Alitalia
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 janvier 2009 18:45 | |
La bague au doigt !... Enfin... presque !... ![]() Selon Reuters : ROME, 9 janvier (Reuters) - Le conseil d'administration d'Air France-KLM (AIRF.PA: Cotation) a approuvé le projet d'une prise de participation minoritaire dans le capital de la compagnie italienne Alitalia (AZPIa.MI: Cotation), écrit vendredi l'agence de presse italienne Ansa, qui cite des sources proches du dossier. Une porte-parole de la compagnie franco-néerlandaise n'a fait aucun commentaire sur le sujet. Air France-KLM l'a emporté à l'issue d'une rude bataille avec sa concurrente allemande Lufthansa (LHAG.DE: Cotation) pour reprendre 25% de la compagnie italienne, avaient indiqué la veille des sources proches du dossier. Lufthansa a annoncé jeudi ne pas avoir soumis d'offre ferme sur Alitalia. Le conseil de la compagnie italienne, dont le capital est désormais contrôlé par un groupe d'investisseurs rassemblés au sein de la société CAI, doit se réunir lundi pour approuver l'accord de partenariat avec Air France-KLM, selon une source proche de CAI. Selon Les Echos : Alitalia : le conseil d'administration d'Air France-KLM aurait donné son feu vert |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 10 janvier 2009 22:02 | |
Pour le prochain voyage d' alain 57 ! http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... p;next_id= |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 09:56 | |
Le dernier gros coup de Jean-Cyril... Le rapprochement avec Air France ne devrait pas être perceptible par les voyageurs. Air France-KLM ne sera qu'un partenaire industriel et la nouvelle compagnie conservera ses deux marques Alitalia et Air One. « Pour Air France, le rapprochement avec Alitalia ne changera pas grand-chose, explique un analyste. C'est un rapprochement d'Alitalia avec Lufthansa qui aurait été très pénalisant pour la compagnie française. Avec cette prise de participation, Air France verrouille la situation et a une option d'achat sur Alitalia si elle le souhaite dans quelques années. » Cette entrée au capital d'Alitalia devrait être le dernier « gros coup » de Jean-Cyril Spinetta à la tête d'Air France. Le président n'a en effet jamais caché sa flamme pour la compagnie italienne qu'il connaît très bien. Mais ces fiançailles seront sans doute assez symboliques dans un premier temps. Il faudra attendre pour voir des synergies entre les deux compagnies. La compagnie française a fusionné avec KLM en 2004 et va réaliser cette année seulement sa première commande commune d'avions avec KLM. |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 11 janvier 2009 10:47 | |
eolien777, votre étroitesse d'espris a comprendre les dessous de l'affaire alitalia, et aussi flagrante que celle de ce journaleux francais avec ses lunettes de la pensé unique franco-francaise........ la luft s'installe la ou il y a le capital (milan) et AF la ou il y a les syndicats italiens, aussi rétrogrades que certains des notres......!!!!!!! vous devriez lire une autre presse que la francaise, la luft n'a jamais fait de proposition d'achat pour alitalia, juste de coopération. pas fou les teutons..!!!!! a défaut de presse étrangére, vous pouvez aussi lire sevrien,!! tres instructif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 11 janvier 2009 11:16 | |
Ben voyons ! Sevrien est grand et alain57 est son prophète !!! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 11:47 | |
Si j'étais vachard, mais ce n'est pas ma nature... ![]() "Je préfère lire et m'instruire auprès d'un homme qui a dans le respect des autres construit une des plus grande compagnie aérienne mondiale, plutôt qu'auprès d'un monument d'intolérance et d'agressivité, entouré d'un comparse analphbète, et qui s'est fait virer d'un forum où il croyait régner en maître absolu !" Mais comme je suis d'un naturel aimable, je ne le dirais pas, je me contenterais de le penser si fort que d'aucuns pourraient même l'entendre !... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
fricotin
Inscrit le 08/03/2008 |
# 11 janvier 2009 12:09 | |
Je relève "en Maître absolu". C'est mensonger. si ce forum se vide de sa substance, c'est bien par réaction contre cette forme d'absolutisme chez vous, ne pas supporter la contradiction... l'intolérance est ici. | ||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 12:14 | |
Ce sujet est relatif à alitalia : A part la sempiternelle ritournelle sur AF , les syndicats , as tu des éléments objectifs à donner ? Si, non retournes égrèner l' éphéméride . Merci de ta participation ! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 12:28 | |
fricotin, défendre un point de vue, une opinion, ne devient "forme d'absolutisme" que si elle dénie à l'autre le droit de réponse. Où avez-vous vu ou lu pareille attitude dans mes positions. J'ai exactement fait l'inverse de ce que sevrien et sa garde rapprochée me repproche : • sur le BA 38, aidé par quelques passionés d'aviation, nous avons je le rappelle pour la énème fois, à partir de quelques éléments issus des sources officielles essayé de reconstruire pas à pas la trajectoire finale. Je pense que nous sommes arrivés assez près de ce qu'il a dû se passer. • concernant les discussion sur le T/O Bump du 777 300 ER d'AF, j'ai argumenté avec des éléments précis. • et ici, sur Alitalia, où tout et son contraire a été dit, je n'interviens que pour combler un vide d'information puisque personne ne le faisait : c'est le rôle, il me semble, de chaque contributeur : lire et participer. Où me voyez-vous intolérant ? Pourriez-vous en apporter une preuve passée ? Mais de grâce, ne me faites pas le coup usagé ici qui consiste à sortir un dérapage verbal de son contexte, histoire de passer sous silence les raisons de cet écart de verbe !... Eolien777 (Message édité par eolien777 le 11/01/2009 12h29) |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 11 janvier 2009 12:45 | |
je suis comblé d'étre nommé, prophéte d'un homme comme sevrien (merci pals), par contre vous n'etes que le triste toutou de girouette et pirouette....., quand a vous éolien, le comparse analphbète, n'a pas eu besoin d'AF pour gagner sa vie, au contraire d'un chauffeur de bus volant qui ne sait rien faire d'autres, je suis comme un poisson dans l'eau dans le monde du travail depuis 30 ans, et aucun patron sur mon dos... |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 12:56 | |
Alors tais toi et nage ! A croire que tu cherches à te faire éjecter ... (Message édité par etops le 11/01/2009 12h57) |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 13:42 | |
Message aux administrateurs : alain 57 ne fait que proférer des invectives personnelles dont l' étendue se limite à 4 domaines : AF , syndicats Français , eolien et moi même. Chacun est libre d' apprécier la qualité et profondeur de ses interventions. Il se cantonnait au topic " compte supprimé ". Le voila ailleurs dans les mêmes termes . Je souhaite un rappel à l' ordre public de votre part avant que la situation ne dégénère une nouvelle fois . Merci |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 11 janvier 2009 13:46 | |
![]() Juste une précision, "autres" ne prend pas de "s" dans cette circonstance. Eolien, vous pensez qu'Air France pourrait racheter complètement Alitalia d'ici quelques années ?? Sinon, est-ce que la politique de P-H Gourgeon changera de celle de Spinetta ? Bon dimanche ! |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 13:56 | |
![]() Juste une précision, "autres" ne prend pas de "s" dans cette circonstance. Eolien, vous pensez qu'Air France pourrait racheter complètement Alitalia d'ici quelques années ?? Sinon, est-ce que la politique de P-H Gourgeon changera de celle de Spinetta ? Bon dimanche ! http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/tou ... comite.htm Et le nouveau : http://corporate.airfrance.com/fr/la-co ... index.html N' ayant pas trouvé le conseil après Juillet 2007, il faut donc amander un peu . P. Alexandre en l' occurence (Message édité par ETOPS le 11/01/2009 14h07) |
||
![]() ![]() |
||
fricotin
Inscrit le 08/03/2008 |
# 11 janvier 2009 13:58 | |
Où avez-vous vu ou lu pareille attitude dans mes positions. [/i] Votre omniprésence depuis son éviction ? Ne pas vous être battu, assez, afin qu'il est droit de réponse ? (Message édité par fricotin le 11/01/2009 14h00) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !