Farnborough 2008 , international air show
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 juillet 2008 07:10 | |
Oui, xmadflyer ! C'est une information sérieuse, et de substance! Encore une fois, les GECL & adeptes du DPO etc. vont croire que je fais du GE-bashing ! Mais non ! Il faut cesser ce genre de réaction puérile, et accepter en adulte les faits et réalités ! Le fait est que RR a créé le RR Trent 700 spécifiquement sur mesure, pour les A330 ! Son Trent 772B est réglé pour une poussée plafonnée à 71,200 lbs, me semble-t-il. En outre, il a été conçu & "designé" pour une poussée de 75,000lbs. Sauf erreur de ma part, il a été certifié à cette valeur. Il y a, donc, un potentiel de poussée accrue prête et disponible ! Ce n'est qu'une question de réglage. Et il existe la variante RR Trent 772C, .. pour les cas extrêmes d'aéroports en altitude, tels que le Tibet ! Les A330, motorisés par les CF-6 les plus puissants, ne peuvent même pas décoller de Denver, Colorado, à pleine charge / MTOW théorique / "full payload" ! GE traîne encore son inefficacité dans les aéroports "hot" et "hot & high" et dans la phase "top-of-climb thrust". Et, il me semble que la version la plus puissante du CF-6 est déjà un "thrust-bumped engine" ! Sans travaux supplémentaires, sans doute coûteux, le CF-6 serait, donc, à sa limite ! P&W a eu les mêmes types de problèmes ("surge" / pompage en prime), qu'il a réglés, en développant le version dite "PW4000-100", variante dédiée à l'A330 ! Cette variante, entrée en service récemment, serait plutôt réussie. Mais elle n'aurait pas les mêmes réserves de puissance / poussée disponibles que le RR Trent 772B / -C. GE ne veut pas faire le nécessaire pour avoir une version dédiée à l'A330 ! J'insère un additif sous "Choix de Moteurs et Exclusivités"! (Message édité par sevrien le 19/07/2008 10h55) |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 19 juillet 2008 09:26 | |
merci sevrien pour ces infos tres instructives ..... | ||
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 19 juillet 2008 12:43 | |
Bonjour ! Pour fermer ce salon Farnborought 2008 plutôt riche en commandes ... Fait assez marquant avec un (LOI) de 4 B747-8I ! Pas de réeles conclusions sur 'les commandes' d'A350-XWB-1000 ! On retiendra aussi le lancement du Bombardier C-Series et le lancement d'un développement d'un nouveau moteur P&W d'une puissance de 60000 à 100000 lb de poussée s'appuyant sur la même techno que le GTF devenu récemment PW1000 ... Voici un copier coller venant d'un forum de discuton puisque l'ami Elmer est absent on va faire avec les moyens du bord ! ![]() July 14th, Commercial Aircraft Order highlights • Bombardier launches C Series of short/medium haul aircraft with an LoI for 30 aircraft from Lufthansa • FlyDubai orders 50 737-800 aircraft (a new order) (with ability to change to 737-900ER), will take 4 737-800 on lease from Babcock • Etihad order 35 787-9 (previously booked) along with 10 777-300ER (also previously booked). They have also taken the following options and rights: 25 options on 787 and 10 options on 777, 10 rights on the 787 and 5 on 777. • Saudi Arabian Airlines order 8 A330-300 from Airbus • Niki orders 5 E190s from Embrarer • NASAIR orders 5 E190s from Embraer • Aeromexico orders 12 E190s from Embrarer • Etihad order 20 A320, 25 A350 and 10 A380 from Airbus. They have taken the following options and rights: 5 A320 options, 10 A350 options, 5 A380 options; 15 A320 rights, 15 A350 rights and 5 A380 rights. July 15th, Commercial Aircraft Order highlights • Qatar Airways orders 4 A321 from Airbus with 2 A321 options • Tunis Air orders 10 A320, 3 A330, and 3 A350 from Airbus • Arik Air orders 7 737-800 (previously booked) and an LoI for 4 747-8I • Avialeasing order 24 Sukhoi SuperJet from Sukhoi with 16 options • Aviation Capital Partners order 23 A320 from Airbus • DAE orders 70 A320 and 30 A350 from Airbus • Aeroflot orders 5 A321 from Airbus • Air China orders 15 777 and 30 737s from Boeing (both of these may have been previously booked) Running Totals: Airbus: Saudi Arabian – 8 x A330-300 Etihad – 20 x A320, 25 X A350, 10 x A380 Qatar Air – 4 x A321 TunisAir – 10 x A320, 3 x A330, 3 x A350 Aviation Capital Partners – 23 x A320 Dubai Aerospace Enterprise – 70 x A320, 30 x A350 Aeroflot – 5 x A321 Airbus Total – 211 Boeing: FlyDubai – 50 x 737-800 Etihad – 35 x 787-9 and 10 x 777-300ER Arik Air – 7 x 737-800 and 4 x 747-8I (LoI) Air China – 15 x 777 and 30 x 737 Boeing Total – 151 Bombardier: Lufthansa - 30 x C130 or C110 Bombardier Total – 30 Embrarer: NIKI – 5 x E190 NASAIR – 5 x E190 Aeromexico – 12 x E190 Embrarer Total – 22 Sukhoi: Avialeasing – 24 x SuperJet Sukhoi Total – 24 Show Totals – 438 (Message édité par checklist le 19/07/2008 12h51) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 19 juillet 2008 13:02 | |
Article interessant à propos de la dégradation de marché aéronautique dû à la hausse du pétrole ! http://afp.google.com/article/ALeqM5i28 ... zHNW-xwkCA Interessant de retenir ceci : Les deux avionneurs ont par ailleurs cherché à rassurer sur leurs perspectives. Airbus a ainsi prédit un ralentissement des commandes au deuxième semestre et l'an prochain, mais jugé que la tendance à long terme restait positive, et Boeing a fait état d'une demande "toujours forte", soulignant que 2008, sans égaler les précédents crus, serait malgré tout "une bonne année". Mais la plupart des experts se montrent beaucoup moins optimistes. "Les industriels du secteur disent que la conjoncture se dégrade mais que cela n'a pas d'impact significatif sur leur carnet de commandes. Mais nous pensons qu'ils ne sont pas assez inquiets", notamment vis-à-vis de l'impact qu'auront les difficultés des compagnies américaines, a résumé un analyste d'une banque française, qui ne souhaite pas être identifié. Il est dans l'interet des avioneurs de rester officiellement positif ! Mais en réalité le secteur aéronautique civil va conaitre queqlues années de décrues ! ... Ce que je disais aussi il y aquelques semaines ... Mais l'Asie et le moyen-Orient ne souffrent pas comme le reste du monde ... Ce que je n'avais pas vu ... Donc, il faut s'attendre à un ralentissement dans tous le reste du monde ... (Message édité par checklist le 19/07/2008 13h04) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 19 juillet 2008 15:16 | |
le LOI pour le 748 pas a été fait hors salon .. http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06912 ... asiana a aussi commander la version A351 ![]() (Message édité par run380 le 19/07/2008 15h18) (Message édité par run380 le 19/07/2008 15h18) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 juillet 2008 17:19 | |
LoI pour 4 x B747-8I ? Pour qui ? Arik Air, Nigeria ? Quelle crédibilité pour cette LoI ! On nous en a parlé au mois de mai, 2008 ! Depuis, rien ! |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 19 juillet 2008 17:33 | |
Globalement, c'est pas un peu decevant ce salon ? on retient l'annonce de commandes depuis des mois pour le salon, et on apprend quoi ? 10 A380, et quelque dizaines de 350 et 787 (notons quand meme plus de 350 que de 787) Evidement, pas mal de petits avions (320, 737, eb190 etc..) mais bon, on s'etait habitué a mieux, nettement mieux bof bof bof dernieres cartouches avant de plonger dans LA crise pour 2 ou 3 annees |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juillet 2008 21:31 | |
Une erreur sur ton decompte pour Airbus Les 30 A350 d'Asiana sur les 3 modeles Synergy Aerospace for 10 A350-800s soit 251 - 4 qui sont une LIntention de la part de qatar soit 247. pour le salon. Pour Boeing 63 nouveaux avions le reste est du Non identifié il reste toujours à ce jours 123 pour 2008 et 200 pour 2007. et 5 pour 2006. Bonne nuit ![]() ![]() ![]() Ps Ethitad et Asiana ont commandé des A350-1000 ![]() |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 03:09 | |
Pascal ! SVP pas de blague c'est un forum plutôt sérieux ... Aucun article ne fait état d'une commande d'A350-1000 par Asiana désolé ! Si je me trompe veuillez me corriger en m'envoyant vos sources ! En ce qui concerne Etihad ce sont 'hélas' des XWB-900 avec une possibilité de conversion en XWB-1000 !!! Je vous le dis encore une fois Pascal vous gober ce qui vous arrange ! Très cordialement ! ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2008 09:57 | |
Bonjour, Checklist, il ne faut pas tirer sans dégainer ! Lien et source : http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=07210 Farnborough 2008 : Asiana commande trente Airbus A350XWB Publié le 16/07/2008 à 16:05 :: Catégorie : Industrie Airbus : Asiana Airlines prépare sa modernisation. La compagnie sud-coréenne a passé une commande auprès d’Airbus le 16 juillet pour acquérir trente A350XWB (Xtra Wide Body). Elle a également assuré des options sur dix appareils supplémentaires. Asiana a choisi de se doter de toutes les versions de l’appareil, c’est-à-dire la -800 de 270 places en configuration triclasse, la -900 de 314 places et la -1000 de 350 places. Leur répartition n’a cependant pas encore été communiquée. Difficle d'être plus clair ! Les 3 modèles actuellement offerts, y compris l''A350-1000 ! Ce n'est aue la répartition exacte entre modèles qui n'a pas encore été finalisée ! .................... Pour la bonne mesure, j'ajoute encore un lien / une source! http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... us-540504/ Article : EADS : Asiana Airlines commande des A350 XWB à Airbus. 16/07/2008 | 12:56 (CercleFinance.com) - EADS annonce que sa filiale Airbus a signé avec la compagnie Asiana Airlines un contrat portant sur l'acquisition de 30 A350 XWB assorti de 10 options. Les livraisons de ces appareils commenceront en 2016. La compagnie sud-coréenne réceptionnera un panachage des trois versions de l'A350 qu'elle exploitera sur son réseau régional et long-courrier. .................. Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Lire mon post au sujet des options / facultés de conversion en A350-XWB-1000 ! Il faut tenir compte des réalités ! Il va y en avoir ! L'A350-XWB-1000 est en train d'être commandé, de fait et 'en deux temps' ! A la lumière de ce qui précède, Checklist, il semberait que ce soit vous qui dussiez revoir votre copie, ..., vos lunettes, et votre façon de lire ! ![]() (Message édité par sevrien le 20/07/2008 10h10) |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 13:19 | |
Bisare que je n'est pas trouver de sources moi même ?! ![]() Merci beaucoup pour la source c'est très clair ! ... Il interessant de voir prochainement la quantité des XWB-1000 choisis par Asiana par rapport aux XWB-800 & -900 ! Interessant de voir comment ce positionnera globalement les XWB-1000 par rapport aux XWB-800 & -900 ... Mais le temps nous le dira ... Cordialement _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2008 16:19 | |
Salut, checklist ! Certes, ... mais je ne les ai pas inventées ! Vous savez, ..., par exemple, ..... il y a des BCL qui ont dit que l'A350-XWB-800 ne se vendrait pas ! Selon un tableau d'Airbus qui n'a pas été mis tout à fait à jour (il y a encore des commandes à y insérer),..... -- il y a déjà 160 cdes. fermes, environ ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juillet 2008 07:33 | |
Du "signposting" pour la précision, non pour du '"flooding". J'ai retrouvé le post que j'évoquais : -- celui du 16/07/2008 à 21h55 sous topic, "Airbus A350 (Sans interrogation !)",..... page 16. -------------- -- soit un panachage des variantes -800 / -900 et -1000, non encore défini,... -- soit une possibilité de transformer les commandes, en totalité ou en partie, par exemple des versions -900 en versions -1000. -- -- SIA, ILFC, ETIHAD, ASIANA, DAE, Aeroflot, USAirways & TAM. Bin sûr, même Qatar & Emirates peuvent bénéficier de cette facilité d'ajuster le répartition initiale entre les 3 variantes précitées. ----------- Il serait, peut-être, plus constructif de se rappeler cet aspect, et de s'attendre à ce que, tôt ou tard, des précisions soient données par les parties concernées. ![]() (Message édité par sevrien le 16/07/2008 22h23) |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 21 juillet 2008 15:33 | |
il ne faut pas oublier qu'il y a des livraisons pour au moins 7 ans d 'avance , çà va plutot devenir complique pour les compagnies qui vont commander des avions neufs dans les 3 annees qui arrivent pour des livraisons 5 ou 6 ans plus tard , les avioneurs devraient se pencher sur ce probleme alors ne vaut-il pas mieux que les commandes ralentissent de moitiè (ex 250 commandes pour l 'annee 2009) pour rèequiliber tout çà ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juillet 2008 15:36 | |
Je crois bien que les annulations s'en chargeront "Naturellement" _________________ JPRS |
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