Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 août 2014 20:20 | |
Je trouve "amusant" qu'Airbus couve ses pilotes à l'atterrissage en leur faisant des remarques (judicieuses) sur l'avantage du go-around en cas de piste contaminée et qu'ils ne fassent rien (officiellement) pour les cafouillages des commandes de vol à 35 000 ft. Il me semble qu'un simple patch logiciel pourrait au moins interdire le double pilotage et bloquer la prise d'assiette au-delà de 15-20% en croisière. Chez Bombardier, au lieu de spéculer sur les problèmes d'Airbus, ils devraient peut-être réparer leur aile ouverte comme une fleur (une variété nommée QF32 ?) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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LaPampa
Inscrit le 16/09/2011 |
# 25 septembre 2014 09:04 | |
C'est pour aujourd'hui apparament ... premier vol A320Neo https://www.youtube.com/watch?v=tkrZOI88e4c |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 15 octobre 2014 10:16 | |
Et hop! 250 A320 neo de plus pour IndiGo (MoU) | ||
MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 16 octobre 2014 11:11 | |
Le double pilotage serait le même problème que sur tous les avions, si les manches étaient conjugués. L'interdire serait peut-être pire... En loi Normale, la protection en assiette est 30° à cabrer en configuration 0 à 3, ramenée à 25° à basse vitesse ( 25° à cabrer en configuration FULL et 15° à piquer). Je ne pense pas que ces valeurs aient été prises au hasard... et en croisière, 15-20° d'assiette suffisent pour amener l'avion au décrochage ( cf AF447)... (Dernière édition le 16 octobre 2014 11:12) |
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Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 16 octobre 2014 19:35 | |
Le double pilotage n'existe pas chez Boeing, je vois pas oû cela pose problème....De toute manière il ne s'agit pas de l'interdire, cela signifierai qu'il faudrai qu'un seul pilote se retrouve avec le contrôle...et si il a un soucis....Les minimanches conjugué seraient une bonne chose. _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
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MAT0912
Inscrit le 01/03/2014 |
# 16 octobre 2014 20:29 | |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 22 octobre 2014 18:01 | |
bonjour , Le directeur des ventes, Kiran Rao, a annoncé le lancement d’une version à long rayon d’action de l’A321 Neo, le plus gros des mono ( les echos.) _________________ |
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med amine
Inscrit le 27/03/2014 |
# 23 octobre 2014 17:37 | |
Si ça se trouve , Airbus compte introduire une version courte de l'A320NEO (A319) est-ce que c'est possible ? Et est-ce qu'Airbus a de bonne raison pour le faire ? _________________ L'aviation c'est plus qu'une passion ! |
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truc31
Inscrit le 11/02/2011 |
# 24 octobre 2014 20:10 | |
et pour info, Airbus a aussi fait un A318, mais il n'y aura pas de version Neo (Dernière édition le 25 octobre 2014 17:31) |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 25 octobre 2014 00:06 | |
MSN 6464 avec motorisation P&W MSN 6620 avec CFM Ils font partie des 6 appareils destinées aux essais, avec 600 h prévues pour les 2 |
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Kevinogi jhome
Inscrit le 27/04/2018 |
# 28 avril 2018 08:56 | |
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sandru
Inscrit le 30/05/2018 |
# 30 mai 2018 15:19 | |
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