Aviation d'affaires
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mai 2013 17:00 | |
Bonjour, Slide de la présentation de GE sur le Passport 20, nouveau moteur pour les Global 7000/8000 - Nouveau revêtement sur les aubes de compresseurs et les blisk pour améliorer le flux de l'air (et la consommation) - Amélioration de la forme du carter arrière de la soufflante qui réduit l'intrusion d'air et améliore la consommation Voir l'image https://twitter.com/FG_STrim/status/336 ... 77/photo/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 mai 2013 22:43 | |
Dès demain 21 mai 2013: http://www.ebace.aero/2013/exhibitors/how/indoor/ |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mai 2013 23:46 | |
j'ai bien hâte de voir le jet privé de Pilatus. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 mai 2013 12:53 | |
Salut Vector et tous, Voici la présentation de ce matin: http://www.24heures.ch/economie/pilatus ... y/31724404 Bonne journée. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 mai 2013 15:51 | |
Bonjour, Mock-up 1:1 du PC-24 de Pilatus Voir l'image https://twitter.com/AINonline/status/33 ... 00/photo/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2013 03:32 | |
Bonjour, Bombardier livre le 500e appareil de la famille Global http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d802c56ec _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2013 15:40 | |
Bonjour, Livraison du 400e Challenger 300 http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d802c5ce2 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 22 juin 2013 19:04 | |
Alors, heureux Bombardier ! | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 juin 2013 02:37 | |
Il y a du boulot ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juin 2013 09:59 | |
Regardant l'autre jour au Bouget le G650, je me suis posé la question: Ou est la limite entre "Aviation d'affaire", "Jet privé", "avion de transport public" Vu la taille du G650 on est plus proche d'un A318CJ que de ceux qui ont fait les débuts des jets d'affaire comme le Mystère 20, le LearJet 25 et autre HS125 etc... Un A380CJ ou 747Privé sont ils considérés comme "aviation d'affaire" ? |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 juin 2013 15:07 | |
En longueur le G650 est légèrement plus court qu'un CRJ700 (70 pax) mais l'aile s'approche en dimension de celle d'un A320. Les G550/G650/Global sont conçu pour une longue autonomie et une vitesse de M 0,85-0,90 contrairement aux A320/737 BJ qui ne sont que des avions de ligne convertit avec des réservoirs supplémentaires (parfois). Pour le reste un A380CJ a les mêmes restrictions qu'un A380 pax. Pas sur au niveau de la réglementation s'il y a une différence entre les deux. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juin 2013 16:15 | |
Merci Lequebecquois. Mais en gros ou se trouve la limite ( si il en existe une ) entre avion d'affaire et avion de ligne ? |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 juin 2013 16:28 | |
Au niveau de la réglementation je ne sais pas mais je dirais que tout avion qui transporte des passagers dans un but autre que le tourisme est un avion d'affaires. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 juin 2013 16:51 | |
Bonjour, Cela commence par demander un CTA (Certificat de Transport Aérien) Puis ... ouvrir une ligne pour l'un, faire du transport à la demande pour l'autre ... Sous réserve de l'approbation/autorisation de l'Autorité (DGAC ... EASA ?...) Bonne chance !... Eolien (Dernière édition le 23 juin 2013 16:54) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 juillet 2013 15:34 | |
Bonjour, Embraer livre le 400e appareil de la famille Phenom http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... tomer.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !