Airbus A318-A319-A320-A321
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 décembre 2011 22:03 | |
Dans le brevet, la taille n'est pas importante. Ce que AP revendique c'est la courbure du raccord winglet-aile et l'évolution des profils et de leur incidence dans cette partie critique. À mon avis, il n'y a pas beaucoup de place pour contourner le brevet. C'est plutôt une manœuvre d'Airbus pour différer le paiement de royalties _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 janvier 2012 14:52 | |
Question: On sait que le successeur de l' A320 sera produit en Allemagne, mais le néo sera produit en respectant le partage établit entre la France et l' Allemagne ou bien il y aura une évolution ? L' arrivée du néo a-t-il changé les choses de ce point de vue ? Pour ma part je ne crois pas. (Dernière édition le 24 janvier 2012 14:55) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 février 2012 08:24 | |
Arrêt de la production des A320 classique serait planifié par CFM en 2016. Dès 2015, le Leap devrait déjà présentée la moitié de la production totale des moteurs chez CFM!! |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 28 février 2012 19:19 | |
Pour l'A-318, ce n'est pas la mort lente mais la mort brutale. Il ne sera plus construit après 2013. Il y en aura encore 1 de prévu cette année là. source Air& Cosmos. Enfin, Pierre Sparaco dans sa chronique du jour iinfirme mes propos car il se vendrai bien en version avion d'affaire. (Dernière édition le 28 février 2012 19:33) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2012 19:36 | |
C'est bien Orkanyde ! Quelle source ?? Plutôt une bonne nouvelle pour SNECMA qui ne va pas laisser P&W s'envoler pendant plus d'un an ! Ca voudrait aussi dire que tout ce qui est planifié aprés (Les anciennes cdes), seront reconverties ?? De sérieux changements, si c'est crédible, et un important signe de confiance de SNECMA (Sauf s'ils précipitent une version Soft, 3-4 % sous les specs) et certainement bien meilleure que le CFM56 ? J'espère me tromper ! Mais Hum ! Pour le A318, hum c'était attendu, au moins un vrai succés à l'actif de Bombardier ... qui en descend un ... Et Airbus le cherchait , sinon il aurait offert la re-motorisation, pour qq dizaines par an ... ! Alors que de "Bons" moteurs finissaient enfin par arriver ... Bon, de la place pour le A320 1/2 peut être ! Un peu dommage, pour tous les essais, pour l'instant sans suite, faits sur sa carrosserie, soudure laser etc ... (Dernière édition le 28 février 2012 19:38) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mars 2012 08:45 | |
'NEO' ET 'CEO' Pour jargonner, Le nouvel A320 s' appelle le NEO, pour New Engine Option, et au sein de la compagnie on commence à appeler la future ancienne version de l' A320, donc l' A320 actuel, le CEO pour Current Engine Option. Des fois qu' on le rencontre dans un texte... http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... w-ceo-0229 (Dernière édition le 1 mars 2012 08:55) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 mars 2012 13:51 | |
Bonjour ! Pour équilibrer, celui ci chez le A320 ... Une com intéressante de Dominic Gates, du Seattle Times ! Toujours bon à prendre, un avis de plus, de commentateurs qualifiés, contre une "Pensée unique" assez incontrôlable, heureusement cantonnée dans sa niche .. On fait avec ! NEO vs MAX, vu par les lessors... Ca prouve au moins qu'ils s'y intéressent, et que c'est une partie incontournable des futurs marchés, résidual value, ou pas ! Noter quand même ... une différentielle de 17 % entre les services Mktg de Boeing, et ceux d'Airbus ! De qui se fout on ?? Et surtout, à qui s'adresse ce hype ?? Aucun client ne va y croire ... et les agences de cotation et/ou autre entités financières ... hum qui va souscrire à ces âneries tranquillement affichées ! Les limites de l'absurde sont atteintes ... le mur du con qq mart, est pulvérisé ! --------- Un extrait et le lien, du Seattle Times ----------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... tat21.html Andy Shankland, Airbus senior vice president, asserted the A321neo would be 12 percent more fuel efficient than the 737 MAX 9. Speaking after him, Mike Bair, Boeing senior vice president, showed an analysis that concluded the MAX would be 5 percent more fuel efficient than the neo. Nico Buchholz, the executive vice president in charge of fleet management at Germany's Lufthansa, said in an interview he's open to buying either airplane. He pointed out that the two airplanes today have different weights (the 737 is lighter) and different engine sizes, yet have similar overall economics and split the market fairly evenly. At the closing session, the leasing executives offered their opinions. Steven Udvar-Hazy, chief executive of Air Lease Corp. and a leading industry figure, said Boeing is "somewhat handicapped" in that it offers only one engine, from the General Electric joint venture CFM International, while Airbus offers a choice between that and a Pratt & Whitney engine. But Hazy noted the current 737s have only one engine source, and he bought more than 500 of the latest generation of those. Ray Sisson, chief executive of lessor AWAS, said Boeing can overcome the restrictions it faces due to minimal ground clearance under the wing, which limits the size of the engine it can hang on it. "Boeing has terrific engineers," said Sisson. "I'm confident they'll solve it." And Henri Courpron, CEO of International Lease Finance Corp. and a former Airbus executive, said even if the MAX's engine did fall a bit short of the Airbus engine in fuel efficiency, Boeing could make up the economic difference in other ways, including pricing. "This will remain a balanced market," he said. -------- Malgré tout ... merci quand même Henri Coupron ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 mars 2012 10:53 | |
Bonjour, Airbus a maintenant livré 80 A320 chinois : http://www.airbus.com/presscentre/press ... -jetliner/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 11:11 | |
Merci le Cousin ! On ne voit pas venir de nouvelles cdes à Airbus, pour alimenter cette assemblage ... c'étaient une centaine de prévus ! Quelqu'un sait ou ça en est ?? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 11:12 | |
Merci le Cousin ! On ne voit pas venir de nouvelles cdes à Airbus, pour alimenter cette assemblage ... c'étaient une centaine de prévus ! Quelqu'un sait ou ça en est ?? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 mars 2012 11:42 | |
Je suppose que la Chine va prendre une grande partie des CEO en stock de commande, et que l'Europe va se garder les NEO _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 12:27 | |
Je ne crois pas que pour l'instant il soit envisagé une autre destination que la Chine ou les pays trés proches pour la prod de A320 de Tianjen ( Prod, vers les 4 / Mois) Si ils en reprennent pour leur assemblage (Et ça devient urgent) ce devrait être le modèle "Sharklets" avec l'aile "renforcée" Il reste peut être 2000 320 CEO à fabriquer ... encore ! Les derniers à fabriquer, pour vers 2017, qq poignées, peut être en Chine, mais hum ... aprés une révision des accords qui devrait inclure le passage au NEO ! Et il n'est pas exclu que tout s'arrête en Chine pour xxx raisons, Comac 919, et ETS entre autres ! De toute façon, j'ai dans l'idée qu' avec la "Souplesse " de la chaine de Toulouse et les 95 % de communauté, ou plus avec la nouvelle aile ... ils n'auront aucune peine à mixer les 2 modèles ! Le COMAC 919 est à surveiller, quand même ! Si il sort à l'heure et sans PB majeur ... les ventes Chinoises de A320 peuvent se ralentir sérieusement voire s'arrêter ! De toute façon, je m'attend à un sacré bazar, à partir de 2014 ! Une énorme débandade des clients CEO et autres NG, surtout si les perfs annoncées sont tenues ! Et à mon avis elles le seront , et ça va se savoir début 2014 ! Et la même chose chez Boeing pour le B737MAX , 2 ans après ! Il y aura beaucoup de demandes de conversion vers le NEO, ce qui ne va pas arranger le planning , et peut être provoquera des trous ! Bon courage John Leahy , va falloir un artiste pour administrer tout ça ! Perso je pense que le NEO, sera avancé (Si tout va bien) de 6 à 9 mois , avec le P&W ! Et ca, JL doit le garder dans sa manche ! (Dernière édition le 23 mars 2012 13:03) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 avril 2012 16:02 | |
Bonjour, De Beochien sur Avia: Korean Air a fabriqué les premières Sharklets de série et seront livrées cette semaine à Airbus: Voir l'image http://www.koreaherald.com/national/Det ... 0409001016 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 avril 2012 03:06 | |
Bonjour, Voici le premier A320 de série qui sera équipé de sharklets (cn 5098), il servira pour la campagne d'essais pour la version à moteur CFM : Voir l'image http://www.airliners.net/photo/Untitled ... 77649b5bd6 (Dernière édition le 18 avril 2012 03:08) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 avril 2012 08:51 | |
Sharklets, vous avez dit Sharklets ! sont pas encore dessus sur cet avion !!! | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !