Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 20 décembre 2014 13:38 | |
Il apparaît maintenant sur Flightradar24 avec son immatriculation définitive A7-ALA et le n° de vol QTR1.
(Dernière édition le 20 décembre 2014 13:39) |
||
![]() ![]() |
||
rafale5
Inscrit le 21/12/2014 |
# 21 décembre 2014 10:25 | |
bonjour a quelle heure est prévue le départ de l'A350 ? merci |
||
![]() ![]() |
||
theolab
Inscrit le 12/08/2013 |
# 21 décembre 2014 20:42 | |
Même question que rafale5, j'ai très envie de spotter le décollage mais je ne sais pas à quelle heure est prévu le décollage, sachant que la cérémonie de livraison est prévue à 11h. Donc si quelqu'un le sait.. | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 décembre 2014 22:45 | |
L'A350XWB de Qatar a officiellement été livré ce jour. | ||
![]() ![]() |
||
rafale5
Inscrit le 21/12/2014 |
# 21 décembre 2014 23:23 | |
donc déjà parti ? bonne nuit |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 décembre 2014 01:56 | |
Non la cérémonie est demain: Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
rafale5
Inscrit le 21/12/2014 |
# 22 décembre 2014 08:36 | |
merci idée de l'heure de décollage ? |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 22 décembre 2014 09:04 | |
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas confondre plusieurs choses: -c'est probablement le transfert de propriété qui a été effectué le 21 (avec un gros virement à la clé!) -la cérémonie de livraison aujourd'hui, avec un vol "presse" programmé à 13 h 30 -le départ vers Doha prévu demain 11h (d'après a380.boards.net) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 décembre 2014 10:13 | |
Yes Papyrus, une fois payé...le joujou est à toi ! | ||
![]() ![]() |
||
rafale5
Inscrit le 21/12/2014 |
# 22 décembre 2014 10:41 | |
merci à tous | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 décembre 2014 15:07 | |
Et plus personne de s'étonner qu'un programme comme celui de l'A350XWB se déroule sans problème majeur, et que la livraison commence a la date prévue depuis longtemps. Cela me semble suffisament rare ( unique ?) dans le domaine Aéro pour que cela soit souligné. Bravo Airbus , bravo a ses ingénieurs, ses techniciens et ses commerciaux. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 décembre 2014 16:06 | |
Parce que l'A350MK1 a été lancé en 2004 avec un EIS en 2010. Viens ensuite la version actuelle lancé en 2006 et nu EIS prévu en 2012. Donc au final plus de 4 ans de retard par rapport au lancement original et plus de 2 ans par rapport au lancement du XWB. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 22 décembre 2014 16:32 | |
Donc on peut seulement dire que le dernier planning a été parfaitement respecté. L'exploit se situerait plutôt dans le programme de certification mené dans un délai particulièrement court, et sans incident ni retard. Et l'obtention quasi immédiate de la certification ETOPS . Il semble bien qu'il y ait eu une sérieuse (et salutaire) reprise en mains après les errements de l'A380. Attendons maintenant la suite... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 décembre 2014 17:09 | |
Effectivement, la campagne d'essais en vol a été un sans faute. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 22 décembre 2014 17:18 | |
Es ce qu'un spécialiste peux dire s'il y a une évolution des systèmes qui tiennent compte des corrections demandées sur l'A 330 comme -logique d'alarme d'incidence -logique de basculement en loi secours -fonctionnement du PHR en mode secours -désactivation du FD en cas de panne -logique de priorité des sidesticks ....... Une réponse non circonstanciée par ''oui c'est très différent'' ou ''ça n'a rien à voir' est suffisante |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !