Airbus A340

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eolien
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# 28 janvier 2010 19:54
300 A 340 qui volent !... Et ben, en taux de crash, pas de quoi être bien satisfait...tongue
Par contre sur plus de 700 B 777 un seul au tapis : le British Airways BA38, et encore c'est sur une double panne des moteurs Rolls Royce... sad

Vache ?... oui, je sais ... tongue
Eolien smile
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kaysersoeze
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# 28 janvier 2010 21:18
remarque helas vraie... Je dis helas car je prefere de loin voler avec un avion europeen
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lemichou91
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# 28 janvier 2010 21:35
eolien777 a écrit :300 A 340 qui volent !... Et ben, en taux de crash, pas de quoi être bien satisfait...tongue
Par contre sur plus de 700 B 777 un seul au tapis : le British Airways BA38, et encore c'est sur une double panne des moteurs Rolls Royce... sad

Vache ?... oui, je sais ... tongue
Eolien smile
OUI mais :
Que demain un B777 se crashe ( ce que je ne souhaite absolument pas ) et le taux de crash du B777 aura augmenté de 100% !
On ne peut pas tirer de conclusions sur de tels taux de crash très faibles, les statistiques n'ont pas de sens. Ces avions sont l'un et l'autre très fiables. Point.
B777 1
A340 2
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eolien
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# 29 janvier 2010 09:21
Bonjour,
En fait j'ai mis le volontairement le doigt là où ça fait mal en souvenir d'une époque où le B 777 était voué à "une mort lente" et les moteurs "Rolls Royce" à l'infaillibilité...
Histoire de brasser un peu le vent, et pour ceux qui s'ennuieraient tellement ailleurs qu'ils ne pourraient s'empêcher de venir assister à nos échanges toujours passionnants, je n'ai pu résister au plaisir très personnel de souligner que le seul B 777 qui soit allé au tapis y est allé parce que ses deux moteurs RR n'ont pas pu le pousser jusqu'à la piste...

Cependant, et en redevenant sérieux, en terme de sécurité aérienne, force est de constater que le maillon faible est, de loin, l'homme.

Si tant de B777 ont volé pendant tant de temps sans accidents, malgré l'homme, c'est que l'architecture de ses automatismes et de ses systèmes a été suffisamment bien faite pour compenser les erreurs de ses pilotes.
Bonne journée,
Eolien
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LightWeight
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# 29 janvier 2010 10:47
Ce sont même plus de 850 777(-1) qui tournent aujoud'hui et un millier à la fin de l' année prochaine.
Ce qui est le plus parlant, c' est le nombre d' accidents ramené au nombre d' heures de vols de la flotte totale.

Si Boeing et Airbus restent bien sur la courbe du progrès, il faudra attendre longtemps un accident de 350 et de 787, sensés faire au moins aussi bien que le 777..
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elmer
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# 29 janvier 2010 16:25
eolien777 a écrit :300 A 340 qui volent !... Et ben, en taux de crash, pas de quoi être bien satisfait...tongue
Par contre sur plus de 700 B 777 un seul au tapis : le British Airways BA38, et encore c'est sur une double panne des moteurs Rolls Royce... sad

Vache ?... oui, je sais ... tongue
Eolien smile
Je ne vois qu'un crash d'A340 (AF Toronto). Pas vraiment de quoi faire des stats significatives. Celui d'IB à Quito n'en est pas vraiment un, juste une sortie de piste. Si c'était arrivé à Madrid, l'avion aurait pu être réparé.

(Dernière édition le 29 janvier 2010 16:29)

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SINTEX
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# 29 janvier 2010 16:52
Toronto n'était ce pas un "fait de pilotage" / erreur humaine??

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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elmer
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# 29 janvier 2010 17:05
SINTEX a écrit :Toronto n'était ce pas un "fait de pilotage" / erreur humaine??
Si, l'avion n'était pas en cause, contrairement au BA38.
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eolien
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# 29 janvier 2010 17:16
elmer a écrit :Je ne vois qu'un crash d'A340 (AF Toronto). Pas vraiment de quoi faire des stats significatives. Celui d'IB à Quito n'en est pas vraiment un, juste une sortie de piste. Si c'était arrivé à Madrid, l'avion aurait pu être réparé.
On ne se souvient que des catastrophes aériennes, des accidents médiatiques.
Cayenne, Douala par exemple à Air France., sont pourtant des accidents, au terme légal de la chose. ...
Je n'ai plus en tête les accidents du même ordre d'autres compagnies... par ex le 340 d'Emirates qui a eu un toucher de queue : c'est légalement un accident... vous dirait le captain en allant pointer au chômage !...
Abidjan (A340) n'est qu'un quasi-accident.
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Effgez
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# 29 janvier 2010 17:40
Bonsoir à tous,

Ne seriez-vous pas en train de comparer des pommes et des poires?

Personnellement, je serais davantage enclin à comparer les carrières des B777 avec les A330 qui sont tous deux des bimoteurs soumis à des règles ETOPS similaires...

Cela présenterait l'inconvénient de devoir changer de topic! grin grin tongue

Cordialement,

Effgez smile
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eolien
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# 29 janvier 2010 18:10
Bonsoir Effgez,
Objection ! On compare le B 777 à l' A 340, et l'A 330 au B 767 !
(charge marchande, range, ...)
Donc on est sous le bon Topic ! tongue
(fallait pas m'apprendre comment poster un smiley !... smile)
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elmer
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# 29 janvier 2010 20:36
eolien777 a écrit :Bonsoir Effgez,
Objection ! On compare le B 777 à l' A 340, et l'A 330 au B 767 !
(charge marchande, range, ...)
Donc on est sous le bon Topic ! tongue
(fallait pas m'apprendre comment poster un smiley !... smile)
C'est un peu plus compliqué : en fonction des modèles, ça se chevauche. Le seul 767 qu'on peut comparer à un A330-200 est le -400ER. L'A330-300 équivaut au 777-200.
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Vector
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# 29 janvier 2010 21:57
Attention Eolien, si vous critiquez RR, le fantôme de Sevrien va venir vous hanter avec ses chaînes de "root causes".

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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eolien
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# 29 janvier 2010 23:29
Vector a écrit :Attention Eolien, si vous critiquez RR, le fantôme de Sevrien va venir vous hanter avec ses chaînes de "root causes".
C'est ça !... C'est la poussée fantôme des RR du BA38 la root cause de la chute finale... tongue
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Albatros
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# 30 janvier 2010 11:23
hou hou fantomas servrien allias RR hante les esprits
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