Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juin 2008 16:51
AvsB a écrit :(...en citant sevrien) Et vous avez parlé du verbiage des autres ?
AvsB a écrit :sevrien, faut pas prendre la mouche comme ca, c'était un compliment ce que je faisais au sujet de votre verbiage!
"Just Testing" ! Personne ne prend la mouche ! Je pensais à ce que vous aviez débité dans vos échanges avec le Forum / les autres, et non pas à mon nombril ! wink Vous avez répondu présent !

AvsB a écrit :(....en citant sevrien) Comment voulez-vous qu'on puisse répondre avec une précision raisonnable, quand la définition finale de l'avion ne sera arrêtée que pendant le 4ème trimestre de 2008 ?
La question reste posée !

AvsB a écrit :(...en citant sevrien) Vous n'avez pas lu ça dans tous les échanges sur le sujet qu'il y a eu ?
Le question reste posée !

AvsB a écrit :bla bla bla ...
Relisez-vous : le bla-bla- émane de votre quartier .
Pour la bonne mesure je re-insère : "En outre, .. parce qu'Airbus en a largement le temps, il se donne encore deux années, jusqu'à la fin de l'an 2010, pour peaufiner l'aile de la variante A350-XWB-1000 (point qui embête séruieusement Boeing, car ce dernier, comme dupont, croyait avoir le monople de l'effet de surprise ! ).

Objectivement parlant, il semblerait que vous ayez un investissemnt personnel non négligeable à faire dans la lecture de tout ce qui touche l'A350-XWB, sans négliger son articulation, par endroits, avec l'A350 d'origine, là où cela peut être encore pertinent."

.............

AvsB a écrit :Et puis a quoi bon lire des forums dont les infos se périment aussi vite, vous le dites vous même on est encore en phase de définition donc normal que cela bouge.
La profondeur et la qualité de l'analyse viennent non pas de la photo statique, mais de la dynamique du déroulé des événements qui nous conduisent à la photo, et la connaissance des points essentiels de ce déroulé, y compris les péripéties !

AvsB a écrit :En attendant on peut déja faire un récap et citer des noms:
- Messier-Dowty pour le MLG;
- Spirit visiblement pour une partie (?) de la cellule;
- Intertechnic (Zodiac) pour le cœur électrique;
- Honeywell pour la génération électrique auxiliaire + d'autres équipements;
- Parker Aerospace pour l'hydraulic et le fuel;
- ...
Ah, ... bon ! Si vous ne vouliez qu'un listage de noms ! wink

AvsB a écrit :enfin bref étant donné la ferveur avec laquelle les "experts" ici se bousculent pour répondre à mes questions, je pense que je vais faire ce travail de recherche et en faire profiter les membres du forum qui ne semblent pas tous désintéressés.
Merci à eux!
Qui parlait de gens désintéressés, ou, plutôt, 'inintéressés ?

AvsB a écrit :Quand à mon entrée si elle vous à dérangé c'est peut être que vous vous êtes reconnu et si tel est le cas alors je m'en excuse. En ce qui me concerne je dis ce que je pense et j'en assume les conséquences...même pas mal!
Pourquoi sauter à la conclusion ? Je ne vous ai pas dit que votre "entrée" me dérangeait, ou m'avait dérangé !
Je vous avis dit :
-- Bonne chance ! Vous en aurez besoin ! Car vous auriez pu mieux faire votre "entrée" !

(Message édité par sevrien le 24/06/2008 17h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 16:58
Spirit à du temps ...
En ce moment , cause retards du 787 !

http://www.kansas.com/101/story/433522.html

Spirit à beaucoup d'autres marchés que Boeing, et heureusement ... ils seraient Chapter 11 sinon !!
Leurs fabs ça doit tourner ..entre leurs sites !

Du temps, ils en auront plus tard aussi car les cadences du B787 passent d'une prévision de 16 à 10-12, cause Boeing n'arrivera pas à en faire plus ! et ce sont eux qui le disent !!
Conséquence des retards s'aggravant jusqu'à 30 mois ++
C'est dans la rubrique 787 je crois !

La production A 350 c'est pour 2011-12, et Spirit est une trés grosse boutique qui sait ce qu'elle fait, et peut planifier et investir à temps !

Spirit est depuis longtemps intéressé par les sites Airbus .. preuve d'ailleurs que les différences de conditions entre USA et Europe ne sont pas si dramatiques ... la proximité client - fournisseur, ça compte aussi .. ainsi parfois que l'aquisition de technos ... même Spirit ne sait pas tout faire !

Continuez à lire cela vous fait du bien !!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 17:02
Et Thalés pour l'Electrique !! de mémoire !
Et le site Anglais d'Airbus, maintenant partiellement GKN, je crois, les Ailes !
Et les moteurs sont définis chez RR ! Faut pas les oublier !!
Saft pour les Batteries l
Le nez à Méaulte sûr !!

On peut penser que 75-80 % de l'avion est défini, et probablement la même valeur sous contrat, surtout ces 3 derniers mois !

Restent surtout les détails et équipements cabine !! Les gros morceaux doivent toucher à leu fin sauf peut être la fab propre à Airbus

(Message édité par Beochien le 24/06/2008 17h19)

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 21:34
Beochien a écrit :Spirit à du temps ...
En ce moment , cause retards du 787 !

http://www.kansas.com/101/story/433522.html

Spirit à beaucoup d'autres marchés que Boeing, et heureusement ... ils seraient Chapter 11 sinon !!
Leurs fabs ça doit tourner ..entre leurs sites !

Du temps, ils en auront plus tard aussi car les cadences du B787 passent d'une prévision de 16 à 10-12, cause Boeing n'arrivera pas à en faire plus ! et ce sont eux qui le disent !!
Conséquence des retards s'aggravant jusqu'à 30 mois ++
C'est dans la rubrique 787 je crois !
Il y a un topic "Boeing 787" pour ca, et puis on n'est pas chapitre 11 quand on a pres de 900 pointe avant à fabriquer, allons soyez raisonnable! Spirit comme de nombreux sst qui travaillent pour le 787, le 380, le A400M ou le RRJ subissent les retards de leurs clients mais tous cela est pris en compte dans les contrats, ca fait parti du risque industriel lié à la position de sst. Et remarquez que Spirit a bien réagi puisqu'elle à réorganisé son outil de production pour les 3 mois à venir.

Beochien a écrit :La production A 350 c'est pour 2011-12, et Spirit est une trés grosse boutique qui sait ce qu'elle fait, et peut planifier et investir à temps !

Spirit est depuis longtemps intéressé par les sites Airbus .. preuve d'ailleurs que les différences de conditions entre USA et Europe ne sont pas si dramatiques ... la proximité client - fournisseur, ça compte aussi .. ainsi parfois que l'aquisition de technos ... même Spirit ne sait pas tout faire !
Je ne dis pas le contraire c'est la raison pour laquelle Spirit envisage de construire un site de R&D et Prod, je me répète car j'ai l'impression que le message n'est pas passé. Pour les différences EU/UE elles émanent de la conjoncture économique actuelle. La décision vient d'Airbus, Louis Gallois en personne a justifié ce choix!

Beochien a écrit :Continuez à lire cela vous fait du bien !!
Gratuit et inutile, mais de rigueur sur le forum!

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 21:45
Remarquez bien la petite "encartade" de sevrien, elle est inutile, occupe plus de la moitié de la page et à part en citant ses propres mots que je n'ai volontairement pas cité pour ne pas surcharger les posts et fatigué les lecteurs, il ne cite pas une seule fois A350 ou XWB dans son post!

Belle performance! On adore!

Et pour le listing oui c'est ce que je demandais et visiblement beaucoup (sauf vous apparemment!) semblent avoir compris! Le récapitulatif dans ces temps ou les choses évoluent vite ce n'est pas une mauvaise chose! Qu'en pensez vous?

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 22:13
Beochien a écrit :Et Thalés pour l'Electrique !! de mémoire !
Et le site Anglais d'Airbus, maintenant partiellement GKN, je crois, les Ailes !
Et les moteurs sont définis chez RR ! Faut pas les oublier !!
Saft pour les Batteries l
Le nez à Méaulte sûr !!

On peut penser que 75-80 % de l'avion est défini, et probablement la même valeur sous contrat, surtout ces 3 derniers mois !

Restent surtout les détails et équipements cabine !! Les gros morceaux doivent toucher à leu fin sauf peut être la fab propre à Airbus

(Message édité par Beochien le 24/06/2008 17h19)
Pour l'élec c'est Honeywell pour la génération auxiliaire (APU+accessoires), Intertechnic pour le coeur électrique, la protection et la distribution (re)!
Thales, pas entendu parlé mais possible, vois pas bien à quel niveau!
Pour les ailes oui l'Angleterre est bien positionnée.

Non je n'oublie pas les moteurs mais quand une compagnie achète un avion, c'est souvent elle qui décide des moteurs qu'elle envisage d'exploiter. Pour le moment RR est bien positionnée mais il semble quand se peaufiner un projet commun GE/Safran! Ou cela en est d'ailleurs?

Pour la cabine, Airbus a d'ores et déjà présenté une maquette de ses galleys et services de catering au Aircraft interiors expo de Hamburg. Ces équipements ont fait l'unanimité auprès de compagnies.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 22:35
Revoir le discours moteurs ... lire d'abord !
Une idiotie de plus à éviter !!

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juin 2008 22:42
Et AvsB perd son temps à en écrire ! Il n'a pas compris la démarche ! Il cause, donc !

(Message édité par sevrien le 24/06/2008 22h44)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 22:51
un peu d'humilité parfois !!

http://www.aerospacemedia.com/site/r5_d ... mp;step=50

La conversion de puissance et les fréquences variables c'est hamilton sustrand 4 X 100 KW
Ceux d'ailleurs qui ont un peu planté le 7887 côté délais (Peut être avec l'aide de la FAA)

Pour info pour notre petit minus toujours aussi minable dans son comportement ....

Des compagnies qui font faillite avec une montagne de commandes ... pour ne pas pouvoir livrer pour X raisons ... c(est malheureusement courant ... et même parfois organisé pzar le donneur d'ordres ...!!

Les GB ne sont pas bien positionnés ... appréciation idiote
Ils sont sûrs de les faires les ailes !!

Je voulais ajouter que pour les moteurs... ben faut au moins qualifier une marque pour faire voler l'avion !!

Beaucoup à revoir côté moteur !
Cherchez !!

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 23:11
Beochien a écrit :Revoir le discours moteurs ... lire d'abord !
toujours la même chanson:
effectivement: lire d'abord:
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/safr3_FR14.pdf
Il ne semble pas y avoir d'autres évolutions depuis.

Et pour le choix des moteurs sur les avions que les compagnies achètent ca se passe comme ca a part sur quelques modèles comme le 737, ou le 777 dans certaines de ses versions (-300ER).

A justifier je vous prie!!!

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 24 juin 2008 23:12
sevrien a écrit :Et AvsB perd son temps à en écrire ! Il n'a pas compris la démarche ! Il cause, donc !

toujours autant de contenance dans les posts de sevrien, c'est lassant à la fin...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 23:27
AvsB a écrit :
Beochien a écrit :Revoir le discours moteurs ... lire d'abord !
toujours la même chanson:
effectivement: lire d'abord:
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/safr3_FR14.pdf
Il ne semble pas y avoir d'autres évolutions depuis.

Et pour le choix des moteurs sur les avions que les compagnies achètent ca se passe comme ca a part sur quelques modèles comme le 737, ou le 777 dans certaines de ses versions (-300ER).

A justifier je vous prie!!!
Moteurs A350 XWB = Trent XWB ... exclusivité de fait .... .... sad
GE / SNECMA à la porte .... pour l'instant !!

Suffit de lire Wikipedia ... c'est plus accessible

Bon ...Je tire l' échelle

Allez en discuter avec M Dupont ...
Il devrait peut être y arriver lui !!

(Message édité par Beochien le 24/06/2008 23h30)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 juin 2008 23:39
AvsB a écrit :
sevrien a écrit :Et AvsB perd son temps à en écrire ! Il n'a pas compris la démarche ! Il cause, donc !

toujours autant de contenance dans les posts de sevrien, c'est lassant à la fin...
Vous venez d'arriver, et on me dit que vous lassez déjà !
On arrête là, svp ?

Pour Beochien et TRIM2 : c'est de la génération spontanée, .... où quelqu'un l'a recruté ?

Il ne sait pas écrire le français ?

(Message édité par sevrien le 24/06/2008 23h58)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2008 23:46
Des Etoiles filantes de ce type ... c'est périodique ...
Rien à faire à part le laisser se fatiguer de patauger ...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 juin 2008 00:07
AvsB a écrit :Et pour le listing oui c'est ce que je demandais et visiblement beaucoup (sauf vous apparemment!) semblent avoir compris! Le récapitulatif dans ces temps ou les choses évoluent vite ce n'est pas une mauvaise chose! Qu'en pensez vous?
Votre bla-bla !

(Message édité par sevrien le 25/06/2008 00h08)
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !