Bombardier Cseries
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mars 2013 20:48 | |
Bonjour, Power on sur le FTV1 et l’essai statique de flexion de l’aile vers le bas a été effectué de façon concluante sur l’article d’essai statique de cellule complète (CAST) http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d802ab1b7 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 mars 2013 20:53 | |
Belle photo: Voir l'image http://www.bombardier.com/files/en/supp ... _on-HR.jpg _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2013 14:51 | |
Bonjour, Comparaison des carnets de commande au premier vol, le Cseries n'est pas en si mauvaise posture; http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 296eee922f 832 - 787 (12/15/09) 616 - A350 (first flight due 2013) 265 - A320 (2/22/87) 192 - CSeries (first flight due 2013) 175 - 767 (9/26/81) 169 - 747 (2/9/69) 165 - MRJ (first flight due 2013) 163 - MS-21 (first flight due 2014) 161 - 707 (12/20/57) 144 - 777 (6/12/94) 143 - A330 (11/2/92) 140 - 737 (4/9/67) 139 - A380 (4/27/05) 139 - DC-8 (5/30/58) 136 - 757 (2/19/82) 135 - ARJ21 (11/28/08) 131 - 727 (2/9/63) 112 - ERJ 170 (2/19/02) 109 - DC-10 (8/29/70) 107 - A340 (10/25/91) 103 - DC-9 (2/25/65) 96 - L-1011 (11/16/70) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 23 avril 2013 15:18 | |
Apres il faut relativiser plusieurs points pour ces chiffres : - La periode : le marche etait beaucoup plus petit en 1957 pour le Boeing 707 et peut etre plus difficille pour les constructeurs qu'en 2013. - Un A380 aura des chances d'obtenir moins de commandes car il se place sur un marche plus limite qu'un CSeries - Il faudrait peut etre diviser les commandes en prennant en compte les variantes ( notamment du 787 et A350) - Ajouter les A320 NEO et 767 MAX. Le plus interessant pour le CSeries c'est : - Connaitre le marche total sur lequel il se place - Savoir combien ont etait vendus - Savoir combien Bombardier prevoit d'en vendre sur la vie du programme |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2013 15:43 | |
Bonjour, Évidemment ce ne sont que des chiffres, la grosseur des appareils et les époques ont beaucoup à jouer. Les A320neo et 737 MAX ne sont que des évolutions d'appareils déjà en production présentant une très forte communalité avec des appareils existants. Bombardier n'aurait pu vendre 200 Cseries à Lionair (par exemple), beaucoup trop risqué pour le succès du programme en cas d'annulation. Mitsubishi a fixé un maximum à la commande de Skywest à 100 exemplaires (qui voulait en commander 250-300) pour ne pas risquer la viabilité du programme sur un seul client. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2013 13:55 | |
Bonjour, Trouvé sur Airliners: Bombardier a enregistré le premier protoype pour le premier vol: Immatriculation: C-FBCS Manufacturer: Bombardier Model: BD-500-1A10 Serial: 50001 Date Record Modified: 06 May 2013 Certification Basis: CAR Standard 507.04 (2) - Experimental Aircraft Flight Authority: Flight Permit Specific Purpose - Experimental http://www.regosearch.com/aircraft/ca/FBCS _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2013 14:58 | |
Bonjour, Bombardier affirme être dans les temps pour le premier vol d'ici fin juin. Un client non-identifié a annulé 3 Cseries suite à des difficultés financières. http://business.financialpost.com/2013/ ... fit-rises/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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TOTORO
Inscrit le 31/03/2011 |
# 10 mai 2013 14:21 | |
Il ne sera donc pas de la partie pour le salon du Bourget.. _________________ David D. Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb Mes photos sur pictaero |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mai 2013 14:24 | |
Non, faire un vol transatlantique avec un avion expérimental qui commence tout juste à voler ce serait trop risqué.
(Dernière édition le 10 mai 2013 15:43) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mai 2013 14:31 | |
Bien d'accord Cousin ! Et en comparaison, vu qu'ils sont côte à côte : Déjà il faudrait que le A350 vole 10 à 15 jours avant, pour que Airbus risque son A350 à survoler le Bourget ! Effectivement, ce ne sera pas pour envoyer un C-Séries ! Mais qu'ils volent les 2 avant, ce serait un excellent PR pour le show ! _________________ JPRS |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 mai 2013 16:05 | |
Bonjour, Bien d'accord avec Beochien : qu'ils volent les deux serait déjà une très bonne nouvelle. Pour l'A350, étant donné que tous les systèmes sont abondamment testés au sol et lors des premiers essais, il n'est pas impossible qu'il fasse un fly-by au Bourget. Ce serait bon pour la pub, mais pas indispensable. Je me souviens de l'A340 qui était parti du Bourget (en 1999 ?) et qui était revenu le lendemain se poser au même endroit après un tour du monde avec une seule escale à Auckland. Ça n'a pas vraiment aidé sa carrière long courrier et les équipage Air France se plaignaient de sa "lenteur" : sur 40 000 km, ça se sent ! En tout cas j'attends LES premiers vols avec impatience. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 mai 2013 19:56 | |
Bonjour, Entendu sur Business News Network par Rob Dewar, chef du programme: - Premier vol toujours prévu d'ici fin juin - Actuellement, des test de vibrations sont effectués sur FTV1 pour s'assurer que la structure se comporte comme prévu - L'équipe d'essai en vol devrait recevoir le premier appareil (FTV1) sous peu - Le démarrage des moteurs est prévu au début juin - FTV5 est en cours d'assemblage final http://watch.bnn.ca/#clip934838 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mai 2013 19:29 | |
Bonjour, Conclusion des essais sur la cellule statique nécessaire pour le premier vol. Quelques images intéressantes sur ce vidéo dont celle du wing load test http://www.youtube.com/watch?v=deWPqJ2A ... e=youtu.be Visite du FTV1, pas beaucoup d'images intéressantes mais on remarque que l'appareil semble presque prêt pour le premier vol: http://www.youtube.com/watch?v=cVzndk62Fbs _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2013 00:28 | |
Bonjour, animation intéressante comparant le niveau de bruit du Cseries par rapport aux avions en production http://info.cseries.com/en/#/cseries/en ... thechange/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2013 20:24 | |
Bonjour, Selon Jon Ostrower, FTV1 serait également à l'extérieur avec la queue peinte avec le logo CS100 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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