Bombardier Cseries

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2013 15:29
Parait que c'était peut-être le premier vol en mode normal. À confirmer.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ototoro
Membre

Avatar de Ototoro

Inscrit le 31/10/2011
14 messages postés

# 17 novembre 2013 23:10
Bonsoir,

johny24 a écrit :selon eux tout semble baigner dans l'huile !
Faut il lire entre les lignes ?

Petite question au passage, est ce normal de ne pas dépasser 25kft en altitude et Mach 0,6 après plusieurs dizaines d'heures de vol ? Quelqu'un a d'autres exemples d'ouverture d'enveloppe sur d'autres applications?

(Dernière édition le 17 novembre 2013 23:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 17 novembre 2013 23:48
ce serait clairement anormal . Il y aurait donc un problème au delà de 250 kt , probablement de contrôle de l'avion de type pich up en virage par exemple , lié à un bug sur les commandes de vol car on imagine pas des difficultés structurale ou de flutter si tôt dans le domaine avec seulement 100mb de pression dynamique . Dans un cas pareil on écluse le maximum d'essais basse Vi et systèmes en attendant le patch , ce qui peut demander quelques semaines sur les logiciels critiques .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2013 02:29
Pas plusieurs dizaines, une seule en fait.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 novembre 2013 08:51
Tout baigne sauf les commandes qui n'arrivent pas ,dommage pour un appareil qui mérite toute l'attention des compagnies aériennes... peut etre a Dubai? mais j'en doute

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ototoro
Membre

Avatar de Ototoro

Inscrit le 31/10/2011
14 messages postés

# 18 novembre 2013 22:16
Bonjour,

lequebecois a écrit :Pas plusieurs dizaines, une seule en fait.
Pourtant Mr Rob D. affirme que les vols précédents ont duré entre 1h30 et 4h ...?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2013 23:32
Il a environ une 15 heures de vol.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 16 janvier 2014 16:22
Enfin de nouvelles commandes pour le CS 300

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 janvier 2014 09:23
Bombardier réduit ses effectifs dans la branche aéronautique après une année 2013 'décevante'

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 644480.php

Je ne sais pas si Lequebecois en pense quelque chose.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 janvier 2014 10:48
C'est en très grosse partie du au retard du Cseries. Bombardier n'a plus beaucoup de cash flow et ils ne peuvent pas se permettre financièrement d'accumuler les avions sur le tarmac comme Boeing l'a fait avec le 787, donc l'augmentation de cadence a du être repoussée. Il y a également quelques pertes d'emplois sur le Q400 et 600 sur le Learjet.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 janvier 2014 14:25
Merci Lequebecois, bonne année à toi !, je trouve remarquable d' avoir réussi à faire un avion avec 3,9 milliards de dollars, quand on pense que les autre programmes en coutent 10 milliards ou plus selon retard... Comment ont-ils réussi cela ? La base de l' avion est classique (donc éprouvée) ?

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

anto747
Membre

Avatar de anto747

Inscrit le 09/04/2013
310 messages postés

# 4 février 2014 22:53
http://www.youtube.com/watch?v=eXp7UY5Wj6k
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 15 avril 2014 01:35
Selon le site Air& Cosmos ( info datant de fin février)
Le CS100 ( version 110 pax) accuse 1 Millard de $ de développement supplémentaire pour flirter vers les 4.4 ou 4.5 Milliards de cout final .
Quant à la commercialisation elle est reportée an deuxième semestre 2015.
Une version pour 130 pax est prévue pour 2016.

(Dernière édition le 15 avril 2014 01:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 avril 2015 09:54
Swiss sera le client de lancement du C-Series 100 de Bombardier (C'est enfin figé)
Ils attendent leurs premiers avions 2nd Quarter 2016 !
2 Ans et qq de retard, pour un tout nouvel avion, c'est dans la moyenne, disons !

D'aprés ATW, vu sur A.net !
http://atwonline.com/airframes/swiss-in ... -late-2016

(Dernière édition le 24 avril 2015 09:57)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 septembre 2015 19:35
Vu chez A.net, merci Lightsaber !
Lire les 2 pages de Reuters Canada !

Le C-100 certifié et en service avant le A320 NEO, hum, on verra !
Un programme à 3 milliards de $ qui s'approche des 6 milliards, bon, rien de nouveau !
Peut être un appel au secours au gvt Canadien ??

Extrait (Les Analystes)



Richard Aboulafia, analyst with the Virginia-based Teal Group, is forecasting that the jet will go into service in the second half of 2016 with about 10 orders likely next year.

Bombardier needed about $1 billion to complete certification of the new jet, but would need about $3 billion in additional funding to help reel in the sales it needs to make the CSeries a success in the highly competitive marketplace, he said.

Loren Thompson, chief operating officer of the Virginia-based Lexington Institute, said the company faced significant financial issues.

"The CSeries is not progressing as expected. I would not be surprised to see Bombardier turn to the Canadian government for assistance given their circumstances," he said.


http://ca.reuters.com/article/businessN ... dChannel=0

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !