Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 août 2014 20:20
Je trouve "amusant" qu'Airbus couve ses pilotes à l'atterrissage en leur faisant des remarques (judicieuses) sur l'avantage du go-around en cas de piste contaminée et qu'ils ne fassent rien (officiellement) pour les cafouillages des commandes de vol à 35 000 ft. Il me semble qu'un simple patch logiciel pourrait au moins interdire le double pilotage et bloquer la prise d'assiette au-delà de 15-20% en croisière.
Chez Bombardier, au lieu de spéculer sur les problèmes d'Airbus, ils devraient peut-être réparer leur aile ouverte comme une fleur (une variété nommée QF32 ?)

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LaPampa
Membre

Inscrit le 16/09/2011
17 messages postés

# 25 septembre 2014 09:04
C'est pour aujourd'hui apparament ... premier vol A320Neo

https://www.youtube.com/watch?v=tkrZOI88e4c
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 15 octobre 2014 10:16
Et hop! 250 A320 neo de plus pour IndiGo (MoU)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 16 octobre 2014 11:11
Vector a écrit :Il me semble qu'un simple patch logiciel pourrait au moins interdire le double pilotage et bloquer la prise d'assiette au-delà de 15-20% en croisière.
Le double pilotage serait le même problème que sur tous les avions, si les manches étaient conjugués. L'interdire serait peut-être pire...
En loi Normale, la protection en assiette est 30° à cabrer en configuration 0 à 3, ramenée à 25° à basse vitesse ( 25° à cabrer en configuration FULL et 15° à piquer). Je ne pense pas que ces valeurs aient été prises au hasard... et en croisière, 15-20° d'assiette suffisent pour amener l'avion au décrochage ( cf AF447)...

(Dernière édition le 16 octobre 2014 11:12)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 16 octobre 2014 19:35
MAT0912 a écrit :
Vector a écrit :Il me semble qu'un simple patch logiciel pourrait au moins interdire le double pilotage et bloquer la prise d'assiette au-delà de 15-20% en croisière.
Le double pilotage serait le même problème que sur tous les avions, si les manches étaient conjugués. L'interdire serait peut-être pire...
En loi Normale, la protection en assiette est 30° à cabrer en configuration 0 à 3, ramenée à 25° à basse vitesse ( 25° à cabrer en configuration FULL et 15° à piquer). Je ne pense pas que ces valeurs aient été prises au hasard... et en croisière, 15-20° d'assiette suffisent pour amener l'avion au décrochage ( cf AF447)...
Le double pilotage n'existe pas chez Boeing, je vois pas oû cela pose problème....De toute manière il ne s'agit pas de l'interdire, cela signifierai qu'il faudrai qu'un seul pilote se retrouve avec le contrôle...et si il a un soucis....Les minimanches conjugué seraient une bonne chose.

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 16 octobre 2014 20:29
Comète a écrit :Le double pilotage n'existe pas chez Boeing, je vois pas oû cela pose problème...
Quand, je dis double pilotage, je veux dire que les deux pilotes agissent simultanément sur les commandes. Cela arrive sur tous les avions...La différence sur Airbus, c'est que l'un ne sait pas ce que fait l'autre et quand un reprend les commandes, il ne connait pas la valeur de braquage des gouvernes appliqué par l'autre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 22 octobre 2014 18:01
bonjour ,

Le directeur des ventes, Kiran Rao, a annoncé le lancement d’une version à long rayon d’action de l’A321 Neo, le plus gros des mono
( les echos.)

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 23 octobre 2014 17:37
Si ça se trouve , Airbus compte introduire une version courte de l'A320NEO (A319) est-ce que c'est possible ? Et est-ce qu'Airbus a de bonne raison pour le faire ?

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

truc31
Membre

Inscrit le 11/02/2011
45 messages postés

# 24 octobre 2014 20:10
med amine a écrit :Si ça se trouve , Airbus compte introduire une version courte de l'A320NEO (A319) est-ce que c'est possible ? Et est-ce qu'Airbus a de bonne raison pour le faire ?
heu, tu es serieux là, l'a319, dérivé raccourci de l'A320 a volé en 1995, et depuis le départ une version Neo est prévu!
et pour info, Airbus a aussi fait un A318, mais il n'y aura pas de version Neo

(Dernière édition le 25 octobre 2014 17:31)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 25 octobre 2014 00:06
med amine a écrit :Si ça se trouve , Airbus compte introduire une version courte de l'A320NEO (A319) est-ce que c'est possible ? Et est-ce qu'Airbus a de bonne raison pour le faire ?
Deux modèles d'A319 neo sont prévus/lancés:
MSN 6464 avec motorisation P&W
MSN 6620 avec CFM
Ils font partie des 6 appareils destinées aux essais, avec 600 h prévues pour les 2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kevinogi jhome
Anonyme

Inscrit le 27/04/2018
57 messages postés

# 28 avril 2018 08:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sandru
Anonyme

Inscrit le 30/05/2018
14 messages postés

# 30 mai 2018 15:19

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !