Airbus A340

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eolien
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# 26 mars 2009 08:59
Donc les 340 ont encore de beaux jours devant eux ... puisque personne n'en veut, il va bien falloir les faire voler pour ne pas perdre trop d'argent... sad
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elmer
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# 26 mars 2009 09:00
dupont a écrit :Il les aurait jetés ....

A340 à Qatar
Au secours, la photocopieuse est de retour... evilgrin

Avec des trolls pareils, c'est Aeroweb qui est fini. A quand le vrai ménage ?
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NZ85472
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# 26 mars 2009 17:35
Et j' en connais un qui connais les Vahiné ...
Moi !
J'ai vécu 2 ans à Tahiti
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dupont
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# 6 avril 2009 20:40
Fin de série.

http://www.flightglobal.com/marginalised-in-future.html
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Beochien
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# 6 avril 2009 21:05
dupont a écrit :Fin de série.

http://www.flightglobal.com/marginalised-in-future.html
Rien à dire ... comme pour le 767, par exemple ou bientôt pour le 748 ... au passage !
Reste un infime possibilité de voir ... des GTF sur les "Petits A 340" qui sait ??
Pour le reste, ben place au A350 pour Airbus ... vers 2013 on l'espére !
Et au 787 pour Boeing ... quand il volera ! On l'espére un jour ... Aussi !

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JPRS
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dupont
Anonyme

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# 6 avril 2009 21:27
Rien à dire ?
Si, il faut dire que l'A340-500/600 est entré en service seulement en août 2002 avec le moteur Trent500.
N'espérez pas trop de voir voler l'A350 en 2013.
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Curufinwe
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# 7 avril 2009 09:10
dupont a écrit :Rien à dire ?
Si, il faut dire que l'A340-500/600 est entré en service seulement en août 2002 avec le moteur Trent500.
N'espérez pas trop de voir voler l'A350 en 2013.
message inutile qui n'est destiné qu'à polémiquer à et à faire du bashing. Avertissement donc.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Beochien
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# 7 avril 2009 09:45
Le Proto A350 devrait voler en essais en 2011 ... EIS en 2013 ... pour l'instant pas d'annonces de retard !
Bon, espérons que la chasse au poids n'en entraînera pas (C'est la dernière mode chez A et B)
Il est vrai que les modélisations plastoc, semblent beaucoup laisser à désirer !
... ou les modélisateurs !

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pascal83
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# 7 avril 2009 10:24
Beochien a écrit :Le Proto A350 devrait voler en essais en 2011 ... EIS en 2013 ... pour l'instant pas d'annonces de retard !
Bon, espérons que la chasse au poids n'en entraînera pas (C'est la dernière mode chez A et B)
Il est vrai que les modélisations plastoc, semblent beaucoup laisser à désirer !
... ou les modélisateurs !
J'ai lu sur Air & Cosmos que certain tronçons avait été réalisé à l'echelle : 1
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dennys
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# 9 janvier 2010 18:11
Un grand MERCI à JPRS , j ' en ai marre de voir des 330 qui ne sont que des copies d' A300B!

Le quadri a une ligne aérodynamique beaucoup plus sophistiquée .

Et puis bien sur la sécuriré sur de tres lons vols ne se feront , à mes yeux que sur des Quads , car l ' ETPOPs , c 'est comme ma mode , ca se démode !

Bref Vive l e' A340 !

dennys
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eolien
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# 9 janvier 2010 18:44
dennys a écrit :Et puis bien sur la sécuriré sur de tres lons vols ne se feront , à mes yeux que sur des Quads , car l ' ETPOPs , c 'est comme ma mode , ca se démode !
Bonsoir,
Pour redresser le commentaire, je rappelle que les avions bi-moteurs homologués ETOPS sont soumis à des règles d'exploitation plus draconienne que les quadri. Notamment la MEL, Minimum Equipment List, qui laisse partir des quadri avec des pannes là où les bi-ETOPS sont contraints de dépanner...
Que ce soit des Boeing ou des Airbus, le niveau de fiabilité est tel que le point faible reste, plus que jamais l'homme... et le terroriste !

(Dernière édition le 9 janvier 2010 18:44)

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LightWeight
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# 9 janvier 2010 19:03
Exactement, mais le discours du "four engines for long haul", distillé par Airbus depuis le lancement du 340 a fini par acquérir le statut de la sonnerie ou de la lampe allumée pour le chien de Pavlov....
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dennys
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# 10 janvier 2010 17:02
L' A340-600 a des moteurs surmotorisés ? , mais vous plaisantez ! à pleine charge CDG-PVG , il prends plus de piste qu ' un 744 !

Non les A330 / 777 ne remplaceront jamais la sécurité que l' on éprouve lors d'un tres long trajet sur les Oceans !

Longue vie à ce Quadriréacteur Germano Européen , construit hélas à Toulouse , puisque les Français n' ont jamais poussé pour bien vendre ce bel oiseau . Il est vrai que les petits francais se contente du 330 , un remake de l' A300 , Seuls LH , CX , SA , SQ , IB .... ont su mettre cet avion sur des lignes de prestige : LAX NYC TYO HKG .... et pas PAR - TLS !

désolé , si je choque certains , je sature des bi moteurs !

bien à vous tous

denis
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Jerry Tumbler
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# 10 janvier 2010 19:59
glebel a écrit :C'est un Allemand qui travaillait pour Lufhansa je crois (je l'ai rencontré il y a 3 ou 4 ans déjà).
Donc oui il me semble qu'il ont des A330.
Ce n'est pas très précis comme rumeur je sais bien, mais je me demandais si c'était un fait connu que les 340 viellissait mal.
Peut être qu'ils demandent plus d'entretiens que d'autres avions en viellissant.
Peut être n'était il pas non plus très au courant.
Je ne sais pas.
Si personne ne peut confirmer ca, ca doit être une mauvaise info.
Je confirme, à Air France aussi le A340-300 vieillit mal, ce sont surtout les CFM qui manquent de fiabilité (dixit un mécano AF)

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dennys
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# 28 janvier 2010 19:08
Il y a encore plus de 300 A340 qui volent , et ils volent bien . Ce qui a fait régresser les long courriers à choisir des Bi moteurs , ce ne sont que les USA avec leur 777 ! et ainsi Airbus fait er refait ce qu ' il a de plus moche des A300 améliorés que l on appelle les 330 !

L' A340 est un affaire qui n aurait jamais du concerner la France . Seule L' Allemagne ( et UTA en France y croit / ou croyait avec raison ) .... d ' ailleurs il en est de même pour le 380 .

Maintenant- sur un LAX PPT , jamais je ne prendrais un 777 , tant qu il y aura des 340 !

bien à vous

de'nnys A340 For Ever .

(Dernière édition le 28 janvier 2010 19:10)

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