Bombardier Cseries
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 novembre 2013 15:29 | |
Parait que c'était peut-être le premier vol en mode normal. À confirmer. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Ototoro
Inscrit le 31/10/2011 |
# 17 novembre 2013 23:10 | |
Bonsoir, Faut il lire entre les lignes ? Petite question au passage, est ce normal de ne pas dépasser 25kft en altitude et Mach 0,6 après plusieurs dizaines d'heures de vol ? Quelqu'un a d'autres exemples d'ouverture d'enveloppe sur d'autres applications? (Dernière édition le 17 novembre 2013 23:11) |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 17 novembre 2013 23:48 | |
ce serait clairement anormal . Il y aurait donc un problème au delà de 250 kt , probablement de contrôle de l'avion de type pich up en virage par exemple , lié à un bug sur les commandes de vol car on imagine pas des difficultés structurale ou de flutter si tôt dans le domaine avec seulement 100mb de pression dynamique . Dans un cas pareil on écluse le maximum d'essais basse Vi et systèmes en attendant le patch , ce qui peut demander quelques semaines sur les logiciels critiques . _________________ |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 novembre 2013 02:29 | |
Pas plusieurs dizaines, une seule en fait. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 novembre 2013 08:51 | |
Tout baigne sauf les commandes qui n'arrivent pas ,dommage pour un appareil qui mérite toute l'attention des compagnies aériennes... peut etre a Dubai? mais j'en doute _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Ototoro
Inscrit le 31/10/2011 |
# 18 novembre 2013 22:16 | |
Bonjour, Pourtant Mr Rob D. affirme que les vols précédents ont duré entre 1h30 et 4h ...? |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 novembre 2013 23:32 | |
Il a environ une 15 heures de vol. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 16 janvier 2014 16:22 | |
Enfin de nouvelles commandes pour le CS 300 _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 janvier 2014 09:23 | |
Bombardier réduit ses effectifs dans la branche aéronautique après une année 2013 'décevante' http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 644480.php Je ne sais pas si Lequebecois en pense quelque chose. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 janvier 2014 10:48 | |
C'est en très grosse partie du au retard du Cseries. Bombardier n'a plus beaucoup de cash flow et ils ne peuvent pas se permettre financièrement d'accumuler les avions sur le tarmac comme Boeing l'a fait avec le 787, donc l'augmentation de cadence a du être repoussée. Il y a également quelques pertes d'emplois sur le Q400 et 600 sur le Learjet. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 janvier 2014 14:25 | |
Merci Lequebecois, bonne année à toi !, je trouve remarquable d' avoir réussi à faire un avion avec 3,9 milliards de dollars, quand on pense que les autre programmes en coutent 10 milliards ou plus selon retard... Comment ont-ils réussi cela ? La base de l' avion est classique (donc éprouvée) ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
anto747
Inscrit le 09/04/2013 |
# 4 février 2014 22:53 | |
http://www.youtube.com/watch?v=eXp7UY5Wj6k | ||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 15 avril 2014 01:35 | |
Selon le site Air& Cosmos ( info datant de fin février) Le CS100 ( version 110 pax) accuse 1 Millard de $ de développement supplémentaire pour flirter vers les 4.4 ou 4.5 Milliards de cout final . Quant à la commercialisation elle est reportée an deuxième semestre 2015. Une version pour 130 pax est prévue pour 2016. (Dernière édition le 15 avril 2014 01:41) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 avril 2015 09:54 | |
Swiss sera le client de lancement du C-Series 100 de Bombardier (C'est enfin figé) Ils attendent leurs premiers avions 2nd Quarter 2016 ! 2 Ans et qq de retard, pour un tout nouvel avion, c'est dans la moyenne, disons ! D'aprés ATW, vu sur A.net ! http://atwonline.com/airframes/swiss-in ... -late-2016 (Dernière édition le 24 avril 2015 09:57) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 septembre 2015 19:35 | |
Vu chez A.net, merci Lightsaber ! Lire les 2 pages de Reuters Canada ! Le C-100 certifié et en service avant le A320 NEO, hum, on verra ! Un programme à 3 milliards de $ qui s'approche des 6 milliards, bon, rien de nouveau ! Peut être un appel au secours au gvt Canadien ?? Extrait (Les Analystes) Richard Aboulafia, analyst with the Virginia-based Teal Group, is forecasting that the jet will go into service in the second half of 2016 with about 10 orders likely next year. Bombardier needed about $1 billion to complete certification of the new jet, but would need about $3 billion in additional funding to help reel in the sales it needs to make the CSeries a success in the highly competitive marketplace, he said. Loren Thompson, chief operating officer of the Virginia-based Lexington Institute, said the company faced significant financial issues. "The CSeries is not progressing as expected. I would not be surprised to see Bombardier turn to the Canadian government for assistance given their circumstances," he said. http://ca.reuters.com/article/businessN ... dChannel=0 _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !