aller vers un tout nouveau concept puisque les clients le demandent ... Votre discourt ressemble à un commercial voir ' marketing' de X constructeur qui essai de brouiller les pistes / fait le poker menteur ... Et après ? ... Faut bien se mouiller un jour ou l'autre ... Ca vous fait mal si Boeing se mouille ? ... pauvre Bombardier' peut-être ? Faux entierement faux ! Boeing sera le plus 'libre' après ça ... Lorsuq el'essenciel du programme B787 / B747-8 aura atteind le cap de la vitesse de croisère un constructeur peut lancer un tout nouvel appareil ... C'est factuel ! (B737NG en paralle au B777 dans les années 90, d'autres exemples meême chez Airbus peuvent être cités) Intox ... Boeing sait et saura ce qu'il va faire ... Il attaquera Y1 si il le faudra (voir les compagnies) théories infondées mr lequebecois ... Bombardier n'est pa sune menace ... Comac ça va se discuter ... Vous prenez un eorme risque en disan tune chose pareil ... Vous savez à quelle point que j'en rate pas une pour casser le moment venu... Je prends donc 'notes' ! lol ! J'aurais au moins souhaiter que vous fassiez au moins mieux ... Merci. Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 20:43 | |
Bonjour, Oui l'idée d'un développement parallele peut-être fondée ... Nous pourrions voir Y1 / B737RE avec CFM Leap56 de la même manière qu'on a vu les GEnx sur les programmes B787 Dreamliner / B747-8. J'ai aussi certe parler d'un 'épaulement' avec Y1 il ne serait pas faux de penser à une telle hypothèse. Mais il serait temps Beochien de marcher droit , sans tituber comme un ivrogne et de reconaitre pleinement Y1 /B737RS que vous avez du mal à accépter qu'un check! vous l'es dis ! lol ! ...puisque vous nous faites le jeu du 'demi mot' ... alors dites nous ? ... (Dernière édition le 30 juillet 2010 20:44) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 20:47 | |
Bonsoir, Je ne titube pas à mon tour, mais même si il y a une probabilité de 2 developpements RE & RS pour Boeing en monocouloir, l'option NEO (Boeing & Airbus) sera peut-être pas aussi efficace ... je n'affirme rien mais je me permet au moins d'en douter un peu et de penser que les ingénieurs chez les deux constructeurs (surtout Boeing avec un défi accrue de re-motoriser le B737NG avec des moteur plus petits que son rival et d'obtenir satisfaction des clients je répète, clients ! Il serait très interessant de vois quand Airbus va se décider à lancer NEO ... les ingénieurs doivent travailler d'arrache-pieds... ... Ca c'est la vraie question que l'on de se poser et ça sans se voiler la face ! merci. Cordialement. (Dernière édition le 30 juillet 2010 20:51) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 20:54 | |
Félicitation Beochien vous venez de faire du progrès dans l'humour. Et j'ai bien ris devant cette image ... Merci. Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 31 juillet 2010 22:07 | |
Bonsoir, Quelqu'un se souviens du désir d' United Contiental (ex United Airlines) de 'nouvelles technologies' ? UC doit se décider pour completer sa nouvelle flotte avec des monocouloirs efficaces ... Qu'en dites vous si UC est une des compagnies à vouloir un tout nouveau monocouloir approché par Boeing ? Affaire à suivre avec le plus grand interet sachant que UC n'a toujours pas commandée de monocouloir ! Est-ce anodin d'après vous ? Merci. Cordialement. (Dernière édition le 31 juillet 2010 22:08) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 31 juillet 2010 22:24 | |
ce n'est pas seulement United qui veut un nouveau monocouloir ... toutes les compagnies veulent un nouveau monocouloir, mais avec leurs exigences actuelles sur de nombreux points, la technologie n'est pas là. easyJet, Air France, etc ... veulent toutes un nouveau produit! Et ils ne s'en cachent pas. Boeing est bien sur en discussion avec eux, comme l'est Airbus. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 31 juillet 2010 23:01 | |
Bonsoir, Oui mais sauf que là c'est une commande de x 100 monocouloirs de UC qui est en jeux (de mémoires c'est pour ça que je parle de UC) ... Je sais bien que d'autres compagnies sont intéréssées. Faut vraiment tout détailler avec vous / tout préciser ! ...? Cordialement. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 31 juillet 2010 23:34 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 1 août 2010 00:22 | |
... les ACL eux même savent ce qu'est un tout nouveau concept plutôt qu'un RE (re-engine), ils sont mieux placer pour le savoir ! Alors svp par pitier se serait bien d'être franc avec nous ... Merci. (Dernière édition le 1 août 2010 01:06) |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 1 août 2010 06:27 | |
Il faudrait sans doute plus d'humilité des constructeurs et revenir à ce qui par le passé à toujours été fait en cas de rupture technologique : faire des prototypes. Et s'il marche on peut, souvent en le modifiant le produire en série. Exemple le 707. Un prototype, on en dérive un ravitailleur et de ce ravitailleur est dérivé un avion de transport Pour le 747 il n'y avait pas rupture technologique sur l'avion mais sur les moteurs qui sont repris d'un programme militaire. Pour l'A320 la seule rupture technologique est les commandes de vol et le minimanche mais qui là encore existaient en série sur des avions militaires : F16 Les compagnies veulent une rupture technologique dans ce cas elle doivent accepter le temps plus long de mise au point. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la crémière. |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 1 août 2010 11:52 | |
Bonjour à tous, Hello Check! Heureusement, le ridicule ne tue pas! ![]() Qu'êtes-vous ENCORE en train de mélanger pour nous produire votre gloubi-boulga déséquilibré habituel? Le sujet, ici, concerne les futurs moyens-courrier, dont on sait que l'essentiel du bon en avant qualifiable de "rupture technologique" chiffré communément à 30% d'économie par rapport aux familles B737 et A320 actuelles, viendra avant-tout de la motorisation. Or, la technologie pour les nouveaux moteurs en question, tel qu'admis par la communauté professionnelle aéronautique, n'est effectivement par pour tout de suite. Les motorisations nouvelles réalisables sous peu, telles que le LeapX de CFMI et le GTF de P&W ne permettront que des gains de l'ordre de 10 à 15%, tels que présentés par leurs constructeurs respectifs, et en l'état actuel. Vous ne devez pas comparer les programmes longs-courrier avec les moyens-courrier, car il est techniquement beaucoup plus facile d'améliorer les performances d'un long-courrier - ne serait-ce qu'en travaillant sur le poids - que d'un moyen-courrier qui est par nature plus léger. D'autre part, la question de la structure sur un moyen-courrier se pose par rapport au long-courrier, car le nombre de cycles est bien moins important pour le second que pour le premier. La technologie entre les moyens-courrier et les longs-courrier, même si elle comporte de nombreux points communs, n'est pas la même car les contraintes sont très différentes pour ces deux catégories d'appareil. Si vous n'en n'êtes pas convaincu, c'est votre problème. ![]() Il est évident que si les prix du carburant repartent à la hausse, la solution de la remotorisation des deux familles A et B est à portée de tir avec des perspectives économiques intéressantes pour les compagnies. Le problème des ressources humaines des deux avionneurs a aussi son importance et se pose(ra) aux deux. Ceci n'est pas tout à fait exact, l'A320 comportait d'autres innovations par rapport à la concurrence, innovations souvent testées sur les dernières variantes des A300 et aussi sur A310, comme l'utilisation de composites pour des pièces structurelles, le centrage par déplacement de carburant, issu de la technologie Concorde, la conception initiale avec un cockpit pour 2 navigants techniques, les "wingtip fences" pour diminuer la trainée en bout de voilure, l'affichage sur écran dans le cockpit (EFIS)... Même le choix du diamètre du fuselage pour permettre l'utilisation en soute de containers de la catégorie LD3 pour le fret constituait une innovation. Une innovation importante fut, non sans mal, le contrôle numérique de la génération électrique, les premiers appareils ayant été "bricolés" de ce point de vue à cause de retards de définition du partenaire britannique qui fut racheté par Sundstrand pour résoudre les problèmes rencontrés. C'est l'ensemble de ces innovations qui a constitué la "rupture" technologique apportée par l'A320. Il avait même été envisagé de remplacer tous les voyants des différents poussoirs et alarmes par des LEDs dans le cockpit, mais le marketing avait jugé que cette amélioration (baisse de la consommation et peu de lampes "grillées" donc gains en maintenance) serait pour plus tard. Les progrès des LEDs ont depuis permis de ne pas cantonner ces composants à de simples voyants, mais de les utiliser pour l'éclairage, comme cela est proposé sur les nouvelles cabines de la plupart des appareils de toutes catégories chez la majorité des constructeurs. Cordialement, Effgez ![]() (Dernière édition le 1 août 2010 11:57) |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 1 août 2010 22:57 | |
Bonsoir Effgez, Là où Airbus a échoué avec un RE-A330 / A350 de base A330 ! Airbus re-lance l'A350 avec nouvel airframe, nouvelle motorisation / A350-XWB pour nous dire aujourd'hui 'la technologie n'est pas là', en d'autres terme pour dire 'ça ne sert à rien' ! On est obliger de gober ça ? ... Ce discourt n'arrange qu'en fait Airbus et les ACL, ni plus ni moins. Franchement, je me permet de trouver ça ridicule et contre-objectif .... et c'est justifié ! ![]() Qu'êtes-vous ENCORE en train de mélanger pour nous produire votre gloubi-boulga déséquilibré habituel? Le sujet, ici, concerne les futurs moyens-courrier, dont on sait que l'essentiel du bon en avant qualifiable de "rupture technologique" chiffré communément à 30% d'économie par rapport aux familles B737 et A320 actuelles, viendra avant-tout de la motorisation. Or, la technologie pour les nouveaux moteurs en question, tel qu'admis par la communauté professionnelle aéronautique, n'est effectivement par pour tout de suite. Si vous êtiez une compagnie 17-20% d'efficacité avec 10 à l'avance ne sera pas de refus ! Ne niez pas le contraire effgez et cessez svp dans votre interet de gober ce que vous avez envie de gober ... Ajoutez-y comme il se doit 6 % ! ... Avec vos 10 à 15 % sa donne 16% pour les plus péssimistes (comme vous), les plus optimistes avec 21 % et les plus réalistes (comme moi) avec 18-19 % d'efficacité de carburant ! vcertinement dans votre gloubi-boulga déséquilibré habituel ? lol ! Si vous n'en n'êtes pas convaincu, c'est votre problème. ![]() Vous êtes en train de justifier l'importance d'un B737RS / Y1 ! mdr ! ![]() Cordialement. (Dernière édition le 2 août 2010 02:40) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !