Farnborough 2008 , international air show

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 juillet 2008 17:28
Boeing: le loueur d'avions ACG commande 15 moyens-courriers 737

FARNBOROUGH (Grande-Bretagne), 16 juil 2008 (AFP)

L'avionneur américain Boeing a annoncé mercredi avoir reçu une commande ferme du loueur américain d'avions Aviation Capital Grouup (ACG) pour 15 moyens-courriers 737, lors d'une conférence de presse au Salon de Farnborough.
© 2008 AFP

Elmer
voila du boulot pour toi pour me dire si c'est une nouvelle commande ou une identification quelle est la date

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juillet 2008 19:54
patrick91 a écrit :Boeing: le loueur d'avions ACG commande 15 moyens-courriers 737

FARNBOROUGH (Grande-Bretagne), 16 juil 2008 (AFP)

L'avionneur américain Boeing a annoncé mercredi avoir reçu une commande ferme du loueur américain d'avions Aviation Capital Grouup (ACG) pour 15 moyens-courriers 737, lors d'une conférence de presse au Salon de Farnborough.
© 2008 AFP

Elmer
voila du boulot pour toi pour me dire si c'est une nouvelle commande ou une identification quelle est la date
Il semble que ce soit une nouvelle commande.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 6e_nr.html

(Message édité par elmer le 16/07/2008 20h01)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2008 20:18
Aprés un petit passage chez Airliners ...

J'ai trouvé cela, non confirmé, qui pourrait manquer (Sous réserves)

Quote : A.net ENU !

Just announced:

"United States aircraft maker Boeing Co said it has won an order from U.S. aircraft leasing company Aviation Capital Group (ACG) for 15 of its 737-700 jets, worth about $934 million at list prices."

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 juillet 2008 20:20
la journée est fini elle a demarré fort mais tres vite ralenti
j'aurai pense a plus de commande chez airbus
pour boeing le bilan est vraiment pas terrible dans la mùesure ou il a eu plus d'identification que de commande les avions deja comptabilise
a la difference d'Airbus
j'espere que demain sera meilleurs surtout que devient la commande de kingfischer marsans releve plus de l'incertitude dans la phase actuelle avec les argentins
enfin bonne soiree a tous a demain
encore une demi journée et les vaccances et vendredi soir le depart

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2008 20:47
Spéciale pour Pascal !!

Lease - Back !! Définition .. dans yahoo !

Lease-back (haut de page)
Le lease-back est une procédure par laquelle une firme propriétaire d'un bien d'équipement ou à usage professionnel le cède à une société de crédit-bail, qui le remet immédiatement à sa disposition par une opération de crédit-bail mobilier ou immobilier selon la nature du bien cédé. De telles opérations ont essentiellement pour but de procurer à l'entreprise des capitaux à long terme pour financer des immobilisations nouvelles, ou de consolider des crédits relais à court terme pour rééquilibrer le bilan. Cet artifice disparaît lors de l'établissement de comptes consolidés.

C'est la même chose pour un avion !!

Le client l'achète !
Pour X raisons de flux de cash ou autres projets, autres achats d'avions ... il ne veut pas en supporter le payement ...
Donc il le revend à un loueur ...
Qui, moyennant des quotas de location le remet (L'avion) à sa disposition !
Le Lessor est devenu aussi le propriétaire de l'avion !
Les fins de contrat se négocient ... un peu comme une location longue durée de véhicule ...
Vente à l'utilisateur ..
Ou remise sur le marché de la location !
Vente à d'autres compagnies ... etc !!

http://fr.biz.yahoo.com/glos/l.html

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit-bail

Suffit de chercher !!

Si j'ai pas été bon !!
On me corrige !!

(Message édité par Beochien le 16/07/2008 20h52)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juillet 2008 23:13
Curufinwe a écrit :Bonjour,

Etihad a toujours eu 4 appareils en commande ...
Par contre, Etihad a bien commandé 10 avions de plus à Farnborough. Surement une mauvaise traduction du discours d'Hogan.

En tout, cela fait bien 14 A380 pour Etihad!

Pour l'info, au début, Etihad devait prendre possession des 4 prototypes remis en état pour l'exploitation commerciale, mais il semble que ces avions (F-WWJB - F-WXXL - F-WWEA - F-WWDD) soient destinés soit à Emirates, soit à des privés ...
Etihad devrait donc récupérer des avions neufs ... probablement en compensation des retards de l'A380.
Bonjour, David (et pour tous ceux que cela intéresse). Votre post est juste. Il y a des confusions sur "airframe" et moteurs, qu'on peut corriger assez facilement.

(i) Pour les 4 prototypes, ... ils furent commandés pour être livrés après remise en état et en conformité avec les spécifications d'ETIHAD.

(ii) ETIHAD avait choisi la motorisation RR Trent 900, ce qui allait nécessiter que l'un des prototypes reçoive une substitution de ses GP7200 (EA). Le contrat des moteurs RR Trent 900 n'a jamais été dénoncé.

(iii) Quand ETIHAD s'est rendu compte qu'il n'avait aucune chance de voir raccourcir la période de retard général, pour recevoir ses 4 prototypes avec un retard réduit, pour le compenser pour le fait d'avoir permis l'utilisation prolongée des prototypes, sur les tests prolongés & approfondis, pendant le rééchelonnement des livraisons vers les divers clients les plus touchés par les retards (notamment, ... les clients de lancement).

(iv) Les maigres communications diffusées nous ont permis de croire que ETIHAD :
-- avait vu la nécessité de revoir le "timing" de son Business Plan ;
-- constatait la possibilité de libérer les prototypes vers un ou d'autres preneur(s), et, en faisant une opération de substitution, en faveur d'une commande fraîche, pouvait mieux organiser son planning et la date d'EIS effective de l'A380, avec certains avantages, nés du retard pris par Airbus.

(v) Il n'a pas été possible de déterminer les détails précis de toutes ces opérations et arrangements.

(vi) Mais le fait de lire qu'il n'y a pas de décision sur les moteurs (choix encore ouvert) me semble être un élément trompeur. Le choix d'origine des moteurs RR Trent 900 reste contractuel, sauf accord mutuel de changer.

(vii) Avis personnel :
-- ETIHAD vient d'accepter la motorisation RR Trent XWB pour ses A350-XWB (aucune autre motorisation à ce stade, de toutes façons) ;
-- ETIHAD, qui exploite déjà les RR Trent 500 et 700, restera sur son choix de RR Trent 900 pour les 4 premiers avions, devenus des "new builds" (qui annulent & remplacent les 4 prototypes ; nous savons maintenant que cette interprétation est confirmé comme bonne) ;
-- ETIHAD a passé une cde. 'fraîche', portant en effet sur 10 x A380-800, pour laquelle un choix-moteur reste à faire ;
-- avis personnel : ETIHAD ne va pas prendre les GP7200 ; mais, à juste titre, la Cie. va exercer une pression sur RR, en utilisant la disponibilité de ce moteur de l'EA, déjà choisi par Emirates (ne parlons pas des circonstances de ce choix .... ; retenons simplement que ce choix d'Emirates donne au moteur GP7200 une position importante dans la région ; RR veut y renforcer la position du RR Trent 900, et doit être prêt à négocier un "package" très attractif & compétitif pour ETIHAD, et, sans doute, auprès de QATAR, pour faire un contrepoids raisonnable face au GP7200, qui sera bien installé dans la région, grâce à Emirates ;
-- aussi, compte tenu du "timing" prévisible des besoins et livraisons (de l'A380) à ETIHAD, la Cie. doit vouloir quelques garanties 'favorisantes', par exemple, pour de promptes améliorations accessibles pour le RR Trent 900, le cas échéant, et les éventuelles remotorisations avec un RR Trent XWB adapté (entre 2017 et 2023 ?), .. le tout enrobé dans un accord TotalCare 'compétitif' en terme financier ;
-- en plus, puisque ETIHAD a choisi le B787, mais écarté le B747-8I (on peut en être convaincu, .. compte tenu des 10 x A380 en commande fraîche ! ), il y a la porte ouverte vers une négociation à réussir (pour RR) sur des RR Trent 1000, dans le but d'éliminer le GEnx de GE ! Et RR voit bien que, le B747-8I étant écarté, ETIHAD n'a aucun besoin de, ou intérêt à, choisir le GEnx, qui serait / pourrait être un moteur "orphelin" dans la flotte d'ETIHAD.

Mais il va falloir que RR soit créatif et compétitif ! Car, avec les accords de SAV / "Aftermarket", du genre TotalCare et les équivalents, la "commonality" / 'communauté' moteurs n'est plus un argumant aussi probant aujourd'hui !

L'enjeu pour RR et ETIHAD (et GE) est déjà de taille ! ETIHAD veut tirer son épingle du jeu ! P&W / EA, aussi !

Non pas pour être RRCL, mais sur une base de bon sens, c'est RR qui devrait emporter ces "batailles" !

Les USA auront été bien servis, avec les B787 et B777-300ER (et GE, en raison de son exclusivité sur les B777-300ER), et vraisemblablement, P&W dans un choix de moteurs IAE V2500, ..... en association avec RR, MTU & JAEC, bien entendu). Il y a / y aura / pourra y avoir un genre d'équilibre, étant donné l'ampleur de la commande d'Airbus, annoncée dans le sillage de celle placée auprès de Boeing !
---------------

Bien sûr, je peux me tromper ! On verra !

(Message édité par sevrien le 18/07/2008 01h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 17 juillet 2008 05:09
bon allez une petite commande pour le 747-8I avant la fin du salon .ça me ferais plaisir..le 747-8I a aussi le droit d'existé ..pour le bien la concurrence ...une annonce surprise de cathay ou d'émirates grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juillet 2008 06:34
run380 a écrit :bon allez une petite commande pour le 747-8I avant la fin du salon .ça me ferais plaisir..le 747-8I a aussi le droit d'existé ..pour le bien la concurrence ...une annonce surprise de cathay ou d'émirates grin
Bonjour, run380 ! Ce genre d'argument n'a pas 'place à bord' ! Aujourd'hui, la consommation est un facteur très important, et à "haut profil' ! Boeing & GE ont raconté que le cocktail B747 'revampé' + GEnx allait donner 26% à 28% d'amélioration par rapport au B747-400 ! Ensuite, ils ont réduit ça à 22%à 26% ! Aujourd'hui, compte tenu des difficultés recontrées das la mise au point de "l'airframe" et des moteurs GEnx "bleed-air", et de la combinaison des deux (et des 'synergies' espérées, ... mais bien plus modestes, en réalité... ), le tandem Boeing ne parle plus que de 12% à 15%. Et les observateurs et avertis savent le résultat à l'arrivée risque de n'être que de l'ordre de 10% à 12% !

Ce serait déjà pas mal ! Mais Boeing -GE triche avec les éléments de calcul ! Alors que l'A380 a ramené sa config. de base (3 clases std., selon des normes modernes de confort spacieux), depuis PAX 555 à 525, Boeing est resté avec 467 ! Et, en réalité, le chiffre réel, comparable ne devrait être que 405 environ, ... au maximum,...! Ce n'est pas par hasard que LHA a choisi cette config. !

Et même là, 'la place vitale disponible' par passager, selon la manière de calcuer, est réduite de 20% à 30% dans le B747-8I par raporte à celle qu'on trouve dans l'A380-800 !

Le tandem Boeing-GE se moque de qui ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juillet 2008 07:22
L'aviation militaire. Les hélicoptères.

Bonjour ! Pour info', seulement.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... opter.html

DATE:16/07/08. SOURCE:Flight International
FARNBOROUGH 2008: Vision system to counter helicopter ‘brownouts’


Devinez quels appareils et quels pilotes sont en train de travailler activement sur ce dossier, ...et pas uniquement pour les "brown-out" & "white-out", .... mais aussi pour la mise eu point de la novelle génération des "night-vision goggles" en 3D ! wink

(Message édité par sevrien le 17/07/2008 07h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 17 juillet 2008 11:12
PARIS, 17 juillet (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS < EADS > a annoncé jeudi dans un communiqué que:

* Synergy Aerospace, principal actionnaire dAvianca et de SAM en Colombie, dOceanair au Brésil et de VIP en Equateur, a signé un contrat portant sur lacquisition de dix A350-800. * Ce contrat confirme le protocole daccord signé par Synergy Aerospace et Airbus en février 2008. * Sur la base du prix catalogue, ce contrat est estimé à plus de deux milliards de dollars.

pour les abonnés :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5699648

sinon

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 6bnmyf.xml

(Message édité par vrausch le 17/07/2008 11h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juillet 2008 11:33
Bonjour, vrausch, et merci pour ces informations et détails !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juillet 2008 11:33
Depuis le debut du salon Airbus a enregistré 98 A350 + 20 options pas mal et pour JL il avait prevue 100 A350 pour 2008, il peut preparer 2009 maintenant objectif atteint. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juillet 2008 11:38
Question pour la commande de conversion de 30 A320 F ces avions seront ils pris sur le parc d'A320 d' Aercap ou d'autre compagnie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juillet 2008 11:45
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ce_en.html

confirmation Airbus pour la commande de Synergy Aerospace
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 17 juillet 2008 12:09
pascal83 a écrit :Question pour la commande de conversion de 30 A320 F ces avions seront ils pris sur le parc d'A320 d' Aercap ou d'autre compagnie.
Sur le parc d'AerCap.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !