Airbus A318-A319-A320-A321

Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 24 mai 2012 20:37
Pour Béochien d'après le site internet des Echos ce soir, un point a eu lieu à Toulouse sur les différents programmes en cours.

EIS du NEO serait le 4 trimestre 2015. Le gain espèré serait de 15% ?
Qu'ant à l'A-350, la certification est attendue pour fin 2013.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 mai 2012 20:56
Oui c'est net ... un résumé chez Leeham !

Un peu désespérant ... entre footage de gueule et bottage en touche !
Un discours à -5% en bourse demain matin !

J'opte pour la langue de bois, et peut être beaucoup plus à venir, bien caché sous le coude !
Question de timing, et pour ne pas trop renseigner Boeing !

Dans le cas contraire, c'est une reddition en rase campagne entre les A330 et A350 !
Accepter le futur sandwichage parfait de la part Boeing pour le marché des Bi-Bicouloirs, la honte !

A quoi bon commander 100-200 000 tonnes de Al-Li si on enterre le A330 NEO ... beurk !

A lire... je suis fatigué de commenter ! Pfff !

http://leehamnews.wordpress.com/2012/05 ... #more-6101

(Dernière édition le 24 mai 2012 21:05)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 27 mai 2012 14:11
Des sièges plus larges
737 17 pouces
A320 et 18 pouces
ou bien proposition de 4 sièges 17 pouces et 2 de 20 pouces
source AFµP
Comme je l'avais déjà dit il faut penser au changement de morphologie
Il suffit de les présenter comme des sièges plus larges pour éviter l'infamie d'obèse.

(Dernière édition le 27 mai 2012 14:12)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 27 mai 2012 15:20
Pour Beochien,
Publier des offres d'emploi bidon est une pratique courante. Commander des produits pour tromper l'adversaire est également assez répandu, particulièrement chez les fabricants de dentifrice.
Question : peut-on comparer l'A320 à un tube fermé à un bout ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mai 2012 16:01
Bonjour Jean !

J'espère quand même que Airbus n'en est pas réduit à cette triste extrèmité !
Le marketing du dentifrice .... Merci JL !

Bien que la dislexie régnante entre leurs projets Al-Li et la réalité de leurs projections futures ...
Laisse une immense "Crevasse" d'incertitudes entre les deux ... Arghhh !

Pourvu que la logique de cette affaire AL-Li apparaisse bientôt ... ça me gratte sérieusement !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2012 11:55
Bonjour,

Etihad Airways a signé un contrat avec Airbus dans le but d’équiper 17 de ses futurs A320 en commande de Sharklets. Les premiers A320 équipés de Sharklets seront livrés à Etihad Airways au cours du troisième trimestre 2013.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 juin 2012 18:02
Le deuxième A320 équipé de Sharklets a été peint et a volé ces jours derniers.
Voir l'image
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,165118

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2012 18:35
Difficile de suivre la logique des essais ???
En plus il n'y a pas d'ID client !

- Toujours les mêmes moteurs .... ??
- Où alors c'est toute la prod qui suit pour une "Urgence " ??
- Sinon on attendait les autres modèles et les V2500 qq part ??
- En plus le A320 est fabriqué à Hambourg , non ??
- Alors, Toulouse n'est pas prêt ??

Des explications??

(Dernière édition le 14 juin 2012 18:37)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 juin 2012 18:38
Cet appareil est utilisé pour les essais. C'est un avion qui bénéficie du renforcement de l'aile de manière "native" ... pas de "rasfitolage".
Il sera remis à une compagnie après les essais, mais aucune idée pour qui pour le moment. Je ne suis pas sur qu'Airbus le sache même ...
Oui, les mêmes moteurs ... de mémoire, les IAE seront testés plus tard. Il doit y avoir pas mal d'avions de test pour les Sharklets.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2012 20:02
Donc un modèle de A320 Sharklets de "Hambourg" et le second de la série à voler avec des CFM56 ??
C'est bien ça ???
Ou alors ils les montent à Toulouse ceux là ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 juin 2012 22:06
celui-ci a été assemblé à Toulouse.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juin 2012 03:21
Bonjour,

Airbus annoncerait une FAL d'A320 à Mobile Alabama bientôt. Annonce officielle à Farnborough ?

http://www.nytimes.com/2012/06/28/busin ... plant.html

(Dernière édition le 28 juin 2012 03:22)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 juin 2012 07:26
ça, c'est comme le tanker US précédemment attribué à Airbus. J'y croirai quand je le verrai.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 juin 2012 12:26
Bonjour,

Selon Le 'Monde ce sera annoncé mardi prochain le 2 juillet pour une cadence de prod de 8/mois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

J'aime bien ce passage :
Pour s'implanter à Mobile, Airbus a prévu d'investir de 500 à 600 millions d'euros. Un montant très éloigné des 8 milliards d'euros (4 en France et 4 en Allemagne) déboursés par Airbus depuis 10 ans pour développer l'A380
Mmmm... comparer l'implantation d'une usine de production avec le développement d'un appareil, un peu boiteux comme comparaison...

(Dernière édition le 29 juin 2012 12:27)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 juin 2012 16:06
L'assemblage du A320 se décide today PM à Toulouse, semble t'il ... même s'il restera des détails à régler !
Probablement 4-5 Avions par mois au départ pour éviter d'énerver le gvt Fr /
Mais ce n'est pas trop rentable, ça montera au moins à 10-15 si le marché le permet, sous qq années (Mon idée !)

Vu par Art Way sur Avia!
Un article Air et Cosmos ...
http://www.air-cosmos.com/industrie/l-u ... ecise.html

Et aussi .. en Fr/Fr !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -unis.html

D'autre part ...

Et, le WSJ ne manque pas de souligner :

Les possibles interférences , de la décision Airbus, de s'installer à Mobile !
Avec les diverses actions du WTO en cours !
Logique !

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... lenews_wsj

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !