Alitalia

Début - Précédente - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 8 novembre 2008 13:41
Bonjour a tous et Bonjour SEVRIEN

Ne vous moquez pas des gens du Sud de l'ITALIE, le Nord est bien content de les exploiter,mème si c'est une réaction personnelle..Mais que dire de la bande SB & CO ,nous ne savons pas tout,et mème si je ne suis pas d'
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 8 novembre 2008 14:03
RE

je continue::et mème si je ne suis pas d'accord avec la position qui est prise par les syndicats des pilotes,ils n'ont pas l'entière responsabilitée de la mauvaise gestion de la compagnie ALITALIA, mais de cela on en parle trés peu ,tout n'est pas a mettre sur le dos des pilotes,c'est un peu facile .

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 novembre 2008 14:49
cemoi42 a écrit :RE

je continue::et mème si je ne suis pas d'accord avec la position qui est prise par les syndicats des pilotes,ils n'ont pas l'entière responsabilitée de la mauvaise gestion de la compagnie ALITALIA, mais de cela on en parle trés peu ,tout n'est pas a mettre sur le dos des pilotes,c'est un peu facile .
Cemoi42, bonjour ! Désolé que vous ayez le talent, comme une certaine faune sur ce Forum, de lire tout à votre façon ! "A tort & à travers" !

Je vous mets au défi de soutenir, de quelque façon que ce soit, que je me sois moqué de qui que ce soit, parmi ces syndicalistes, qu'ils soient pilotes au autres ! Relisez, avant de tirer sans dégainer !

Voici, par exemple, ce que j'ai écrit :
Voici une réaction assez "personnelle" d'Italie : mélange de personnes, résidant à Rome et au sud de Rome, jusqu'à une distance correspondant , approximativement, à celle entre Rome et Frosinone.
Je parle des Italiens, qui m'ont exprimé ces choses ! Pour votre gouverne, ... Frosinone est / était à 70 à 120 minutes de train (suivant le type de train), au sud de Rome ! Cela ne s'appelle pas le "sud de l'Italie"!
Et, ayant travaillé pendant des années avec les gens de Sicile, de Naples, de Rome, de Milan et de Turin, je ne me moque pas des Italiens ! Point !
Corrigez vite votre sottise, svp ! En MP, si cela vous gêne de le faire sur le Forum ! Une telle façon de lire pourrit le Forum ! Et cela est votre fait, et votre problème,....pas le mien ! Je n'ai rien à y voir ! Y a-t-il un idiot sur le Forum , qui se cache, et qui vous pousse à faire ce genrE d'intervention stupide ?

Aussi, quand j'écris :
Evidemment, nous n'avons pas cherché le même type de réaction à Milan !
....
Je ne moque pas des Italiens du Sud ! Au contraire, Je cherchais une réaction équilibrée ! Si j'avais posé mes questions dans le Nord (à Milan ou à Turin), c'eût été le "lynchage verbal" des Syndicats d'Alitalia ! Cela n'intéresse personne ! C'est une réaction épidermique qui ne vaut pas tripettes ! C'est préciseménrt ce que je voulais éviter ! En quoi cela vous gêne?

Et quand j'écris :
Dans n'importe quel monde moderne, vivant dans la réalité, la Cie. en question refuserait d'accorder le réunion urgente, tant que le projet de grève restera activé ! Mais, ici, c'est l'Italie, et Alitalia ! "Old Habits die hard"
Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif !
...
... je cite les Italiens "de Rome à Frosinione" ! Si vous avez un problème avec ça , écrivez-leur, au lieu de m'accuser ! Le problème est chez vous ! Cela vous empoisonne que j'écrive ce que j'écris, et vous, bourré de parti pris, attendez le premier moment de bondir de vos "starting blocks", .... et, bien sûr, de répondre à côté ! Ou s'agit-il de : 'un mec à "courage, ... fuyons", ... ' qui vous y pousse ? Cela pourrit le Forum !

Et les Admin-Mod feraient mieux de ne pas s'en mêler ! C'est vous (ou ceux qui vous y poussent) qui semez le désordre avec votre façon de mettre à côté de la plaque ! C'est à vous de résoudre le problème que vous créez ! Il n'y a pas besoin des Admin-Mod avec leurs 2 poids-2 mesures ! Vous accusez à tort,...vous recevez dans les gencives en retour ! Pas de rancune de ma part ! wink Juste une bonne claque pour vous ! La récompense de "parler sans savoir", et de "parler peu, ... parler mal" ! wink

Enfin, quand j'écris :
En outre, il doit s'agir des "dettes sociales et fiscales", pour le bénéfice, 'in fine' des divers personnels. Ainsi, l'offre =€ 1 milliard (pourque les media français se plaisent-ils à fausser cette présentation ; ignorants, ou propagandistes ? Question posée par les Italiens qui lisent la presse française ! Cela n'élève pas, n'améliore pas la crédibilité des media qui présentent le tableau tronqué ! C'est une affaire italienne ; les Italiens n'ont pas besoin de ces présentations pourries) ! Qu'on ne m'impute pas cette réaction. Je suis en position d'observateur !
....
.. vous mettez quelles lunettes pour lire ? Vous comprenez quoi ?

Non, cemoi42, je ne me moque pas des Italiens ! Cessez de faire de fausses accusations et des procès d'intention ! Pas la peine que vous tombiez, vous, au même bas niveau de la faune qui a recours à ce genre de procédé !

(Message édité par sevrien le 08/11/2008 18h50)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 novembre 2008 15:03
Sevrien, je ne pense pas que Cemoi 42 vous ait offensé .

Il a parlé selon son coeur et son expérience de la "vita italiana" mais il faut le reconnaitre que le dosier est difficelement complexe pour une personne qui n'a pas votre connaissance des affaires et....... on y perd son latin.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 novembre 2008 15:16
Bonjour, Hal9000 !

Hal900 a écrit :Sevrien, je ne pense pas que Cemoi 42 vous ait offensé
Peut-être que vous pensez bien ! Car vous savez que "rien ne m'offense" ! Cemoi42 ne m'offense pas du tout ! wink Il y a des choses qui me font réagir ! J'ai réagi, car Cemoi42 devrait savoir, depuis le temps, que je n'aime pas qu'on m'impute des choses à tort ! Si je devais me moquer des Italiens, je le montrerais ou l'écrirais de façon claire ! J'assume !

Je ne suis pas de ceux qui réfutent leurs propres propos, sauf erreur, ...à corriger, .... auquel cas, .. c'est la réparation immédiate, avec les excuses appropriées, sans jamais m'embourber dans le repentir ! Cemoi42 a péché par présomption de culpabilité ! Il a présume que je me moquais desz Italiens ! J'ai réagi ! Point !

Je ne faisais que transmettre les impressions de ceux qui commençent (à mes yeux ; et ils confirment ) à être fatigués des comportements des Syndicats ! Car, la Direction, les Syndicats, et les Gouvernements successifs ont tous leur grande part de responsabilité ! Mais, les choses étant ce qu'elles sont, les Italiens semblent ne plus avoir envie d'accorder leurs sympathie et patience aux syndicats récalcitrants, ... "même s'ils comprennent un peu" !

Hal900 a écrit :Il a parlé selon son coeur et son expérience de la "vita italiana" mais il faut le reconnaitre que le dosier est difficelement complexe pour une personne qui n'a pas votre connaissance des affaires et....... on y perd son latin.
Cela, ... je l'accorde ! Mais le coeur a trop bon dos !

Pas de problème ! Quand je dis , "sans rancune", à Cemoi42, c'est vraiment sans rancune !

(Message édité par sevrien le 08/11/2008 17h42)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 novembre 2008 00:29
Approche intéressante, de la part de BA, tout de même !

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/157c7cda-acf4 ... 07658.html

BA warms to idea of Alitalia alliance
By Kevin Done, Aerospace Correspondent

Published: November 7 2008 18:15 | Last updated: November 7 2008 20:01

Willie Walsh, British Airways’ chief executive, on Friday expressed a strong interest in forming an alliance with a restructured Alitalia, as the UK flag carrier sought to catch up with the consolidation moves already made by its bigger European rivals Air France-KLM and Germany’s Lufthansa.

The comments came as BA said first-half profits had dropped, under pressure from the surge in fuel costs and falling traffic volumes, and that the group would cancel its dividend for the six months.

We believe we have made a very credible and potentially exciting proposition for the new company,” Mr Walsh said.
Il faut voir l'offre , d'abord !

Mr Walsh said BA was not interested in investing in an equity stake in the Italian carrier.

