Bombardier Cseries
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 février 2013 16:08 | |
Merci Cousin ! Ben ça a l'odeur d'un rollout ... mais le nom n'est pas prononcé ! Le trauma du rollout du B787 peut être ! Bon, plaisanterie à part, c'est bien et pile dans les nouveaux délais ! On le verra certainement au Bourget, le C-Séries ! J'attends la date du rollout pour le A350, mais today, nope ... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 février 2013 16:11 | |
Paris est peut-être un peu loin de Montréal pour un monocouloir en cours de certification. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 mars 2013 15:18 | |
Bonjour, Bombardier confirme que le CS300 pourra accueillir 160 passagers avec l'option (paire de porte de secours supplémentaires). Également offerte en retrofit pour les clients qui n'auront pas pris l'option. Air Baltic l'a sélectionné et aura 148 sièges dans ses appareils. http://www.bombardier.com/wps/portal/fr ... 0d802a1c41 (Dernière édition le 7 mars 2013 15:19) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 7 mars 2013 15:24 | |
Montréal - Groenland - Islande - Ecosse - Paris ![]() (Dernière édition le 7 mars 2013 15:24) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 mars 2013 22:34 | |
Très interessante cette option à 160 sièges http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 545122.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 mars 2013 17:39 | |
Bonjour, Probablement l'article le plus complet et détaillé sur la mise à jour d'hier: http://airchive.com/blog/2013/03/08/the ... e-changer/ Et une impressionnante galerie de photos: http://airchive.com/html/airplanes-and- ... out-2013/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 mars 2013 16:40 | |
Enthousiasme très modéré de Pierre Sparaco. En gros, le CSeries cherche toujours sa place et n'offre pas d'avantages concluants sur les concurrents les plus sérieux. Il restera un succès d'estime sans menacer le duopole. Tout aurait été différent avec deux ans d'avance. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2013 01:18 | |
Bonjour Vector, Bof, pour les deux ans, PW n'était pas prêt, et de toute façon, Airbus et Boeing aurait réagit deux plus tôt également car sans le Cseries, on ne parlerait d'amélioration/remplacement pour les A320/737 que pour 2025. Pour le reste, le Cseries même s'ils vont chercher que 10% du marché sur 20 ans (plus de 2000 appareils) ce sera très rentable, environ 8B$ de revenus annuel pour Bombardier (le chiffres d'affaires annuel de Bombardier Aéronautique est d'environ 9B$ aujourd'hui). Je crois également que les 737 MAX 7 et A319neo sont des mort-nés, même s'ils seront tout de même dans les catalogues d'Airbus et Boeing. Des transporteurs comme Lufthansa ( qui commandera bientôt entre 30 et 50 appareils supplémentaires) ont déjà vu venir le coup et auront deux familles pour le segment mono-couloir: le Cseries pour le 120-160 pax et le 737 et/ou A320 pour le 160-220. La disponibilité favorisera aussi le Cseries à court terme et plusieurs clients pressés passeront commande après le premier vol lorsque qu'ils seront assurés qu'il n'y aura pas de retard majeur. Les analystes s'inquiètent du faible nombre de commandes fermes à ce jour (180), mais ils oublient vite que l'objectif de Bombardier est d'en avoir 300 à l'EIS. Bombardier a également une attitude beaucoup plus responsable financièrement que Boeing et Airbus, qui s'engagent dans une guerre de prix avant même le premier vol et vendent des centaines d'appareil pour ensuite avoir autant de clients à dédommager lorsqu'il y a d'importants retards (787 et A350). P.S. J'ai également oublier de mentionner que Bombardier respecte le budget initial de 3,4 B$ (selon les dirigeants en tout cas), soit environ le même que Boeing pour faire du réchauffer avec le MAX. (Dernière édition le 12 mars 2013 03:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 mars 2013 02:42 | |
Oui Lequebecois, Je crois que je sais tout ça, mais même avec des moteurs intérimaires, le CSeries aurait pris de l'avance et les NEO et MAx n'auraient certainement pas pu sortir avant ce qui est prévu maintenant (moteur aussi et redesign sérieux pour le MAX). Je maintiens qu'une occasion a été manquée et que le temps se rattrape difficilement en aviation. J'ai confiance dans le design du CSeries et je souhaite que ce soit un succès, mais ça aurait pu être encore mieux. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 mars 2013 08:44 | |
Bonjour, A partir du moment où la demande demeure entre 5500 et 7000 km jusqu' à 160 pax, les 319 NEO et 737-7 MAX pourront durer...... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2013 09:24 | |
Bien, Si le C-Séries oblige un peu A et B à faire mieux que traire la vache ...il a son utilité de toute façon ! A part que ce sera certainement un très bon remplaçant des divers MD et B717 ! Mais ... comme tous les avions ... grandissent dans leurs catégories propres ... un peu comme les voitures ! On peut penser que qq'un devait s'occuper d'un créneau peu optimisé, voire délaissé , Bombardier l'a fait ! Et Sukhoi essaye ! Re-motorisation, et augmentation de l'autonomie, c'est bien pour rester dans le marché, pour les plus petits et les moins optimisés des ... 737-7 et A319 ! Il manque la 2nd couche , peut être vers 2018, pour Airbus ... Refaire une aile plastoc où Al-Li au profil actualisé ! Passer à l'Al-Li pour la cellule ! Et gagner 3-5 tonnes dans l'opération , c'est à ce prix que les A319 resteront sur le marché ! Sinon, combiner qq chose avec Dassault et / où ATR ! Car de leur côté Boeing se rapproche de Embraer, et un jour ... un autre avion à 5 Pax de front pourrait sortir, avec la bénédiction de BA et P&W où même GE ! (Dernière édition le 12 mars 2013 09:26) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2013 12:37 | |
Bonjour, À ce jour, sur les 3063 neo et MAX commandés, il n'y a aucune commande de MAX 7 et seulement 26 A319neo. soit 0,8% des commandes. Pour l'autonomie, voici un portrait du marché: Voir l'image Ces deux appareils seront tout de même offert grâce aux versions VIP. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 mars 2013 03:55 | |
Bonjour, Un vidéo intéressant de 8 minutes de CNN (les 4 premières minutes sur le Cseries) qui visitent les installations du Cseries chez Bombardier, incluant le hangar d'assemblage des prototypes et le hangar de la cellule statique. On a parfois le gout de frapper le journaliste mais c'est tout de même intéressant. http://www.cnn.com/video/#/video/intern ... nada-b.cnn _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mars 2013 21:04 | |
Bonjour, Bombardier a confirmé aujourd'hui que le Cseries ne sera pas au Bourget, trop de logistique et pas le temps. http://www.bloomberg.com/news/2013-03-2 ... tests.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 mars 2013 08:50 | |
Pas de CSeries, pas d'A350 ... peut-être un 787 ??? ça va être léger les nouveautés cette année ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !