Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 13 novembre 2007 21:14
çà sera british airways qui inaugure pas mam pour une premiere en europe de plus un airbus A320La famille A320 peut atterrir à l’aide du système MLS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 13 novembre 2007 21:18
http://www.aerocontact.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 novembre 2007 21:27
Bonsoir

Comme ça on à une chance de comprendre qq chose ..

L’Airbus A320 a une nouvelle façon de procéder à des atterrissages « tout temps ». Le 12 novembre l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) a certifié la famille de monocouloirs en catégorie IIIb (hauteur de décision à moins de 50 pieds) grâce à l’installation d’un nouveau système d’approche de précision et d’atterrissage : le Microwave Landing System (MLS). Une première pour un appareil commercial. Le premier client du constructeur à l’introduire sera British Airways à Londres Heathrow sur ses A320 et A321.

Le système consiste à utiliser des signaux micro-ondes qui provoquent moins d’interférences que l’ILS (Instrument Landing System), lors des phases d’approche et d’atterrissage. Les aéroports qui en seront équipés pourront augmenter leur trafic par mauvais temps et ne seront plus obligés de détourner les appareils vers d’autres aéroports si la visibilité est faible.

Le MLS permettra le même type d’opérations que l’ILS, c’est-à-dire des approches directes dans l’axe de piste, avec un angle de descente de 3°.

Le système a été développé par Airbus, Thalès, British Airways et les autorités française et britannique de l’aviation civile. La production du récepteur MLS embarqué et de la station au sol a été confiée à Thalès. Les appareils seront équipés d’une antenne spéciale et d’une suite avionique très proche d’utilisation de celle de l’ILS afin que les équipages aient un minimum de formation à suivre avant de s’en servir.
Emilie Drab

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 13 novembre 2007 23:00
Je parlais récemment d'Arlésienne pour le 787-10, mais le MLS est loin devant pour revendiquer ce titre. C'est une vieille lune que l'on ressort régulièrement depuis plus de 20 ans. A ma connaissance, son principal intérêt consiste à pouvoir proposer des pentes de descente beaucoup plus abruptes que l'ILS. A mon avis, ce système est à ranger dans le tiroir des inventions géniales et sans avenir à coté du système Oméga... grin
L'avenir est sans doute plutôt du coté du GPS... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 novembre 2007 18:08
La gamme A320 serait maintenant repousé à 2020 soit 40 ans sa sortie certainnement avec une version NG
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 18:12
pascal83 a écrit :La gamme A320 serait maintenant repousé à 2020 soit 40 ans sa sortie certainement avec une version NG
Supputation, ... mais à peine ! Une nouvelle qui va surement être confirmée dans le sillage du Salon de Dubai, ... c'est que les remplaçants des familles A320 et B737NG seront "tout composite" ! Et on pourra envisager une date d'EIS même après 2020 (OK ! à partir de 2019) !

Juste pour compléter les implications de ceci (dans les monocouloirs),.en terme de ricochet sur les Gros Porteurs, même si cela n'est pas le topic, "stricto sensu" : ...

D'ici-là, Boeing aura construit et mis en service son futur Super-Bi à 400-420 places (config. 3 classes std., normes de confort spacieux). Airbus sera obligé de suivre ou de faire plus ou moins concomitamment une évolution de son A350-XWB-1000 en super-bi, et l'A380-900 aura été en service depuis quelques années déjà ! Le B747-8I sera orphelin (converti en -8F).

(Message édité par sevrien le 03/10/2008 20h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 novembre 2007 19:34
Dans ton contexte un peu voir un A320 avec un peu plus de compasite avant son changement global vers 2020.

Pour le lancemlent d'un super bi chez boeing je n'y croi pas trop de soucis actuellemnt sur le 787 et le 747.

Pour airbus idem, c'est pour cela qu'il retard un max le lancement des mono couloirs.

Deuxiemement leurs tresorerie n'est pas reellement au mieux tant du coté Airbus que boeing avec un dollar en monnaie de singe les achats chiffrer pouir le moment OK mes pour les livraisons en 2009/2010 ect la faiblesse de la monnaie risque de changer d'ou des pertes.

Effectivement le lancement d'un A380-700 et 900 et tres tres possible d'ailleur deja programmé dans le projet initial.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 novembre 2007 19:49
un A380-700, j'ai beaucoup mais BEAUCOUP de doutes. par contre, un A380-900 c'est sur qu'il se fera ... ce n'est pas "si" il se fera mais "quand" il se fera!

Sinon, pour l'A320, Airbus a déjà prévu un programme de réduction de masse avec une livraison pour 2009. Reste maintenant l'ajout de winglets qui feraient gagner quelques points de pourcentage sur la consommation pas du tout négligeables!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 novembre 2007 20:42
Vous parlez des winglets à l'essai sur A320 de jet blue , nous ne connaissons toujours pas les biens faits, mais l'a320 à deja des mini winglets depuis 1990.

L'allegement de l'a320 prevu en 2009 toucherait quelle partie de l'avions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 21:03
pascal83 a écrit :Dans ton contexte un peu voir un A320 avec un peu plus de compasite avant son changement global vers 2020.
Vous êtes mieux placé que moi pour le savoir ! Mais, avec le revamping qu'Airbus vient de faire, ... pourquoi faire quoi que ce soit ? Les avions se vendent comme des petits pains ! Pas nécessaire! Airbus 'ne revisitera pas' avant 2014 / '15 au plus tôt, et ne va surement pas investir beaucoup ! Même chose chez Boeing ! Je posterai des extraits d'une interview avec Geoff Dixon, Qantas, donnée dans le sillage de la toute récente annonce de sa commande de 188 monocouloirs !

pascal83 a écrit :Pour le lancemlent d'un super bi chez boeing je n'y croi pas trop de soucis actuellemnt sur le 787 et le 747.
Qui a parlé de 787 ? B747 ? Pas de soucis ? Vous rigolez ! Pour le -8F, ... tout va bien ! Mais pour le B747-8I "forget it"! Vous ne lisez pas la presse ? Vous n'écoutez pas les dirigeants des Cie sAérienne ? BA, Qantas, SIA ou SUH d'ILFC ? Super-Bi pour remplacer le B777-300ER, il y aura, ... et pour remplacer plus ou moins simultanément le B747-8I,... qui sera un bide !

pascal83 a écrit :pour airbus idem, c'est pour cela qu'il retard un max le lancement des mono couloirs.
Vous n'avez pas compris ! Relisez.

pascal83 a écrit :Effectivement le lancement d'un A380-700 et 900 et tres tres possible d'ailleur deja programmé dans le projet initial.
A380-700 ? Jamais ! A380-900, ... surement !
John LEAHY parle de 2015 (EIS !!)

(Message édité par sevrien le 03/10/2008 20h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 novembre 2007 21:09
Curufinwe a écrit :un A380-700, j'ai beaucoup mais BEAUCOUP de doutes. par contre, un A380-900 c'est sur qu'il se fera ... ce n'est pas "si" il se fera mais "quand" il se fera!

Sinon, pour l'A320, Airbus a déjà prévu un programme de réduction de masse avec une livraison pour 2009. Reste maintenant l'ajout de winglets qui feraient gagner quelques points de pourcentage sur la consommation pas du tout négligeables!
Désolé, David ! Je n'avais pas vu (saut de page). Nous sommes absolument d'accord !

(Message édité par sevrien le 23/11/2007 21h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 23 novembre 2007 21:14
Bonsoir à tous,

Avec ce super-bi, Boeing n'aura plus de quadri dans sa gamme (sauf 747-8F)!! Etonnant.

Airbus va peut-être garder ses A340 avec des nouveaux moteurs pour certaines compagnies ?

Un nouveau carburant pourrait changer toute la donne !!

Affaire à suivre...mais on a le temps de voir venir smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 novembre 2007 21:20
pascal83 a écrit :Vous parlez des winglets à l'essai sur A320 de jet blue , nous ne connaissons toujours pas les biens faits, mais l'a320 à deja des mini winglets depuis 1990.

L'allegement de l'a320 prevu en 2009 toucherait quelle partie de l'avions.
l'allègement touche les mats réacteurs, la forme et la masse du ventre mou (under belly fairing), la cabine (-50kg) et un morceau de bout d'aile ... une aération mais je ne sais pas quoi exactement wink

Enfin, pour les winglets, Airbus a fait des essais avec ses propres winglets et des winglets fabriqués par "Winglet Technology", compagnie basé à Wichita aux Etats-Unis. Les essais ont montré que la charge aérodynamique pour l'aile était trop importante et la masse trop grande des winglets réduisait énormément le gain sur la consommation.
Airbus a donc proposé à "Aviation Partners" (qui travaille aussi avec Boeing pour les winglets du 737 entre autres) de fabriquer des winglets pour l'A320. Néanmoins, cela se fait dans la plus grande discrétion et je crois qu'ils testeront les winglets sur l'appareil de tests quand ils seront pratiquement surs que ça marchera.
Peut-être d'ici un an ... on espère (les spotteurs wink )

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 novembre 2007 21:58
sCurufinwe je vous remercie de ses precisions mais l'avion avec les nouveaux Winglets et bien en cours d'essai chez Jetblue et à leur demande.

Mais actuellement les anciens sont plus competitifs et pas de sur poids.

Une autre etude a été lancer sur lalegement des interieurs et je crois que les nouveau A320 auront ces nouveaux interieurs.



<<<pour Sevrien vous ne repondait pas à la question. seule le 747- 8F est lancer ok, mais pour le reste du I on peu prendre une gerbe de fleur et enterrer le projet.

Pour le 777 ils le relanceront avec une cure d'amaigrissement cela coutera moins cher. grin

Quand je parle de lancement d'un nouveau modele il faut aussi penser à l'argent et son cout. Tout le monde est d'accord. Ils ont tout les deux A et B 2 nouveaux projets civil et 2 projet militaire qui leur cout enormement d'argent.
Et vrausch a raison meme airbus modifira sont 340 avec de nouveau reacteur.

Pour A380-700 c'est dans l'ordre des choses mais certainement pas avant 2020 pour le remplacement des dernier 747-400 et 777-300ER
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 novembre 2007 23:00
pascal83 a écrit :sCurufinwe je vous remercie de ses precisions mais l'avion avec les nouveaux Winglets et bien en cours d'essai chez Jetblue et à leur demande.

Mais actuellement les anciens sont plus competitifs et pas de sur poids.

Une autre etude a été lancer sur lalegement des interieurs et je crois que les nouveau A320 auront ces nouveaux interieurs.
non, il n'y a plus d'avion en essai avec des winglets ... sur le proto Airbus ou sur un A320 de JetBlue ... fini, finito, finished ... les winglets qui étaient sur l'A320 de JetBlue, il y a 6 mois ou 1 an, ont été retirés très rapidement lorsque les résultats sur le proto se sont faits ressentir. Donc, pour le moment, rien du tout!
Ce qu'il reste sur les A320, ce sont des &quot;wingtip fences&quot; qui ne sont pas des winglets ...

Pour l'intérieur, comme je vous l'ai dit au-dessus (mais visiblement vous n'avez pas lu mon message) l'allègement de l'intérieur (de la cabine) existe déjà sur les A320 (Niki fut la première compagnie avec cet intérieur) et pèse 50kg de moins qu'une cabine &quot;normale&quot; ...

Et si vous pouvez me prouver qu'un A320 de JetBlue a des winglets en ce moment (ce que j'adorerais!!!!), et est en cours d'essai comme vous le dites, trouvez moi une source ou une photo ... merci!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !