Alitalia
Auteur | Message | |
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 mars 2008 10:09 | |
E le nave va ce lundi de Paques Berlusconi, accusé d'etre "responsable du désastre Alitalia" selon le ministre du Développement économique, Pier Luigi Bersani, relayé pat le Figaro de ce matin. En fait , Berlusconi n'a donné aucun nom d'investisseur potentiel. Il a aussi demandé un délai de 4 semaines avant d'annoncer sa proposition. Le ministre a rappelé que pret relais réclamé par Silvio est possible dans le cas d' offre crédible. Si elle n'a pas été présentée au cours des 15 derniers moi, je ne sais pas si on la verra sortie en une nuit. La gauche l'a accusé " d'instrumentaliser" la question à des fins électorales. C'est exactement ce que dit Xmadflyer avec ses mots à lui. Tutti va bene in Italia oggi. C'est Burlsconibrandtesque. (Message édité par Raslespaquertes le 24/03/2008 10h19) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mars 2008 11:16 | |
Salut, Ras les paquerettes ! Voir, aussi, à titre d'exemple, post précédent : Hier (23/03/2008) à 14h13 ![]() ------------ ![]() (Message édité par sevrien le 24/03/2008 11h51) |
||
![]() ![]() |
||
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 24 mars 2008 18:20 | |
Bonsoir En réponse a RALESPAQUERTES,---NAGO a dit juste ,et j'ajouterais que sur un rayon de 200kms,il y a beaucoup d'aéroports ,donc 2 aMILAN ,1a BERGAME,1a VERONE,1a TURIN,alors je suis en accord avec les repreneurs de faire leur platte-forme a ROME. Si les pasagers,veulent prendre ALITALIA pour un voyage plus long,ils peuvent descendre a ROME ,moi je vais bien enTGV a CHDG au départ de LYON,et c'est pas déplaisant.bien sur LYON n'est pas MILAN ,la Lombardie a sa capitale et les industries sont au NORD, donc bagarre avec le SUD ;et bagarre avec la politique,avec c'est vrai ,des Comédiens qui vont arriver sur la fin du spèctacle comme cela ce fait a LYON au théatre GUIGNOL,et tout le monde des enfants crient bravo GUIGNOL.......excusez ,j'avais envie de rigoler,et vu que les Duponts reviennent,........ |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mars 2008 18:46 | |
Oui, 'nago a dit juste' ! Vous êtes 'en accord avec les repreneurs de faire leur platte-forme a ROME'. Mais, les Italiens du Nord, ... NON ! En outre, ... Alitalia et ses salariés ne veulent absolument pas 'être réduits au niveau d'une simple plate-forme d'AF /KLM, dans la province italienne de l'UE' ! Bien sûr, c'est guignolesque ! Dès que la politique s'en mêle, cela le devient ! C'est obligatoire ! Ceci dit,.....là ou vous faites fausse route, .... c'est que les gens n'iront pas par TGV de Milano à Rome, ... pour le plaisir d'avoir à ressortir de Rome,... pour perdre 2 heures à regagner Rome Fiumicino ! Pas de liaison directe en TGV entre Milano et Roma Fiumicino ! Ils iront à Zurich ! D'où, ... 'pertes' / diminution de revenus pour Alitalia et les repreneurs, ... et gains pour AirOne et la "Star Alliance" ! Une balle dans le pied pour AF / KLM-Alitalia ! Mais, les gens, qui doivent se déplacer uniquement entre Milano Centro et Roma Centro, et vice-versa, prendront bien le TGV, ... car AF /KLM propose de fermer la ligne Milano-Roma Fiumicino ! Pour AF-KLM, c'est se tirer une 2ème balle dans le pied ! C'est la ligne d'Alitalia la plus lucrative (comme le fut Paris-Nice pour ex-Air-Inter, dans le bon vieux temps des monopoles à la française )! Disparition d'une source importante de revenus pour Alitalia ! Pas la meilleure méthode pour AF /KLM de faire fructifier leur investissement ! Il faudrait qu'AF /KLM investisse dans le TGV italien ! Rigolez ! C'est bien ! Mais .....pas sûr que les dupont reviennent ! Juste son fantôme ! Il a surement ses porte-plume, notre petit cancre de la classe ! Mais, en matière de rigoler, ... AF/KLM pourrait rire jaune, s'il finissait pas reprendre Alitalia ! ![]() (Message édité par sevrien le 24/03/2008 19h09) |
||
![]() ![]() |
||
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 24 mars 2008 22:14 | |
Bonsoir SEVRIEN C'est possible que je suis en train de faire fause route ,mais alors expliquez moi::pourquoi ILS IRONT A ZURICH ????et pourquoi pas ROME ???? on parle bien de l'ITALIE ? et pas de la SUISSE ?si cela doit etre ,il y a parti pris pour détruire ALITALIA,qu'elle que soit le repreneur. Bien sur si l'on ferme la liaison MILAN -ROME ,mais cela n'est pas fait ,et pour le temps de route :: le centre de MILAN n'est pas a 10 mn de MALPENSA non plus,vous pouvez le dire aussi,ça fait équilibre. j'ai l'impression qu' AF-KLM,ne devrait pas acheter ALITALIA ?mais alors qui ,selons vous ,, |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mars 2008 23:16 | |
Bonsoir, cemoi42 ! Relisez avec assiduité ce que nous avons écrit ! Tout est analysé ! ![]() Commencez, par exemple, à la page 4 ci-dessus, ... à partir de mon post du 15/12/2007 à 17h17 (Message édité par sevrien le 25/03/2008 00h02) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 mars 2008 00:03 | |
Sevrien, le lien avec ALSTOM est un peu léger, à part pour du battage politico-médiatique dont Berlu est bien capable. Alitalia est structurellement en déficit (alors que ALSTOM a été mis en difficulté sur un pole d'activité si ma mémoire est bonne), et par ailleurs les principaux soutiens d'une solution italienne sont ses principaux fossoyeurs : le lobby des industriel du nord qui veulent imposer avant tout le maintient de milan/malpensa, activité dont proviendrait 50% des pertes de la société. Malpensa aura du mal à se développer car à proximité d'un parc national protégé donc pas de perspective de pistes supplémentaires (important pour un hub). Linate a continué à se développer, sans doute au bénéfice d'une baronnie locale, et, sans aller jusqu'à Zurich, Vérone, Venise et d'autres ont développé l'international. C'est comme en france, toutes ces petites bplate formes procurent des petits avantages aux réseaux des CCI et à leurs baronnies locales, personne ne voudra lacher son bout de gras. Le meilleur cadeau empoisonné à faire au petit Duce est de sauter sur l'occasion et lui laisser le bébé. A lui d'assumer la casse, le pompier pyromane (ca en rappelle un autre). AF a fait une bonne opération AVEC klm, pas besoin de gacher la fête avec ce boulet. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mars 2008 00:27 | |
Salut, SINTEX ! Précisément ! Mais SB s'en moque ! Quand l'Italien se déchaîne dans une litanie, avec ou sans clin d'oeil, cela pesera ! C'est de la comédie politique ! Mais, s'agissant d'Alstom, ... si vous saviez les détails en amont, ...bien avant NS, .... vous ne diriez pas que le lien soit léger ! SB est bien au courant de ce qui a conduit Alstom dans son impasse ! Et qu'on ne nous chante pas les excès de la vague "Point.Com "! Silvio a un copain italien, qui était Commissaire à Bruxelles (non : pas Prodi!), qui pourra lui fournir un dossier complet ! Pour partie ! Mais, ... comment ? En raison de l'intervention de qui ? Et en foi de quoi ? Ou était le "Business Case" ! Jamais bouclé ! Ce fut de la politique ! Sur ce dossier, dans la suite de ce à quoi vous faites allusion, ... SIEMENS a des arguments bien solides pour dire que, dans le traitement de faveur qui a été accordé à NS, et à sa thèse, ... le "playing field" était "far from level" ! Je ne critique point ce que NS a fait, mais SIEMENS aurait "serious, objective grounds for complaint" ! Mais, .... on n'en dit pas plus sur le Forum ! Il y a la partie invisible de l'iceberg,... qui en fait 90% ! Non ! Cela est trop facile comme argument, ... et fait partie des idées reçues, tel que galvaudées ces jours-ci par les media, et surtout par le ministre du gouvernment PRODI qui l'a dit ! L'affaire est bien plus complexe ! Cela est une affabulation politique ! C'est vite dit ! Car, si AF/KLM l'emporte, vous verrez toutes nos prévisions se réaliser ! L'affaire sera vite un trou noir financier pour l'investisseur AF /KLM ! Dans le schéma de reprise que pourrait envisager SB et ses amis, qui dit que la vision serait de maintenir un hub international colossal à Malpensa? Ce qui compte, c'est de maintenir un outil selon les "size & shape" voulus par le Nord ! Et là, avec les notions de l'UE en matière de "Open Skies", le jeu devient une forte action favorisant surtout un hub à Zurich, ... et surtout pas l'exclusivité pour Rome Fiumicino ! Mais, s'ils reprennent l'affaire, ils voudront garder la ligne Milan-Rome ! Et ils voudraient 'se la jouer fine' côté Milan ! En réalité,......SB est en train de se positionner pour une place forte dans le Nord, qui ne soit pas forcément son hub international du Nord ! Quest-ce que vous appelez "l'International" ? C'est toute la carte du transport aérien d'italie qui doit être retracée ! Il y a des rationalisations à faire ! Et SB a bien compris qu'il fallait le faire avec l'argent des autres, ... mais non pas selon le schéma AF /KLM ! Non, ... ce n'est pas "Comme en France" ! Cela est une illusion ! Les baronnies, qui, en Italie, sont fondées dans les régions italiennes historiques, ne peuvent absolument pas être, de nos jours, et cela dure depuis des siècles, comparées avec les fiefs que sont les CCI en France ! Les régions italiennes sont 'autre chose' ! Sauf qu'il a prévu le coup, ... d'où sa mention d'un mois pour la mise en place du schéma ! Attendez ! Vous avez compris notre message ou non ? Qu'est-ce qu'on dit depuis le début ! Qu'AF/KLM n'à rien de bon à faire sur le dossier d'Alitalia ! Relisez ! Mais, ... il y a un problème ! Si SB décide de "laisser faire", ... ce sera le "plan B", ... qui, en réalité est, sans doute le "plan A" ! Il espère, peut-être, pouvoir jouer les grands seigneurs, en ouvrant la voie au schéma AF /KLM -Alitalia ! Et, avec AirOne, et ses "amis" du Nord, il 'fera' / 'aidera à faire' Zurich, pour, ensuite, reprendre pour des "peanuts" Alitalia, certes 'remodelé' et structurellement modernisé, sauf dans ses finances, ....où l'on verra le trou noir, qui conduira AF /KLM à jeter l'éponge ! Et cela redeviendra , à vil prix, une bonne affaire italienne, en bien meilleur état dans ses fondamentaux opérationnels ! Les finances, .... s'arrangeront 'à l'italienne' ensuite! Conclusion : AF/ KLM ferait mieux de plier bagages, et rentrer à la maison, ... comme nous le disons ou l'impliquons depuis le début ! ![]() (Message édité par sevrien le 25/03/2008 01h03) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mars 2008 01:16 | |
Lien : http://news.airwise.com/story/view/1206398827.html No Serious Italian Bid For Alitalia - Prodi March 24, 2008 Outgoing Prime Minister Romano Prodi said on Monday an Italian bid for Alitalia, which has agreed to be bought by Air France-KLM, would be desirable but so far no serious offer had been made. Qui peut prendre au sérieux un seul mot, sur ce dossier, qui émane de la bouche de Romano PRODI ? ------------------ .................. The planned takeover has become a hot campaign issue ahead of Italy's April 13-14 election, with poll favorite Silvio Berlusconi saying he would veto it if elected and urging an Italian consortium to come up with an alternative offer. "We have always been open to this (an Italian consortium)... Of course it is desirable. The problem is whether it's there," Prodi said in an interview with Sky TG24. Politicien ! Il se souvient de ce qu'il a dit, PRODI ? ---------------- "A proposal must be concrete, backed by resources, have an industrial plan -- serious things. So far we have not seen anything except for the plan that we have taken into consideration," he said. Oui ! Mais cela était avant l'intervention de Silvio BERLUSCONI ! Et PRODI et son gouvernement sortant ne surement pas assez naïfs pour croire que SB va leur révéler les détails de son projet aujourd'hui, ... à ce stade ! --------------------- ................. The chairman of Air One, whose initial 1 euro cent a share bid for Alitalia was rejected by Prodi's government, said in a newspaper interview on Saturday he was ready to make a new offer but needed three weeks to study Alitalia's books. Bien sûr ! Normal ! ---------------------- .............. Prodi on Monday called on unions to show their sense of responsibility. Chez Alitalia ! Il plaisante ! ------------- Some members in Prodi's cabinet have however distanced themselves from the Air France-KLM offer since the government approved it earlier this month. Oui ! -------------- Transport Minister Alessandro Bianchi, a communist, said on Monday Alitalia's finances were not as bad as Padoa-Schioppa implied, and Air One should make a rival binding offer quickly. Oui ! OK ! (Reuters) "The Fat Lady's Still Singing" ! (Message édité par sevrien le 25/03/2008 01h25) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 mars 2008 14:18 | |
Bonjour, je me souviens d'une époque où Air Fracne étant au bord de la faillite, un haut responsable de la Lufthansa avait dit qu'il n'y aurait que deux grands groupes en Europe, centrés autour de la Brittish Airways et de la Lufthansa, Air France étant appelé à devenir une compagnie régionale. Au vu de ce qu'à réalisé le président Spinetta et son équipe en quelques années, on peut leur faire confiance pour avoir bien analysé l'intérêt du rachat d'Alitalia. Et si quelqu'un se tire des balles dans le pied, ce n'est pas AF, mais plutôt les italiens. Non, je corrige, c'est avec des rafales de dum-dum qu'ils sont en train de se mutiler ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mars 2008 16:09 | |
Bonjour, eolien ! Je me souviens de cette remarque, que j'avais désapprouvée ! Elle fut faite par le prédécesseur de l'actuel PDG de LHA, ou de quelqu'un de son entourage, chargé de la faire, me semble-t-il ! Entre autres, ledit PDG était furieux devant le 'cadeau' d'aide publique, accordé comme nous le savons, à AF ! Une telle solution avait été spécifiée au préalable, par les Autorités allemandes, comme étant exclue pour LHA, qui devait se débrouiller tout seul, dans sa route vers la privatisation ! LHA s'est vu barrer la route même à la formulation d'une telle demande ! La colère de LHA et de ses dirgeants fut justifiée, ... totalement justifiée dans le contexte,....mais la remarque précitée non justifiée et irrecevable. Il convient de féliciter "ce qu'à réalisé le président Spinetta et son équipe en quelques années". C'est sûr ! Le moins qu'on puisse dire est est que l'aide a été bien utilisée (cela avait commencé avant son arrivée). Là n'est pas le sujet ! Pour la remarque : ...au vu de la manière dont AF /KLM s'y est pris, il est permis de le réfuter ! Ce n'est point le même sujet, et, tirer un parallèle entre une opération avec KLM et celle envisagée avec Alitalia , relève de l'optimisme dangereux de la 'logique cartésienne', et le l'espoir d'une 'reproducitibilité' qu'on ne peut ni présupposer ni garantir ! Et la manière dont les négociations ont été initiées laisse fortement à désirer ! Je répète qu'on ne met pas le Président SPINETTA et ses "hauts officiers" dans une situation pareille ! Voilà déjà une balle de tirée dans le pied ! Aussi, personne, sauf des gens du même tonneau que Romano PRODI, ne voit de vocation à demander aux autres d'aller sauver Alitalia "des rafales de dum-dum avec lesquelles ils sont en train de se mutiler !" On dirait que je vous ai piqué ! C'est ce que je voulais ! Pas vous personnellement ! Mais AF ! Pas d'attaque personnelle ! Mes remarques sont professionnelles, et 'du métier'. Il vaudrait mieux réfléchir, et laisser l'orgueil piqué au vestiaire ! Quand est-ce que vous allez comprendre que nous sommes de votre côté ? Ceux qui aiment châtient fort, vous savez ! Malgré cela, il est permis, voire nécessaire, de faire certaines remarques, et surtout pas celles de l'insipide 'politiquement correct' ! Aussi, on n'a cure de toute apparente sensiblerie ! Voici une anecdote parlante ! Je ne dis pas de quelle Cie. il s'agit ; cela doit rester secret ! Mais quand l'équivalent de M. SPINETTA, "the Top Man", s'est mis dans une situation d'une apparente "rectitude intellectuelle, financière et morale", et on ne peut plus 'politiquement correct', mais d'une bêtise rare, potentiellement lourde, très lourde de conséquences (que faisaient ses Conseillers, Avocats et CA ? ), je lui ai fait parvenir, par une accointance mutuelle, une lettre d'une correction totale dans le vocabulaire choisi et le ton, mais d'une brutalité dans les faits, l'analyse, les conclusions et recommandations, qui font pâlir notr prose ici, sur le Forum. Résultat : adoption immédiate et visible des recommandations (annonce sous moins de 8 jours des mesures et des résultats déjà obtenus dans la presse, du niveau du "Financial Times", des "Echos", "Figaro", "Frankfurter Allgemeine Zeitung, "La Stampa", "International Herald Tribune", "Wall Street Journal" ... et d'autres grands journaux ! Ensuite, une lettre de remerciements, et des coupures de presse confirmant les points ci-dessus. On ne demande pas tant ici ! Le but n'est pas de parler de soi ! Il (i) est de faire la distinction entre deux styles de management et d'approches dans la compréhension de ses intérêts fondamentaux (nul n'est parfait), et .... (ii) de souligner qu'il conviendrait de proscrire les réactions d'orgueil, qui n'ont aucune place, dans ce contexte ! Et le but de nos posts est, surtout, un simple message. "Ne jamais oublier qu'à Machiavel, il y a Machiavel et demi ! SB sait parfaitement ce qu'il fait & va ou compte faire, pourquoi il le fait, et comment il compte le faire, quitte à ce qu'il se laisse des échappatoires ! " Cela n'empêche pas les brillantes analyses déjà faites, qui peuvent compter pour peu devant les ruses des bagarreurs des rues (raffinés à souhait, s'il le faut) ! Cela n'empêche pas de prendre du recul, et de revenir à la charge au bon moment, ... sauf que M. SPINETTA, "The Top Man" a dit lui même qu'il ne restait quasiment pas de marge de manoeuvre dans le champ des négociations ou le calendrier ! D'où, le besoin d'un peu d'espace et de temps ("take a breather" ). Indépendamment de l'aspect discutable de cet élément de pression (je ne critique pas la personne de M. SPINETTA, surtout pas), le point à saisir est que, un baroudeur tel qu'un intermédiaire, payé pour les volets techniques de la négociation, peut sortir ce genre de phrase, provoquer des hurlements de rage chez les parties en face, , se faire insulter, prendre 'des coups sous la table sur les tibia',... -- pour être remis sur les rails, pour la suite, par quelques phrases diplomatiques du Président du Groupe acquéreur, accompagné (pour la bonhomie et la symétrie de la chose) par le Président 'partenaire d'en face'. Dans ce scénario, les deux Présidents ont la position de recul qui leur donne l'autorité naturelle du positionnement 'en retrait' par rapport à la table de négociation (pas par rapport au projet ! ), et l'image de la volonté de poursuivre constructivement et de conclure, quasiment sans avoir besoin d'interférer (et, surtout, sans perdre la face), ou seulement pour 'arbitrer' quelques points 'clé', et aider à faire sauter les obstacles réels ou potentiels ! Quand on lit dans la presse du lendemain que les paroles de Monsieur SPINETTA ont été (avec ruse) interprétées dans des articles, et les discours d'hommes politiques, comme des menaces, en sus d'une offre jugée, de façon 'politique', comme arrogante, ...Monsieur SPINETTA (et, avec lui, AF /KLM) n'est plus aidé ou en la position de force et d'autorité qu'il lui faut, et qu'il mérite ! Je fais cette crtique, en offrant des suggestions constructives, de manière clinique et professionnelle, sur la position dans laquelle AF / KLM, aux yeux des autres (beaucoup d'autres) se trouve. La première proposition que je puisse faire, c'est de 'revenir à la maison', ... non pas pas pour abandoner le projet, .. mais pour le voir différemment, de laisser les diverses tensions s'apaiser, et de se poser de nouveau les questions (illustration brève) : -- qu'est-ce que nous voulons / attendons vraiment de cette affaire ; est-ce que nous nous y prenons de la bonne manière pour atteindre ces objectifs ? -- quel est le meilleur résultat que nous puissions raisonnablement espérer, ... et sous quel délai ? -- quels seraient, dorénavant, les principaux facteurs bloquants pour nous, et pour Alitalia ou l'actionnaire sortant, et les syndicats / salariés ? -- quels sont les risques majeurs, et à partir de quel moment / 'fait déclencheur' pourrions-nous être engagés de manière à avoir à les assumer jusqu'au bout ? -- quels sont les limites qu'on devrait se fixer / s'imposer et respecter impérativement dans le processus de la négociation ? Combien sommes nous prêts à investir, et, le cas échéant, à perdre, même si nous sommes convaincus de notre capacité à faire fructifier notre investissement ? -- quels pièges n'avons-nous peut-être pas vus encore ('quid ' des "Traffic Rights", par exemple, ....voir mon post -ci-dessus, du 12/12/2007 à 18h01, .... page 3)? -- devrions nous rester sur ce dossier, ou l'abandonner, si les réponses aux questions ci-dessus sont insatisfaisantes, pour nous ? -- avons-nous besoin d'une cible d'acquisition alternative aujourd'hui ? -- Enfin, comment est-ce qu'on organise les interlocuteurs pour la prochaine étape, si prochaine étape il y a ? Comment restaurer toute l'autorité naturelle au Président, / au "Top Man"? Voilà ! Vous devriez nous être reconnaissant, pour ce qui précède ! ![]() Et une question pour vous ! Quel est le facteur fondamental qu'on devrait observer, quand on entre dans une opération d'internationalisation / privatisation ou de M&A ("fusion -acquisition") ? (Message édité par sevrien le 26/03/2008 08h34) (Message édité par sevrien le 02/04/2008 00h54) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mars 2008 18:19 | |
Eolien : Ceci justifie amplement toute la tartine que j'ai écrite ci-dessus : ----------- liens : (i) http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... izohws.xml Les syndicats d'Alitalia attendent des ouvertures d'Air France-KLM ROME, 25 mars 2008 (AFP) Les syndicats d'Alitalia rencontrent mardi à Rome le Pdg d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta qui serait prêt à faire des "ouvertures" sur le plan de rachat de la compagnie aérienne dont le sauvetage est compliqué par la campagne électorale en Italie. -------------- (ii) http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... u6drcg.xml Alitalia: Air France-KLM présentera une nouvelle proposition vendredi ROME, 25 mars 2008 (AFP) Une nouvelle proposition contenant des "ouvertures" sur le plan de rachat de la compagnie Alitalia par Air France-KLM sera présentée vendredi par le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, ont indiqué mardi des sources syndicales d'Alitalia. © 2008 AFP --------------- Dites ce que vous voulez ! Tout ce que j'ai écrit est pertinent & justifié ! Relire mes posts ci-dessus : -- 20/03/2008 à 18h32, page 13 ; -- 21/03/2008 à 16h00, page 13, aussi. De ce dernier, je cite, "Air France-KLM demande à Alitalia de "faire les redressements nécessaires" pour son avenir, a déclaré vendredi son directeur commercial France Christian Boireau, insistant sur l'urgence de parvenir à un accord sur une reprise de la compagnie italienne." -------------------------------------------------- Bravo ! C'est bien ! Et je n'ironise pas ! Mais sur le tard, comme je l'avais dit ! Et aujourd'hui, ....je répète :-- "Une nouvelle proposition contenant des "ouvertures" sur le plan de rachat de la compagnie Alitalia par Air France-KLM sera présentée vendredi par le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, ont indiqué mardi des sources syndicales d'Alitalia." Oui : ".....sera présentée vendredi par le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, ont indiqué mardi des sources syndicales d'Alitalia." -------------- Question : A-t-on préservé ou renforcé une bonne position de négociation pour Jean-Cyril SPINETTA, et l'équipe d'AF /KLM ? Réponse honnête, svp ! Vous pouvez dire ce que vous voulez ! Mais .... ------------ Nous ne cherchions qu'à aider ! Tout le monde l'a vu ! Après tout, .... AF n'a pas forcément besoin d'aide ! AF /KLM a du cash, ... et, peut-être la science infuse ! Désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! ![]() (Message édité par sevrien le 25/03/2008 18h27) |
||
![]() ![]() |
||
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 25 mars 2008 19:12 | |
Bonsoir SEVRIEN Je crois avoir dit que que M SPINETTA avait peut etre lu ce forum ?????sait on jamais ,et je rigole pas en disant cela ........... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 mars 2008 19:43 | |
Bonsoir, cemoi42 ! Oui, vous l'aviez bien dit ! Dommage que le Ministre ne l'ait peut-être pas vu ! Ou que M. SPINETTA ait vu bon de continuer le long d'un chemin de négociation, qu'il ne fallait jamais emprunter ! Qui l'a poussé à le faire ? Oui qu'est-ce qui l'y a poussé ? Vous avez compris ! Mr. SPINETTA a 'infléchi' sa position ! Il s'est, donc, affaibli ! Il s'est contredit ! Evidemment, parce qu'il n'y a pas d'autorité plus haute que lui dans l'équipe AF /KLM ! Il ne peut pas avoir de recul vis-à-vis de lui même ! C''est lui-même qui est vu, ... perçu .. comme celui qui dédit sa positikon de la veille ! C'est une absurdité que de croire que "l'intégrité" de son 'autorité naturelle' de PDG puisse rester intacte dans ces circonstances ! Il n'y a aucune pression, maintenant, sur les syndicats italiens ! La pression est sur les épaules de J-C SPINETTA ! Silvio BERLUSCONI se marre ! Beaucoup de gens se marrent ! Dommage ! Et "the Fat Lady Keeps on Singing " ! (Message édité par sevrien le 25/03/2008 19h45) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 mars 2008 19:57 | |
Bonsoir Sevrien, sur France Info un analyste financier conseillait il ya quelques jours d'acheter de l'action Air France. Aux restrictions concernant les nouvelles difficultés apparues dans l'affaire "Alitalia" et avancées par un interlocuteur il a répondu : • soit l'affaire se fait et Air France élargit sa surface, • soit cela ne se fait pas et Air France continue sa route et sa croissance. Bref, je dis cela parce que cela rejoint ce que je pense : on a à gagner et peu à perdre. Les italiens ont tout à gagner et TOUT à perdre. Bonsoir. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !