[Projet sérieux, en cours] Nouvelle compagnie aérienne
Auteur | Message | |
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 13 juin 2008 19:41 | |
Bonjour ! On dirait Airlines-Manager ![]() _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
AlexAero
Inscrit le 02/01/2008 |
# 13 juin 2008 19:51 | |
Nous sommes actuellement en discussions avec BAE SYSTEMS. | ||
![]() ![]() |
||
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 13 juin 2008 20:05 | |
Avez-vous pensé à une sociéter de maintenance bien précise ? _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
AlexAero
Inscrit le 02/01/2008 |
# 13 juin 2008 20:22 | |
Pour le moment non ![]() |
||
![]() ![]() |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 13 juin 2008 21:41 | |
J'ai vu récemment un interview du directeur de Transavia (filiale low cost d'Air France). Il expliquait que les low cost serait les premières à souffrir de la hausse du prix du pétrole. Il pense d'ailleurs que dans quelques années il n'en restera que 5 ou 6. De plus, des Bae 146 quadriréacteurs, doivent consommer bien plus qu'un biturboprop, alors pensez vous que cela est bien raisonnable? Et sans compter que la concurrence du train va croitre dans les années à venir... _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
![]() ![]() |
||
AlexAero
Inscrit le 02/01/2008 |
# 14 juin 2008 10:21 | |
Bonjour, Pour commencer, notre hub principal sera situé sur l'aéroport de Bastia - Poretta (secondaire à CDG) et nous ferons des lignes non créées par d'autres compagnies, l'aéroport de Bastia nous apporte une aide financière (baisse des taxes ...) si nous créons de nouvelles lignes. Cordialement vôtre. ps: nous allons voir pour le leasing d'ATR ![]() (Message édité par AlexAero le 14/06/2008 10h33) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 juin 2008 14:10 | |
pour votre info, il y a très peu d'ATR d'occasion sur le marché. Ce sont des avions très populaires dans les pays émergeants car ils peuvent décoller "de partout" ... ATR peut faire du leasing, mais seulement sur appareil neuf je crois. Latécoère s'occupe d'ATR d'occasion par contre. Pour plus d'informations, je vous renvoie vers l'interview que j'avais réalisée avec mon collègue lors du salon du Bourget l'an dernier. Interview de Jean-Pierre Cousserans _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 15 juin 2008 09:40 | |
Bonjour, Bon tout d'abord je te souhaite bonne chance et je suis heureux que tu ai decidé de creer ta compagnie car c'est un grand reve pour moi. Bon deja a tu pris en compte toutes les demarches administratives ? A tu bien reflechi de la maniere dont tu pourra avoir "de l'or noir" au prix le plus bas ? A quel ligne pense tu ? Ne me dis pas que tu vas prendre exemple sur Air Turquoise !? Sinon je te conseil des ATR 72 ou 42. Les BAe sont beaucoup trop gourmant et ne merite meme pas d'etre etudier. Cordialement _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
![]() ![]() |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 15 juin 2008 19:08 | |
Ta consulté les docs de Boeing ? http://www.boeing.com/commercial/startup/ Sinon je te conseille l'aviation d'affaire _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
![]() ![]() |
||
AlexAero
Inscrit le 02/01/2008 |
# 16 juin 2008 10:34 | |
L'aviation d'affaire ? Une compagnie n'a pas fait faillite récemment ? ![]() Merci pour le lien, nous allons voir également. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 juin 2008 10:47 | |
Un compagnie en faillite ? desolé je suis pas au courant mais si tu arrive a contacter ILFC tu pourra essayer de faire un leasing (je sais plus l'orthographe) sur un 757 et tenter peut etre des destinations d'affaires (NY, Dubai...) sinon j'ai un autre lien qui est destiné a ceux qui veulent creer une compagnie : http://www.dgac.fr/html/publicat/av_civ ... 21-333.pdf _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
![]() ![]() |
||
AlexAero
Inscrit le 02/01/2008 |
# 16 juin 2008 10:59 | |
Mais les démarches pour une compagnie d'affaire sont les mêmes que pour une compagnie ? Merci. |
||
![]() ![]() |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 juin 2008 11:22 | |
Je pense que oui, je n'en suis pas sur mais normalement oui, c'est juste l'image qui change _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
![]() ![]() |
||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 16 juin 2008 16:44 | |
UNE compagnie d'affaire ? Avec la crise du pétrole, des compagnies disparaissent toutes les semaines au USA. Ce sont en premier les petites compagnies (régionales, affaires) qui sont touchées, mais il faut rappeler que United Airlines a laissé 100 avions au parking... Définitivement ! Sachant que les plus grandes compagnie détient environ 500 avions. Sinon ce sont les mêmes démarches sauf qu'il faut équiper les avions de sièges Affaires. L'Avion fait ça en France avec des vols réguliers vers New York. Sinon je crois que Swiss Air envoie des 737 avec un rayon d'action augmenté aux USA 100% Business. Donc ne pas oublier pour les compagnies Affaires long-courrier qu'il faut des avions assez gros en terme de rayon d'action mais qu'un avion avec qu'une Business Class se remplit difficilement avec plus d'une cinquantaine de PAX. Allez bonne journée à tous et bon vol. |
||
![]() ![]() |
||
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 juin 2008 18:32 | |
Merci pour les infos sa va vous aider _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !