Ralentissement. Quels avions seront les victimes ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 14 juillet 2007 22:12
C'est vrais que chez Airbus ils feraient bien de réfléchir au fuselage du 350 et à trouver un second motoriste plutot qu'a espérer des annulations de commandes chez boeing.
De toute façon les carnets de commandes des deux sont pleins à craquer quelques annulations ne seront pas dramatiques.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 22:14
vince a écrit :C'est vrais que chez Airbus ils feraient bien de réfléchir au fuselage du 350 et à trouver un second motoriste plutot qu'a espérer des annulations de commandes chez boeing.
De toute façon les carnets de commandes des deux sont pleins à craquer quelques annulations ne seront pas dramatiques.
30% d'annulation fait 2 ans de production en moins ! C'est 1000 avions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2007 22:19
dupont a écrit :Comment a t-il pu estimer que "Airbus et boeing pourrait voir des annulations et des reports de livraison jusqu'à 30%" ?

Connait il le risque que doit faire face Boeing ? Ou serait-ce l'expression de ses propres angoisses ?
Contrairment à Randy BASELER, John LEAHY est un homme de "Business INtelligence". Il sait bien, ou peut voir ce qui se passe chez Boeing !

Randy TINSETH est un homme de Business Intelligence!
Il y a une raison pour la nomination de ce dernier !

Les deux connaisent le risque pour l'industrie, la profession ! Aussi, John LEAY+Hy discute, non sulment avec les gens d'Airbus 'Economistes / prévisionnistes internes', comme fait R. TINSETH chez Boeing !

Mais, malgré les petites histoires récentes entre Airbus et SUH sur l'A350-XWB, les responsables d'ILFC et des NJL discutent très librement et très franchement avec Boeing & Airbus !

Un seul problème : l'interlocuteur principal de Boeing dans ce contexte est ... GECAS ! Objectif ? Pas comme ILFC ! Surtout pas comme ILFC avec Boeing ! Les intérêts GECAS / GE sont différents, 'pollués'... , même si c'est le 'même combat fondamental' !

Boeing & Airbus savent bien les problèmes qui peuvent les frapper tous les deux !

Les commentaires de dupont sont inappropriés et inadéquats ! Il essaie de berner le Forum ! Cela ne prend plus !

(Message édité par sevrien le 14/07/2007 22h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 22:36
sevrien a écrit :Contrairment à Randy BASELER, John LEAHY est un homme de "Business INtelligence". Il sait bien, ou peut voir ce qui se passe chez Boeing !
J'aime bien cette blague !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 juillet 2007 01:36
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Contrairment à Randy BASELER, John LEAHY est un homme de "Business INtelligence". Il sait bien, ou peut voir ce qui se passe chez Boeing !
J'aime bien cette blague !
Je nuance ma rédaction ! John LEAHY est entouré de personnes aujourd'hui qui lui montent son "Business Intelligence" ! J'ai mes preuves !

Randy BASELER est aussi Homme de Business Intelligence que je suis évêque, ou vous la Reine d'Angleterre (du Royaume Uni, en fait) , dupont !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 juillet 2007 01:37
dupont, pourquoi éprouvez-vous le besoin de chercher à induire en erreur les participants du Forum ?

(Message édité par sevrien le 15/07/2007 02h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 juillet 2007 09:32
sevrien a écrit :Je nuance ma rédaction ! John LEAHY est entouré de personnes aujourd'hui qui lui montent son "Business Intelligence" ! J'ai mes preuves !
Ils sont tellement efficaces qu'ils n'ont rien vu venir le fuselage en composite du 787.

Je suppose que maintenant ils essaient de suivre le nombre de 787 vendus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 juillet 2007 09:36
Ou comptent ils maintenant les possibles annulations et report de livraison ? C'est une très drole de coincidence entre le 30% de différence d'efficacité de l'A350-1000XWB et du 777-300ER et ce chiffre 30% d'annulations et de report de livraison. Ce serait pas les mêmes personnes du Business Intelligence qui lui font les calcul ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 15 juillet 2007 10:38
dupont a écrit :Ou comptent ils maintenant les possibles annulations et report de livraison ? C'est une très drole de coincidence entre le 30% de différence d'efficacité de l'A350-1000XWB et du 777-300ER et ce chiffre 30% d'annulations et de report de livraison. Ce serait pas les mêmes personnes du Business Intelligence qui lui font les calcul ?
L'économie n'est en rien comparable à la mécanique ou la thermodynamique.
Ce n'est pas une science exacte.
Le 30 % est une évalution ça peut être 10% ou 40% dans 5 ans ou 10 ans.
Mon opinion

(Message édité par vince le 15/07/2007 10h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 juillet 2007 14:06
vince a écrit :
dupont a écrit :Ou comptent ils maintenant les possibles annulations et report de livraison ? C'est une très drole de coincidence entre le 30% de différence d'efficacité de l'A350-1000XWB et du 777-300ER et ce chiffre 30% d'annulations et de report de livraison. Ce serait pas les mêmes personnes du Business Intelligence qui lui font les calcul ?
L'économie n'est en rien comparable à la mécanique ou la thermodynamique.
Ce n'est pas une science exacte.
Il semble qu'Airbus sort le chiffres de 30% pour n'importe quoi. Même pour quelquechose qui est aussi débile que 30% de différence d'efficacité entre un 777-300ER et l'A350-1000XWB. Je parie qu'ils savent même pas encore où se trouve la performance de l'A350-1000XWB. Ils n'ont même pas fait la firm config de l'avion ! Comment avoir une masse de l'avion sans firm config ?

C'est vraiment triste d'entendre ça. Je parle que c'est triste pour Airbus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ncelhr
Membre

Inscrit le 16/07/2007
2 messages postés

# 16 juillet 2007 18:58
dupont a écrit :[Il semble qu'Airbus sort le chiffres de 30% pour n'importe quoi.
Les choses ne sont pas si simples que ça...

Comme dans toute entreprise B2B, les services appropriés font constamment des études de solvabilité sur leurs clients.

De plus, si il y avait ralentissement du marché du transport aérien la majeure partie des annulations de commandes pourraient être enregistrées à cause d'une faillite de transporteur aérien. Pour les autres, ce sera des reports de commandes.

Pour l'instant, les transporteurs les plus en difficulté sont les compagnies US. (avec en plus, une flotte vieillissante...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 19 juillet 2007 23:35
Le 777 risque de souffrir enormement , moteurs depassés,bruyants pour les passagers,cela va le tuer l'arrivée des nouveau modèles types 787, A380.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 juillet 2007 23:54
On parle aéronautique, ou c'est le "dupont chat show" ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 20 juillet 2007 00:09
oui, on parle aero et on en reparlera pour le 777.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 20 juillet 2007 11:28
le problème principal est l'immaturité du secteur du transport aérien qui est profondément inefficace en terme de rentabilité
Dans un secteur à forte croissance comme ce fait t'il que le taux de profit soit si faible? voir comme aux Etats-Unis quasi inexistant (il s'agit de faire une moyenne des compagnies).
C'est un secteur qui a été très longtemps très protégé et administré même aux Etats-Unis.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !