Farnborough 2008 , international air show
Auteur | Message | |
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 juillet 2008 16:28 | |
A noter quand même que le B777-300ER se vends très bien dans cette région Moyen-orient et Asie/Asie Pacifique ! Grâce à la forte croissance de de cette région les constructeurs peuvent être très influencés par le marché de ce contient.. Quand ceci sera nécessaire le Super/big bi de Boeing verra le jour quand le B777-300ER cessera d'être vendu ... Ce n'est pas encore malheureusement/heureusement le cas ...! Aéronautiquement vôtre (Message édité par checklist le 17/07/2008 16h30) (Message édité par checklist le 17/07/2008 16h33) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 juillet 2008 16:55 | |
Vacances ? Sherlock prend des vacances ? ![]() A+ |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 juillet 2008 16:57 | |
Bonnes vacances, Elmer, Patrick91 et tous les heureux veinards !... Et si d'aventure, vous prenez un 777 AF, faites le signe de reconnaissance ! ![]() Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 juillet 2008 17:03 | |
Vacances ? Sherlock prend des vacances ? ![]() A+ si vous avez quelques minutes à nous accorder ! Ca fera plaisir à Patrick, pascal et surtout Dupont ! Non sérieusement on attends ça ... Merci ! ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 juillet 2008 17:23 | |
Vacances ? Sherlock prend des vacances ? ![]() A+ si vous avez quelques minutes à nous accorder ! Ca fera plaisir à Patrick, pascal et surtout Dupont ! Non sérieusement on attends ça ... Merci ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 17 juillet 2008 18:19 | |
Espérons que sevrien ne part pas lui aussi ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 17 juillet 2008 20:21 | |
Regardez bien le programme des démo. A part les Airbus (Européens) la France n'a plus que des Falcon à présenter? Inquiétant. Pas même un Rafale pour le fun... (D'accord, les conditions pour les démo sont très strictes)http://www.farnborough.com/Site/Content ... lying.aspx |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juillet 2008 08:21 | |
Dommage pour A & C ! Une fois n'est pas coutume ! Mais ceci est une illustration d'un journaliste pressé, qui ne gratte pas plus loin que le vernis ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 9y85fb.xml Farnborough: Boeing relève la tête face à Airbus grâce à un contrat chinois FARNBOROUGH (Grande-Bretagne), 17 juil 2008 (AFP) L'avionneur américain Boeing a relevé la tête jeudi face à l'européen Airbus grâce à une commande chinoise, au Salon aéronautique de Farnborough, salon meilleur qu'attendu pour les deux géants même si les nuages s'amoncellent pour le second semestre. © 2008 AFP Et, dans la presse française, ... on retrouve le gobage d'idées reçues ! Même titre ! -------------------- Lire : ATWoNLINE Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13379 Boeing announced the signing of an order from Air China for 15 777-300ERs and 30 737-800s worth approximately $6.3 billion at average list prices. Air China had disclosed its intent to place the order to the Shanghai Stock Exchange, which released a statement to that effect on Wednesday. The order previously was posted to the Boeing Orders and Deliveries website attributed to an unidentified customer. Boeing dit ne jamais faire attention au "score" dans ces salons ! Grâce à ses obligations de reporting aux USA, & à la technique de faire de la "non identification", d'abord (bien expliquées maintes fois par Elmer) et de révéler l'identité au moment stratégique, ... comme à Farnborough, ...Boeing arrive à faire ses artifices de présentation, aussi ! En outre, un facteur important, derrière cette commande, serait les compensations que Boeing doit à la Chine, pour les retards sur B787 ! Il ne faut pas être naïfs ! Un contrat bien monté, dans des conditions de prix bien arrangées, peut cacher des compensations ! Ce n'est pas illégal ! Si l'affaire est "techniquement & commercialement bien montée", cela devient une simple question de présentation ! (Message édité par sevrien le 22/07/2008 07h46) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 juillet 2008 08:26 | |
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... rders.html Ça tombe bien, votre serviteur va s'absenter pendant quelques jours. À bientôt sur le forum ! ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 juillet 2008 09:20 | |
Pour en revenir au post ci-dessus de Sevrien, Les négociations commerciales relevent d'un art d'execution subtile. PS: maintenant que" l'airchaud britiche" est prèsque terminé, on va pouvoir revenir aux rubriques habituelles. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juillet 2008 09:34 | |
Les négociations commerciales relevent d'un art d'execution subtile. PS: maintenant que" l'airchaud britiche" est prèsque terminé, on va pouvoir revenir aux rubriques habituelles. Lien : http://www.lse.co.uk/FinanceNews.asp?Ar ... rom_UK_MoD Friday, 18th July 2008 FARNBOROUGH Thales, MBDA win complex weapons project deals from UK MoD 15-JUL-2008 13:50 FARNBOROUGH, England (Thomson Financial) - The Ministry of Defence said it placed two contracts worth around 74 mln pounds in the first year with Thales and MBDA (UK) Ltd for the development of six complex weapons projects. Complex weapons are tactical weapons that rely on guidance systems for precision. The contracts were awarded as part of the British government's launch of an 'Assessment Phase with Team Complex Weapons', announced by Baroness Taylor at the Farnborough Air Show. The members of Team Complex Weapons are the Mod, Thales, MBDA, QinetiQ Ltd and Roxel (UK Rocket Motors) Ltd. MBDA is owned by BAE Systems, EADS and Finmeccanica SpA. The MoD said the Assessment Phase will allow the Team CW companies to assess the innovative concepts that they have been developing, and test how they work together, and also to develop and produce the UK's military requirements for the next generation of missiles and guided weapons for the Armed Forces. [email protected] Pas mal, non ! (Message édité par sevrien le 22/07/2008 07h46) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2008 09:51 | |
Bonjour ! Le grand absent (Pour Airbus) a été Quantas ! Peut être l'explication ... Un panorama assez sombre du côté de Sydney ! Pas vraiment le moment de claironner de nouvelles commandes !! Sans parler des grèves récentes !! ---------------Extraits---------------------- http://www.theaustralian.news.com.au/st ... 01,00.html QANTAS is expected to announce today that it will axe between 2000 and 3000 jobs and cut more routes as it restructures to cope with high fuel prices. The Australian understands some of the cuts will be jobs the airline had planned to offer but now no longer will, including 400 flight attendants' positions. But there will be across-the-board redundancies, including in management, as the airline seeks to reduce costs to offset a huge blowout in fuel expenses. ------------------------ Qantas announced in May that it was grounding planes, cutting routes and raising fares in order to offset high oil prices. That move resulted in job losses said to be in the low hundreds. It subsequently announced it would cut services to Japan, switch routes to low-cost subsidiary Jetstar and scrap its pilots base in Cairns. Jetstar has since also restructured its routes, pulling widebody jets off services to Vietnam and Malaysia, and redeploying them to Tokyo's Narita airport. This week, Mr Dixon began preparing staff for the blow when he warned them that the aviation industry had changed forever. "The continuing increase in the price of oil has necessitated a further in-depth review of all aspects of the Qantas Group, particularly how our flying businesses will operate in this new cost environment," he said in a memo. "We undertake this review with some reluctance knowing full well the effort put in and the changes accepted by all of us at Qantas over the past 10 years. However, the facts are that oil prices staying at over $US140-plus a barrel has changed forever the way we do business." JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juillet 2008 10:03 | |
Bonjour, Beochien ! Oui, Qantas est le grand absent ! Mais, à mon avis (avis personnel ; et j'y ai réfléchi), cela serait un élément positf , dans ce snes que, comme BA, Qantas n'aime pas trop faire coïncider des annonces de commandes avec les dates de Salons ! Une fois le problème social bien traité et résolu, le Business Plan devra être complété par, entre autres, les projets de reconfiguration de la Flotte ! Le besoin de l'A350-XWB-1000 y sera toujours ! Il ne va pas disparaître ! Il y a aura des nouvelles plus tard. Et, au sein de l'Alliance oneworld, il va y avoir de la coordination des idées, notamment entre BA, Qantas et Cathay ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2008 10:09 | |
Un accord de Quantas avec ses pilotes, en vue ! Reste à le confirmer par vote ! http://www.asiatraveltips.com/news08/18 ... lots.shtml Peut être la fin des grèves récentes ... au moins côté pilote ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2008 10:48 | |
L'analyse de fin de show par Leeham ! --------------Extrait---------------------- http://leehamnews.wordpress.com/2008/07 ... pressions/ Airbus had its press briefing, rescheduled from Monday, much to the puzzlement and speculation of observers and rivals (or, perhaps, that should be in the singular). The speculation was rife: Airbus’ super-salesman John Leahy had a big order up his sleeve for announcement. British Airways would announce an A350-1000 order. Cathay Pacific Airways would order the A380 and A350. Alas, it was none of these. CEO Thomas Enders started the briefing saying that he thought it be more productive for Airbus to recap the week, with orders to talk about, than to start the week with nothing to say. And that’s what it was. Airbus ended the week with 247 firm orders plus commitments for nine airplanes. One hundred of the orders, however, are left over from the Dubai Air Show–the contract was signed at Farnborough, but these can’t truly be considered a part of this air show. The breakdown is 128 A320s (70 from Dubai); 11 A330s; 98 A350s (30 from Dubai); and 10 A380s, though four of these were ordered instead of the carrier taking four test airplanes, so this is only a net gain of six. The A350 program has now sold 472 firm orders, a rate Leahy and the statistics say is faster than the Boeing 787. This tally is also Airbus’ second best Farnborough Air Show, following the one two years ago when 280 orders were announced. Other highlights from the Airbus conference: * Airbus is looking at developing a freighter for the A330-300, with a decision perhaps 6-12 months out; * The company is spending about $160 million annually (at current Euro exchange rates) on research to enhance the A320 between now and a replacement airplane, involving weight savings, new interiors and a soon-to-be-tested blended winglet developed by Aviation Partners; * Application of the new P&W Geared Turbo Fan on the A320, once rejected by Leahy, may be a possibility after all, depending on customer demand and the outcome of test flights of the GTF on the A340 test bed; * The A350 is essentially sold out through 2017, which parenthetically is also about the same time as the 787; and * 3,000 aircraft flying today are 20 or more years old; in five years, this number will double. Tom Williams, EVP-Head of Programs, called Bombardier’s launch of the CSeries a “brave thing.” He believes the plane will be seen as an interim plane, bypassed by the next generation of single-aisle aircraft, serving a niche market that he believes is much smaller than Bombardier forecasts; that it will be an orphan aircraft, without a family to buy “up” to; and it will enter the low-end of the Boeing and Airbus markets. Airbus’ end-of-show brief was a very useful wrap; Boeing might want to follow suit at future shows. This timing by default gives Airbus the headlines as the show wraps. _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !