Airbus A318-A319-A320-A321

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Beochien
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# 17 avril 2011 10:50
Ca ressemble à ça ... et comme les diamètres de nacelle et des moteurs augmentent, l'influence est certainement plus importante maintenant !
C'est certain que les nacelles en 10- 12X sont de moins et moins neutres, à part le fait d'ajouter en plus leur poids !
Plus inquiétant encore, le coup de frein en cas de panne ... juste imaginer un grippage de réducteur, ou de l'arbre ! Brrr ..;
De l'avenir pour les roues libres, ou un débrayage du fan, à mon avis !
En attendant le pas variable, si les projets vers le 15X prospèrent !

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Autre sujet :

J'en profite pour ramener un commentaire de Scott Hamilton ... Leeham !


Marrant, Scott Hamilton jette l'éponge (Ou part en vacances !!)
Ou Il n'en peut plus du concours d'intox entre A & B sur les NB !
Quel métier, analyste, surtout quand tout le monde triche, et essaye de vous utiliser à ses fins !


Ils se sont peut être tous engueulés dans le groupe ! Ou ils se répartissent, sais pas !
Faut dire qu' Airinsight, à souvent publié dans tous les sens, un jour dans une direction, la semaine suivante dans l'autre ! Je blague un peu ... mais ...

Je le cite ... Scott Hamilton !
Bien, finalement peut être juste surchargé ! On le reverra avant le Bourget, j'espère !

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Going on hiatus

April 14, 2011

Due do a number of special projects with near-term deadlines, this
column will be a hiatus for a while. In the meantime, please see our
affiliate, AirInsight, for commentary and news

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http://leehamnews.wordpress.com/2011/04 ... /#comments

(Dernière édition le 17 avril 2011 11:37)


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LightWeight
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# 17 avril 2011 11:23
Vous pouvez voir la forme "bouteille de coka" des fairing du 787 sur Airliner.net pages 9 et 14.

J' ai une 3ème photos du 787 que je ne peux passer et qui est encore plus démonstrative, à plus haute résolution, bien éclairée par en dessous et trains sortis.
Jusqu' ici, les fairings avaient la largeur maximale au moins dans la zone destinée à loger les roues, et moins ailleurs.
Sur le 787, la largeur minimale est au niveau des roues et il y a un bossage à l' avant et à l' arrière des puits des roues.
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Beochien
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# 17 avril 2011 11:55
Bonjour !

Pour Lightweight !

C'est cela que j'avais vu pour Airbus ...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -drag.html

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LightWeight
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# 17 avril 2011 12:09
Merci,

Cela semble être une autre approche du problème...

Sur le 350, Airbus semble être resté à la forme traditionnelle des fairings à un détail près à hauteur du bord de fuite. Mais les images de synthèse du 787 jusqu' à la sortie d' usine montraient aussi des fairings classiques. Airbus a peut-être choisi aussi de cacher son jeu jusqu' au roll out!....
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pascal83
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# 18 avril 2011 08:39
http://www.centreforaviation.com/news/s ... tion/page1

aeroflot etudie la possibilité de commande pour des A320Néo qu elle pourait commander lors du salon
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patrick91
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# 14 mai 2011 14:41
bonjour les amis
voici une depeche qui a mon avis est de bonne augure pour le 320 neo car l'article d'aerocontact disant que airbus va augmenter la cadence des 320 je ne pense pas que ces le fait du hasard
voici l'article
Airbus va produire 42 A320 par mois

publié le 13/05/2011 à 19:32, Reuters



PARIS, 13 mai (Reuters) - Airbus, la filiale d'EADS, a décidé d'accélérer la cadence de production de son modèle A320 pour produire 42 appareils par mois, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources du secteur. Le constructeur aéronautique, dont l'A320 est l'avion le plus vendu, n'a toutefois pas de certitude sur la possibilité de porter le rythme de sa production à 44 unités par mois, ont ajouté ces sources.

Airbus, qui produit aujourd'hui 36 unités de cet avion par mois, a annoncé qu'il comptait passer à 40 appareils au premier trimestre 2012, sur fond de reprise de la demande, l'amélioration de la conjoncture ayant stimulé le renouvellement des flottes.

"44, ça serait vraiment un pas important", a déclaré vendredi le directeur financier Hans-Peter Ring, lors d'une conférence téléphonique.

(Tim Hepher, avec Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez)

a plus

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yop1025
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# 20 mai 2011 15:13
Tarmac Aerosave (l'usine de demantelement d'aeronef du coté de Tarbes) vient de recevoir son 1er Airbus 318 a démanteler, venant d'une Cie Américaine.
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Raslespaquerettes
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# 20 mai 2011 19:26
Bonsoir

Une question me taraude depuis longtemps d'après une reflexion de Béochien.

Les avions de la famille A320 vont'ils etre bradés dès 2014 pour continuer à faire tourner la chaine d'assemblage ?

(Dernière édition le 20 mai 2011 19:27)

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Vector
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# 20 mai 2011 20:24
Bonjour Raslespaquerettes,
Est-ce que tu parles des 320 classiques ou des NEO aussi ?

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nago
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# 20 mai 2011 20:32
yop1025 a écrit :Tarmac Aerosave (l'usine de demantelement d'aeronef du coté de Tarbes) vient de recevoir son 1er Airbus 318 a démanteler, venant d'une Cie Américaine.
Et les autres suivront.
La déconstruction des avions est un métier d'avenir. Rien à voir avec le démantèlement.d'un 318, alors qu'il y
des inventaires d'avions totalement pourris qui ne demandent qu'à être recyclés

Parler de démantèlement tiens d'une vision de l'esprit qui ne tient pas compte d'une réalité quasi séculaire:
A savoir: LE RECYCLAGE....
Vous avez dans votre viseur les cimetières d'avions ?
Une idée sur le cycle , total, de la chaine aéronautique ?
Pourtant, je suis un "aviateur" de plusieurs niveaux, mais sincèrement
il me devient difficile d'être, "a niveau."
Salut à tous.
Ne m'en voulez pas.
Bonne fin de semaine.
Nago
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Raslespaquerettes
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# 20 mai 2011 20:44
Oui vector, je pensais au classique puisque le NEO est censé entrer en service au 2 ème semestre 2015.
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Beochien
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# 23 mai 2011 22:42
Bonsoir !

Un article du Figaro !
Le risque de trou noir dans la prod des A320 !
Bien analysé ... ils doivent nous lire !

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05 ... airbus.php

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Vector
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# 24 mai 2011 00:06
Oui c'est certain que la transition va être délicate et ce qui sera perdu en 320 classiques avant 2015, mais il y a sûrement moyen de moyenner avec des version intermédiaires, des moteurs un peu gonflés, etc.
Pourquoi pas un kit de conversion et une chaîne séparée qui serait spécialisée dans le NEO, cel pourrait devenir un business juteux vu le nombre et l'âge des 320 en service.
Par ailleurs, la FAL NEO ne sera pas très différente de celle du classique, à part les moteurs. Le travail du BE devrait aussi ne pas prendre 3-4 ans. Donc je dirais que c'est un beau problème à avoir comparé à l'époque de la crise.

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gerfaut
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# 24 mai 2011 09:52
Ben, si on augmente les cadences cela devrait faciliter un peu la transition

http://www.air-journal.fr/2011-05-20-ai ... 30038.html

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Beochien
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# 24 mai 2011 10:31
Bonjour Gerfaut !

C'est probablement pour "Nettoyer" le portefeuille plus vite qu'ils accélèrent ...
Mais éviter le "Trou noir" un an avant l'EIS peut s'avérer difficile ... s'ils se prennent 4-500 (Ou plus) de conversions , d'où la panique de JL sur le sujet !

On parle de 1900 A320 avant 2015-16, 3-400 étant peut être planifiés pour après, le comte des cdes étant vers les 2300 "Classic"!

Les VR2500, seront certainement "Stables", car non négociables, soit une petite moitié !
Les CFM 56, ne seront probablement remplacés que vers fin 2016 ...par le LeapX

Pour le reste, sacré "Chop Suey" , en perspective chez Airbus !

Si Airbus pouvait gagner 6 mois de plus avec P&W, ça aiderait bien ...
Et qq chose me dit que c'est sous la semelle de JL !

(Dernière édition le 24 mai 2011 10:34)


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JPRS
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