They have a consortium with sufficient capital, they are not looking for capital,” Mr Walsh said. Italy was an important market and Alitalia would be a very different company after the “comprehensive restructuring” and “expected turnround.
Intéressant ! Pas forcément faux ! L'avantage de se contenter d'une alliance, serait :
(a) du point de vue de BA, de préserver sa trésorerie, moyennant, sans doute, certaines garanties au bénéfice d'Alitalia, et de pouvoir jouer sur un fort développment de la relation, quelle qu'elle soit (ou devienne) entre la nouvelle Alitalia et Iberia, par exemple ;

(b)du point de vue de la nouvelle Alitalia, et surtout de la Cie. CAI, cette approche de BA enlève tout l'aspect de "prédateur", présent dans les cas AF-KLM et LHA ! Oui, il fallait y penser, ....mais vius avez vu de l'imagination et de la créativité du côté d'AF-KLM & LHA ? Objectivement parlant, qui en a vu, ces temps-ci ? Vous en avez vu, ... vraiment ?

In contrast to BA, Air France-KLM has made clear it is willing to take a stake of about 20 per cent in the rescue consortium.
approche davantage "predatory" ! Cela n'est pas forcémernt du goût des investisseurs italiens, et / ou de l'ensemble "Aliatalia Nova " ! A voir ! De toutes façons, WW jubile quand il vient semer un peu le trouble de cette façon ! Il n'est pas irlandais pour rien !

Europe’s leading carrier by turnover is regarded as the front runner in the contest as the two groups are already fellow members of the same global airline alliance, SkyTeam, and they already have close commercial links.
Bien sûr ! C'est LHA qui doit être le favori, à ce stade ! Mais, en tout état de cause, que ce soit AF-KLM ou LHA qui soit choisi, cela ne pourra pas empêcher l'Alliance entre BA et Alitalia Nova, si ces deux parties décident d'un commun accord de créer une Alliance ensemble !

Separately, BA has been in talks since July with Iberia, the Spanish flag carrier, on an all-share merger of the two groups to form Europe’s third-largest airline behind Air France-KLM and Lufthansa.

BA said it anticipated the talks with Iberia would “take several months to conclude.
A mon avis (avis personnel), cette observation n'est pas forcément neutre et sans signification !

(Message édité par sevrien le 09/11/2008 09h15)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 novembre 2008 12:56
Pour Sévrien ... et les autres !

Juste une petite réflexion !

Une implication dans 20 % du capital, difficile de la qualifier de prédatory ! sad
On peut aussi bien qualifier cette entrée au capital à 20% d'une prise de risque et de responsabilité aux côtés de CAI ! (Que je suis bien loin d'approuver de la part des cies EU)

Pour moi, mettre la Money, est plus significatif que de mettre paroles et bons conseil dans la balance !

Ceci, pour ma part, En dehors de toute polémique, c' est juste un avis de spectateur

A part cela, l'intérêt est sûrement de ne pas trop bousculer les alliances pour diminuer l'ampleur du bazar à venir ...

Mais mettre 1 seul € dans ce guépier n'est pas plus raisonnable, surtout avec des Syndicats Ripoux qui se feront un plaisir de pourrir la vie de nouveau à la compagnie entrante ! (Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte)!!

Préserver ses intérêts sur le marché Italien, LHA l'a fait, avec Dolomiti, AF et BA en ont les moyens ....
Et, créer son HUB, ou celà leur convient, Rome, Milan, serait plus sûr et moins coûteux, en plus, de grosses écos sur l'aspirine garanties !

Et c'est dans les normes UE je suppose !

Et comme le dit si bien Sévrien, laisser les Italiens se Déme...ener entre italiens à 100% avec leur Alitalia!
Il doit leur manquer une petite génération pour devenir sérieux et adultes, le temps de mettre à la retraite une génération de pilotes (Et j'ajoute, de politiques) !

Pour moi, le mieux est 0 implications, côté € pour aucun groupe où cie EU ! Et WW en bon radin l'a bien compris ... pas un € et de bons conseils grin !!

Je me demandes d'ailleurs, si avec beaucoup de finesse, et d'afterthoughs, il n'y a pas un jeu du chat et de la souris ! AF et LHA, essayant de faire plonger l'autre dans le guêpier, au plus cher bien sûr, pour se marrer et se tenir les côtes, contemplant le désastre, pedant une bonne décennie !

Et sur le sujet je dirais que LHA semble mieux placé pour tirer les ficelles grâce à leur implantation locale à Milan, ils ont une solution de repli, AF/KLM non !

Pures spéculations et
JPRS complétement DOPE ce Dimanche ! grin
Paris

(Message édité par Beochien le 09/11/2008 13h13)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 novembre 2008 13:52
Bonjour, beochien, et chers tous !
Beochien, ...il faut éviter de devenir séléctif, et "forgetful" ! J'utilise mes mots, en les pesant !

Beochien a écrit :Pour Sévrien ... et les autres !
Juste une petite réflexion !

Une implication dans 20 % du capital, diffici ! le de la qualifier de prédatory ! sad
Vous oubliez, beochien, que AF-KLM, plus d'une fois, a indiqué que la tranche de 20% serait "une prise de participation initiale, en vue de monter vers / à 51%" , et donc, "predatory".

Car il s'agirait, donc, de la prise de contrôle effective, car il n'y a que dans des systèmes antidiluviens et "immatures", que l'on garde des notions sottes de minorité de blocage de '33-et-un tiers + un titre' ! Il eût fallu qu'AF-KLM évität d'émettre les petites phrase 'à la noix' (ou pire) d'usage,
-- dans des contextes pareils (qu'est-ce qui pousse des gens supposés intelligents à 'baver' de cette façon ? ), ..
-- aux media français, qui, dans toute la splendeur de leur discrétion, ne font que prendre le mégaphone pour amplifier le bruit ?

Même en France, la jurisprudence a déjà tranché contre le "blocage de la majorité par la minorité", sous l'égide du principe qu'est "l'abus de la majorité par la minorité" (simple alignement sur la "best practice" dans les pays qui ont inventé les bourses et "Corporate Gouvernance"),...
-- même si des montages du genre EADS, avec pacte d'actionniares pourri et tout aussi antidiluvien, quand les / des gouvernements sont concernés, en tant qu'actionnaires, ... (quelle ânerie, sauf dans des cas d'exception valables, ....et EADS n'est pas un, sauf pour le fait que le Gouvernement français ne râle pas contre l'aspect 'paradis fiscal' inclus dans la constitution de EADS en tant que "N.V.", ... compagnie "off-shore" -- "Wunderbar, Wonderful,", ... n'est-ce pas ?),
-- pour, entre autres, contourner la tendance de la législation du monde "mature" !

Et LHA n'a fait aucune déclaration aussi sotte, directement ou indirectement !

Beochien a écrit :On peut aussi bien qualifier cette entrée au capital à 20% d'une prise de risque et de responsabilité aux côtés de CAI ! (Que je suis bien loin d'approuver de la part des cies EU)

Pour moi, mettre la Money, est plus significatif que de mettre paroles et bons conseil dans la balance !
Voir remarques ci-dessus !

.......
Beochien a écrit :.Et comme le dit si bien Sévrien, laisser les Italiens se Déme...ener entre italiens à 100% avec leur Alitalia!
Il doit leur manquer une petite génération pour devenir sérieux et adultes, le temps de mettre à la retraite une génération de pilotes (Et j'ajoute, de politiques) !

Pour moi, le mieux est 0 implications, côté € pour aucun groupe où cie EU ! Et WW en bon radin l'a bien compris ... pas un € et de bons conseils grin !!
Eh, oui ! Voilà le côté malin de WW ! Mais lui, Irlandais en RU, et citoyen du monde et de la mondialisation, ... il gratte plus loin que le vernis, et regarde bien plus loin que le nombril ! Il n'a pas le choix !

Beochien a écrit :Je me demandes d'ailleurs, si avec beaucoup de finesse, et d'afterthoughs, il n'y a pas un jeu du chat et de la souris ! AF et LHA, essayant de faire plonger l'autre dans le guêpier, au plus cher bien sûr, pour se marrer et se tenir les côtes, contemplant le désastre, pedant une bonne décennie !
Oui ! Mais cela est surtout du côté de LHA ! Car, c'est LHA qui se marre (malgré les dires, déjà obsolètes à l'époque, et bien plus, maintenant, ... d'un des scribouillards du Forum, qui, sans doute prenant appui sur la putative sagacité d'un parent 'bien placé' -- papa ou autre, chez AF-KLM -- et, peut-être, poussé par les "usual suspects", aussi, ou des gars du même tonneau) !

Et, même si AF-KLM devait l'emporter, on pourrait être sûr qu'il lui aurait été imposé des conditions draconiennes, qu'il regretterait vite sa participation et / ou prise de contrôle, lors du premier orage !

Beochien a écrit :Et sur le sujet je dirais que LHA semble mieux placé pour tirer les ficelles grâce à leur implantation locale à Milan, ils ont une solution de repli, AF/KLM non !
Absolument ! wink

(Message édité par sevrien le 09/11/2008 15h59)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 novembre 2008 15:41
Remarquable ! De Sévrien !

sauf pour le fait que le Gouvernement français ne râle pas contre l'aspect 'paradis fiscal' inclus dans la constitution de EADS en tant que "N.V.", ... compagnie "off-shore" -- "Wunderbar, Wonderful,", ... n'estc-pas ?),

Ma version, serait, depuis les années 80, est il raisonnable d'avoir un ample projet en France sans une couverture NV, hollandaise au minimum wink , Luxembourg, voire Belge, ou "Ailleurs" !

Pour se tenir à l'abri des agitations et incohérences politiques Fr/Fr ainsi que des mesures compulsives pouvant être attendues aprés tout chgt de majorité allié à une sauce verte imprévisible et qui se fout bien, voire veut tuer l'industrie !

Et la navigation à vue, suivant chaque nouveau courant, du présent gvt, ne m'inspirerait guère plus, en tant qu'industriel !

Donc, Les NV, un contre pouvoir heureux de l'industrie Française, ou du moins installée en France contre les Ayatollahs et autre fonctionnaires gouvernementaux, et ... contre les politiques de l'opposition, qui par leurs agissements, et déclarations, tel un certain Arnaud, risquent tout les jours de faire détaler vers les Cies NV, ce qui reste de bénéficiare en France, laissant le reste aux bons soins du Gvt !

Une totale irresponsabilité, et inattaquable bien sûr M. le député qui veut monter un muraille de Chine de Taxes autour de la Suisse, avec Dassault désespéré pour vendre ses Rafales ...
Et tout cela, même avant d'entrevoir le 1/4 d'une chance de gagner le pouvoir, le pouvoir de nuisance est privilégié .... d'abord !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 09/11/2008 15h44)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 novembre 2008 17:26
Beochien a écrit :Remarquable ! De Sévrien !

sauf pour le fait que le Gouvernement français ne râle pas contre l'aspect 'paradis fiscal' inclus dans la constitution de EADS en tant que "N.V.", ... compagnie "off-shore" -- "Wunderbar, Wonderful,", ... n'estc-pas ?),
Cela ne fait que des années, depuis la création de EADS, que je l'écris ! Vous trouverez que cela revient comme un leitmotif sur le Forum, sous ma plume, depuis que je suis membre !

Mais, étant donné qu'il y a toute la bande EADS et Airbus, qui lit ce Forum tous les jours, pas question que qui que ce soit de "chez eux" le dénonce ! Shhh !

Même les Présidents, Ministres, Députés, Sénateurs, Maires, Conseillers Municipaux, et autres notabilités qui devraient 'savoir mieux', et, surtout, réfléchir, avant de 'causer', ...ne voient pas ! Ils ne réalisent pas qu'ils pratiquent ce qu'ils critiquent et dénoncent ! "Oh, ... les gars, ... attendez, .....mais pour nous, ... ça ne compte pas ! Ce n'est pas pareil ! Ecoutez ! Nous, ....nous, ... c'est différent ! Mince ! Tous les animaux sont égaux, ... mais certains sont plus égaux que les autres ! Faut pas l'oublier ! C'est l'exception culturelle, ... la diversité, ... quoi ! "

Vous avez dit "transparence" ? Ai-je mal entendu ? Oui ? Ah, ... bon, ....vous m'aviez fait peur !

Et, pour le bouquet final, ils ne se rendent même pas compte que EADS fut constitué pendant que le Gouvernement Socialiste de Lionel JOSPIN était 'au pouvoir ' !

Là, France & Allemagne, match nul ! Vraiment nul !
wink

(Message édité par sevrien le 09/11/2008 19h18)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 novembre 2008 14:58
Additif aux posts ci-dessus sur l'aspect "NV" !

Oui, beochien ! Quelle bande d'hypocrites, que cette faune-là ! Il y en a, vous savez, qui viennent surfer sur le site, ... écumer, ...mais qui ne contribuent pas !

Il est des cultures qui exposent le flanc à ce genre de situation ! Ils causent, avant de réfléchir ! Ce genre de post leur fait mal ! Car cela met le doigt sur leur manque de perception, d'honnêteté intellectuelle, etc. .. !

Lire ceci !
Why (EADS as an NV)?

Lien :
http://www.eads.net/1024/en/investor/Services/faqs.html

Given the international nature of the merger - and the lack of any uniform regulations concerning an operation of this type - the founders had to establish the new company in a neutral European Union country, that would offer the flexibility needed to account for the specific characteristics of the constituent businesses and management of the new group. These conditions led to the choice of the Netherlands.

Dutch law enabled us to ensure that measures concerning the protection of minority shareholders, comparable to those in French stock exchange laws, could be incorporated in the EADS bylaws.

(In particular, the Netherlands has signed a broad array of fiscal agreements, which stipulate that the withholding tax on dividends paid by a Dutch company are covered by a tax credit in the beneficiary's country of residence).

Quel sotte justification ! Ceux qui écrivent des choses pareilles sont aussi 'faux' que ceux qui les gobent sont idiots !
--------------

Pourquoi ne pas avoir l'honnêteté de dire que : les lois fiscales de France sont / étaient si antidliuviennes, si rigides, si pénalisantes, qu'elles ne permettent / permettaient pas une simple "saine gestion", moderne et optimisante, des affaires fiscales de l'Entreprise / du Groupe, et surtout pas celles des composantes non françaises, si la Structure EADS était basée juridiquement en France !

Evidemment, ... sans faire de la politique, .... et en ne faisant qu'une observation factuelle (la liberté d'expression existe pour tous, non ? ), cela aurait fait désordre au sein du Gouvernment JOSPIN, frappé par les deux façons de penser de :
-- DSK (ouverte, flexible, et pragmatique)
-- et d'une autre personne (manière de penser apparemment fermée au point de vue de l'autre, dogmatique et, selon les impressions reçues, et perception générale, ne réfléchissant pas la vue large / "broad view", nécessaire dans les affaires industrielles et commerciales, surtout internationales dans les activités de l'aéronautique et l'aviation, civiles et militaires; et là, je ne fais même pas référence à mon opinion personnelle -- qui la connaît ? -- , mais à celles présentées dans certains media français, et, surtout dans une grande diversité de media internationaux , que la plupart des Français ne lisent peut-être pas) !

De toutes façons, tout est dans le texte (je cite de nouveau) :
Given the international nature of the merger - and the lack of any uniform regulations concerning an operation of this type - the founders had to establish the new company in a neutral European Union country, that would offer the flexibility needed to account for the specific characteristics of the constituent businesses and management of the new group. These conditions led to the choice of the Netherlands.
C'est l'aveu écrit que :
-- la France (& l'Allemagne ?) a un problème avec la nature internationale de la fusion.... ;
-- sans la notion d'uniformité, "one-size-must-fit-all" / "une taille pour tous", la France est mal à l'aise, ....mal 'équipée' pour accueillir... cette affaire ;
-- la France (& l'Allemagne) n'est pas vraiment considérée comme un 'pays européen neutre' / "neutral european country".....
-- 'susceptible ou capable d'offrir' / "that would offer"....
-- 'la flexibilité requise' / "the flexibility needed"...-- 'pour prendre en compte' ou 'héberger' / "to account for ".... (il n'y a pas que la notion comptabilité, ... le terme "account for" est bien plus large, allant jusque dans les notions de 'pouvoir couvrir ' ou accueillir pleinement' / "to accommodate" ou "host fully" ....
-- 'les caractéristiques spécifiques des entreprises & directions qui constituent le nouveau Groupe'/ "the specific characteristics of the constituent businesses and management of the new group" !

Quelle rédaction ! Quel aveu étrange ! Je n'invente rien ! Cela est écrit en toutes lettres ! Sur le site Web d'EADS ! Et rien n'est sorti de son contexte, FAQ ("Frequently Asked Questions").

Les Français, Allemands et Espagnols sont heureux avec ça ?

Pas la peine de rebondir contre Sevrien en le prenant pour un salaud ! Ce sont les responsables d'EADS qui ont rédigé ou cautionné la rédaction de ce chef-d'oeuvre !

Et il ne faut pas que l'on s'étonne de l'expression "machin franco-allemand" ! Puis tout le monde sait que, au niveau du Capital (non pas des opérations), les Espagnols "are mainly there for the ride" !

C'est EADS qui fournit les matières premières de mes élucubrations !

Et tout ceci est une vraie partie, centrale, de l'industrie aéronautique et de l'aviation civile et militaire (défense) ! Nous ne sommes pas 'hors sujet' ! Si l'on réfléchit un peu, ... on verra que ceci concerne bien le thème, "Quel Avenir pour Alitalia " ! wink

Cela fait suer, non ? Il est temps de réfléchir !
Réactions ?

(Message édité par sevrien le 11/11/2008 08h35)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 novembre 2008 16:32
Lien :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... rtance.php

Alitalia : retards sur des vols en partance
Source : AFP
10/11/2008 | Mise à jour : 13:04

Un mouvement de protestation des pilotes et hôtesses d'Alitalia, opposés au contrat de travail proposé par les repreneurs du transporteur national italien, a entraîné aujourd'hui dans la matinée des retards pour de nombreux vols de la compagnie.

Environ une vingtaine de vols d'Alitalia ont été retardés entre 08H00 GMT et 10H00 GMT, selon l'agence aéroportuaire Telenews. Le retard moyen était d'une heure avec des pointes de deux heures en raison d'une assemblée des travailleurs d'Alitalia qui avait pour effet de retarder les vols au départ.

L'Anpac, l'Up, Avia, Anpav et Sdl, cinq associations professionnelles représentant la majorité des pilotes, stewards et hôtesses de l'air d'Alitalia, ont refusé de signer le contrat de travail proposé par la Cai, le groupement d'entrepreneurs italiens qui souhaitent racheter Alitalia.
Tout le monde s'attend à ce genre d'action et de perturbation.

Le "Front du non", comme sont appelées ces associations, a décidé vendredi d'observer un mouvement de grève le 25 novembre prochain et a menacé d'organiser ultérieurement d'autres journées de protestation.
Nous en avons déjà écrit.

Le contrat proposé par la Cai a été en revanche signé par les principales confédérations syndicales nationales.
Cela est significatif.

Le plan de reprise de la Cai prévoit que les pilotes et hôtesses de la nouvelle compagnie soient embauchés individuellement, mais nombre de de travailleurs de l'ancienne Alitalia affirment refuser une telle solution.
Et c'est ici que certaines personnes d'Alitalia ("ancienne Alitalia") préféreraient AF-KLM à LHA !
A tort ou à raison, elles jugent AF-KLM comme une "poire plus facile à taper" ! wink

(Message édité par sevrien le 10/11/2008 16h48)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 novembre 2008 20:58
Oui tout a fait, je vois cela comme cela,af/klm grosse poire s'ils s'allient avec alitalia.
Je l'ai compris tout de suite qu'alitalia prenait jean-cyril spinetta pour une poire qui va se laisser faire...ne pas craquer et surtout ne pas reprendre alitalia , ce que je voudrais dire aux dirigeants d'air france!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2008 21:44
Mouais ...

Laisser Alitalia à Aéroflot et aux copains de Poutine, avec le ex KGB, à la DRH du PN Alitalia grin
Me parait une excellente idée ! grin grin grin

(Nos pilotes m'excuseront je l'espère)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 novembre 2008 08:49
Beochien a écrit :Mouais ...

Laisser Alitalia à Aéroflot et aux copains de Poutine, avec le ex KGB, à la DRH du PN Alitalia grin
Me parait une excellente idée ! grin grin grin

(Nos pilotes m'excuseront je l'espère)
Bonjour, beochien, et chers tous ! On comprend votre ironie ! Mais, aussi, on comprend aisément l'attitude de pesawat.

Une conversation hier soir avec un journaliste -- français,..... pour rassurer cette faune, vocale mais surement minoritaire, qui s'est si souvent distinguée par sa conviction que seules les informations de source française puissent être fiables --, qui connaît bien l'Italie, la culture italienne et, surtout, Alitalia (il suit le dossier depuis plus de 15 ans ! ), m'a fait des révélations parlantes !

Affaire à suivre, donc !

Mais, on observe que, comme d'habitude, bon nombre des participants du Forum n'aiment vraiment pas les analyses des faits !

Oh que le DPO est tellement plus confortable, pour les adeptes ! On y néglige les faits, ou ne prend que ceux qui vont dans le sens de sa préférence, et on fait du DPO, sur la base des sentiments et opinions infondées, non étayéees & non étables ! De toutes façons, ... il y a des formations pour cela !

Il faut vraiment se réveiller & commencer à réfléchir sur les réalités !

(Message édité par sevrien le 11/11/2008 09h51)
Début - Précédente - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !