Alitalia
Auteur | Message | |
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 11 janvier 2009 14:02 | |
Voici l' ancien comité exécutif : http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/tou ... comite.htm Et le nouveau : http://corporate.airfrance.com/fr/la-co ... index.htmlMerci. Mais concrètement, ça va changer vous pensez ? L'équipe semble être sensiblement la même. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 14:02 | |
Bonjour Stefair, Il est dit "Air France a une option d'achat"... Je pense qu'il faut attendre encore quelques jours pour connaitre les détails de cette alliance... d'autant plus que d'après d'autres sources, rien n'est définitivement verrouillé et qu'un retournement de situation de dernière minute n'est pas à exclure tant que ... Une précision, Stefan : s'il y a une raison pour laquelle j'ai adoré le métier de commandant de bord à Air France, c'est parcequ'il n'y a pas de hiérarchie dans cette fonction. Le CDB, tant qu'il ne fait pas une bourde, mène sa carrière sans "chef" pour le surveiller. Selon l'expression consacrée, comme le Capitaine d'un bateau, il est "seul maître après Dieu". Attention, cela ne veut pas dire "peut faire ce qu'il veut". Tant qu'il reste dans les limites fixées par les Lois, et les règles, des états et de la Compagnie, tant qu'il exerce ses fonctions avec zèle, sérieux, compétence et dévouement, aucune hiérarchie ne pèse sur ses épaules. Tout cela pour te dire : accroche-toi ! ![]() Bon après-midi, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 14:08 | |
Fricotin, il y a un sujet dédié ... avec un calendrier à chaque réveil ! PS: mon nom a grossi ! pb informatique de nouveau avec compteur inchangé (Message édité par ETOPS le 11/01/2009 14h08) (Message édité par ETOPS le 11/01/2009 14h10) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 14:13 | |
Le T/O Bump, j'ai dit ce que j'avais à dire.... pour l'instant Alitalia : il ne se passait rien ces derniers mois et d'autres ont rmplis le topic de leurs analyses. Je n'ai pas la compétence pour ce travail et je me contente de rapporter les dernières nouvelles d'une situation qui après des mois d'immobilisme, s'emballe enfin. Si j'avais répondu à chaque fois que de manière directe (eolien) ou allusive (brasse-le-vent, souffle en l'air ou que sais-je) et toujours discourtoises quand ce n'est pas insultantes mon pseudo était cité, j'aurais à mon tour balancé et mis le feu au forum. Vous devriez plutôt me remercier lorsque le mot "eolien" apparaissait parfois une demi-douzaine de fois dans un post de n'avoir pas réagi dans l'intérêt du forum. Après tout ce qui aura été "dit" sur moi que voulez-vous que je fasse de plus ? Eolien777 (Message édité par eolien777 le 11/01/2009 14h15) |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 11 janvier 2009 14:17 | |
Il est dit "Air France a une option d'achat"... Je pense qu'il faut attendre encore quelques jours pour connaitre les détails de cette alliance... d'autant plus que d'après d'autres sources, rien n'est définitivement verrouillé et qu'un retournement de situation de dernière minute n'est pas à exclure tant que ... Une précision, Stefan : s'il y a une raison pour laquelle j'ai adoré le métier de commandant de bord à Air France, c'est parcequ'il n'y a pas de hiérarchie dans cette fonction. Le CDB, tant qu'il ne fait pas une bourde, mène sa carrière sans "chef" pour le surveiller. Selon l'expression consacrée, comme le Capitaine d'un bateau, il est "seul maître après Dieu". Attention, cela ne veut pas dire "peut faire ce qu'il veut". Tant qu'il reste dans les limites fixées par les Lois, et les règles, des états et de la Compagnie, tant qu'il exerce ses fonctions avec zèle, sérieux, compétence et dévouement, aucune hiérarchie ne pèse sur ses épaules. Tout cela pour te dire : accroche-toi ! ![]() Bon après-midi, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 11 janvier 2009 14:20 | |
alain 57 ne fait que proférer des invectives personnelles dont l' étendue se limite à 4 domaines : AF , syndicats Français , eolien et moi même. Chacun est libre d' apprécier la qualité et profondeur de ses interventions. Il se cantonnait au topic " compte supprimé ". Le voila ailleurs dans les mêmes termes . Je souhaite un rappel à l' ordre public de votre part avant que la situation ne dégénère une nouvelle fois . Merci etops, mon post sur alitalia n'etait pas agressif , j'ais juste mis en évidence les lacunes de l'analyse d'eolien777, qui se contente de reproduire des articles de journalistes qui ne comprennent rien ou pas grand chose a ce dossier, et qui noicissent du papier... si VOTRE apport ici se limite a aboyer avec la meute qui considére ce forum comme leurs appartenant , a insulter, déniger, et a faire une revu de presse, je trouve que vous étes tombé bien bas, ou a moins que vous n'avez jamais réussie a dépassé ce palier, vos capacités limités vous restreignent a faire dans le rase motte, étops ..!!!!! si vous voulez limité les prises de bec dans un tropic bien précis, c'est dans celui-ci qu'il fallais poster votre demande aux admins, mais vos neuronnes n'ont pas suivi.. ![]() ![]() au moins vous vous etes exprimé en public, et non en mp, il y a du mieux........il et vrais que je suis un obstacle plus minime que sevrien a la volonté de main mise, et de soviétisation de ce site.....de votre clan .... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 14:38 | |
entre ce loustic et la mégère, pauvre de nous, on est pas près de revoir sevrien... ![]() Sur cette pensée puissante, je file à l'aéro-club... |
||
![]() ![]() |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 11 janvier 2009 14:39 | |
Merci par avance de revenir au sujet initial du topic qui est "Quel avenir pour Alitalia". | ||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 17:40 | |
Agence Reuters , Dimanche 14h23 : ROME, 11 janvier (Reuters) - Il est trop tard pour que la Lufthansa fasse une offre pour prendre une participation dans Alitalia, a déclaré dimanche le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, confirmant ainsi qu'Air France-KLM a l'emporté et a scellé une alliance avec la compagnie aérienne restructurée par un groupe d'industriels italien. Alitalia (AZPIa.MI: Cotation) doit approuver lundi la cession de 25% de son capital à Air France-KLM (AIRF.PA: Cotation) et Berlusconi avait jusqu'ici déclaré que la Lufthansa (LHAG.DE: Cotation) pouvait toujours faire une offre. La compagnie allemande n'avait pas non plus écarté officiellement cette possibilité.[ID:nL959831] Mais l'alliance avec Air France-KLM ayant été annoncée vendredi, Berlusconi a déclaré qu'il était maintenant trop tard. "Je pense qu'il est trop tard pour que la Lufthansa s'introduise dans les discussions entre Alitalia et Air France-KLM", a-t-il dit lors d'une conférence de son parti, Forza Italia. "A mon avis, l'accord avec Air France-KLM est favorable à Alitalia. La Lufthansa n'a jamais fait de propositions concrètes, pas même dans une lettre à (Roberto) Colaninno", le président du consortium CAI qui a repris Alitalia, a ajouté Berlusconi. Le chef du gouvernement italien avait jusqu'ici montré une préférence pour la Lufthansa./DR Et Lufthansa avance ces pions : Ouverture Paris Milan : le 2 Février http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr Avec : http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... p;next_id= |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 19:15 | |
ROME, 11 janvier (Reuters) - Il est trop tard pour que la Lufthansa fasse une offre pour prendre une participation dans Alitalia, traduire : rire jaune...! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 janvier 2009 19:51 | |
Issu de Flight global Fin Décembre 08 un bilan des fusions - acquisitions du moment : [b]Comment - The mating game [/b] By Mark Pilling One of the most frequently uttered refrains from airline bosses in recent years is "consolidation is inevitable". There is one in this issue from that man of relatively few words: United's chief executive Glenn Tilton. While the pace of mergers and acquisitions has accelerated in the past troubled year, the truly game-changing merger moves are few and far between. The coming together of Air France and KLM began back in 2003 while the more modest takeover of Swiss by Lufthansa was revealed in 2005. The Europeans were leading the way in creating mega-carriers. By revenue Air France-KLM is the world leader with $34 billion, followed by the Lufthansa Group at $30 billion. As of 29 October Delta Air Lines had got in on the act for the US. On that day its merger with Northwest Airlines was officially consummated, producing a carrier with revenues of nearly $32 billion into the bargain. For Delta's chief executive Richard Anderson, who also once led Northwest, size is important. "The new Delta will be at the front of the pack in achieving the benefits of consolidation and is well positioned to navigate the tough waters ahead in a difficult economy," he said of the merger milestone United's Tilton would like to be a consolidator, in particular with Continental. Together these carriers would join the select band of $30 billion plus players, with revenues of over $34 billion, but for now it has had to settle for a wide-ranging commercial pact with the Houston-based carrier. This is surely merely a precursor to the real thing at a later date. Only the briefly mooted British Airways/Qantas combination came close to joining the $30 billion club. The other tie-ups currently in the air will not reach such scale. The BA and Iberia pact will create a carrier of $25 billion, for instance. This deal makes a lot of sense and will cement the leading positions of the big three European network players. For many the BA/Qantas deal did not make sense. How could these carriers get around ownership and control regulations? Where were the cost synergies? Where were the network synergies? It was probably the kind of discussion that takes place from time-to-time between many carriers, but which don't go any further and quietly vanish. The difference this time is that news of the talks was leaked. But regardless of the practicalities of whether BA and Qantas could actually merge, the mere suggestion has provoked bigger intercontinental partnership thinking. BA has always had its eye on the bigger global picture, most naturally on a transatlantic alliance with American. Lufthansa has an eye on the Atlantic as well, It caused much consternation a year ago with its $300 million investment for a 19% stake in US low-fare carrier JetBlue Airways as it sought to strengthen its New York market presence. That teaming will begin working on the commercial realities of the partnership later in 2009. Lufthansa's steady move into new markets via the acquisition route now includes Austrian Airlines, the UK's bmi and Brussels Airlines. Add these to the mix and the Lufthansa Group's revenues climb to a cool $37.5 billion. Lufthansa is shoring up the local markets where it can move with relative freedom. The bigger intercontinental moves, which are viewed as inevitable "one day", will have to wait until this industry is allowed the long-awaited freedom to merge, buy and consolidate as it sees fit. Don't expect even these tough times to push fast and fundamental changes to these rules. The prospect of continental players called America Air, Europe Air and Asia Air is still, what, decades away? So it will be at the local level and among the middle ranks that the consolidation game will play out this year, and there will be plenty to report. However, the rush to take part must be rooted in a sound business rationale. Mergers must yield the basic benefits of growth, cost savings and synergies and the ability to better defend a market. These rules are true in any market conditions, but can be blurred in the turmoil that recession brings. airline distribution 2009 British Airways chief information officer Paul Coby and Copa Airlines vice-president commercial Joe Mohan will speak at Airline Distribution 2009. The event is organised by Airline Business and UATP, and will take place between 31 March and 2 April in Vienna, Austria[b en complémént , citation de Wolfgang MAYRHUBER , Pdt du conseil de la directon de DLH , le 29 OCT 08. ... un système modulaire de Cies aériennes largement indépendantes , ayant une emprise spécifique sur les marchés , constitue le concept de l' avenir pour relier entre eux le plus grand nombre possible de marchés européens " (Message édité par ETOPS le 11/01/2009 19h52) (Message édité par ETOPS le 11/01/2009 19h53) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 janvier 2009 21:50 | |
Donc, d'après ETOPS, l'affaire est bouclée. Dans ce cas, Air France a atteint ses objectifs. La suite... ? Il faudra probablement des années pour la connaître. (Message édité par eolien777 le 11/01/2009 21h52) |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 12 janvier 2009 09:07 | |
La suite... ? Il faudra probablement des années pour la connaître. (Message édité par eolien777 le 11/01/2009 21h52) ![]() Je n' en sais rien , j' ai juste fait état de qq éléments sur la stratégie de LH et AF à ce jour ! Si ça continue, tu verras apparaître un nom connu sur le sujet ! |
||
![]() ![]() |
||
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 12 janvier 2009 16:46 | |
Bonsoir Ce débat manque de tartes à la crème,elles sont peut etre réservées pour les fiançailles !!!! J'entends le rire de LHA qui voulait faire croire a certain une asociation trés étroite avec la CAI ,tout en basant ses propres avions a Milan. Cette affaire n'est surement pas une très bonne affaire,pour AF-KLM,mais il ne fallait pas laisser entrer LHA dans le contexte,cela aurait encore bien pire. Pour notre ami,ancien sportif de haut niveau,une remarque ...Les dirigeants de foot Italiens préféraient acheter des bons joueurs ,les laisser sur le banc ,que de jouer contre eux ; ils payaient ,mais il y avait moins de risque de perdre,alors ........ Cela est bien bon a prendre pour ces cons de français ,ces braves et gentils teutons a qui ON ne reproche rien ( surtout pas pour la reprise d'AUSTRIA )ou ils sortent blanc comme neige, c'est vrai quil n'y avait pas besoin de traducteur ![]() |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 12 janvier 2009 17:50 | |
Ca y est l' entrée au capital de AF-KLM est officielle La fat lady en a eu marre de chanter, ou bien qu' on dise qu' elle est grosse ![]() http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... rance.html http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... avec_.html (Message édité par gerfaut le 12/01/2009 17h52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !