Alitalia
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2008 09:50 | |
Une suite ! Il y en aura d'autres, bien sûr ! Lien et extraits: http://news.airwise.com/story/view/1225696746.html Alitalia Buyers Confident Of December Relaunch November 3, 2008 Si les pilotes n'acceptent pas, ils seront considérés comme les fossoyeurs d'Alitalia ! Ils semblent même avoir les media contre eux ! nago ? ..... Voilà ! Tout le monde a compris ! Et AF-KLM voudrait aller aider les Italiens à résoudre un problème italien ? Comme les Français qui voudraient aller voter pour Obama, et déterminer / sceller le résultat des élections présidentielles des USA en sa faveur ? ...... Rappel. (Reuters) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 novembre 2008 13:41 | |
--------------------------------------------------------------------- Si les pilotes n'acceptent pas, ils seront considérés comme les fossoyeurs d'Alitalia ! Ils semblent même avoir les media contre eux ! nago ? --------------------------------------------------------------------- Salut, Bonjour ! Mon avis ? (pas mon opinion !) 1°- Voir page 1 21.07.07 20:25 2°- Tout comme AF-KLM, LH et certaines américaines les PNT et PNC ne sont pas stupides au point de couler leur Compagnie, surtout en ce moment. Ils savent très bien que c'est eux qui tiennent le manche. Au propre comme au figuré ! On peut louer des avions, avoir des retards de payements chez les pétroliers, dans le payements des taxes, etc, mais engager des intérimaires sur appel pour voler.... Avanti ragazza e ragazzi ! Viva la nuova Alitalia italiana ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2008 17:44 | |
Cela tourne au vaudeville,; ... de nouveau ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... u6q4l2.xml Rebel Alitalia unions to decide next move ROME, Nov 3, 2008 (AFP) Alitalia's pilots and flight attendants were to meet on Monday to plan their next move after threatening to scuttle a rescue plan for the near-bankrupt national flag carrier. © 2008 AFP --------------------- "Hey, ... les gars, ... "guys & dolls", ... qu'est-ce qu'on peut faire encore pour saboter le truc ? " En attendant, "The Fat Lady's Still Singing ! " ![]() (Message édité par sevrien le 04/11/2008 03h37) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 novembre 2008 03:39 | |
Oh ! Qu'ils sont intelligents, ... les syndicats récalcitrants d'Alitalia ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 268nv4.xml Alitalia: les syndicats opposés à l'accord envisagent des "actions" ROME, 3 nov 2008 (AFP) Les syndicats de pilotes et de personnel navigant d'Alitalia ont réaffirmé leur opposition à l'accord sur les contrats de travail avec le groupe d'investisseurs italiens réunis au sein de la Cai, ajoutant prévoir "toutes les actions utiles" pour obtenir son annulation, dans une motion adoptée lundi soir. © 2008 AFP |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 novembre 2008 12:34 | |
Une bonne nouvelle pour ceux qui ne s'opposent pas à la Cai ! Une mauvaise nouvelle pour détracteurs et opposants (il y en a , même en France ! ![]() Bien sûr, ... elle est bonne , en quelque sorte, pour SB, et mauvaise, ou moins bonne, pour ses prédécesseurs. Inutile, ... le parti pris ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 3rkkhe.xml Alitalia: remboursement de l'aide d'Etat n'incombera pas à la Cai (ministre) ROME, 4 nov 2008 (AFP) Le remboursement éventuel du prêt de 300 millions d'euros consenti à Alitalia par le gouvernement italien, incomberait à la vieille Alitalia mise en liquidation et non aux repreneurs, si la Commission européenne devait le réclamer, a assuré mardi le ministre des Transports. © 2008 AFP |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 novembre 2008 15:14 | |
Voici un élément qui est prévisible depuis un certain temps ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... kcaexy.xml La nouvelle Alitalia prête à embaucher des pilotes de Ryanair ROME, 5 nov 2008 (AFP) L'alliance des repreneurs d'Alitalia est prête à embaucher des pilotes de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, en cas de besoin, a indiqué mercredi son président Roberto Colaninno. © 2008 AFP ------------------ Ah ! Ils sont vraiment intelligents , ces syndicats récalcitrants d'Alitalia ! "The Fat Lady's Still Singing" ! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 novembre 2008 19:38 | |
M'ouais... si toute la doc d'Alitalia est en italien, va falloir qu'ils prennent des cours intensifs... Et des cours de Kick Boxing pour accéder aux avions !... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 novembre 2008 20:32 | |
Débats sur les cimes, svp ! Les Syndicats des Pilotes italiens ne se montrent pas intelligents dans le contexte actuel ! Les syndicats, quels qu'ils soeint, n'ont surtout pas le monopole du savoir-faire en matière de négociation ! Et il serait si simple de les aider ! Et nous savons de quoi nous parlons ! Pas besoin d'être à l'intérieur ! Surtout pas, d'ailleurs ! Mais quand on voit comment AF-KLM s'y est pris, dès le début, on comprend ! Donnez-vous la peine de lire et de bien digérer ce que j'ai écrit à ce sujet ! Il y a de la matière à apprendre ! Et nous sommes tous passés par là ! Pas d'exceptions ! (Message édité par sevrien le 05/11/2008 20h41) |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 6 novembre 2008 12:06 | |
Alitalia: la Cai a proposé 375 millions d'euros pour racheter les actifs MILAN, 6 nov 2008 (AFP) La Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance de grands patrons italiens qui reprend Alitalia, a proposé 375 millions d'euros pour racheter les actifs de la compagnie italienne au bord de la faillite, a indiqué Alitalia jeudi dans un communiqué. http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 17i2zh.xml |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 novembre 2008 21:40 | |
Bonjour / bonsoir, chères toutes et chers tous ! Et merci beaucoup, Vrausch, pour ce post ! "The Fat Lady's beginning to sing louder,..... again ! " ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 novembre 2008 08:57 | |
Bonjour, Je pense qu'il est prématuré de porter ce jugement. Les syndicats de pilotes ont peut-être en main des éléments que l'on ignore pour maintenir cette position de fermeté. Il faut attendre la fin de la partie pour condamner... Car lorsque l'on joue sa vie, il faut du courage pour ne pas céder dans ce quitte ou double... Depuis quand les médias représentent une valeur morale ?... (Message édité par eolien777 le 07/11/2008 09h52) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 11:06 | |
Bonjour, eolien777. Pas de polémique. Et il est inutile de chercher la polémique sur la base de votre opinion personnelle ("Je pense ... "). Lire plus bas. N'imputez pas à moi, svp, un jugement que je n'ai pas fait. Il n'y a aucun jugement de ma part. En cette phrase : ... ...je pousse un cri d'alarme, ou d'alerte ! Ni plus ni moins ! Le problème est que, même si les syndicats récalcitrants, des Pilotes & d'autres personnels, croient avoir de solides arguments, ... cela n'a plus d'importance. Les Italiens pensent, dans leur vaste majorité, que, "Si les pilotes n'acceptent pas, ils seront considérés comme les fossoyeurs d'Alitalia" ! Il se peut que vous ayez vos contacts avec vos confrères italiens, et que, comme cela se passe, vous les souteniez ! Pas objectif ! C'est une affaire itialienne ! Il faut qu'elle soit dénouée par les Italiens, de manière 'italienne'! Notre opinion compte pour des prunes ! Mes sources sont les Italiens eux-mêmes, et les "paying passengers", et les professionnels du transport aérien et de la logistique en Italie . Bien plus pertinentes ! Leurs réflexions ne sont pas 'passionnelles' ! Les pilotes italiens peuvent brandir encore des armes, et faire du mal, ... là où cela fait mal. C'est vrai. Mais ce n'est plus le bon sujet. Tout cela est dépassé. Votre lecture est toujours si personnelle ! Désimpliquez-vous, eolien777 ! Nous ne condamnons personne ! Relisez mes textes ! Le fait que j'attribue une lourde responsabilité aux Syndicats récalcitrants est objectif ! Leur approche a besoin d'être mise à jour. Je ne vais pas révéler les 'clés' sur ce Forum ! C'est le sens d'une de mes phrases ci-dessus. Il serait plus profitable, à tous points de vue, et pour tous, d'éviter les amalgames, eolien777. (i) Les valeurs morales n'on rien à voir, ici ! Ce sont les valeurs de justice sociale et économique ! "Read on" ! Vous trouverez les remarques pertinentes ci-dessous ! Bien plus pertinentes que votre rhétorique ! (i) Les media responsables ont toujours représenté une valeur 'morale' ! Il faut changer de lecture, peut-être ! (ii) Un peu de pédagogie et de sémantique, et de droit social ! Eh, oui ! Même à vous , il en faut ! -- -- En "justice sociale et économique", ... il y a le mot "justice" et l'implication adjectivale de "juste" ! -- La justice doit être juste, ... soit, ... ni immorale, ..... ni morale, .... mais amorale. Ici, il s'agit de trouver les clés, sous les notions de : "amoralité" ! Aux Italiens de se débrouiller dans leur affaire italienne ! C'est pour cela que j'ai dit : J'aurais pu formuler la phrase différemment ! Vous vous êtes 'impliqué' ! Pas très utile, ...parce que vous donnez l'impression d'avoir du parti pris (ce qui semble bien une donnée acquise, de toutes façons ! Il suffit de relire vos 'épanchements lyriques' au début de ce dossier ! ). Vous 'désimpliquer', ... et porter des lunettes vraiment adaptées, ...cela serait plus avantageux. ![]() (Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h33) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 17:54 | |
Oh ! Une affaire bien italienne ! Les syndicats récalcitrants préfèrent-ils la liquidation et le chômage à la possibilité de travailler ? nago? Ces sont les Italiens qui posent la question ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ja4swl.xml Alitalia: grève le 25 novembre des pilotes et hôtesses ROME, 7 nov 2008 (AFP) Ceci pourrait être de la désinformation! A vérifier d'abord ! Il pourrait s'agir d'une grève générale des transports, de 24 heures, .... avec un créneau de 4 heurs réservé pour les syndicats récalcitrants d'Alitalia ! (Message édité par sevrien le 07/11/2008 18h11) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 novembre 2008 02:34 | |
Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ea1qn6.xml BA boss says it has 'exciting proposition' for Alitalia. LONDON, Nov 8, 2008 (AFP) The chief executive of British Airways has expressed strong interest in a commercial alliance with Alitalia, the Financial Times reported Saturday. © 2008 AFP -------------------- On dirait que Willie WALSH ne perd ni le Nord ni le Sud ! (Message édité par sevrien le 08/11/2008 08h52) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 novembre 2008 10:19 | |
Bonjour, chers tous ! Voici une réaction assez "personnelle" d'Italie : mélange de personnes, résidant à Rome et au sud de Rome, jusqu'à une distance correspondant , approximativement, à celle entre Rome et Frosinone. Evidemment, nous n'avons pas cherché le même type de réaction à Milan ! ---------------- Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! Lien : http://news.airwise.com/story/view/1226099347.html Alitalia Pilots, Cabin Crew To Strike November 7, 2008 Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! Dans n'importe quel monde moderne, vivant dans la réalité, la Cie. en question refuserait d'accorder le réunion urgente, tant que le projet de grève restera activé ! Mais, ici, c'est l'Italie, et Alitalia ! "Old Habits die hard" Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! De ce fait, la perception, dans sa vaste majortié, aujourd'hui, est qu'ils se sont mis en position de potentiels fossoyeurs d'Alitalia, ou d'Alitalia Nova ! Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! En outre, il doit s'agir des "dettes sociales et fiscales", pour le bénéfice, 'in fine' des divers personnels. Ainsi, l'offre =€ 1 milliard (pourque les media français se plaisent-ils à fausser cette présentation ; ignorants, ou propagandistes ? Question posée par les Italiens qui lisent la presse française ! Cela n'élève pas, n'améliore pas la crédibilité des media qui présentent le tableau tronqué ! C'est une affaire italienne ; les Italiens n'ont pas besoin de ces présentations pourries) ! Qu'on ne m'impute pas cette réaction. Je suis en position d'observateur ! Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! Cela en dit long, ... n'est-ce pas !Ah, ils aiment leur compagnie, adorent les clients et ils veulent vraiment travailler, et donner à l'Italie une Cie. aérienne digne du descriptif ! Personne ici, en France, n'est en mesure de croire ou de ne pas croire ces déclarations de l'une ou l'autre partie. Les Italiens 'de la rue' non plus, sans voir les détails du contrat ! Les Italiens ne sont pas des barbares, et ont autant connaissance des règles et lois contre toutes les formes de dicrimination que n'importe quel autre pays membre de l'UE, .. , oui, n'importe quel pays de l'UE. Les Italiens disent que faire une telle lecture du contrat est aller bien loin dans la mauvaise foi ! On verra. A voir. (Reuters) Mieux vaut faire du "wait & see"! Mais, en attendant, on a la nette impression qu'il n'y a pas plus de vrai soutien parmi le grand public, qui semble dire que les syndicats récalcitrants sont même en train d'aliéner le peu de soutien qu'il leur restait ! Si cela est vrai, ils ne font que jouer à la façon voulue par SB & Co ! Et, "The Fat Lady's Still Singing" (Message édité par sevrien le 08/11/2008 11h40) (Message édité par sevrien le 08/11/2008 14h28) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !