Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 avril 2012 08:52 | |
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aubla
Inscrit le 25/11/2008 |
# 18 avril 2012 11:20 | |
bonjour, en voyant la photo, je me suis effectivement posé la question : pourquoi sortir l'avion en configuration "wingtip fences" avant de lui greffer les sharklets ? les premiers essais en vol doivent-ils être effectués avec les wingtip fences ? y a-t-il une raison pour ne pas intégrer les sharklets sur la FAL ? un spécialiste pourra sans doute nous en dire plus. bonne journée aubla _________________ Cordialement aubla |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 avril 2012 11:45 | |
De Beochien sur Avia: Korean Air a fabriqué les premières Sharklets de série et seront livrées cette semaine à Airbus: Voir l'image http://www.koreaherald.com/national/Det ... 0409001016 Probablement parce que le premier ensemble vient tout juste d'être livré. De toute façon, je suppose que les sharklets doivent utiliser les mêmes fixations que les wing tip fence, si c'est le cas c'est une histoire de quelques heures à changer. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 avril 2012 11:51 | |
On peut penser que l'avion est équipé des renforts nécessaires, ainsi que les suivants, et à priori ils le seront tous maintenant (Les sharklets sont rétro-fittables) ! Par contre les "Sharklets" étaient encore il y a peu en essais sur le MSN 001! Donc, l'avion est sorti de chaine en prod standard, ils n'allaient pas mettre des bouchons en attendant ! A mon avis, installation des premiers Sharklets est prévue en atelier hors FAL ... à suivre ! Passage des Sharklets en FAL, une foi validé et certifié.... dans qq semaines ou mois ... si tout est conforme ! (Dernière édition le 18 avril 2012 11:54) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2012 11:50 | |
Bonjour, Roll-out du premier A320 avec sharklets http://www.airbus.com/presscentre/press ... -toulouse/ Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 mai 2012 23:50 | |
Bonjour, Premier vol de l'A320 "sharklettisé" Voir l'image http://www.airliners.net/photo/Untitled-(Airbus)/Airbus-A320-214/2104168/L/&sid=8c7e843aa36858174c2989ccd74a7972 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mai 2012 17:42 | |
Bonjour, Leeham y va d'une comparaison des A320, neo, 737NG et MAX http://leehamnews.wordpress.com/2012/05 ... g-and-max/ Voir l'image Et Keeje dans les commentaires qui relance (encore) son idée d'A322neo Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mai 2012 11:43 | |
Bonjour, De l'Al-Li sur le neo ? En tout cas Airbus vient de s'entendre avec Constellium pour 2B$ (Dernière édition le 24 mai 2012 11:43) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mai 2012 12:06 | |
Merci Cousin , je te le pique pour Avia ! Cet Al-Li sur le A320, je le voyais bien venir ! Pour 2017-18, certainement, un pavé dans la mare du B737MAX, holé, va falloir plancher de nouveau à Seattle ! Et, entre 7-10 $ le kg ça va chercher dans les 2-300 000 tonnes (Ca a doublé en 2 ans ) m^me avec les copeaux, ça fait beaucoup ! Pour 6-7000 avions peut être ... Certainement plus que pour les ailes sur les A320, le fuselage va y passer un jour, avec les longerons ! On se dirige gentiment vers le tout Alu Li , chez Airbus ! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mai 2012 12:15 | |
Bonjour, Les panneaux d'ailes c'est un très bon début parce que ce sont les panneaux les plus lourd de l'avion avec une épaisseur atteignant environ 3 cm près de la wingbox. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mai 2012 12:44 | |
Hé oui Cousin, la peaux des Ailes des A320NEO pour commencer ! Je me demande d'ailleurs où ça mène côté essais ! Depuis le temps que je l'attendais celle là enfin !!!!! Airbus nous le cachait bien, et Constellium l'a lâché ! Holé ! Alors l'Al-Li dans le A320 NEO à L'EIS, ou plus prudemment pour 2017-18 ... ça va certainement dépendre des cycles d'essais nécessaires! Mais avec les tonnages demandés, je crois que tout va être Al-Li, un jour ... jusqu'aux tablettes des sièges et le porte gobelet du cdt ... Et certainement sur toute la gamme Airbus ... A330 à suivre, et le A380 aussi, et ... bonjour l'Al-Li chez ATR ... et il en restera encore de l'Al-Li ... surtout que 10 ans , c'est de 2012, vers 2022, et en commençant à monter en cadence dans 3-4 ans ... hum ! Bon, je suppose que c'est de l'Al-Li réservé, "Jusqu'à" 2 milliards de $ ! (Dernière édition le 24 mai 2012 12:56) _________________ JPRS |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mai 2012 13:29 | |
Bonjour lequebecois et Beochien, Cela a dû bien fonctionner sur l' A350, on monte encore un cran chez les petits avions, maintenant l' A320néo ? Et le composite ? (Dernière édition le 24 mai 2012 13:29) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mai 2012 13:39 | |
Ben, avec l'Al-Li, on peut espérer ne pas reprendre toute l'architecture ... ni tous les essais ... C'était ça ou une aile composite ... qui obligeait à refaire aussi le wing box ... (Juste mon idée) Donc, un mouvement pour pas trop cher, et qui va compliquer un peu la vie du B737 MAX ( A moins qu'ils ne l'aient prévu aussi chez Boeing ) Question ?? Airbus est il capable d'implanter de l'Al-Li pour l'EIS du NEO ?? Hum ... Si c'était prévu et gardé secret, oui ... Si ils partent du cratch en 2012, peu probable ! Plus important, vu les tonnages en jeu, j'ai la forte impression que toutes les gammes Airbus, y compris Military, et même ATR ... vont substituer l'Al classic par l'Airware de Constellium, partout où ce sera possible ... le A330 à suivre , et parts du A380 certainement , à commencer par certaines nervures qui font souci, peut être ?? (Dernière édition le 24 mai 2012 13:47) _________________ JPRS |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mai 2012 14:20 | |
Merci Beochien, Décidément, cela ne va pas trop dans le sens du composite... Il y a aussi la date de la révélation de cette affaire, en ce moment Boeing rafle, et puis il y a le salon qui arrive, et pourquoi est-ce Constelllium qui en parle alors que d' habitude, ils ne disent rien eux... En même temps, il faut bien annoncer les choses à un moment. En fait c' est très interessant cette bataille Al-li /composite _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mai 2012 14:30 | |
En fait c' est très interessant cette bataille Al-li /composite Dans le cas d'un appareil existant c'est la meilleure solution. Une nouvelle aile c'est ce qui coûte le plus cher à développer sur un avion. Changer les peaux minimise l'investissement même si le rendement n'est pas optimisé. (Dernière édition le 24 mai 2012 14:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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