Airbus A380

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 22 septembre 2008 11:52
Souvent les grands animaux, tels le lion, ont un air noble lorsque leur fin approche.

Rien de changé, il y aura des 747-8 en vol en 2050
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 22 septembre 2008 11:54
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Souvent les grands animaux, tels le lion, ont un air noble lorsque leur fin approche.

Rien de changé, il y aura des 747-8 en vol en 2050
Ainsi que quelques Lions....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 22 septembre 2008 13:03
Moi je trouve pas le 380 particulièrement laid avec les couleur de Quantas!
Il y a aussi une question d'habitude et aussi de mauvaise fois .
Certaine photos prise sous le plus mauvais angle lui donnant un nez bossu!

un lien parmis tant d'autre
http://www.airliners.net/photo/Qantas/A ... 1390980/L/
(Message édité par vince le 22/09/2008 13h13)

(Message édité par vince le 22/09/2008 13h15)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 22 septembre 2008 14:30
sevrien a écrit :Oui ! Et l'aménagement à trois classes standard, accueillant 525 passagers, est déjà conforme aux normes modernes de confort spacieux ! Alors que, poutrouver cela sur le B747-8I, il faut ramener la config. cabine à trois classes standard depuis le niveau de 467 sièges à 405 ! Et même là, l'espace par passager est bien moindre dans le B747-8I que dans l'A380 !
Voilà la confirmation ! Moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres ! Et ce qui est intéressant, ... c'est que SIA laisse entendre ceci, en faisant référence à sa config. cabine en 471 places !
Est-ce que, par hasard, RR et Airbus ont déjà réussi à atteindre une telle réduction de consommation, que le fameux ratio de "Moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres" soit déjà possible, avec les 4 x RR Trent 900,& seulement 450 à 471 passagers embarqués ?


Ah...., cela fait plaisir de lire un tel "press release", qui met la désinformation à la poubelle !

(Message édité par sevrien le 21/09/2008 22h36)
eh c'est clair que ce genre de communiqué de presse (il n'est pas interdit de parler français, surtout quand le mot français existe et est parfaitement adapté, voire joli) fait plaisir à sevrien. Mais bon, c'est un peu de l'autosatisfaction.. donc est-ce vraiment fiable ?
autre chose: quand on parle de consommation, il faudrait savoir de quoi on parle... et ne pas mélanger patates et tomates:
- sur quelle distance ? (un 380 ne doit pas consommer la même chose aux 100km sur des étapes de 2000km ou de 10000km)
- consommation globale ou en croisière ?

merci sevrien de nous faire suivre les communiqués de presse d'airbus ("une société EADS") mais d'apprendre que airbus et quantas sont contents de la livraison du 380 qui est un avion super ... franchement.. ca ressemble à du publi-reportage (ça se dit comment en anglais ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 septembre 2008 14:41
kaysersoeze adore noircir le papier ! Et il lui faut des heures et journées pour concocter une réponse à côté de la plaque de l'aéronautique, et comme un cardigan qui se défait, parce qu'on à tiré le mauvais fil !

kaysersoeze a écrit :eh c'est clair que ce genre de communiqué de presse (il n'est pas interdit de parler français, surtout quand le mot français existe et est parfaitement adapté, voire joli) fait plaisir à sevrien.Mais bon, c'est un peu de l'autosatisfaction.. donc est-ce vraiment fiable ?
Tout ça pour le Forum ? Dans quel but ?

kaysersoeze a écrit :autre chose: quand on parle de consommation, il faudrait savoir de quoi on parle... et ne pas mélanger patates et tomates:
Qui sur le Forum a besoin de cette remarque de kaysersoze?

kaysersoeze a écrit :- sur quelle distance ? (un 380 ne doit pas consommer la même chose aux 100km sur des étapes de 2000km ou de 10000km)
Parce que kaysersoeze voudrait comparer le conso' d'un B747-8I et / ou d'un B777-300ER avec celle d'un A380-800 sur une distance de 2,000kms ?

kaysersoeze a écrit :- consommation globale ou en croisière ?
Que cherche-t-il, là , kaysersoeze?

Le post d'origine n'appelait pas de réponse ! On voit bien qui a répondu ! wink


(Message édité par sevrien le 22/09/2008 14h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 22 septembre 2008 15:00
fin du publi-reportage donc... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 septembre 2008 17:33
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/09 ... bus-a-.php

Un jour, un court-circuit met hors service un ensemble de fonctions. Les ingénieurs changent alors des composants pensant avoir trouver la panne. Le lendemain, une autre défectuosité apparait. Nouvelle recherche, nouveau dépannage, à y perdre son latin. Puis le 5 septembre lors d'un atterrissage, l'interrupteur principal disjoncte. La panne intervient alors que l'A 380 arrive à son majestueux hangar de maintenance à Dubaï, spécialement construit. L'appareil est immobilisé une semaine. A leur grande surprise, les techniciens de dépannage ont découvert dans le cœur électrique, un boulon et sa rondelle en liberté, nous a expliqué un ingénieur d'Airbus qui souhaite garder l'anonymat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 22 septembre 2008 21:57
Bon, c'est pas tragique. Mais c'est un signe du bricolage qui a lieu a Hambourg !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 septembre 2008 22:01
...et d'un écrou mal serré sad
et surtout non assuré.

(Message édité par nago le 22/09/2008 22h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 septembre 2008 00:54
Bonjour Vince et Sintex,

Je n'ai pas dit que je trouvais laid l`A 380, mais que je trouvais le 747-400 d`une allure plus majestueuse a l`atterrissage. Simplement.

L`un est jeune, avec tous les superlatifs, l`autre est l`ancien, avec, dirait Trim2, une criniere qui n`est plus toute jeune.

Mais la grande classe, c`est aussi l`allure... a tout age !

Bonne journee,
Eolien777


(Message édité par eolien777 le 23/09/2008 01h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 septembre 2008 07:23
eolien777 a écrit :Bonjour Vince et Sintex,

Je n'ai pas dit que je trouvais laid l`A 380, mais que je trouvais le 747-400 d`une allure plus majestueuse a l`atterrissage. Simplement.

L`un est jeune, avec tous les superlatifs, l`autre est l`ancien, avec, dirait Trim2, une criniere qui n`est plus toute jeune.

Mais la grande classe, c`est aussi l`allure... a tout age !

Bonne journee,
Eolien777


(Message édité par eolien777 le 23/09/2008 01h03)
moi je préfère le 380 il ressemble a une baleine grin ..la baleine un animal apprécié par tous... très gros et gentil ..
par moment il y a 2 ou 3 baleine sur les cote de la reunion ... wink ..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 septembre 2008 07:35
bon je crois que les avion faisant parti de la vague 2 cabine ? ...est le MSN 19 ( sia ) qui doit être livré janvier 2009 et MSN 17 émirates livraison avril 2009 ..


est ce ses 2 avions ont éffectuer leur prémier vol ou on été transféré a hambourg ? ...il parait qu'il faut au moins 6 mois équipé une cabine ????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 septembre 2008 20:29
http://plane.spottingworld.com/A380_production_list

interressant leurs tableau
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 septembre 2008 05:13
pascal83 a écrit :http://plane.spottingworld.com/A380_production_list

interressant leurs tableau
ok merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 septembre 2008 09:57
run380 a écrit :moi je préfère le 380 il ressemble a une baleine grin ..
Run380 ! L'A 380... un cétacé !
C'est assez !

Qouiqu'il y a de jolies baleines à bosse !...

http://www.airliners.net/photo/KLM-Asia ... /M/09/2008 10h17)[/i]

(Message édité par eolien777 le 24/09/2008 10h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !