Alitalia
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 octobre 2008 15:22 | |
Et si ? Et si ? Et si LHA n'avait fait qu'une opération de diversion, avec le dossier ALITALIA, pendant qu'il organisait sa prise de contrôle de Bmi ? Tout est possible ! Cela lui laisserait les mains libres pour poursuivre l'affaire Alitalia dans un contexte d'Alliance, ou en laissant à sa filiale SWISS la possibilité de faire affaire avec Alitalia 'en direct' ! Après tout, c'est toujours le Groupe LHA ! Just une question, .... mais elle n'est pas incohérente, dans le sillage des réflexions que nous avons menées ! De toutes façons, .... "The Fat Lady's still singing" ! |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 21:32 | |
Allez, j'y vais de mon grand de sel: Nous sommes bassinés avec des histoires de slots sur les liaisons atlantiques Europe-US et d'achat de liaisons par AF KLM. J'ai dans mes mirettes les vols, Europe-Amérique de Sud. C'est qui qui y va ? Alitalia comme va ? Buonna serata. A piu tardi. Ciao ragazzi. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 octobre 2008 21:36 | |
Salut, nago ! D'où une partie des discussions avec BA, ...... qui fait du "fronting" pour IBERIA, ... sur des questions de partenariat / de "linkage" (en réalité) ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 21:56 | |
Ben oui, un réseau se configure à 360 ° A+ |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 31 octobre 2008 18:40 | |
et la comedie continue...... http://www.lesechos.fr/info/transport/300305680.htm http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=23 http://afp.google.com/article/ALeqM5h6x ... jQfSfWI5hw |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 18:41 | |
Et ..... "The Fat Lady's Still Singing" ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... n8m3ht.xml Alitalia: les repreneurs jettent l'éponge (agences) ROME, 31 oct 2008 (AFP) La Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance de grands patrons italiens, a décidé vendredi de ne pas présenter d'offre définitive de reprise d'Alitalia, après le blocage de certains syndicats, abandonnant la compagnie au bord de la faillite, selon les agences italiennes. © 2008 AFP "SB ! Au secours !" AF-KLM va y courir pour aider ? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 octobre 2008 20:07 | |
... et, vous avez remarquez que les syndicats d'AF appellent à la grève... (Voir les dépêches AFP) |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 31 octobre 2008 22:59 | |
Décidément !!! ![]() Alitalia sauvée de la faillite après un nouveau coup de théâtre La saga du sauvetage d'Alitalia a connu un nouveau coup de théâtre vendredi soir avec l'engagement définitif de rachat d'un groupe d'investisseurs italiens, qui doit lui éviter la faillite et sauve la face du gouvernement de Silvio Berlusconi. http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... kizt8j.xml (Message édité par vrausch le 31/10/2008 23h01) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 novembre 2008 00:21 | |
Merci Vrausch ! Le cirque continue ! Air et Cosmos ne vaut pas un clou, 2 lignes ![]() Donc en cherchant on trouve qq détails ! A l'appréciation des lecteurs . Perso je n'essaye même plu de commenter ces pantalonades ! Bon courage aux repreneurs ! http://afp.google.com/article/ALeqM5g99 ... eUNNCjf0bQ _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 novembre 2008 00:44 | |
Merci, Vrausch ! Maintenant vous voyez pourquoi j'ai écrit, -- (i) "Et ..... The Fat Lady's Still Singing" ! -- (b)"SB ! Au secours !" -- (c) "AF-KLM va y courir pour aider ?" (nago a tout capté !). Lien ; http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... eatre.html Publié le 31/10/2008 18:08 - Modifié le 31/10/2008 à 22:13 | © 2008 AFP Alitalia sauvée de la faillite après un nouveau coup de théâtre Et tous les media "moutons de mode" ont suivi ! Quelles nullités ! Leur manque de discernement, et de sensibilité culturelle dans les affaires , ......déçoit gravement ! Maintenant : "Wait & see !" SB a réussi à faire parler de lui et de son Gouvernement, comme dans les fims à la télé, "à minuit moins une " ! Même cet obstacle recevra une solution, et sera contourné, le cas échéant ! Eh, oui, ...; comme prévu dans le script ! Cette dernière phrase est purement franco-française ! AF-KLM et les inepties des dirigeants, et celles des conseillers de ces derniers, ont torpillé la première offre d'AF-KLM ! SB n'a fait que donner le coup de grâce ! Il visait Romano PRODI ! La Presse (française & autre), a la mémoire courte ! Oui ! Pas de doute ! "The Fat Lady's still singing! " N'est-ce pas, cemoi42 ? ![]() (Message édité par sevrien le 01/11/2008 10h22) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 novembre 2008 01:30 | |
Même sujet, autre lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... escue.html DATE:31/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Investor group CAI reportedly commits to Alitalia rescue By David Kaminski-Morrow Italian investment consortium Compagnia Aerea Italiana (CAI) is said to have agreed to put forward its offer to rescue flag-carrier Alitalia, despite earlier indications that the plan could fall through. Autant de substance que l'article de "la Dépêche", ... bien moins de bla-bla ! |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 1 novembre 2008 11:43 | |
Salut a tous, je le dis depuis le début AF/KLM ne doit pas y aller, ce sera un Boulet Alitalia. Il faut les laissés se débrouiller avec l'homme qu'ils ont élus et qui avait promis de les sauver,Berlusconi doit se mordre les doigts! C'est pas en ce moment qu'il faut promettre. |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 1 novembre 2008 14:37 | |
pesawat, je suis d'accord avec vous concernant le boulet alitalia.....mais pas d'accord avec le reste de votre post, SB a trouvé une solution, si les syndicats ne l'accepte pas, c'est leurs probleme.....les syndicats italiens sont comme la pluparts des notres, irrealistes, extremistes, jusqu'au boutiste....plus acharné a defendre leurs acquis et priviléges que de sauver l'entreprise.....vous pensez que PRODI aurais fait mieux,??? sauf a maintenir l'entreprise en vie avec des subventions...!!!!! les vrais responsables de la débacle actuel d'alitalia, ce sont les syndicats......tout commes les syndicats extremistes francais, ont détruit, et continue de détruire des entreprises en france ( je suis passé il y a quelques années par une telle entreprise, victime du sabotage de la cgt ) ..... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 novembre 2008 15:15 | |
Oui, alain57 ! Je ne suis pas 'fan' de SB ! Pour ma part, il a du charisme, et il amuse ! Mais, aussi, il fait des réalisations ! Qu'on nous cite une seule réalisation constructive et durable ("sustainable") de R. PRODI ! Et qu'on ne nous dise pas l'élargissement de l'UE en mai 2004 ! Qu'on se souvienne plutôt qu'il a quitté la Présidence de la CE, sans même avoir esquissé le cadre du budget UE, qu'il lui incombait d'établir (la suite, ... on connaît). A Machiavel il y a Machiavel-et-Demi ! Devinez qui est Machiavel-et-Demi ! Dans l'affaire Alitalia, si la Société est liquidée (il y a un "Plan B" pour cette éventualité ! ), les Syndicats italiens n'auront à s'en prendre qu'à eux-mêmes ! SB est déjà vu comme "main-invisible visble" derrière le dernier coup de théâtre ! C'est lui le compositeur, script-wrtier et le Chef d'Orchestre ! Il fait les paroles et la musique ! Les Syndicats n'en sont pas sortis renforcés, ... sauf dans la perception des Italiens, qui les jugent déjà comme les fossoyeurs d'Alitalia ! Pas mal comme réalisation, accomplissement ! SB & ses hommes sont perçus comme les sauveurs, à qui on (les Syndicats) cherche à barrer toutes les routes ! Et AF-KLM veut être bien placé là-dedans ? Pour ma part, je suis content de voir que la "Fat Lady's Still Singing" ! Il y aura surement encore des coups tordus dans les jours, semaines et mois qui viennent ! ![]() (Message édité par sevrien le 01/11/2008 15h34) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 novembre 2008 21:42 | |
"The Fat Lady's Still Singing" ! Bien sûr, il peut y avoir encore de mauvaises surprises ! Mais, à ce stade, est-ce que nous avons le droit de dire que, du moins, nous sommes restés dans l'axe de la pertinence? Allez, cemoi42 & Co ! ![]() Lien : http://ca.news.finance.yahoo.com/s/0211 ... rator.html New Alitalia up and flying by Dec 1: administrator Sun Nov 2, 1:42 PM Comme eût dit Coluche, "Voilà une nouvelle qu'elle est bonne " ! ![]() Evidemment ! Il ne va pas divulguer quoi que ce soit ! Oui ! "The Fat Lady's Still Singing" ! PS : NB : Ferrari & Co., les supporters de F. MASSA, et ce dernier (on peut avoir une pensée agréable pour lui), ont tous commencé à chanter trop tôt, pour noyer la voix de la "Fat Lady" ! Il ne fallait pas ! C'est Lewis HAMILTON qui est passé ! On a rarement vu un vainqueur de grand prix de Formule 1 aussi triste ! Cela marque ! La vie est dure ! (Message édité par sevrien le 02/11/2008 23h55) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !