Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2012 01:06
Bonjour,

Vidéo de Fabrice Brégier (en anglais) qui commente l'implantation de la nouvelle FAL en Alabama
http://www.youtube.com/watch?v=8_QWpEhf ... u.be&a

Les commentaires de quelques fournisseurs et clients américains d'Airbus sur le même sujet:
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... ly-line-d/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2012 10:17
Voilà Airbus primé comme champion de l' investissement en Europe, sonnez trompettes, et puis la semaine d' après direction USA, merci la campagne de com, après ça on est pas manipulé... Nan..... Terminé le meilleur investisseur en Europe.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/06 ... europe.php

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2012 13:43
gerfaut a écrit :Je propose de ne plus acheter Boeing, pour les forcer à produire ici en Europe, pourquoi ne le fait-on pas ? Cela semble naturel d' aller produire là-bas pour leur vendre, alors pourquoi pas leur faire la même chose ? Pourquoi est-on les seuls au monde à accepter cela ?
Ca ne vous interesse pas ce que j' ai dit là ? Je n' arrive pas à le croire. On se fait enfler et personne n' a rien à dire ?

Moi aussi je suis pour la libre concurrence, et comment ! Mais si on est les seuls à le pratiquer, on est des truffes, place au donnant donnant, au win win comme partout ! Faisons participer Boeing pour faire baisser les prix lors des offres ou quand une compagnie a besoin de financement et qu' il y a des risques alors passons lui commande. Ils font comme ça aux States.

Pourquoi pas nous ?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2012 15:13
Bonjour,

Étant le plus gros marché de la planète et la plus grosse économie (30% de l'économie mondiale), les USA peuvent se permettre d'établir des lois protectionnistes, et je peux te dire qu'au Canada nous en subissons les conséquences dans tout les domaines puisque nous sommes leur plus important partenaire import/export et eux le notre.

Pas sur que la France puisse se permettre d'agir de la sorte.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 juillet 2012 18:15
Bonsoir,

gerfaut a écrit :
gerfaut a écrit :Pourquoi est-on les seuls au monde à accepter cela ?
Ca ne vous interesse pas ce que j' ai dit là ? Je n' arrive pas à le croire. On se fait enfler et personne n' a rien à dire ?

Moi aussi je suis pour la libre concurrence, et comment ! Mais si on est les seuls à le pratiquer, on est des truffes, ...

Pourquoi pas nous ?
Parce que nous on est généreux !...
Et ouverts ! Sur la Slovénie, sur la Roumanie, sur la Chine, sur le monde ! ...
Si Airbus était franco-français, il y a belle lurette que la production serait "extériorisée" et les chaines de Toulouse seraient des musées que l'on visiterait le dimanche ...
C'est pour ça qu'on est plus intelligents, qu'on a bien compris qu'il ne fallait plus de frontières, et que c'était un enrichissement intellectuel de délocaliser pour apporter le plein emploi aux autres ...
Si Boeing ne vient pas construire chez nous, c'est par frilosité et replis sur eux-même. C'est restrictif, réducteur, minable quoi !...
Et quant on mangera des topinambours et des rutabagas, on ne leur achètera plus de Boeing : tant pis pour eux !

Allez ! ... tongue
Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 3 juillet 2012 18:17)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 3 juillet 2012 19:42
Eolien, la roue de l'histoire tourne. Les States sont en déclin meme si on le mesure pas vraiment.

Par contre les Pékinois, ils ont une revanche à prendre sur le monde occidental. depuis 2 ou 3 siècles
Se rappelez la prophétie de l'Empereur.Napoléon: " Laissez dormir la Chine car le jouroù elle se reveillera le monde tremblera"
Ben, on n'est pas loin.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2012 23:08
Merci à tous,

Oui d' accord, reste à construire l' Europe de ce côté pour se faire un peu respecter. Et puis c' est vrai que l' Asie monte en puissance. Je ne crois pas aux belles idées sur l' économie, je pense qu' il faut d' abord être pragmatique et en rester au donnant donnant.

Pour la première puissance, cela ne risque pas de durer très longtemps, même si les USA sont encore les plus innovants. L' endettement est terrible et ne sera sans doute pas remboursé, des états comme la Californie sont encore plus endettés que la Grèce. Le royaume international du dollar est en train de s' effritter, les BRICS commencent à s' échanger leur matière premières dans leurs devises, la Chine est le premier client maintenant de l' Arabie et veut payer en yuan. La Chine et le Japon vont se payer leurs échanges dans leurs devises.

On commence à se méfier du dollar à cause de la planche à billet et du Ponzi qui est mis en place par l' Etat US. Tout repose sur la confiance, mais ce n' est pas éternel. Certains pensent que l' attaque actuelle sur l' euro est préméditée pour le faire baisser et faire du dollar une valeur refuge. Une guerre monétaire est en train de se jouer discrètement.

Myret Zaki, une journaliste eco suisse qui a fait paraitre un livre récemment, pense que l' Angleterre va devoir se rapprocher de l' Europe, car c' est le second pays le plus endetté au monde (1000 % de PIB ! dont 600 % pour les banques). que les USA n' ont plus les moyens de mener une guerre sans les capitaux prêté par le Chine, cf la Libye. Donc tout évolue beaucoup en ce moment. Je vous laisse avec ces vidéos qui m' ont interessées. Pas sur les avions, mais sur le contexte mondial pas mal chahuté qui peut changer la donne, côté avions.

http://www.dailymotion.com/video/xj00bl ... i-1-2_news
http://www.dailymotion.com/video/xj01qm ... i-2-2_news
puis
http://www.youtube.com/watch?v=6phVnSiZE60

Voilà une thèse, faites-vous la vôtre. Elle est toujours simple et précise, les 2 autres sont un peu lourds

(Dernière édition le 3 juillet 2012 23:13)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 juillet 2012 23:33
Il y a environ 40 ans, le monde avait une peur bleue de la montée en puissance de l'Empire japonnais.
Sans réactions les économies concernées ont quasi laissé faire, et la Japon est maintenant dans la même panade que nous.
Aujourd’hui, les palabres de salon portent sur la Chine. Pourtant, l'ombre commence à voiler le jaune.
A qui le tour ?
L' Inde, la Russie, le Brésil ?
A la vitesse où va le monde, sous peu, nous seront tous à la même enseigne.
Pas de raisons de s'affoler.
Bonne nuit !
Nago

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 juillet 2012 00:11
Bonsoir,
Raslespaquerettes a écrit :Eolien, la roue de l'histoire tourne.
Se rappelez la prophétie de l'Empereur.Napoléon: " Laissez dormir la Chine car le jouroù elle se reveillera le monde tremblera"
Ben, on n'est pas loin.
Bien d'accord.
J'étais à Pékin il y a quelques jours.
J'ai été chez un tailleur me faire faire quelques vêtements ... Il faut imaginer l'endroit : Silk Market, 6 étages, du bruit, de la populace, des employés qui vous interpellent à chaque secondes : l'enfer.
J'en ai profité pour bavarder avec une vendeuse que je connais depuis des années.
Elle travaille là depuis 6 ans :
• De 9 h du matin à 21h30.
• Tous les jours : 365 / 365.
• S'il y a 1 périph à Paris il y en a 6, bientôt 7 à Pékin. Pour avoir un logement à un prix abordable elle habite à 1h30 de son emploi.
• Si elle veut un jour de congé pour un évènement personnel : virée !
• Si elle est malade, il faut qu'elle prouve qu'elle ne pouvait pas se lever : 1 jour. Deux jours : virée !

A Silk Market, comme à Hung Quiao, ou à San Li Tun, autres marchés populaires, les centaines d'employés sont logés à la même enseigne.

Ils sont souriant, aimables et hyper toniques au travail. Ils haranguent avec le même punch à 20h45 ...

Oui, Raslespaquerettes, tu fais bien de le rappeler : les chinois sont bel et bien réveillés.

Tremblotant, sad
Eolien

Ps : pour être juste il faut dire qu'il y a des emplois mieux lotis, avec 15 jours de congés.

(Dernière édition le 4 juillet 2012 00:14)

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 4 juillet 2012 10:44
Yep mais les Chinois vont vouloir le même niveau de vie que tout le monde, ça à déjà évolué et ça va continuer de le faire petit à petit. Pour revenir au sujet, ça fait longtemps que Boeing et Airbus sont des entreprises internationales. Boycotter Boeing c'est boycotter aussi Safran, Thales et d'autres.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2012 11:19
Les USA sont le plus gros marché, mais si on ne peut pas leur vendre, il est ou le marché ? Donc ils imposent leur conditions par d' autres moyens.

@seb2411
Les USA, eux, boycottent bien nos avions, fabriqués aussi avec des entreprises de chez eux, alors ?

Il faut revenir au donnant donnat et ne pas se bercer avec de belles idées libérales, tout seul.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 juillet 2012 12:53
gerfaut a écrit :Les USA, eux, boycottent bien nos avions, fabriqués aussi avec des entreprises de chez eux, alors ?
Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, c'est vrai que les USA ont peut-être favoriser Boeing pour l'appel d'offres des tankers, mais c'est assez difficile de leur en vouloir puisque c'est un achat payer à 100% avec des fonds publics. À ce que je sache, je n'ai pas vu passer d'appel d'offre en France pour des nouveaux tankers et il semble acquis que ce sera des A330MRTT, même chose aux UK.

Les constructeurs étrangers (Bombardier, Airbus et Embraer) font de très bonnes affaires aux USA et l'établissement d'une FAL dans ce pays veut simplement dire qu'ils veulent augmenter leurs parts de marché. Embraer l'a également fait pour les Phenom malgré le fait qu'ils produisent dans un pays en voie de développement.

Le déclin de l'empire américain n'est pas pour tout de suite, j'appellerais plutôt celà la montée de l'empire chinois. Dans 20 ans, les USA seront encore le plus important marché de la planète pour l'aviation.

PIB total vs population:

UE: 17 960 B$ pour une population de 502 millions
USA: 15 064 B$ pour une population de 313 millions
Chine: 6 988 B$ pour une population de 1,344 milliard

(Dernière édition le 4 juillet 2012 12:55)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2012 13:34
Merci Lequebecois,

D' abord je précise bien que je ne suis pas du tout anti US, mais les chiffres sont là !

L' endettement US, tout compris, est irratrapable. Donc le marché US va être atone, le nôtre pareil, mais encore plus chez eux ! En ce moment les bus ont le vent en poupe aux USA plutôt que l' avion. Les 3 pays les plus endettés de la planète sont 1) Les USA, 2 ) L' Angleterre, 3) le Japon, et on ne le dit pas assez. Il faut se rendre compte que l' Empire US ne peut plus durer comme avant. C' est fini ! Il faut s' en rendre compte ! Les chiffres US sont truqués, en ce moment il y a 45 millions d' américains à la soupe populaire. Je préférerais que cela aille mieux pour eux !

Donc c' est une occasion pour Airbus d' arriver avec ses prêts ? Même pas. Côté civil les achats Airbus ne sont faits qu' avec des prêts et que lorsque Boeing lui même tique, Cf la commande AA. Si Elmer avait la liste des commandes AIrbus des USA, ce serait interessant

@ elmer ? Si tu en as le temps tu pourras nous dire ça ? Je parie que cela ne fait pas lourd, comparé à boeing. Merci à toi, quoiqu' il en soit.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juillet 2012 13:51
Less MC Airbus, les A320 disons, doivent être à + / - 20% de marché aux USA !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2012 15:51
Oui, bonjour Beochien,

Mais quand vous retirez les commandes qui amènent les financements, sinon, elles ne se font pas, et ou Airbus accepte de prendre les risques (et ou Boeing tique), donc quand vous êtes dans une situation normale ou il faut choisir A ou B, combien de commandes A reste-t-il ?

Ces commandes assorties du financements et plus risquées sont les plus grosses obtenues par A. A part ça pas de Concorde, ni d' A380 vendus comme on le sait.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !