Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 juin 2012 18:12
Selon Flight, ça ne se fera pas ... "les conditions ne sont pas remplies".

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juin 2012 18:42
Ce qui n'est pas encore rempli today ... peut l'être bientôt ! (Peut être pas avant Farnborough)
Ca ne va pas arrêter notre ami JL qui doit commencer à vendre des slot's inespérés ....

Juste suivre la "Sortie" de Boeing, et de Jon Ostrower sur le WSJ ... pour prendre l'affaire au sérieux !
Accés pas trop facile, titiller google !
wsj ostrower / 24 heures

(Dernière édition le 29 juin 2012 18:44)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 juin 2012 20:36
Pour Beochien, l'article du Figaro paru ce jour exprime 2 choses:
1) une politique de Tom Enders différente de Louis Gallois. C'est à dire moins diplomatique entre les Etats européens mais plus entrepeneuriale vers les Stats.
2) une association objective contre la Chine redoutée d'ici à 15 à 20 ans, d'après un expert.

(Dernière édition le 29 juin 2012 20:54)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 juin 2012 20:50
Beochien a écrit :Ce qui n'est pas encore rempli today ... peut l'être bientôt ! (Peut être pas avant Farnborough)
Si justement, je peux vous dire que l'annonce pourrait se faire (va se faire même) avant Farnborough, en début de semaine prochaine, le jour qui vient entre dimanche et mardi.
Mais je ne vous ai rien dit. wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juin 2012 22:14
Bonjour !

Vu chez Leeham !

Va pour le plan d'ensemble d'Airbus à Mobile !
Bon, c'est TV5 qui le dit !
Comme quoi ... c'est déjà un peu avancé !

Ca vous paraît correct, les Toulousains ??

Ca ressemblerait à la FAL de Toulouse ...
Pas forcément de la place pour des A330 ?? Hum ...

Voir l'image

Va pour les commentaires ....

http://www2.wkrg.com/news/2012/jun/29/e ... r-4063683/

By: WKRG Staff | WKRG-TV
Published: June 29, 2012

News 5 has obtained an exclusive photo of the layout for the new Airbus manufacturing facility to be located at the Brookley Airfield. The official announcement regarding the manufacturing plant is expected on Monday, although Airbus officials have yet to officially confirm any details.

The plant layout is dropped over a satellite photo of Brookley and shows a preliminary layout of the facility connecting directly to 9th street. The far end of the giant plant (on the right) connects to the existing runway via new concrete surfacing that will be added during construction.

The map obtained by News 5 shows the plant in considerable detail.

At the center is the main assembly line--and it appears similar in general design to the company's facility in Toulouse, France.

This plant, also referred to in the drawings as a 'FAL' will be extremely large. The parking lot is totally dwarfed by the massive size of the plant.

Highlighted in the design are the main assembly line hanger, paint shops, logistics center, the final phase hanger on the flightline, a congregation area with blast protection, delivery center and temporary offices.

The plant is expected to employ around a thousand employees and cost several hundred millions dollars to build.

News 5 has received word that Airbus plans to confirm Monday's official announcement at the close of business today.

(Dernière édition le 29 juin 2012 22:18)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 juin 2012 23:36
Pas du tout pareil que la FAL de Toulouse, mais les locaux sont anciens ici ... il faudrait voir à quoi ressemble Tianjin pour vraiment comparer.
Je reste cependant sceptique quant à la nécessité d'investir autant dans une nouvelle FAL alors que Toulouse tourne "au ralenti" ...
Je ne suis pas sur que les Américains basent leurs contrats sur le "Assemblé aux USA" ... idem pour les Chinois, mais c'est comme une religion : c''est gravé dans le marbre et on y croit dur comme fer.
Boeing vend autant d'avions (sinon plus) qu'Airbus en Chine et n'y a pas de FAL ...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 juin 2012 23:39
La seule vraie similarité avec la FAL de Toulouse est l'assemblage des tronçons et de la voilure.
Le centre de livraison me semble démesuré aussi ... il y a presque autant de positions qu'à Toulouse ; et celui-ci est rarement plein d'A320 ...

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 juin 2012 12:09
Dans le contexte de la crise financière et économique mondiale, produire local ou "youess" est peut ettre un atout; C'est ce qu'a compris l'industrie autommobile mondiale. Ex : Toyotat produit des Yaris en France pour l'Europe et peut etre pour les "youess".

EADS n'a jamais renoncé à vendre des A-330 aux Stats. Donc Mobile serait un cheval de Troie.

(Dernière édition le 30 juin 2012 12:11)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 juin 2012 12:31
Pour les A330 sans une re-motorisation efficace ... hum, les nouveaux sharklets ne suffiront pas !

Il semble quand même que les derniers A330, occuperont au moins encore 4-5 ans la FAL de Toulouse, menfin, de là a les envoyer aux USA ... re-hum !
Et surtout avec le marché freighter au tapis, sauf pour des B767F , vendus sous le plancher ... en attendant de produire des tankers !

Mais je crois que JL vient de se trouver à Mobile 10 Slots/ Mois de A320NEO de plus , les bienvenus, de quoi séduire United ... et/ou d'autres US, qui sait ??

Je me demande d'ailleurs si le départ précipité et sans explications, de Jim Albaugh, ne correspond pas, à un nouveau client US perdu par Boeing ... hum à suivre !

Bien possible que Airbus ait attendu un client US de plus, pour appuyer sur le bouton .....

(Dernière édition le 30 juin 2012 12:34)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 juin 2012 18:10
Je propose de ne plus acheter Boeing, pour les forcer à produire ici en Europe, pourquoi ne le fait-on pas ? Cela semble naturel d' aller produire là-bas pour leur vendre, alors pourquoi pas leur faire la même chose ? Pourquoi est-on les seuls au monde à accepter cela ?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 juillet 2012 00:14
Curufinwe a écrit :Le centre de livraison me semble démesuré aussi ... il y a presque autant de positions qu'à Toulouse ; et celui-ci est rarement plein d'A320 ...
Salut David,

Poncho sur Avia a remarqué que les emplacement sont couverts pour protéger les avions en cas d'ouragan. C'est peut-être la raison qui explique le grand nombre de baies de livraison (pour éviter d'avoir des avions stationné à l'extérieur).

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 juillet 2012 01:26
Bonjour,

L'analyse de Leeham News à propos de l'arrivée d'Airbus en sol américain :

http://leehamnews.wordpress.com/2012/06 ... -analysis/

Voir l'image

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 juillet 2012 13:02
Merci Cousin !

Je doublonne avec le mien ...

Un bon article de fond de Scott Hamilton, qui suit de prés et avec nettement plus de convictions maintenant , ... je dirais enfin !

http://leehamnews.wordpress.com/2012/06 ... -analysis/

Dont un lien sur Mobile, où c'est nettement la fête, dés Lundi !

Mobile, founded by the French in 1702 ... Tiens, ils se souviennent de l'origine ...

1 A320NEO par semaine pour commencer, dés 2016, c'est peu ... mais ça peut doubler, certainement, et rapidement pour être rentable, mais chut ... c'est politique !

http://mobile.al.com/advmobile/db_27101 ... ue#display

Et un petit goût de revanche chez les politiques "Sudistes"!
Note : Scott Hamilton est natif de Mobile ?? "Hometown" ...

http://blog.al.com/live/2012/06/with_ai ... _eyes.html

Et pas tendres aux USA !

http://thelifeinexile.wordpress.com/201 ... n-a-patty/

(Dernière édition le 1 juillet 2012 13:08)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 juillet 2012 15:07
Et vu par Joe Anselmo, AviatioWeek !
Ca va plaire à F. Hollande ...

--------- Le lien et un extrait ----------

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 468c6191b1

News that Airbus is close to announcing it will set up a final assembly plant for its A320 jet in Mobile, Ala., is reverberating across the aerospace industry barely a week before the kickoff of the Farnborough air show. The move would give the European airframer a manufacturing beachhead in rival Boeing's home market. And French labor unions can’t be pleased: Workers in southern, non-union U.S. states don’t expect 35-hour workweeks and eight weeks of vacation per year, and can be laid off more easily when hard times hit.

An Airbus plant on U.S. soil would underscore the ongoing globalization of the aviation industry. Honda Motor Co. may be headquartered in Japan, but its new HondaJets are built in North Carolina. Brazil-based Embraer is now assembling Phenom 100 business jets in Melbourne, Fla., where it is also establishing a research center. Surprisingly, costs are about on par with Phenoms assembled in Brazil. The shutdown of the space shuttle program at the nearby Kennedy Space Center provides an ample pool of skilled workers.

(Dernière édition le 1 juillet 2012 15:07)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 1 juillet 2012 15:23
Un point de détail pour les analystes financiers, produire aux States est intéressants car le taux de change du $ reste attratif par rapport. à l'Euro.
Ne pas oublier que la SNECMA pardon Safran produit au Mexique des éléments de moteurs ou d'attérrissage. Tout cela pour bénéficier de couts compétitifs. N'est-ce pas Mrs Hollande et Montebourg.

Le gros point d'interrogation est de savoir si l'Euro tiendra à l'Automne-hiver ou si il va s'effondrer. Dans ce cas, le Monde va tanguer.

(Dernière édition le 1 juillet 2012 18:11)

Début - Précédente - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !