Airbus A350 XWB

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alain57
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# 24 juin 2008 09:10
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Vous êtes tombé dans le sevrinisme beochien.....
vous pouvez dévélloppé lightweight 1??????

relisez vous, ensuite vous nous direz dans quoi vous etes tombé !!!!! wink
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Beochien
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# 24 juin 2008 09:19
Bonjour
Poncho ...

Dans les famille d'avions ... c'est bien rare que tous marchent bien ... il y à toujours des séries "Cosmétique" qui n'ont que qq clients .... comme feu le 787-3 ou le A318

Le plus important est l'aile ! et en plastoc, il va y avoir du travail, les JAPS et beaucoup recherchent les +/- 50 M d'envergure pour les places 767 dans les Aeroports congestionnés ...donc je doute que Airbus coupes à .. cette demandes s'il refait une aile pour un 350-800 ou 900 Short Medium Haul

... et les allégements trains et structures ensuite ... Ca dépendra des cdes et des séries attendues ... et de la concurrence Boeing ... qui finira bien par sortir celui que tout le monde appelle déjà le 787-5 grin

Mais c'est sûr, il faudra faire déjà mieux qu'un A330 de 115-120 tonnes à vide pour éviter le ridicule !!

Pour les moteurs ... je n'ai aucun doute RR fournira ce qu'il faut ... et ... redescendre le train ... je ne crois pas ...
L'alléger, oui, ce serait souhaîtable bien sûr !!

Comme tous les moteurs vont monter en dilution, en BPR , voir GTF et autres ... il y à plutôt intérêt à garder de la hauteur sous l'aile ... au cas ou il faille monter un GTF de 60 000 lb un jour par exemple grin

JPRS
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TRIM2
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601 messages postés

# 24 juin 2008 09:23
Bonjour à tous

Nouveau topic censé éliminer les excès de l'ancien = apparition d'un 'nouveau' membre prêt à reprendre le flambeau de la discorde stérile.

Bienvenue quand même, mais vous savez comment cela se passera si vous faites du DPO à outrance et n'apportez que les opinions de RB sans rien d'autre.

La majorité des membres est pour la réussite de l'aéronautique ( elle a bien besoin de nos voeux..) qu'elle soit A, B ou autre.


Bonne journée à tous.

TRIM2
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poncho
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718 messages postés

# 24 juin 2008 09:32
Beochien a écrit :Bonjour
Poncho ...

Dans les famille d'avions ... c'est bien rare que tous marchent bien ... il y à toujours des séries "Cosmétique" qui n'ont que qq clients .... comme feu le 787-3 ou le A318

Le plus important est l'aile ! et en plastoc, il va y avoir du travail, les JAPS et beaucoup recherchent les +/- 50 M d'envergure pour les places 767 dans les Aeroports congestionnés ...donc je doute que Airbus coupes à .. cette demandes s'il refait une aile pour un 350-800 ou 900 Short Medium Haul

... et les allégements trains et structures ensuite ... Ca dépendra des cdes et des séries attendues ... et de la concurrence Boeing ... qui finira bien par sortir celui que tout le monde appelle déjà le 787-5 grin

Mais c'est sûr, il faudra faire déjà mieux qu'un A330 de 115-120 tonnes à vide pour éviter le ridicule !!

Pour les moteurs ... je n'ai aucun doute RR fournira ce qu'il faut ... et ... redescendre le train ... je ne crois pas ...
L'alléger, oui, ce serait souhaîtable bien sûr !!

Comme tous les moteurs vont monter en dilution, en BPR , voir GTF et autres ... il y à plutôt intérêt à garder de la hauteur sous l'aile ... au cas ou il faille monter un GTF de 60 000 lb un jour par exemple grin

JPRS
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GTF et UDF ne permettent-ils pas justement à diamètre égal d'avoir un taux de dilution plus important ?

Pour le reste, je partage la même vision que vous...
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LIGHTWEIGHT1
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Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 24 juin 2008 09:35
alain57 a écrit :
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Vous êtes tombé dans le sevrinisme beochien.....
vous pouvez dévélloppé lightweight 1??????

relisez vous, ensuite vous nous direz dans quoi vous etes tombé !!!!! wink
Le fait que rien ne vous ait retenu d' écrire cela montre que vous n' avez pas compris grand chose à ce que j' ai écrit ces 15 derniers mois...
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poncho
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718 messages postés

# 24 juin 2008 09:40
Puisqu'on en parle, perso j'aurais bien aimé tomber dans la marmitte de potion magique quand j'étais moins grand smile
grin
Quelqu'un connait-il la différence à ce stade de hauteur sur train d'attéro entre les 800-900 et le 1000. Ce que j'ai trouvé comme élément ne se reporte qu'à la longueur de la baie d'aile... +60 cm environ...
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Beochien
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# 24 juin 2008 09:56
A l'oeil .
.. il y à une chance pour qu'elle soit la même ...
Mais le 1000 n'est pas vraiment défini encore ... donc !! sad
Le point de rotation est peut être reculé grace au 3 eme boogie ...

On s'est mal compris pour les BPR ... je pense effectivement qu'avec l'arrivée des derniers ducted Fan comme le GTF il faut garder de l'espace !! sous l'aile, même pour de plus petits (En puissance) moteurs le GTF à 12 X ca doit déjà faire un beau diamètre à 50-60 000 lbs par exemple ... et peut être un jour 15X ..
Par contre pour les unducted....j'ai bien peur que ce soit un autre avion !!

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Beochien
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# 24 juin 2008 11:06
Bonjour

Je reviens aux diverses demandes de compil etc ...
difficile à montrer ici ... j'admire le site Airliners pour ces facilités ...

Tiens, voilà un de leurs thread ou qq petits génies préparent le Big Bi de Boeing ... grin a défaut de trouver des solutions au 787/10/11... pour pouvoir contrer le 350-1000 sad

Voir Keesje ND, ses posts 38 à 56 .. bon, il est doué !!

http://www.airliners.net/aviation-forum ... 47/#menu58


Zéro possibilité graphique ici ni la possibilité de montrer le moindre tableau en propre ...ou photo, ou video !!

Dommage que le forum n'ai pas cette possibilité même à travers un renvoi sur le même site ....

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Beochien
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# 24 juin 2008 11:16
Bonjour

Des ailes plus courtes .. plus longues

Finalement ... pourquoi des ailes ... même pour le A350 grin

http://www.avweb.com/avwebflash/news/Fl ... MP=OTC-RSS


(Message édité par Beochien le 24/06/2008 11h17)

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poncho
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718 messages postés

# 24 juin 2008 11:48
Beochien a écrit :Bonjour

Je reviens aux diverses demandes de compil etc ...
difficile à montrer ici ... j'admire le site Airliners pour ces facilités ...

Tiens, voilà un de leurs thread ou qq petits génies préparent le Big Bi de Boeing ... grin a défaut de trouver des solutions au 787/10/11... pour pouvoir contrer le 350-1000 sad

Voir Keesje ND, ses posts 38 à 56 .. bon, il est doué !!

http://www.airliners.net/aviation-forum ... 47/#menu58


Zéro possibilité graphique ici ni la possibilité de montrer le moindre tableau en propre ...ou photo, ou video !!

Dommage que le forum n'ai pas cette possibilité même à travers un renvoi sur le même site ....

JPRS
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Ils confirment le bon positionnement de l'A350 pour géner boeing grin
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 24 juin 2008 12:02
AvsB a écrit :En attendant je n'est pas de réponse à mes questions en ce qui concerne le puzzle techno du XWB!

Merci quand même!
Et vous avez parlé du verbiage des autres ?

Comment voulez-vous qu'on puisse répondre avec une précision raisonnable, quand la définition finale de l'avion ne sera arrêtée que pendant le 4ème trimestre de 2008 ?

Vous n'avez pas lu ça dans tous les échanges sur le sujet qu'il y a eu ?

En outre, .. parce qu'Airbus en a largement le temps, il se donne encore deux années, jusqu'à la fin de l'an 2010, pour peaufiner l'aile de la variante A350-XWB-1000 (point qui embête séruieusement Boeing, car ce dernier, comme dupont, croyait avoir le monople de l'effet de surprise ! ).

Objectivement parlant, il semblerait que vous ayez un investissemnt personnel non négligeable à faire dans la lecture de tout ce qui touche l'A350-XWB, sans négliger son articulation, par endroits, avec l'A350 d'origine, là où cela peut être encore pertinent.

Bonne chance ! Vous en aurez besoin ! Car vous auriez pu mieux faire votre "entrée" !
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Beochien
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Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 12:10
Tiens

Un rappel pour M Dupont ...

Spirit à accepté avec plaisir de faire une partie importante du A350 ... s'ils étaient saturés, ils n'auraient pas pris ...

j'ai plutôt l'impression qu'ils ont une cinquantaine de coques de B787 sur le parking et non payées ... en attente de finitions... mais pour les finir, faut peut être attendre qq essais satisfaisants ... des fois que ...!!

C'est pas nouveau, du 15 mai !! une re-info !!

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bi ... le=release

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Viking
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Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 24 juin 2008 12:30
Spirit peut toujours s'accaparer un site Airbus spécialisé fuselage pour y établir sa prod...au tiens justement Nordenham est à vendre....

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Merci de ne pas me citer ailleurs....
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AvsB
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Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 16:22
Beochien a écrit :Tiens

Un rappel pour M Dupont ...

Spirit à accepté avec plaisir de faire une partie importante du A350 ... s'ils étaient saturés, ils n'auraient pas pris ...

j'ai plutôt l'impression qu'ils ont une cinquantaine de coques de B787 sur le parking et non payées ... en attente de finitions... mais pour les finir, faut peut être attendre qq essais satisfaisants ... des fois que ...!!

C'est pas nouveau, du 15 mai !! une re-info !!

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bi ... le=release
Désolé mais suis pas d'accord avec vous: Spirit envisage de construire une usine en Caroline du nord (centre de R&D + prod) et prévoit d'embaucher dans un premier temps 500 personnes pour atteindre les 1000 personnes par la suite pour faire face a cette charge, c'est étrange de construire une usine pour une boite pas saturée selon vos propos!

Peut-être de la "re-info" en attendant une info à jour (du 28 mai) c'est mieux! Qu'en pensez vous?
http://www.compositesworld.com/news/cww ... y/cw112985

Vous-même citez ce site dans l'un de vos posts du 14/07/2007 à 16h46 sous le topic Boeing 787 (preuve que j'ai quand même un peu parcouru le forum, au passage! mais je ne vois pas pourquoi je me justifie!)

De plus les essais statiques sur les techno composites utilisées sur le 787 ont déjà commencés, vous devriez le savoir.
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... ideos.html

En attendant, Viking, ca m'étonnerait beaucoup que Spirit s'installe sur un site Airbus, malheureusement, dans la mesure ou l'argument avancé qui justifie ce choix, c'est que la zone dollars est plus favorable à Airbus pour rester compétitif.
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AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 16:40
sevrien a écrit :Et vous avez parlé du verbiage des autres ?

Comment voulez-vous qu'on puisse répondre avec une précision raisonnable, quand la définition finale de l'avion ne sera arrêtée que pendant le 4ème trimestre de 2008 ?

Vous n'avez pas lu ça dans tous les échanges sur le sujet qu'il y a eu ?

bla bla bla ...

Bonne chance ! Vous en aurez besoin ! Car vous auriez pu mieux faire votre "entrée" !
sevrien, faut pas prendre la mouche comme ca, c'était un compliment ce que je faisais au sujet de votre verbiage!

Et puis a quoi bon lire des forums dont les infos se périment aussi vite, vous le dites vous même on est encore en phase de définition donc normal que cela bouge.
En attendant on peut déja faire un récap et citer des noms:
- Messier-Dowty pour le MLG;
- Spirit visiblement pour une partie (?) de la cellule;
- Intertechnic (Zodiac) pour le cœur électrique;
- Honeywell pour la génération électrique auxiliaire + d'autres équipements;
- Parker Aerospace pour l'hydraulic et le fuel;
- ...

enfin bref étant donné la ferveur avec laquelle les "experts" ici se bousculent pour répondre à mes questions, je pense que je vais faire ce travail de recherche et en faire profiter les membres du forum qui ne semblent pas tous désintéressés.
Merci à eux!

Quand à mon entrée si elle vous à dérangé c'est peut être que vous vous êtes reconnu et si tel est le cas alors je m'en excuse. En ce qui me concerne je dis ce que je pense et j'en assume les conséquences...même pas mal!
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