Airbus A318-A319-A320-A321

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seb2411
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# 18 juin 2013 11:16
ftquality a écrit :je pense qu'a la base ce n'etait pas le but!! c'etait surtout de connaitre la nature des materiaux et leur composition!!et puis les chinois ne sont pas plus mauvais que nous; ils sauraient le faire!!! bien que techiquement passer en cote reparation tout ce qui a ete derivetés!!! faut par la suite oser y poser le cul!!
Les matériaux sont deja connus. Par contre il peuvent s'en inspirer pour faire leur C919. Mais la méthode reste quand même très limite.
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seb2411
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# 21 juin 2013 12:25
Airbus: "One of the messages we are giving suppliers is they need to start thinking about rate 50" - Bloomberg
http://www.bloomberg.com/news/2013-06-1 ... emand.html
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lequebecois
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# 14 juillet 2013 13:33
Bonjour,

Le premier A318 avec skarklets est sorti de la FAL

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/xfwspotter ... otostream/

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Curufinwe
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# 16 juillet 2013 11:14
clairement un bizjet ... il manque la moitié des hublots.

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lequebecois
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# 16 juillet 2013 11:40
Curufinwe a écrit :clairement un bizjet ... il manque la moitié des hublots.
Ça fait plusieurs années que les transporteurs n'achètent plus d'A318, je crois que les derniers sont les deux de BA pour la liaison LCY-JFK.

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Curufinwe
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# 16 juillet 2013 17:51
lequebecois a écrit :
Curufinwe a écrit :clairement un bizjet ... il manque la moitié des hublots.
Ça fait plusieurs années que les transporteurs n'achètent plus d'A318, je crois que les derniers sont les deux de BA pour la liaison LCY-JFK.
surement oui ... Frontier en avait pas pris aussi ? Et LAN ?

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elmer
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# 17 juillet 2013 11:41
Curufinwe a écrit :
lequebecois a écrit :
Curufinwe a écrit :clairement un bizjet ... il manque la moitié des hublots.
Ça fait plusieurs années que les transporteurs n'achètent plus d'A318, je crois que les derniers sont les deux de BA pour la liaison LCY-JFK.
surement oui ... Frontier en avait pas pris aussi ? Et LAN ?
Frontier en a pris 11, livrés en 2002 et 2007. Depuis, ils ont tous quitté la flotte sans trouver de nouvel opérateur : 9 sont déjà ferraillés !

LAN a revendu ses 15 exemplaires (les seuls à moteurs PW) à Avianca qui les a placés chez sa filiale brésilienne (ex-Océanair).

(Dernière édition le 17 juillet 2013 11:41)

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lequebecois
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# 4 août 2013 14:45
Bonjour,

Jetblue a mis une vidéo en ligne sur sa page Vimeo il y a quelques jours qui ressemble étrangement à la nouvelle cabine avec première classe pour les A321 qui doit être dévoilé cet automne. Est-ce une erreur ? Profitez-en avant qu'elle soit retirée.

http://vimeo.com/71332570

Voir l'image

(Dernière édition le 4 août 2013 14:50)


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lequebecois
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# 7 septembre 2013 01:17
Bonjour,

CFM a fait tourné le tout premier LEAP-1A du neo sur le banc d'essai

http://www.cfmaeroengines.com/press/cfm ... esting/713

Voir l'image

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Beochien
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# 10 novembre 2013 17:12
Un retrofit pour les A320 séries les plus anciens, sera offert par Airbus en 2015 ... 319-320 d'abord, 321 ensuite !

Bien , peut être pas si simple, et un peu tard ... ils seront déjà assez vieux ces A320 !

Bon, 200 "ChipSets" sont demandés , dés maintenant !

--------- D'après ATW online, Victoria Moores , le lien et un large extrait --------

http://atwonline.com/materials/airbus-o ... 319s-a320s

Airbus will offer retrofitted sharklet wing tip devices for older in-service A319s and A320s from 2015, followed by the A321 at a later stage.

Until now sharklets have only been available for aircraft straight off the production line and as a retrofit on more recent models with production-line reinforced wings.

However, from 2015 Airbus plans to offer the modification for older aircraft by reinforcing the wing structure and adding the sharklet device. It claims the upgrade will cut fuel burn by up to 4%, extend range by up to 100 nautical miles and reduce each aircraft’s CO2 emissions by up to 900 tonnes per year.

“Airbus has already secured commitments from airlines for around 200 shipsets,” the manufacturer said in a statement.

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maxchar
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# 16 novembre 2013 10:45
Pierre Sparaco (Aviation Week) tresse des lauriers à Airbus pour le succès de l'A320 http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 633315.xml

Il rappelle le contexte du lancement, lorsque Boeing déclarait comme un mantra que le 737 était excellent et qu'il ne pouvait avoir de concurrence, surtout de la part d'un vague consortium. Dix mille avions plus tard, ll interpelle ceux qui se demandaient si les dirigeants d'Airbus étaient audacieux ou effrontés, en osant obtenir 25 à 30% du marché en 10 ans et que l'avion serait profitable après 600 livraisons.
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Beochien
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# 28 novembre 2013 09:42
Bonjour !

Airbus sait aussi se corriger !
Où l'on voit que certains auto-thrust non sollicités à l'attero, peuvent vous envoyer explorer le gazon !
Avec rétro-fit tant mieux !
Bon, avec tout ça à bord, il va falloir le faire exprès pour sortir de la piste !
Juste en parler aux Russes ce matin, pour exporter rapidement ces systèmes ...

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 641358.xml

The program, in place since mid-summer, targets about 385 older A319s, A320s and A321s currently in service. The program replaces FMGCs with updated logic and Runway Overrun Warning/ Runway Overrun Protection System (ROW/ROPS).


Et ...

http://spanish.ruvr.ru/news/2013_11_28/ ... oscu-2881/

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Albatros
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# 28 novembre 2013 09:59
Beochien a écrit :Bonjour !

Airbus sait aussi se corriger !
Où l'on voit que certains auto-thrust non sollicités à l'attero, peuvent vous envoyer explorer le gazon !
Avec rétro-fit tant mieux !
Bon, avec tout ça à bord, il va falloir le faire exprès pour sortir de la piste !
Juste en parler aux Russes ce matin, pour exporter rapidement ces systèmes ...

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 641358.xml

The program, in place since mid-summer, targets about 385 older A319s, A320s and A321s currently in service. The program replaces FMGCs with updated logic and Runway Overrun Warning/ Runway Overrun Protection System (ROW/ROPS).


Et ...

http://spanish.ruvr.ru/news/2013_11_28/ ... oscu-2881/
"Amusant" Hier sur National Geo, ils ont montré le film du TAM. Les guillements c'est parce qu'il y a eut des morts donc rien d'amusant sur ce plan
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Raslespaquerettes
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# 26 août 2014 09:22
Message à l'intention de Béochien.

Je suis atterré de lire sous Avia superforum, l'analyse d'un membre qui gagne des milliers d'Euros par mois chez Bombardier alors que moi, je suis un pauvre retraité à propos des évolutions des 737 et autres A-320.

Comme me là expliqué Lequebecois un jour, il faut compter 15 Milliards d'Euros et 8 à10 ans d'études pour sortir un nouveau moyen courrier( vraiment nouveau) chez A comme chez B. D'où l'idée d'apporter des améliorations aux 737 NG et A-320. Pour un poignée de Milliard d'Euros.
Ben, il semblerait que c'est pas une solution de bon sens ?
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Beochien
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# 26 août 2014 19:56
Mouais, un ingénieur indonésien, éloigné et bien primé par Airbus via power 8 Et qui dégeule à temps complet sur Airbus, des inepties de préférence !
Il travaille (Encore ??) chez Bombardier !
Il a son site au Canada, tout aussi pourri, avec Checklist comme recrue, c'est tout dire ...
Dommage que Poncho ne l'ait pas viré, c'est lamentable, mais c'est comme ça !
Sûr que ça ne remonte pas le niveau, mais ça fait toujours des clicks, un air connu !

Perso je n'y peut rien, et je ne vais pas polémiquer avec cet abruti ... j'ai déjà donné !

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