Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2012 09:52 | |
Oui, les Maldives, avec une moyenne d'un où 2 mètres au dessus du niveau de la mer, ils auraient dû s'offrir des Catalina ! _________________ JPRS |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 16 novembre 2012 10:59 | |
Beo Tu a pensé a la maintenance des pby _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 novembre 2012 08:06 | |
salut airbus pense de plus en plus à augmenter la production des A320 à +50/mois, peu etre la peur de perdre certain clients suite au succès du NEO et cela créerait des slot dispo a partir de 2016. | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 novembre 2012 19:12 | |
Bonjour, Le premier A319 avec sharklets est au centre d'essai moteur de Hambourg. MSN 5327 : Voir l'image https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... mp;theater _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 novembre 2012 16:53 | |
Et maintenant il vole : Voir l'image http://www.airbus.com/no_cache/newseven ... -msn-5327/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 novembre 2012 18:20 | |
C'est quoi ce cable terminé par un cone au sommet de la dérive ? Un capteur des turbulences des vortex de bout d'aile ? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 novembre 2012 18:32 | |
http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_Cone
(Dernière édition le 23 novembre 2012 18:32) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 novembre 2012 13:05 | |
Bonjour, Airbus confirme que les sharklets font mieux que prévu: 4% au lieu de 3,5% sur les plus longs vols http://leehamnews.wordpress.com/2012/11 ... a350-1000/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 26 novembre 2012 13:31 | |
Merci Lequebecois | ||
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alphatest
Inscrit le 26/11/2012 |
# 26 novembre 2012 20:54 | |
Airbus confirme que les sharklets font mieux que prévu: 4% au lieu de 3,5% sur les plus longs vols http://leehamnews.wordpress.com/2012/11 ... a350-1000/ c'est une excellente nouvelle et un argument supplémentaire ! _________________ Au dessus des nuages le soleil brille toujours |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 décembre 2012 03:22 | |
Intéressante PUB d'Airbus ! Voir l'image Vu chez Air Insight, un intéressant article de Ernest Arvaï ! http://airinsight.com/2012/11/27/liar-l ... s-on-fire/ (Dernière édition le 1 décembre 2012 03:24) _________________ JPRS |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 2 décembre 2012 00:56 | |
Ca me rappelle la pub vidéo qu'avait fait Boeing pour dénigrer l'A350 | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 décembre 2012 15:04 | |
Bonjour, L'A320 "sharkletisé" avec moteurs CFM est certifié par l'EASA. http://www.airbus.com/no_cache/newseven ... l-savings/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 décembre 2012 16:08 | |
Merci Cousin, Alors Airbus passe aux essais du A319 Sharklets maintenant ! (Dernière édition le 3 décembre 2012 16:12) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 décembre 2012 11:21 | |
Petite enquête du matin ... Quelqu'un se rappelle quand a été réalisé le premier essai au banc du GTF du C séries (Je n'ai pas la date exacte) ! Histoire d'améliorer les repères, et pouvoir comparer, en assumant que le PW1500G sera lui, bien certifié en fin d'année ... Bien, j'ai trouvé ça chez UTC ! Program Milestones Q3 2010 PW1500G First Engine to Test Q2 2011 PW1500G First Flight Q4 2012 PW1500G Engine Certification Q4 2013 CSeries Entry into Service powered by PW1500G En gros, il était prévu 5 trimestres, pour mettre le PW1500G sous l'aile du C-Séries (Qui est en retard maintenant) Et un an pour certifier l'avion ! Donc, en estimant que les essais des PW1100G des A320 ne prennent pas plus de temps (On peut toujours rêver que ce sera un peu moins) Le PW1100G devrait être prêt et certifié (Si pas d'ennuis !) pour Pâques 2014 :pirat: ! Intéressant cela, mrs les Airbusiens , non :suspect: ?? Je ne doit pas le leur apprendre , hum ! :clown: Ce qui veut dire, que hors le classique buffer de 6 mois, just in case ... Le A320 NEO poura voler début 2014, et EIS début 2015 ! De plus, on peut légitimement penser que la certification du NEO, ne prendra pas 1 An, comme estimé pour le C Séries ! Donc, 6 mois d'avances pour le A320NEO ( Et peut être un poil de mieux, je vois 9 mois possibles ) si tout va bien ! Ce qui devrait bien arranger Fabrice Brégier, qui a des doutes sur le remplissage de la FAL A320CEO , précisément pour ces dates (2014-2016) Bon, le droit d'espérer quand même ! Mais chut, c'est ultra-secret,... et il n'y a que nous qui le voyons comme ça ! _________________ JPRS |
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