Airbus A350 XWB

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Beochien
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# 23 juin 2008 17:36
16-09 h --- 16-32 h exact ça fait 23 minutes
A rectifier pour le Guiness Book wink

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sevrien
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# 23 juin 2008 17:48
elmer a écrit :... en plus, sortir un "Dupont a raison" dans les premières lignes de son post, si c'est pas tendre le bâton pour se faire battre... grin
Oui, Elmer ! Et d'autant plus que, avec ou sans robe de chambre trop grande, dupont s'est fait 'démanteler', lui et ses raisonnements sans pertinence ! C'est vraiment le contre-exemple, et, surtout l'exemple à ne pas choisir !

Dupont a eu quasiment tout faux, et surtout bien plus d'erreurs que de choses justes de son côté, dans le topic choisi par AvsB : " Quel avenir pour l'A350 ? " ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas cherché la pertinence ! wink
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Beochien
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# 23 juin 2008 17:59
Bonjour

On peut ajouter ... pour le A350 XWB

Des moteurs 1/2 génération en avance sur le 787 ...
Et ... une génération complète sur le 777
Un système de construction aussi léger ... voire plus que le 787, ... et infiniment moins risqué et contraignant ... entre train wing box et longueurs, Airbus peut faire ce qu'il veut avec beaucoup moins de contraintes (Techniques et de poids)

L'avion est un peu moins électrique ... mais comme celà ne se reflète pas sur une différence de poids ... c'est plutôt un moindre risque...
La prise de risque dans l'ensemble est beaucoup plus faible et ... les structures beaucoup plus souples côté coque ... un risque trés important pris sur le 787 !!
J'ajoute que le procédé de fabrication est plus simple lui aussi et infiniment plus versatile !! Les outillages sont moins importants et beaucoup moins chers ... et les longueurs de l'avion peuvent varier "A l'ancienne" sans refaire d'énormes moules ...

Le positionnement, juste au dessus du 787, et un poil en dessous du 777, est exellente au niveau marketing etyrenvoie la balle dans le camp Boeing ... qui n'a plus que 2 petites années d'avance au lieu des 4-5 au départ !

la partie se joue sur 5-6 000 avions sur 20 ans ... avec un léger avantage pour les plus petits (Mais moins chers) en CA cela pourrait bien s'équilibrer ...

Les vraies qualités des 2 oiseaux s'exprimeront lors de l'EIS ..
En attendant cela reste avec sa part d'incertitude ... et c'est normal !!

Demandez donc à M Dupont de faire cet effort d'explications ..

J'ai de la peine à croire que vous ayez lu suffisamment dans les diverses rubriques ...
On s'est donné beaucoup de travail pour les faire vivre !!


JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 23/06/2008 18h13)

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Beochien
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# 23 juin 2008 18:33
Bonjour

Je reviens sur le A350 ..

Dansa formule régionale ... projet récemment annoncé ...plutôt sous la forme de ballon d'essai ...

Il faut noter que le 350-1000 pourait être facilement optimisé en masse mover, avec son aile actuelle et un train a 2 boogies !! Et comme par hasard... le moteur nécessaire pourrait bien être proche des moteurs qu'il faudrait pour redonner qq années de vie aux 330 de tout poil .. MRTT, Fret, A330-200-300 au hasard .. !!bon ceux du 350-8 ou dans la gamme !! Bel effet de série avec le A380 aussi !!

Mais que pour les versions plus courtes ... sans une aile réduite ... ils vont faire rigoler tout le monde (C'est déjà fait chez Airliners) Et poids à ajuster côté structures aussi ... sinon ca risque de rester une page vierge sur le catalogue des intentions ...

Bon, c'était un ballon d'essai, Airbus doit le savoir, avant même de commencer, ils ne sont pas idiots ..... ils adapteront leur développement bien sûr ... et pas pressés d'en dire trop à Boeing ... non plus !!

Par contre ce qui me plaît beaucoup, c'est une nouvelle série de moteurs qui arrivera ... et que faire donc d'un petit moteur NG de 50-60 000 lbs de chez RR de la puissance du trent 500, avec par exemple le diamètre du Trent 1000 ou un peu moins ... mais bien fait type NG cette foi ???

Ca peut inspirer qq idées ??

Un petit bi-couloir de 250 places par exemple ... ou re-motoriser des quads en panne ... ou en refaire un qui plaise à Sévrien .... le sweet pot dont il rêve avec capa pax + fret et ... moins de contraintes moteur/poids au décollage ??

Le droit au rêve SVP!! tongue

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 23/06/2008 18h44)

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poncho
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# 23 juin 2008 18:45
En rebouclant avec les remplaçants de l'A320 et du B737, on sait déjà qu'AF (Spinetta) veut jusqu'à 240 places...
Donc pas forcément des simples couloir, mais pourquoi pas des dérivés très adaptés des 787-800 et A350-800
Ce dernier est un peu grand, mais la techno retenue par airbus permettrait de réutiliser le même dia de fuselage pour un appareil plus court et optimisé Médium Range.

Le ballon d'essai d'Airbus vient donc tater le terrain...

On pourrait réver à un appareil 100% modulaire :

1 nez
1 type de tronçon fuselage courant
2 types de voilures
2 types d'empennages...

Ce qui donnerait à l'image de l'A320 une famille de 4 longueurs...

Moi aussi je rêve.

Bonne soirée
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Beochien
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# 23 juin 2008 19:01
Bonjour Poncho

Je ne penses pas qu'ils puissent se permettre plus de 7-8 pax de front, because SCX .. trop coûteux en conso sinon !!

Moi j'attends un PHI entre 4.80M et 5.30 M ... probablement en dessous du 767 ... pour la gamme 150-240 Pax, faut pas oublier les versions "Centales" et "Courtes"
De toute façon un bi-couloir c'est pénalisant ... inévitable !

Et pour 2-400 avions par an ... c'est obligatoirement un avion tout nouveau avec tout optimisé ...

Juste mon avis ....

En plus, on est hors sujet maintenant !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 23/06/2008 19h03)

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AvsB
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# 23 juin 2008 19:35
sevrien a écrit :
elmer a écrit :... en plus, sortir un "Dupont a raison" dans les premières lignes de son post, si c'est pas tendre le bâton pour se faire battre... grin
Oui, Elmer ! Et d'autant plus que, avec ou sans robe de chambre trop grande, dupont s'est fait 'démanteler', lui et ses raisonnements sans pertinence ! C'est vraiment le contre-exemple, et, surtout l'exemple à ne pas choisir !

Dupont a eu quasiment tout faux, et surtout bien plus d'erreurs que de choses justes de son côté, dans le topic choisi par AvsB : " Quel avenir pour l'A350 ? " ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas cherché la pertinence ! wink
elmer avez vous pris le temps de lire tout mon post?
Sevrien semble avoir compris quelque chose lui au moins, on est sur la bonne voie...

Quant à la pertinence, elle ne saute franchement pas aux yeux, c'est lassant de faire du tri dans les messages entre ce qui a de l'importance dans le topic et la croisade que vous menez envers des membres qui ne pensent pas comme vous!

Ils font mal au crane vos messages dont l'entropie n'a d'égal que l'acharnement envers les Airbusophobes dont vous faites preuve.

Voila de la pertinence! smile
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AvsB
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22 messages postés

# 23 juin 2008 19:45
Beochien a écrit :J'ai de la peine à croire que vous ayez lu suffisamment dans les diverses rubriques ...
On s'est donné beaucoup de travail pour les faire vivre !!


JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 23/06/2008 18h13)
Merci beochien pour ces explications. Enfin de la pertinence!
J'ai longuement parcouru les divers posts a ce sujet mais cf mon msg de 19h35.

Je reste perplexe sur l'outil de production! On a beaucoup parlé des techno utilisées par B pour produire ses troncons et je ne vois pas bien en quoi ceux de l'XWB seraient produits de maniere differente.

Il me semble avoir lu que l'Allemagne était maître d'œuvre sur le sujet des composites pour cet avion.
En fait on sait aujourd'hui comment va se répartir l'assemblage des sous-ensembles de l'avion et la chaine de montage finale, j'ai un peu oublié ou elle se situe?

En fait, je me suis beaucoup intéressé au RRJ de Sukhoi ces derniers temps et j'ai un peu loupé le départ du train A350-XWB (on est puriste ou on le l'est pas!).

Dommage que A ne fasse pas un blog à l'image de B pour tenir informé des news de la compagnie.

Pour les vrais passionnés:
http://boeingblogs.com/randy/

Comme je l'ai déjà dit: pas de parti-pris en ce qui me concerne.

Bonne soirée a tous.
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eolien
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# 23 juin 2008 19:49
Puis-je revenir un instant sur l'analyse fouillée et pertinente de Beochien :

dès mercredi soir, je fais comme lui, un oeil sur Aeroweb, un oeil sur le foot, et le lendemain je vais vous sortir un de ces post ! grin

Pardon ! reprenez vos formalités d'accueil à AvsB...

(Eh ! AvsB, Bienvenue, mais restez là, ne venez pas sur "Le mystère du...", même avec casque et gilet pare-balle... Quoique... on arrive à faire front ! tongue )

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Beochien
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# 23 juin 2008 20:09
Pas très envie de polémiquer ni avec Eolien ... et encore moins avec notre nouveau Zébre ... on verra s'il apporte un jour du positif !!

En attendant je préférerais que les amateurs de pages de polémiques se trouvent un autre thread pour aller jouer ... et cessent de polluer le sujet A350 ...

Il y à beaucoup de places dans Aeroweb, on peut même ouvrir une rubrique spécialisée pour les amateurs de polémiques et qui n'apportent rien de positif ou ... si peu !!

JPRS
Paris

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checklist
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# 23 juin 2008 20:26
Ouaou c'est tendu ici !

C'est vrai qu'il y a le topic B787 pour ça ...

Autrement bienvenue quand même à AvsB le nouveau membre ...

Je suis un peu d'accord avec votre petit 'speesh' d'entrée si je puis dire !
Par contre votre pseudonyme fait un peu peur !
Vous auriez pu trouver autre chose ...

Cordialement


(Message édité par checklist le 23/06/2008 20h28)

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Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
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eolien
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# 23 juin 2008 20:56
Beochien ! Je plaisantais !... c'était une manière d'éloge à votre réflexion très poussée !....
Bon... le ploff... tant pis, j'aurais essayé.

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Beochien
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# 23 juin 2008 21:12
Excuses Eolien ... vous n'êtes pas toujours perceptible à 100 % entre le 1 °et le 3° degré ...!! sad

Et depuis 2-3 jours, je suis peut être moins tolérant ... bon mea culpa !!

Mais aprés avoir arraché le changement de titre au A350 ... au basher Dupont, j'ai tendance à surveiller son démarrage !!

De plus je ne sais pas pourquoi AB est venu se faire les dents ici ...
Pas de chance, c'était pas le jour pour me chercher, ça m'arrive d'être plus cool !!!

JPRS


(Message édité par Beochien le 23/06/2008 21h18)

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eolien
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# 23 juin 2008 21:30
Beochien a écrit :De plus je ne sais pas pourquoi AB est venu se faire les dents ici ...
Ben... pour faire avancer le schmilili...le schmilblick ! grin

La preuve ? 3 pages en qqs heures...Direct le Guiness !

Sans rancune et bonne soirée...
Eolien777

Ps : (Franchement, les espagnols... sad )

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alain57
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# 23 juin 2008 23:27
AvsB a écrit :
sevrien a écrit :
elmer a écrit :... en plus, sortir un "Dupont a raison" dans les premières lignes de son post, si c'est pas tendre le bâton pour se faire battre... grin
Oui, Elmer ! Et d'autant plus que, avec ou sans robe de chambre trop grande, dupont s'est fait 'démanteler', lui et ses raisonnements sans pertinence ! C'est vraiment le contre-exemple, et, surtout l'exemple à ne pas choisir !

Dupont a eu quasiment tout faux, et surtout bien plus d'erreurs que de choses justes de son côté, dans le topic choisi par AvsB : " Quel avenir pour l'A350 ? " ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas cherché la pertinence ! wink
elmer avez vous pris le temps de lire tout mon post?
Sevrien semble avoir compris quelque chose lui au moins, on est sur la bonne voie...

Quant à la pertinence, elle ne saute franchement pas aux yeux, c'est lassant de faire du tri dans les messages entre ce qui a de l'importance dans le topic et la croisade que vous menez envers des membres qui ne pensent pas comme vous!

Ils font mal au crane vos messages dont l'entropie n'a d'égal que l'acharnement envers les Airbusophobes dont vous faites preuve.

Voila de la pertinence! smile
AvsB pour quelqu'un qui ne veux pas polemiqué, vous commencé mal....!!!!!!! si les messages d'elmer vous font mal au crane, acheté vite un stock de parracetamol...
..!!!!!! ou arrété de lire........
quand au blog boeing pour passionnés sad interessant sans doute .....mais on y lis que ce que boeing veut bien y mettre.......bizarre, ils ont oubliés de nous décrire les déboires du 787.....!!!! egalement oublié les atterissages d'urgence des 777-300ER dont les moulins GE on craché leurs poumons.....!!!...etc etc ..bonne lecture et bienvenue....
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