Airbus A318-A319-A320-A321

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orkanyde
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# 28 novembre 2011 08:20
Visiblement, l'implémentation d'un moteur Leap-X ou PWG est déjà difficile sur l'avion de test. Donc le faire en série sur des avions en service à un cout abordable & certifiable....

De plus, cela tuerait un partie de potentiel de l'A320Neo, puisque certains clients ne renouvellerait pas une flotte vieillissante d'A320 par des Neo, mais ferait une simple remotorosition des A320 Neo existants...

Enfin, si Airbus met plus de 3 ans à réaliser l'intégration du nouveau moteur, cela ne doit pas consister à changer 4 interfaces de boulons et 5 connecteurs, donc peu probable qu'Airbus fasse une seconde étude pour intégrer les Leap-X & PWG sur A320 classique!
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lequebecois
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# 28 novembre 2011 11:31
Bonjour,

L'A320neo serait prêt bien avant 2015-2016, mais il faut attendre les moteurs, même chose pour le 737 MAX.

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orkanyde
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# 28 novembre 2011 13:59
Ok, le principal élément déterminant la disponibilité de l'A320Neo sont les moteurs et non l'adaptation sur l'avion. Néanmoins il me semble quand même que le retrofit n'est pas aussi simple que cela sur la partie structure & l’adaptation d'un moteur pesant plus et plus grand! Sinon cela serait fait sur de nombreux programme (A330 notamment...). Non?

De plus, comme énoncé, cela tuerait une partie des commandes A320Neo!
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Beochien
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# 28 novembre 2011 20:25
Il est certain que penser rétrofit pour des avions 2012 ..., n'est possible que pour des re-motorisations en fin de potentiel, peut être dans 10 ans ou plus !
Avant, ce serait anti économique .. sauf pétrole à 200 $ le barrel !
Toujours intéressant, surtout quand on parle de 1500 avions candidats, vers 2020 et aprés ! (Prod 2012-2015)

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JPRS
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LightWeight
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# 30 novembre 2011 15:13
Bonjour,

Le proto 320 avec Sharklets vient de se poser à 15 H
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patrick91
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# 30 novembre 2011 18:10
Bonsoir les amis
a 320 premier avec aileron voici le lien
http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... erons.html

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l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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Curufinwe
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# 30 novembre 2011 19:07
Il s'est posé à 15h03 plutôt .... wink
voici quelques clichés:
Voir l'image
http://www.aeroweb-fr.net/medias/airbus ... harklets-4
http://www.aeroweb-fr.net/medias/airbus ... harklets-5
http://www.aeroweb-fr.net/medias/airbus ... harklets-6
http://www.aeroweb-fr.net/medias/airbus ... harklets-7

(Dernière édition le 30 novembre 2011 19:11)


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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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lequebecois
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# 1 décembre 2011 11:31
Bonjour,

Vidéo d'Airbus où on peut voit l'ampleur des travaux pour modifier l'aile afin d'y incorporer les Sharklets

http://youtu.be/na9AI1L6fFg?hd=1

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LightWeight
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# 1 décembre 2011 21:53
Bonjour,

Très difficile de les différencier de ceux des 737....
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lequebecois
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# 2 décembre 2011 01:50
Bonjour,

Airbus poursuit Aviation Partners afin d'invalider son brevet sur ses winglets et éviter de payer des royalties.

http://www.bloomberg.com/news/2011-12-0 ... oeing.html

Le brevet en question :
http://goo.gl/Vh0c1

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Vector
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# 2 décembre 2011 03:37
Bonsoir Lequebecois,
Airbus doit avoir pesé le pour et le contre de son action, mais je ne vois pas très bien sur quoi son argumentation peut s'appuyer. Les "blended winglets" telles que décrites ressemblent étonnamment aux sharklets qui équipent le NEO et le 737. La description est précise et expose les bases théoriques de l'effet aérodynamique sur la "vorticity" du bout de l'aile avec équations de design à l'appui.
Cela dit, avec assez de mauvaise foi, il y a toujours moyen de faire traîner ce genre d'affaires jusqu'au moment où on aura trouvé une solution plus efficace qui rendrait le brevet caduc.
Ça va être intéressant à suivre...

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SINTEX
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# 2 décembre 2011 06:09
Airbus finira peut-être par payer des royalties, mais à un niveau moindre qu'initialement demandé par AP, grâce à cette manœuvre juridique / judiciaire. C'est un élément de négociation.

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LightWeight
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# 2 décembre 2011 08:03
Bonjour,

Ceci semble sous-entendre que les Winglets et sharklets sont identiques.

Pourquoi airbus n' a pas fait une petite variation dans la forme, avec génie pour avoir 0,0...% de mieux , ou sans génie en acceptant de perdre 0,0...%, pour se mettre à l' abri....
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SINTEX
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# 2 décembre 2011 18:32
Ceux d'airbus ont l'air moins imposant que ceux de boeing. J'me trompe?

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eolien
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# 2 décembre 2011 20:00
Marque de respect envers une vieille maison ... wink wink

(Dernière édition le 2 décembre 2011 20:02)

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