Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 26 février 2013 13:52
c'est comma le site aerocontact ils font payer des infos et je ne suis pas sure qu'il la traite comme les annonce de commande ou autre
j'ai un gros doute

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 février 2013 23:57
Vu dans A&C ;
Annonce de la fin prochaine du A318, qui rejoindra le 737/600 au rayon des échecs commerciaux (dixit A&C).
Topic à rebaptiser donc A319-A320-A321 wink

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 février 2013 00:22
SINTEX a écrit :Vu dans A&C ;
Annonce de la fin prochaine du A318, qui rejoindra le 737/600 au rayon des échecs commerciaux (dixit A&C).
Topic à rebaptiser donc A319-A320-A321 wink
Le dernier a déjà été livré il y a quelques semaines. 0 en commande.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 février 2013 08:31
Bonjour a tous
Et oui le 318 na pas eu de succes comme le 717 peux etre trop d'avion de se type

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 27 février 2013 08:53
Le 717 n'etait que le md/dc9 a la sauce boieng non? Si c'est bien le cas il aura eu une belle carriere

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 février 2013 13:31
Bonjour,

Le Boeing 717 est un MD-95 rebaptisé 717 après l'achat de MD, seulement 156 exemplaires parce que Boeing a préféré pousser le 737-600. L'A318 n'a pas eu de succès parce qu'il est trop lourd, les double-shrink n'ont jamais eu de succès.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

allaux
Membre

Inscrit le 25/02/2013
7 messages postés

# 27 février 2013 16:36
ok ok je vais voir ca avec ma boite
l'un d'entre vous connaitrait-il le rôle de figeac dans l'aerostructure ( fuselage, traverses et rails sièges ) ?? smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 février 2013 20:07
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le Boeing 717 est un MD-95 rebaptisé 717 après l'achat de MD, seulement 156 exemplaires parce que Boeing a préféré pousser le 737-600. L'A318 n'a pas eu de succès parce qu'il est trop lourd, les double-shrink n'ont jamais eu de succès.
SINTEX a écrit :Le 717 n'etait que le md/dc9 a la sauce boieng non? Si c'est bien le cas il aura eu une belle carriere
Finalement se qui me rassure je suis pas le seul chauvin (mdr)

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 février 2013 22:17
Bonjour,

Pas sur si c'était de notoriété publique mais PW a complété la première phase de la modernisation de ses installations du Connecticut pour assembler une partie des PW1100G-JM de l'A320neo.

http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 27 février 2013 22:34
lequebecois a écrit :Bonjour,

Pas sur si c'était de notoriété publique mais PW a complété la première phase de la modernisation de ses installations du Connecticut pour assembler une partie des PW1100G-JM de l'A320neo.

http://www.pw.utc.com/Press/Story/20130 ... Categories
COUSIN
PW est canadien si ma memoire me fait pas defaut ,alors peux ton esperer air Canada commande des neo (lol)

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 février 2013 22:38
PW est américain et le Connecticut est aux USA.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 février 2013 23:10
http://www.pwc.ca/

Salut ami canadien pour info pratt & Whitney canada


Pratt & Whitney Canada est un fabricant canadien de moteurs d'avions. Le siège social de PWC est dans le Vieux-Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal. Comme son grand frère américain, Pratt & Whitney (P&W), c'est une unité commerciale de United Technologies. United Technologies a donné à PWC un contrat pour la construction de petits moteurs d'avions alors que P&W s'occupe et développe les gros moteurs d'avions.

PWC est complètement indépendant de P&W et effectue toutes ses propres recherches, allant du développement au marketing jusqu'à la fabrication des moteurs.

En 2012, PWC compte environ 9 200 employés, dont 5 000 au Québec1. En 2007, PWC a investi plus de 400 millions de dollars en recherche et développement et compte 633 ingénieurs dans ses rangs, ce qui en fait le quatrième plus important employeur d'ingénieurs au Québec

Pour le Connecticut il est bien aux USA

(Dernière édition le 27 février 2013 23:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 février 2013 23:48
Je sais que Pratt & Whitney Canada est canadien, mais nous parlons de Pratt & Whitney ici.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 février 2013 08:34
lequebecois a écrit :Je sais que Pratt & Whitney Canada est canadien, mais nous parlons de Pratt & Whitney ici.
Je suis content ami canadien, effectivement pour les PW1X00 c''est PW US qui est maitre d'oeuvre.
Bonne journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

allaux
Membre

Inscrit le 25/02/2013
7 messages postés

# 28 février 2013 09:05
Salut a tous
une petite question en cette froide matinée d'hiver :
Figeac joue-t-il un rôle déterminant dans le fuselage des A320/A380 ?
s'agit-il d'un gros sous-raitant ou c'est pas au même niveau qu"Aerolia et Spirit ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !