Airbus A318-A319-A320-A321

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check!
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# 11 mai 2010 17:47
Curufinwe a écrit :
check! a écrit :Deux moi plus tard Airbus plus prudent nous 'libere' une config. d'empenage en T pour la config. 'open rotor'. Mais une config. en U pour une motorisation 'réacteur' plus 'sécurisé' et plus mature qui accepte plus facilement / plus simplement d'être montée cette fois ci en U comme je l'es aussi sugéré !
Un avis d' Effgez et Curufinwe viendrai éclaircir un peu le paysage ... Lol !
Airbus m'aurait ils lu / écoutés ?! Lol !
Pour commencer, tous les concepts d'open-rotor sont en pusher, pas en puller comme sur l'infographie d'Airbus ... normal, ce n'est pas leur boulot.
Après, ce n'est pas la configuration en T qui sécurise le détachement d'une aube. Si l'aube se détache, elle peut aller vers le fuselage, vers l'extérieur, vers le haut, vers le bas, etc ...
La configuration en U sert à réduire le bruit au sol en faisant un shielding ... si Airbus ne veut pas avoir ce shielding et qu'aéronautiquement la queue en T offre de meilleures performances, pourquoi pas ...
Idem pour l'advanced turbofan ...

C'est maladif de prendre ses opinions pour des faits établis, sans jamais se remettre en question!!!!
Vous savez quand je vous es 'challengé' vous et Effgez a venir parler de ce-ci je ne m'attendais pas du tout à une disscution constructive (enfin avec Effgez il y a de l'espoir alors que chez vous il ya un réel probleme) Lol !

Curufinwe a écrit :Et non, Airbus ne vous lit pas ... ne vous en faites pas ...
Lol ! En fait je m'attendais a ce genre de remarque ... Lol !

Evidemment tout le monde à vu cette 'provoc' comme non sérieuse en fait ce que je sous entend en prenant des gants c'est qu'en fait Airbus savait depuis le début que la config. 'open rotor' en U à aile inversée n'est qu'une image 'représentative de la perfection' 'représentative' ! c'est une utopie en fait ...

Enfin, oui Airbus n'a pas à écouter un petit Check comme moi ou quelqu'un dans le forum dont vous ... Mais le petit Check n'a pas gober le 'huffing & puffing' (dixit/ idem A320 NEO) mais vous oui
... C'est l'occasion pour moi puisque je vous es tendu le piège pour en parler. Lol !

(Dernière édition le 11 mai 2010 18:02)

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check!
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# 11 mai 2010 17:54
Curufinwe a écrit :Après, ce n'est pas la configuration en T qui sécurise le détachement d'une aube. Si l'aube se détache, elle peut aller vers le fuselage, vers l'extérieur, vers le haut, vers le bas, etc ...
La configuration en U sert à réduire le bruit au sol en faisant un shielding ... si Airbus ne veut pas avoir ce shielding et qu'aéronautiquement la queue en T offre de meilleures performances, pourquoi pas ...
Idem pour l'advanced turbofan ...
!!!!
C'est pourtant pas ce que vous disiez en Mars dernier ... Vous sembliez plutôt sûr de vous à propos de la conception 'U' et vous étiez ferme dans vos positions (à tord). Pour moi ça ressemble plutôt à un retournement de veste non ?... Lol !
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Beochien
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# 11 mai 2010 17:54
Que de temps perdu à lire n'importe quoi ... pfff

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check!
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# 11 mai 2010 18:06
Beochin désolé mais vos interventions sont aussi en dehors de la réalité (qu'on tolere en plus) . je vous le dis juste au cas ou vous le savez pas ...

Juste au cas où vous ne le savez pas Boeing ne compte pas refaire le train du B737NG, ils vont plutot vers un autre appareil tout neuf (Y1) Airbus ne va pas non plus remotoriser l'A330 & A380 ... Du moin le dernier pas de sitôt !
Mais vous aimez bien faire du bricolage des avions existants façon bricolos du dimanche... C'est juste que personne ne vous le dis mais moi je vous le dis c'est au bord du ridicule ...Prenez-le pas mal mais c'est toujours bon d'avoir un avis 'exterieur' qui pourrait vous ouvrir les yeux.
Voilà pour ma franchise qui n'est pas une légende ... j'ai toujours dis ce que je penses et on m'apprécie pour ça ! quoi ? ... Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous caresser dans le sens du poil surtout après des remarques / réflexions pareil en dénigrant des gens qui apporte quelque chose de solide dans la discution ... Qui apportent même bien plus que vous n' en apportez ...

Répondez pas de toute façon je ne réponderais pas ...

Aeronautiquement

(Dernière édition le 11 mai 2010 18:28)

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Beochien
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# 11 mai 2010 18:59
Innovation Day chez Airbus !

Me..de, ils ont piqué les désign de Keesje sur Anet, pour la présentation ! LOL !
Ils l'ont peut être embauché pour renouveler leur gamme !
LOl + LOL !
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4553296/
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check!
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# 11 mai 2010 19:22
Vous avez de l'humour pour quelqu' un qui a militer pour que je parte d'ici ...

qu'est ce qui se passe vous n'avez pas put vous débarrasser de moi en coulisse et maintenant je vais attendre gentillement pour me faire 'lynché' ici par votre humour qui laisse a désirer faut vraiment être stupide pour rigoler sur des choses aussi stupides ... Moi je rigole parceque vous êtes trop petit ... Lol !

(Dernière édition le 11 mai 2010 19:25)

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Curufinwe
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# 11 mai 2010 19:40
check! a écrit :C'est pourtant pas ce que vous disiez en Mars dernier ... Vous sembliez plutôt sûr de vous à propos de la conception 'U' et vous étiez ferme dans vos positions (à tord). Pour moi ça ressemble plutôt à un retournement de veste non ?... Lol !
Non, c'est ce que vous avez compris!
Ce que je disais, c'était qu'un open-rotor avec queue en T ne passerait pas pour les futures normes anti-bruit ... et que seule une queue en U le permettrait ... ma vision n'a pas changé ... une queue en U offrira un moindre bruit qu'une queue en T (au sol et pour un open-rotor).
Si Airbus se fiche du bruit et privilégie la consommation, libre à eux ...

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Curufinwe
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# 11 mai 2010 19:42
check! a écrit :Vous avez de l'humour pour quelqu' un qui a militer pour que je parte d'ici ...
qu'est ce qui se passe vous n'avez pas put vous débarrasser de moi en coulisse et maintenant je vais attendre gentillement pour me faire 'lynché' ici par votre humour qui laisse a désirer faut vraiment être stupide pour rigoler sur des choses aussi stupides ... Moi je rigole parceque vous êtes trop petit ... Lol !
A quoi sert ce message? A rien ... est-ce en rapport avec l'aéronautique? Non ... vous supprimez ou je modère?

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Beochien
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# 18 mai 2010 08:32
Bonjour ...

Déjà vu et dit par Airbus ...
Repris par Flight global, avec un peu plus de commentaires ...
Les Sharklets arrivent sur le 321, vers 2012 ??
Un vrai (Trés petit ) bond en avant pour John Leahy, qui n'hésite pas à le comparer au 757 !
Bon, pour un usage "Continental US", c'est presque ça, en attendant la remotorisation pour être plus sérieux !
Pour le transatlantique, ils repasseront, peut être le A320 remotorisé un jour ....
Noter les comparatifs de % conso, à la fin, intéressant, !
Et les améliorations prévues sur l'aéro du 737 ... preuve qu'après 40 ans, ben on peut encore gagner qq chose !
Une question, l'amélioration des CFM pour le 737, déjà passée ou à venir pour les 320 sais pas ??

-------------------------- Flightglobal l'Article ----------------------------

Sharklet A321 targets 757 replacement market
By Jon Ostrower

Airbus is confident that performance upgrades in the pipeline for its single-aisle family will give its largest model, the A321, a sufficient range boost for a genuine shot at the huge Boeing 757-200 replacement market.

The airframer's chief operating officer customers John Leahy believes that the new "sharklet" winglets, which on the A321 provide a 3.7% reduction in fuel burn and around 220km (120nm) more range from 2012, means there are "great opportunities to replace the 757-200".

According to Airbus there are 689 passenger 757-200s in service, with several large fleets in service with US carriers including American Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines and United Airlines. The latter is in the early stages of a fleet renewal evaluation for its 96 aircraft, although this may be affected by its proposed merger with Continental Airlines.

The Boeing narrowbody, which is slightly larger that the A321, has always had superior payload/range, but the sharklet upgrade gives the Airbus single-aisle "true US transcontinental range capability", says Leahy.

He adds that the sharklet-outfitted A321 will be able to operate between Boston and San Francisco or San Francisco and Maui, Hawaii, with maximum passengers - similar to routes flown by the US 757 operators - but with a 17% per seat fuel burn advantage (assuming a 185-seat A321 and 192-seat 757-200).

Equipped with Aviation Partners Boeing winglets, the 757 has a range of 8,300km, which is around 2,600km more than the A321, giving it transatlantic range. Andy Shankland, Airbus vice-president customer affairs, concedes that the transatlantic routes flown by some US 757 operators are beyond the capability of the A321, and says that the primary focus centres on US transcontinental routes.

Additionally, Qatar Airways chief executive Akbar Al Baker, whose airline is a major A320 family operator, said recently that Airbus's proposed "new engine option" re-engining with advanced turbofans would provide an even more significant boost in performance for Airbus's largest narrowbody.

Boeing is not being idle on its narrowbody workhorse either, and will decide this year on re-engining for the 737 family to give a potential fuel burn improvement of 10-15%. Airbus claims that the A321 with sharklets has an 8% fuel burn advantage over the largest 737, the 173-seat -900ER.

Boeing plans to deliver a 2% improvement in fuel burn in 2011 for its 737 family with the introduction of the CFM56-7BE engine, as well aerodynamic modifications to the aircraft.

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lequebecois
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# 1 juin 2010 00:40
Bonjour,

Airbus cherche une façon d'améliorer l'aménagement cabine de l'A320 et ainsi ajouter de 3 à 8 sièges.

Under a project dubbed 'cabin efficiency and earning-capacity improvements', a number of cabin changes are being examined, the most significant of which would be to add between three and eight seats. Other improvements being studied include new overhead bins, sidewalls, and ceilings.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... acity.html

(Dernière édition le 1 juin 2010 00:41)


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lequebecois
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# 26 juin 2010 01:09
Bonjour,

des petits problèmes avec les compartiments à baggages des A320 mais selon Airbus c'est de la faute des passagers qui les surcharge sad

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... s-air.html

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Effgez
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# 17 août 2010 13:43
Bonjour à tous,

Kingfisher rencontre des problèmes avec des moteurs IAE V2500 qui ont conduit la compagnie à clouer au sol 9 A320...

Il est signalé un problème concernant les étages 3 à 8 du compresseur haute pression qui comporte 10 étages.

A noter que Kingfisher exploite 34 appareils de la famille A320, tous motorisés avec le V2500.

Source: FlightGlobal...

Le compresseur haute pression est dérivé du programme de recherche Rolls-Royce RC34B.

Le partage des tâches chez IAE:
- Combustor and high-pressure turbine: Pratt & Whitney
- High-pressure compressor: Rolls-Royce
- Fan and low-pressure compressor: JAEC
- Low-pressure turbine: MTU

[joke]Alors, la qualité n'est-elle plus à l'ordre du jour chez Rolls-Royce? Qu'est-ce qu'ils bricolent à Derby à part casser du Trent-1000?[/joke]

Je sens que cela va encore tanguer chez certain défenseur "à tout prix" de RR ( wink ). Le fabricant de moteurs accumule les soucis en ce moment. Heureusement, nous pouvons compter sur le sérieux de cette société pour régler les problèmes.

Cordialement,

Effgez smile

(Dernière édition le 17 août 2010 13:55)

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Beochien
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# 17 août 2010 14:30
Merci Effgez !

Je vous l'ai pompé en plus !

Bon, reste une chance que ce soit un incident type "Indien Kingfisher" ... qui sait si les maintenances sont adéquates ...
Ca peut être un incident isolé ..
A suivre !

Sûr que le Jeddih de RR va souffrir à travers sa croisade Anti Neo bien esseulée d'ailleurs !

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lequebecois
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# 24 septembre 2010 05:58
Bonjour,

Airbus confirme que les sharklets seront disponible sur l'A318 dès 2013.

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2013.html

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lequebecois
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# 21 octobre 2010 01:10
Bonjour,

Aercap a finalement trouvé un premier opérateur pour l'A320 P2F. West Atlantic va louer 3 appareils.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 252e36cf86

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