Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2012 09:52
Oui, les Maldives, avec une moyenne d'un où 2 mètres au dessus du niveau de la mer, ils auraient dû s'offrir des Catalina !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 novembre 2012 10:59
Beo
Tu a pensé a la maintenance des pby

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 novembre 2012 08:06
salut airbus pense de plus en plus à augmenter la production des A320 à +50/mois, peu etre la peur de perdre certain clients suite au succès du NEO et cela créerait des slot dispo a partir de 2016.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 novembre 2012 19:12
Bonjour,

Le premier A319 avec sharklets est au centre d'essai moteur de Hambourg. MSN 5327 :

Voir l'image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... mp;theater

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 novembre 2012 16:53
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le premier A319 avec sharklets est au centre d'essai moteur de Hambourg. MSN 5327 :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... mp;theater
Et maintenant il vole :
Voir l'image
http://www.airbus.com/no_cache/newseven ... -msn-5327/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 novembre 2012 18:20
C'est quoi ce cable terminé par un cone au sommet de la dérive ?
Un capteur des turbulences des vortex de bout d'aile ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 novembre 2012 18:32
lemichou91 a écrit :C'est quoi ce cable terminé par un cone au sommet de la dérive ?
Un capteur des turbulences des vortex de bout d'aile ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_Cone

(Dernière édition le 23 novembre 2012 18:32)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 novembre 2012 13:05
Bonjour,

Airbus confirme que les sharklets font mieux que prévu: 4% au lieu de 3,5% sur les plus longs vols

http://leehamnews.wordpress.com/2012/11 ... a350-1000/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 26 novembre 2012 13:31
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :C'est quoi ce cable terminé par un cone au sommet de la dérive ?
Un capteur des turbulences des vortex de bout d'aile ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_Cone
Merci Lequebecois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alphatest
Membre

Avatar de alphatest

Inscrit le 26/11/2012
6 messages postés

# 26 novembre 2012 20:54
lequebecois a écrit :Bonjour,

Airbus confirme que les sharklets font mieux que prévu: 4% au lieu de 3,5% sur les plus longs vols

http://leehamnews.wordpress.com/2012/11 ... a350-1000/
Bonsoir,
c'est une excellente nouvelle et un argument supplémentaire !

_________________
Au dessus des nuages le soleil brille toujours
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 décembre 2012 03:22
Intéressante PUB d'Airbus !

Voir l'image



Vu chez Air Insight, un intéressant article de Ernest Arvaï !

http://airinsight.com/2012/11/27/liar-l ... s-on-fire/

(Dernière édition le 1 décembre 2012 03:24)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 décembre 2012 00:56
Ca me rappelle la pub vidéo qu'avait fait Boeing pour dénigrer l'A350

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 décembre 2012 15:04
Bonjour,

L'A320 "sharkletisé" avec moteurs CFM est certifié par l'EASA.

http://www.airbus.com/no_cache/newseven ... l-savings/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 décembre 2012 16:08
Merci Cousin,
Alors Airbus passe aux essais du A319 Sharklets maintenant !

(Dernière édition le 3 décembre 2012 16:12)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 décembre 2012 11:21
Petite enquête du matin ...

Quelqu'un se rappelle quand a été réalisé le premier essai au banc du GTF du C séries (Je n'ai pas la date exacte) !

Histoire d'améliorer les repères, et pouvoir comparer, en assumant que le PW1500G sera lui, bien certifié en fin d'année ...

Bien, j'ai trouvé ça chez UTC !

Program Milestones
Q3 2010 PW1500G First Engine to Test
Q2 2011 PW1500G First Flight
Q4 2012 PW1500G Engine Certification
Q4 2013 CSeries Entry into Service powered by PW1500G

En gros, il était prévu 5 trimestres, pour mettre le PW1500G sous l'aile du C-Séries (Qui est en retard maintenant) Et un an pour certifier l'avion !

Donc, en estimant que les essais des PW1100G des A320 ne prennent pas plus de temps (On peut toujours rêver que ce sera un peu moins)
Le PW1100G devrait être prêt et certifié (Si pas d'ennuis !) pour Pâques 2014 :pirat: !
Intéressant cela, mrs les Airbusiens , non :suspect: ??
Je ne doit pas le leur apprendre , hum ! :clown:

Ce qui veut dire, que hors le classique buffer de 6 mois, just in case ...

Le A320 NEO poura voler début 2014, et EIS début 2015 !
De plus, on peut légitimement penser que la certification du NEO, ne prendra pas 1 An, comme estimé pour le C Séries !

Donc, 6 mois d'avances pour le A320NEO ( Et peut être un poil de mieux, je vois 9 mois possibles ) si tout va bien !
Ce qui devrait bien arranger Fabrice Brégier, qui a des doutes sur le remplissage de la FAL A320CEO , précisément pour ces dates (2014-2016)

Bon, le droit d'espérer quand même !
Mais chut, c'est ultra-secret,... et il n'y a que nous qui le voyons comme ça !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !