Airbus A318-A319-A320-A321

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orkanyde
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# 24 mai 2011 13:25
Il me semble qu'il y a quand même des modifications au niveau des mats de fixation moteurs et Airbus envisage aussi une modification de certaines parties avioniques. Pas sur que le retrofit A320 => A320 Neo sera aussi simple que cela et que Airbus est la capacité (et la volonté actuellement) de concevoir une 3ème chaine de production pour le retrofit. Peut etre que vers 2018/2020, une telle possibilité sera proposée par Airbus!

Le problème pour Airbus sera surtout gérer la cadence des 2 programmes et d'avoir assez de commande pour garder une production normal jusqu'en 2015, puis un temps assez long pour faire la bascule A320=> A320 Neo. Et surtout que le A320 Neo n'ai pas de retard, car cela compliquerait fortement cette équiation.... Donc si Airbus gagne 6 mois grace à PW, cela résoudrait effectivement pas mal de problème!
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Beochien
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# 24 mai 2011 13:41
Airbus est Clair !
il n'y aura pas de rérofit "Airbus", c'est trop cher, et compliqué, c'est la position actuelle de Airbus, NIET !
Bien, si certaines compagnies "Privées" veulent s'y risquer !

Reste un tout petit doute, à savoir si l'aile "Sharklets" de 2012-13, et le wing box seront renforcées comme pour tenir les moteurs NEO, et c'est trés loin d'être certain, c'est dommage, cela faciliterait les remotorisations éventuelles !

Maintenant, pour la FAB, ça passera de l'un à l'autre, ou avec l'autre sans gros PB, les différences sont mineures !
L'électronique de gestion sera aussi modifiée F/ des nouveaux moteurs, c'est normal !

(Dernière édition le 24 mai 2011 14:24)


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gerfaut
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# 24 mai 2011 14:24
Bonjour Beochien !

Oui, je suis d' accord, nettoyer le portefeuille, pour éviter les conversions en livrant plus vite, une mesure en plus.

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Vector
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# 24 mai 2011 14:52
Il est évident que John Leahy ne va pas annoncer de kits de conversion à ce stade, mais imaginez dans 4 ans les milliers de A320 classiques qui pourraient consommer 15% de moins. Ça ne mérite pas uns chaîne spéciale ?
Quand à une transition par étapes en attendant les moteurs....wait & see

(Dernière édition le 24 mai 2011 17:43)


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Vector
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Beochien
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# 24 mai 2011 15:07
Oui Jean,
Si les motoristes font l'effort, $$$ personne ne sera contre ... et pour des MRO qui se spécialisent, rien d'impossible !
Il y aura des poids supplémentaires, une capacité d'emport un poil plus faible, plus, évetuellement les winglets à rajouter, et ça restera entre 2 et 5 points en retrait !

Allez, à la louche 10-15 millions de $ pour des avions payés neufs autour des 50 M $

En attendant les avions MC en général, en fin de potentiel moteur ont tendance à aller à la casse !

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pmpmpm
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# 2 juin 2011 17:40
Rumeurs : le LEAP X serait choisi par ILFC(30 a320neo) et VIRGIN AMERICA (40) . annonce au BOURGET naturellement
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Beochien
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# 6 juin 2011 12:47
Bonjour !

Dans les rumeurs, mais sur Bloomberg quand même ...
Avianca envisage de commander 50 à 100 MC, qq types possibles !
Vu sur A.net ! Quote Pan-AM DC10 !
Toutes les séries sont envisagées, plusieurs marques et modèles qui vont de Mitsu MRJ jusqu'au futur 797, le 320 NEO est bien sûr considéré !
Les perf's pour des aéroports en altitude sont un facteur important dans la région, le hot & high omniprésent !

----------------- Le lien et un extrait Bloomberg ------------------

http://www.bloomberg.com/news/2011-06-0 ... oeing.html

Avianca Taca Holding SA, owner of
Colombia’s biggest airline by sales, is in talks on ordering
between 50 and 100 single-aisle planes as South America’s
economic growth spurs travel.
The carrier is considering Airbus SAS’s A320neo, as well as
Boeing Co. (BA) and Bombardier Inc. planes, German Efromovich, whose
company took over Avianca in 2004, said in an interview
yesterday in Singapore. It plans to make a decision by year-end,
he said.

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lequebecois
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# 30 juin 2011 02:33
Bonjour,

Airbus a signé un accord avec ses partenaires chinois pour augmenter la production des gouverne des A320 à 21 par mois, soit 50% de la production.

http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... roduction/

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lequebecois
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# 6 août 2011 04:45
Bonjour,

Airbus donne le contrat de motorisation de l'A320neo à CFMI (un de deux) qui donne le contrat de fabriquer les nacelles à Aircelle qui donne le contrat de concevoir et produire les capots de nacelles à... Airbus Military. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué :

http://www.airbusmilitary.com/PressRele ... 320ne.aspx

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orkanyde
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# 28 septembre 2011 08:52
Pour information, pour l'entrée d'air de l'A320neo, c est la même chose avec Airbus Nantes cette fois-ci...

Coté production, Airbus augmente la production à 44 par mois et viserait les 50 à moyen terme. L'augmentation de cadence se faisant sur les sites à Hambourg & à Tianjin, la production étant désormais figé coté Toulouse (on voit la préparation pour la mise en production de l'A320 Neo...)
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lequebecois
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# 15 octobre 2011 14:29
Bonjour,

Les essais des sharklets débuteront plus tard que prévu :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... art%20Late

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Beochien
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# 15 octobre 2011 15:08
Bonjour !

Merci Cousin !

Des greffes de wing tips qui prennent toujours tard et mal chez Airbus .. leur Karma à Eux !
Ils ont pourtant été pionniers en leur temps !
Les Spiroides et autres font la une depuis qq temps ... hum !
Vers les 6-10 % parait il ... bientôt 2 générations de retard ... re-hum !
Va falloir embaucher des spécialistes US un jour !

Voir :
http://www.flightglobal.com/news/articl ... st-363281/
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ay-363080/
http://www.handbook.aero/hb_news_story. ... ease=14821
Et pour l' image...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-363376/

Reste de la route devant ...

(Dernière édition le 15 octobre 2011 15:32)


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Beochien
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# 27 novembre 2011 20:27
Bonjour !

Jon 0strower n'aura pas fait le voyage à Toulouse, pour rien ... beaucoup d'infos sur le passage aux Sharklets" du A320 et NEO ! (A défaut d'infos sur le A350!)

Airbus va trés vite pour le A320, "Sharklets", même si les essais ont un peu de retard !

Noter :
-Des modifcations de l'aile en série dés le début de 2012, même pour les "Wingtip Fences" !
-Le 320 modifié est "Weight neutral" des écos de poids équivalentes à l'acroissement sur tout l'avion !
Et ce que j'espérais, les renforts sont déjà prévus pour supporter les prochains moteurs ... ouf !
L'accroissement du MTOW : 2 tonnes, au passage, ok, c'était annoncé !
Noter que le rétrofit pour les essais est complexe, sur le vieux MSN01, ce qui explique le léger retard !

Bien l'article / (Large extrait et le lien de FlightBlogger)

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... struc.html

--------------

Of the ribs in the wing of an A320, Rib 27, the outer-most, has been fully redesigned to offer compatibility with the current wing fences and the option to fit the Sharklet at a later date. All of the ribs outboard of Rib 8 have been strengthened after Airbus re-studied the higher bending yaw and torque loads that would come from the installation of the new wingtip treatment.

Further, Airbus is also strengthening the aircraft's center wing box in some local areas, though rather than make second modification for the updates to the structure for the A320neo starting in 2015, the airframer will add "all the modifications in pretty much one pass" on the first Sharklet-equipped A320, says Tom Williams, Airbus executive vice president programmes.

"So we think we'll have it done in a way that will take care of both Sharklet and Neo without
having to have two iterations of it," he adds of the incremental approach to the new variant's development.

Additional inboard rib and spar reinforcement for the added maximum takeoff weight and new CFM Leap-1A and Pratt & Whitney PW1100G engines will be incorporated when the A320neo goes into production well ahead of the October 2015 service entry with Qatar Airways.

The strengthened Sharklet center wing box will mean higher structural weight in those areas, though Williams says an airframe-wide weight-reduction plan of around 440lbs (200kgs) will make the
reinforcement weight neutral.


"If you take a delivery of an aircraft last year (2010) and an aircraft next year (2012)," Williams said in April,
"You'll not be able to tell the difference between fuel burn and performance of those aircraft; whether they're Sharklet-ready aircraft or not. So, I think it's a pretty good incorporation of some very sound engineering work."

The new Sharklet-ready wings are expected to enter the production system in early 2012 and will be
delivered to customers with wingtip fences before being modified with the new winglets following their EASA certification late next year.

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lequebecois
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# 27 novembre 2011 22:15
Bonjour,

Donc, en théorie, le GTF et le Leap-X seront "rétrofitable" sur les appareils post-2012 ?

Beochien a écrit :Noter que le rétrofit pour les essais est complexe, sur le vieux MSN01, ce qui explique le léger retard !
Surtout que ce ne doit pas être la première modification majeure que subit cet appareil. Il doit souvent y avoir des surprises lors du démontage de certaines composantes.

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Beochien
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# 28 novembre 2011 00:53
Des moteurs NG rétrofitables sur les A320 fabriqués dans qq mois holé !
Pourquoi pas si les certifications le permettent ?

Peut être bien, et ce serait intéressant, mais au bout de combien de temps le client pourrait réaliser une opération de re-motorisation économiquement viable ??? Dés la disponibilité des LeapX et PW1100G, ou en fin de potentiel des moteurs (C'est long)


En tout cas les sharklets seront rétrofitables eux !
Question ... les clients des NEO actuels, qui prennent aussi du 320 standard en attendant sont ils au courant ...
Et pourquoi est ce J.O qui lâche des infos Airbus somme toute importantes !!

Airbus distille les bonnes surprises sur le A320, certainement une politique mktg, ne pas tout annoncer à la fois, pendant que Boeing définit son 737Max ! Et ce n'est peut être pas fini !

(Dernière édition le 28 novembre 2011 07:49)


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